Je vais voyager sac-à-dos dans les pays en Asie du Sud-Est cet été et j'aimerais savoir vos coups de coeur en Thaïlande? Pour le moment, je pense aller à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai. J'aime la nature, des montagnes, ethnies... Concernant la plage...
Ne voulant pas consacrer trop de temps au choix d'une agence de location de voitures sur place et en disposer dès notre arrivée, nous avons réservé par internet une jeep Suzuki Jimny sur le site de Bali Rent Car.net. Beau site bien professionnel apparemment...
Malinsa · 6 avril 2016 à 17:21 · 2 participants · 677 affichages
Nous partons en Malaisie au mois d'août, pour un séjour de 18 jours. J'ai fait une ébauche d'itinéraire en m'inspirant des nombreux récits que j'ai lus. Quelques infos sur notre façon de voyager: nous sommes un couple d'une trentaine d'années, mode sac...
Juliemooer · 14 avril 2016 à 17:52 · 5 participants · 641 affichages
Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire sachant que je pars en birmanie le 3 septembre avec une amie pour 13 nuits. On arriverait à Yangon et on repartirait de Mandalay, sachant qu'on se déplacera entre les étapes en bus et/ou bateau et qu'on veut...
Jupiter2005 · 8 janvier 2012 à 17:30 · 11 participants · 4 871 affichages
Mon fils est né le mois dernier, mais je n'ai pas pû être sur place. La mère, m'as envoyé la copie couleur par scan, du Sutibat (acte de naissance thaï de l'enfant) mon nom en Thaï y figure bien, sans aucune faute. Je précise, je ne suis pas marié. Avec...
Junta85 · 21 février 2016 à 6:21 · 4 participants · 1 689 affichages
Nous nous rendons en Indonésie du 25 mars au 23 mai (ce qui fait 60 jours). Nous arrivons à jakarta et repartons depuis Bali. Nous aimerions visiter les raja ampat et sulawesi (nous visiterons bali sur la fin vu que nous repartons de la). Je sais qu il...
Es ce facile et faisable de passé une journée dans le Park national de khao sok au départ de khao lak en moto? faire une rondo dans la jungle, et une balade sur le lac... sans passer par les agences.
Je pars au Vietnam pour 2 petites semaines le mois prochain et je voudrais faire une croisière dans la baie de Lan Ha depuis Cat Ba pour 2 jours/1nuit. De ce que je lis, les croisières sont plus authentiques en partant de là-bas que de Halong. Quand je...
Je suis Thomas, 37 ans. Nous partons à Hué en avril, la dernière fois que nous avons voyagé loin c'était... bien et quand on a aimé on ne compte pas les années. Bref depuis il y a 3 enfants (de 1 à 8 ans). Pour notre 1er voyage en mode famille nombreuse...
Je pars aux Philippines la semaine prochaine et j'aurais besoin de quelques renseignements concernant les rizières dans le Nord de Luzon. Je vais rester 3 jours et 2 nuits là-bas et je ne sais pas trop comment m'organiser. Nous arrivons par le bus de...
Levoyageurr · 8 avril 2016 à 11:23 · 5 participants · 1 018 affichages
Sommes un jeune couple 24 et 25 ans nous souhaiterons savoir si 20 mois de TDM (asie océanie amerique latine) en passant par quelque pays d'europe pour rejoindre la Turquie en utilisant la méthode d'hébergement couchsurfing woofing et helpx si 20 000...
Alors voila j'aimerais passer 18 jours dans le Vietnam du Nord. Les informations à prendre en compte sont que cette destination fait parti d'un périple de 2 mois et demi entre le Vietnam, la Malaisie et les Philippines. Je partirais a priori vers le 15...
Valenafrik · 10 avril 2016 à 9:46 · 5 participants · 3 215 affichages
J´ai lu que Coron n´était pas trè joli mais coron island beaucoup mieux. Je compte y passer 3 jours et plonger. Je voyage seule et cherche un hébergement plutot sympa et plutot en bord de mer pour un budget de max 80€ la nuit. Vous avez des bons plans...
Zrk · 28 mars 2016 à 6:00 · 5 participants · 575 affichages
Je désirerais partir 2 semaines début juin en Birmanie avant d'aller en Thaïlande. Je viens vers vous pour avoir des conseils des endroits à ne pas manquer et savoir si un medoc pour la malaria est conseiller aux endroits principaux et à cette période...
Lesia23 · 10 janvier 2016 à 14:17 · 6 participants · 1 639 affichages
Je pars en Birmanie du 2 au 16 avril 2016 seule, sac au dos. D'après ce que j'ai lu je pensais limiter mon parcours à: - Mandalay - Bagan - Lac Inlé - Yangoon Histoire de voir les principaux sites pour une première visite dans ce pays et ne pas courir...
