Kaomins · 9 novembre 2015 à 21:52 · 7 participants · 2 515 affichages
Nous partons dans le sud du Vietnam avec nos 2 filles de 10 et 12 ans au mois de janvier. C'est le premier grand voyage pour nos enfants et nous devons un peu les forcer à nous accompagner. Nous avons 3-4 jours de libre après le delta du Mékong avant...
Dans les commentaires et récit de voyages, de même que dans les guides touristiques, si on parle de java un peu on met surtout l'accent sur Bali et Lombok ma question est donc, la visite de JAVA seule vaut elle le coup (sachant que j'ai 3 semaines fin...
Nous partons deux semaines aux Philippines et suis perdue, que choisir?? Pas envie de trajets de 8h en bateau Je pensais faire coron et bohol nest ce pas trop?? Même en prenant des avions?? Ou bien faire que bohol avec autres îles à côté et chocolate...
Valenafrik · 10 avril 2016 à 9:30 · 7 participants · 3 972 affichages
Je pars aux Philippines dans 2 semaines. J´ai acheté de la malarone et de l´anti-moustique. Par contre je ne compte pas emporter de moustiquaire. Je vais faire les rizières puis Palawan. Est ce que les hébergements proposent des moustiquaires? Merci...
Coralie42660 · 12 avril 2016 à 16:09 · 3 participants · 455 affichages
Nous partons en couple du 26 décembre au 1 juin 2017 pour un périple d'un peu plus de 5 mois en Asie et Océanie. Je fais un petit sondage très subjectif je l'entends sur la liste de pays que vous choisirez si vous étiez à notre place! On galère énormément...
Désolé d'ouvrir un nouveau fil pour cela, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets existants... J'atterris avec mon amie à Phuket à 1h10 du matin, donc le temps de récupérer les bagages, passer l'immigration, il sera peut-être 3h du matin...
Cambrousse · 12 avril 2016 à 15:09 · 2 participants · 717 affichages
Nous partons en Asie du sud est mi-novembre pour revenir mi-mars nous atterrirons à Hanoï, et repartirons de la même ville Viet-nam - Laos - Cambodge -Thailande je regardais la météo de chacun des pays, (nord et sud pour certains), afin de déterminer...
Eiger · 6 avril 2016 à 13:57 · 3 participants · 1 384 affichages
Après avoir répondu a de nombreux forumeur (euse)s, a mon tour de vous soliciter pour notre 3eme voyage en Indonésie (après Java, Bali, Lombok Flores/Komodo): Sulawesi est au programme en septembre prochain Je viens d'acheter les billets avec arrivée...
Chouchouu · 1 mars 2016 à 23:37 · 6 participants · 1 210 affichages
Nous pensons partir en Birmanie cet été mais quelques doutes nous font encore hésiter... Le premier: la météo: nous avons pas le choix et devons partir en août. C'est la mousson mais pensez-vous que c'est faisable? Y a t-il un ensoleillement suffisant...
Shadesiam · 12 avril 2016 à 8:48 · 1 participant · 1 011 affichages
Je viens de recevoir l'info: les amitiés franco-thaies du Var vont célébrer sonkran par une journée festive: grand pic-nic, démonstrations et jeux de boxe thaie (avec un champion de France), stands d'artisanat, massages dans la rue et balades en tuk tuk...
Nous partons en couple avec 2 ados de 14 et 16 ans en Thaïlande fin juillet et nous hésitons à rester uniquement sur le golf de siam (ko samui, ko phan gan, ko tao) car meteo plus clemente mais nous aurions aimé aller 2 ou 3 jours à krabi ma, is la meteo...
Maxor48 · 5 avril 2016 à 22:37 · 5 participants · 942 affichages
12 jours aux Philippines avec comme point de départ Tagbilaran. L'idée étant de ne pas avoir plus de 2 point de chutes (3 vraiment maxi) pour ne pas passez notre séjours à décamper... Que proposez vous comme coins à découvrir et ou séjourner. Une préférence...
Avec mon copain nous sommes rentré des Philippines il y a 2 semaines aujourd'hui... comme j'ai pris pas mal d'infos sur ce site pour préparer mon voyage, je me suis dit que de raconter le mien aiderai p-e qques personnes. Pour les personne qui hésite...
