Nous allons en indonésie cet été 26 juin-23juillet environ arrivée à jakarta puis viol jaka-padang j'ai un programe d'environ 16-17 jours pour faire -padang et ses iles, bukittinggi-lac maninjau-vallée harau ensuite soit aceh-pulau weh soit un peu de...
Smagghe · 3 avril 2016 à 10:58 · 4 participants · 834 affichages
J’ai le projet de (re)partir en Thaïlande en Juillet 2 grosses semaines afin de voir des régions non vues la première fois. Mon itinéraire est en cours de réflexion (Nord et peut-être une partie de l’Isan), l’idée étant de rester deux nuits dans certains...
Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, mon conjoint et moi avons finalisé notre parcours. Grâce à tous les conseils qui fourmillent sur ce forum je pense qu'on a réussi quelque chose de cohérent en terme de distance/temps. Pourriez-vous...
Nous vous souhaitons à tous une belle année avec de superbes voyages. Nous adorons Bali donc cet été nous y retournons comme en 2014 avec Java et 2015 avec Flores. Nous pensons cette année rester 3 semaines. Après Munduk, Amed, Ubud et Sidemen, les années...
J'ai encore besoin de votre aide... Où dois-je prendre le ferry pour me rendre à Ko Pha Ngan en sachant que mon dernier logement se situe à Ban Krut? Merci d'avance pour vos réponses
Yold78 · 12 mars 2011 à 18:27 · 12 participants · 7 469 affichages
J'envisage de partir quelques semaines sur Negros. Je vais surement passer pas mal de temps sur Dumaguete et ses environs. Auriez vous quelques recommandations? - Dumaguete: choses à voir, visites... - Alentours (Dais, Zambo, Dauin, Apo Island, treck...
Mistig · 10 février 2012 à 21:54 · 5 participants · 1 634 affichages
Quels endroits à découvrir pour 3 semaines en juillet vous nous conseilleriez? Le climat sera un critére primordiale pour profiter des biens faits du soleil sur le moral. Nous privilégions la découverte d'îles (jolies plages, jolis paysages) pour alterner...
Je suis actuellement à Phuket jusqu'au 15 Avril et j'ai vu sur différents site qu'un lâché de bébé tortue avait lieu le 13 Avril. Je suis très intéressée par cet événement mais je ne trouve pas plus d'informations pour savoir vers quelle centre me tourner...
Je cherche à annuler mon vol Air Asia (vol intérieur à la Thailande), vol acheté par internet, à priori remboursable par mon assurance (annulation pour raison de santé). L'option annulation n'apparait pas dans mon compte Air Asia. Le Tchat Air Asia m'a...
Je voudrais des avis de couple ou de famille avec enfant (le notre a 10 ans) qui reviennent de Koh kood pour savoir ce qu'ils en ont pensé niveau: - beauté de la plage (baignable; marées..) - snorkeling possible ou rien à voir - possibilité de manger...
CyrilleG · 9 mars 2015 à 20:27 · 14 participants · 11 140 affichages
Je pars faire un petit tour dans quelques jours au Philippines avec Saudi Airlines, et un point m'inquiète: j'ai bien l'intention de rapporter un peu de rhum philippin, mais est-ce que je risque des problème lors de l'escale à Jeddah? Si j'achète des...
Nicechris · 18 août 2008 à 22:49 · 7 participants · 7 236 affichages
Je voyage énormément mais je reste un inconditionnel de la Thailande "Le pays de mon coeur". Cà fait 8 fois que je découvre ce pays et j'envisage sérieusement d'apprendre à parler le thai pour mieux comprendre et m'intégrer davantage dans ce pays, voir...
J'ai fait quelques recherches sur le forum et apparemment aucun de vous n'a rencontré ce problème. On a essayé de passer ce matin la frontière Chiang Khong vers Huay Xai avec une becane louée à Chiang Mai. Le loueur nous a donné les papiers de la moto...