Je pars aux Philippines avec une amie du 4 au 18 mars. Nous sommes en pleine réflexion quant à notre itinéraire, et je fais appel à vous pour nous éclairer sur un premier point! Nous souhaitons admirer les rizières, et envisageons de monter à Batad /...
MirtilleM · 5 avril 2016 à 14:24 · 5 participants · 1 330 affichages
Est-ce nécessaire (voir indispensable), de réserver à l'avance les billets d'avion de nos déplacements intérieur durant notre séjour au Vietnam en novembre? Nous savons déjà, par exemple, que nous quitterons Hanoi pour Ho chi min à une date précise. Est-il...
Après 2 jours de recherches sur booking, agoda et tripadvisor, nous venons vous demander conseil car nous ne trouvons pas notre bonheur... Nous cherchons un hôtel sur Koh phi phi (ou bungalow) avec piscine sympa et pas trop loin de la ville pour pouvoir...
Draz938 · 13 avril 2016 à 1:19 · 2 participants · 1 031 affichages
OUi la vie passe si vite qu'on a décidé de faire un petit tour du monde de maximum 10 mois On a pas mal voyager avant et l'océanie ne fera pas parti du programme. On voudrait vos avis sur les pays choisis avec une petite fille de 3 ans, le parcours, des...
Micka92500 · 10 mai 2015 à 22:25 · 7 participants · 2 519 affichages
Après avoir longuement arpenté et trouvé de nombreuses informations intéressantes sur ce forum qui nous permettent aujourd’hui d’organiser notre voyage de noce aux Philippines. Nous aimerions partager notre programme et connaitre vos avis et conseils...
Je vais faire une escale à medan en octobre, j'aimerais éviter de perdre du tps ds les transports car j'arrive tard et je repars tôt... connaissez vs l'hôtel le + proche de l'aéroport? apparemment rien d'accessible à pied? reste tjs la solution de dormir...
Norapac · 13 avril 2016 à 11:41 · 1 participant · 331 affichages
J'ai réservé les billets Paris-Bangkok pour 3 semaines et demi en Août. A partir de là je voudrais visiter l'ASE mais la Thailande on a déjà fait. Je cherche des destinations un peu culturelles: temples, nature, vie locale etc. et j'hésite entre plusieurs...
Depuis 6 semaines une forte epidemie de Dengue a fait une soixantaine de morts sur l'ile de Camiguin.L'hopital ne desemplit pas.Il n'y a pas un jour ou je n'entends pas, qui, un voisin, voisine, ami (e)s en sont atteints.Souvent au bout de 6-7 jours ils...
Daddy624 · 28 mars 2016 à 21:33 · 6 participants · 1 797 affichages
Nous souhaitons partir au mois de mai en Asie avec notre bébé qui sera âgé de 11 mois. Nous hésitons entre la Malaisie et l'Indonésie (mais ouvert à d'autres destinations). Nous recherchons un endroit assez sûr (pas trop de palu) mais qui offrirait d'autres...
Pierreddc · 11 avril 2016 à 22:33 · 7 participants · 1 191 affichages
J'aurais besoin de vos conseils. Je pars cet été pour un mois et demi en Asie du sud-est. Je vais rejoindre la bas des amis à la baie d'halong debut Aout. Je pars de France fin Juin, et je ne sais pas quoi faire durant le mois de Juillet. J'ai deux idées:...
Alhemes · 11 avril 2016 à 17:33 · 4 participants · 1 398 affichages
Nous avons pour projet de partir en voyage durant environ 18 mois: direction l Est jusqu'en Chine puis sud jusqu en Malaisie: là le véhicule prendrait la mer jusqu en Afrique du Sud et nous remonterions jusqu au Soudan de nouveau le bateau, traversée...
Morvan406 · 15 avril 2016 à 9:01 · 2 participants · 642 affichages
Je prévois de découvrir le Nord du Vietnam en septembre prochain. Départ de Hanoi vers Sapa en train de nuit pour un voyage en véhicule privé à Lao Cai. Je cherche une voiture avec chauffeur. Quelqu’un connait-il une adresse de me faire ce service? Merci...
Une question difficile. Je suis en train d'écrire notre carnet de voyage au Laos. Il me manque une information. Je joins 2 photos pour que vous compreniez de quoi je parle. Dans le Mékong, des français, au 19ème ou début du 20ème ont posé dans le Mékong...
Nous préparons notre voyage direction Thaïlande pour le prochain hivers c'est la première fois en saie et l'on a choisi le côté farniente nous parton avec 2 enfant de 12 et 13 ans nous avons prévue de passé 5 nuit a Khao Lack au Sentido Graceland hotel...