Jpfrene · 24 août 2011 à 16:27 · 11 participants · 9 474 affichages
Je dois faire un circuit d'une quinzaine de jour départ bangkok, retour chiang maï en mars. Donnez moi des adresses ou des sites (en français de préférence) pour que je puisse les contacter. Merci
ArabellaS · 10 avril 2016 à 9:59 · 3 participants · 574 affichages
J'ai fouillé internet de fond en comble sans trouver de réponse à ma question. Je compte entrer en Thaïlande depuis le Laos (en bus), ce qui me donne droit à une exemption de visa de quinze jours. Ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible de...
Galdine75 · 6 avril 2016 à 12:43 · 7 participants · 1 123 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si les banques Vietnamiennes appliquent des frais bancaire: - Sur les paiements avec la carte? - Sur les retraits en espèces fait sur les DAB? Si oui, est-ce que ces frais sont appliqués par la totalité des banques vietnamiennes...
Nous souhaitons passer quelques nuits à hanoi début juillet connaissez vous des adresses autres que celle du guide du routard à moins de 20 euros la chambre? merci pour votre contribution sylmette
Remsouss · 6 janvier 2016 à 12:59 · 3 participants · 989 affichages
Je recherche des infos pour traverser les cardamomes du nord au sud au départ de Pursat ou environs.. nous sommes en poids lourd 4x4, je voudrais savoir quelles sont les possibilités. Merci
Ayadif · 3 avril 2016 à 10:15 · 4 participants · 929 affichages
Nous retournons en Malaisie cet été et avons prévu de remonter depuis Singapour, le long de la côté Est afin de rejoindre les îles Perhentians. Quelles sont les étapes sur lesquelles vous nous conseillez de nous poser. Nous serons 2 adultes et 4 enfants...
Nous partons en famille en août prochain visiter le nord de la Thaïlande et la région de Krabi. Pourriez-vous m'indiquer la météo que vous avez eu lors de votre séjour dans la région de Krabi en août? Nous souhaiterions visiter aussi Koh Lanta... connaîtriez...
J'ai besoin de votre aide... Je compte partir avec mon conjoint aux Philippines pendant 2 semaines. Je commence à me renseigner et je me noie un peu dans le flux d'informations... Nous aimerions nous rendre sur el nido-coron puis dans les visayas (oslob...
Je ne trouve aucune info concernant le trajet Sung Treng (en provenance du Laos) pour rejoindre Siem Reap, est-ce que c'est possible de faire ce trajet en bus?? Autre question, nous finirons notre périple dans le sud du cambodge (Kampot, Shianoukville)...
Marypotter · 20 octobre 2013 à 13:29 · 4 participants · 640 affichages
Nous avons prévu mon mari et moi un voyage en Thaïlande mi novembre et nous avons 5 jours réservés pour visiter le centre de la Thailande que nous ne connaissons pas encore.. On nous a beaucoup parlé des royaumes du centre. Que conseillez vous? Nous voulions...
Nous partons en Thaïlande fin mai avec mon mari et mon fils de 22 mois. Nous allons rester 6 jours à Bangkok et après avoir passé des heures sur Tripadvisor, je n'arrive pas à trouver un hôtel / Guest house correct avec piscine et salle de bain privée...
Nous arrivons à Jakarta le 1 juillet à 11h00, nous sommes 3, nous souhaitons prendre un train de nuit pour aller à Yogyakarta. Quand je vais sur le site Ticket.com Kerata tous les trains sont déjà full booked, y a t-il un événement particulier qui entraine...
Je suis actuellement a Bangkok et prévois d'aller faire un peu de tourisme à Kuala Lumpur (2/3nuits) puis retour bkk. Savez-vous si j'ai besoin d'un visa? (Je précise que j'ai un passeport français). Merci:
Nous envisageons un circuit au Vietnam en fevrier prochain avec si possible un peu de plongee (bouteille). L'ile de Cham pres de Hoian est-elle une bonne option? et a cette periode (fevrier), est ce une bonne idee? Merci de vos avis.
Cedmaud · 24 mars 2016 à 11:39 · 8 participants · 812 affichages
Partons du 6 août au 24 août en Thailande nous avions en projet de passer 5-6jours dans le nord et le reste dans la sud vadrouiller d île en îles!! Avez vous des infos pour le nord guide ou pas? Trains ou cars? Merci
Curly65 · 8 avril 2016 à 20:04 · 3 participants · 2 306 affichages
Pour notre voyage en Malaisie et Indonésie au départ de Toulouse en Août nous avons vu des billets d'avion à bon prix sur le site omegaflightstore, quelqu'un ici aurait déjà acheter un billet sur ce site?? Merci beaucoup