Est-ce quelqu'un pourrait me filer une photo d'un produit pour lentilles souples, que je puisse le repérer plus facilement dans les rayons des magasins en Thaïlande? Merci Sylvie
Chevrine · 29 mai 2015 à 9:51 · 5 participants · 2 482 affichages
Nous sommes un couple et nous partons fin septembre à sulawesi pour 3 semaines. nous avons prévu de traverser l'île du sud au nord. plusieurs vaccins sont recommandés ainsi que l'anti palu dans les zones rurales. si vous avez voyagé sur sulawesi, que...
Doud2 · 7 avril 2016 à 11:45 · 7 participants · 1 081 affichages
L'archipel connait une chaleur peu habituelle depuis quelque temps avec manque de précipitations les terres subissent la sécheresse, les paysans des rice-terraces s'inquiètent du manque d'eau des feux de forêts un peu partout dans le sud du pays, les...
Enamor77 · 2 avril 2016 à 19:54 · 4 participants · 797 affichages
Jeune couple nous aimerions prendre la route de l'Asie du sud est en mai/ juin pour une première virée hors d'Europe.:) DEUX MOIS donc! notre question principale est celle de savoir OU PARTIR? sinon, en ce qui concerne le lieux, nous avons eu un coup...
Loscfan59 · 28 janvier 2014 à 5:28 · 11 participants · 3 357 affichages
Juste pour information...l ambassade indonésienne de kuala lumpur (kbri) bloque l'obtention du visa touristique de 60 jours.. j ai déposé ma demande ce matin et pas sûr de l obtenir..
Rant · 9 février 2016 à 16:07 · 6 participants · 1 131 affichages
Alors voilà, je devrais partir pour la deuxième fois en Birmanie, au mois de Mai. En enlevant les vols j'aurai 18 jours complets sur place. En ce qui me concerne j'y suis allé en 2013, et j'avais fait un parcours classique Yangon - trek Kalaw/Lac Inle...
Yougine · 6 février 2016 à 16:11 · 4 participants · 1 608 affichages
J'aimerais savoir quelqu'un est déjà passé le poste frontière thai Ban Pakard à Psar prum au cambodge? si oui est ce que cela est plus facile que par aranya pathet/poipet (et aussi d'éviter la longue queue à chaque fois). mon intention est de me rendre...
Mojito · 4 avril 2016 à 10:29 · 7 participants · 899 affichages
Nous sommes un couple de la cinquantaine et aimerions partir en Thaïlande 15 à 18 jours pour la première fois. Le mois de juin est-il correct au niveau de la température? Sinon à quelle période partir? Nous souhaiterions faire le Nord dans un premier...
Djam74 · 8 avril 2016 à 10:58 · 3 participants · 903 affichages
j ai plusieurs colis que je voudrais renvoyer en france tout à été acheté en France donc les taxes on déjà été payé donc visible sur les factures et de plus il y à l adresse Française et le payement en euro. Donc je voudrais savoir est ce que si j’envoie...
Montagnette · 31 mars 2016 à 21:02 · 3 participants · 1 341 affichages
Après un merveilleux Tour du monde Austral en 2015, nous rêvons et réfléchissons pour un Tour du Monde 2018, qui part de Venise, le 6 janvier et revient à Venise le 22 avril. Cela nous permettrait de visiter la plus belle ville coloniale d'Amérique du...
Pipiru · 14 mars 2016 à 13:05 · 8 participants · 1 885 affichages
Cet été je pars en Thaïlande deux à trois semaines, et étant pratiquante de boxe thaï, je souhaitais savoir si vous aviez déjà testé des camps de boxe thaï à Bangkok, ou sur des îles sympas (mon trajet n'est pas encore déterminé!). Je ne souhaite pas...
Amis voyageurs bonsoir nous aimerions aller en indonésieà sumatra ou éventuellement à sulawesi en juillet 2013 pour 4-5 semaines comme nous voyageons avec 2 enfants dont un petit de 3ans et demi laquelles de ces iles serait le mieux? on adore le snorkeling...
Je permets de vous solliciter car je suis PERDU ... En effet, j’arrive à Manille avec ma copine le 30Avril à 11 hrs ... Retour pour la France le 17 Mai à 10hr de Manille ... Et j’ai besoin de conseil ou d’avis Je souhaiterais Prendre le bus de nuit direction...