Caro79 · 6 juin 2015 à 15:06 · 4 participants · 1 341 affichages
Je me demande si pour finir notre voyage (siem reap et région) fin juillet debut aout il est mieux d aller sur les plage Cambogienne ou alors de retourner en Thailande pour aller cers chumphon et remonter gentillement pas la côte jusqu a Bangkok d'où...
Nous partons une semaine aux Philippines, que nous allons consacrer à Palawan uniquement. 1/Est-ce un bon choix? Ou devrons-nous envisager une autre île? Sachant que nous sommes jeunes, voyageurs, backpackers petit/moyen buddget tout le temps. 2/ Nous...
Maintenant qu'il n'y a plus de vol berjaya pour faire le transfert Tioman Singapour, quelle est la meilleure formule pour faire ce trajet sans trop galérer avec 2 enfants et les bagages, au port de Mersing, à la frontière... Est-il possible de réserver...
Je recherche un hotel pour le mois de juillet a kuala lumpur biensur, bien placé pour la visite des petronas et little india, ou a proximité du metro, le prix entre 50 et 70 € la nuit, alors si vous avez un "bonne adresse "je suis preneur et je vous en...
Je serai à Bali avec mon compagnon fin août et nous pensions partir découvrir une partie de l'est en scooter. Je pensais faire deux boucles: - Tirtagangga et boucle Amed-Kusamba par les terres puis par la côte - Besakih et peut-être le lac du Mont Batur...
J'arrive en Indonésie via l'aéroport de Jakarta le 17/08 en fin de journée et repars le lendemain matin. Je pensais donc trouver un hôtel ceci dit quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de faire du change à proximité de l'aéroport pour un taux...
En Indonésie pour 16 jours cet été, je pensais partir directement à mon arrivée pour 2-3 jours à Gili Air. N'ayant que peu de temps pour mon périple (qui prévoit 2-3 jours à Gili Air + 7 jours Bali + 5 jours Java et 6ème jour retour en France) je prendrai...
Je suis à Siem Reap en ce moment et aimerais me diriger vers le parc national de Khao Yai après ça mais ne sais pas trop comment relier les deux... Qqn saurait il me renseigner là-dessus? Merci d'avance pour votre coup de pouce! Benoist
Voilà que la date de mon premier voyage en Thaïlande approche (du 15/02 au 1/03 soit 13 jours sur place avec arrivée à 12h et départ à 23h30) et je suis toujours indécise sur le parcours... Dur dur d'organiser ce voyage, beaucoup trop court pour tant...
Kaoua · 2 février 2008 à 8:54 · 5 participants · 9 179 affichages
En ce jour de chandeleur je me souviens d'avoir mangé dans une famille, a mai chau au vietnam, des cepes a la banane!! est ce qu'un membre VF pourrai m'indiquer la recette!! merci Kaoua
Après un bref séjour dans le Sud Vietnam, nous avons pris un vol Ho Chi Minh/Hanoi. Lorsqu’après une heure de trajet, notre taxi s’arrête dans la vielle ville, nous avons un instant de doute: c’est vraiment là que se trouver notre hôtel? Les rues sont...
Zezdelazouz · 24 mai 2015 à 20:59 · 5 participants · 2 808 affichages
Nous partons pour 40 jours et nous avons un petit souci: nous souhaitons arriver à Bangkok, passer par le Cambodge puis le Laos pour revenir en Thaïlande. Or, nous nous demandons quel visa est adapté à cet itinéraire. Plusieurs options sont possibles...
Maxli42 · 31 décembre 2014 à 11:26 · 7 participants · 2 055 affichages
Je prépare un voyage en Birmanie en aout 2015. Compte tenu de la météo et d'un temps limité sur place, je souhaite me limiter à Mandalay, Bagan et Inlé. Après avoir pioché ci et là les conseils avisés des forumeurs, j'envisage le parcours suivant: J Arrivée...
Bamboul · 4 juin 2015 à 13:48 · 9 participants · 1 899 affichages
Je m'apprête à réserver mes billets d'avion pour la Thaïlande au mois de février. En parcourant divers sites, j'ai remarqué que celui de voyagessncf.com était très bien placé au niveau des prix. Avez vous des retours sur ce dernier? Merci beaucoup de...
Patatra133 · 5 juin 2015 à 11:45 · 5 participants · 1 459 affichages
Mon mari et moi, comptons partir en thalande ds le sud en fevrier 2016, mais nous ne savons pas combien de temps nous y resterons, cela dependra de nos coups de coeur et de notre budjet... Alors je me demandais si il est possible de prendre un vol aller...
Nonorigole · 5 juin 2015 à 14:14 · 6 participants · 1 388 affichages
On aimerais louer une voiture a Bangkok pour le mois d’août ou est ce que vous me conseiller de louer une voiture pour pas trop chère? et quelle voiture vous nous conseiller sachant que l'on va monter dans le nord puis dans le sud? merci d'avance nolwenn...
Caro79 · 26 mai 2015 à 19:04 · 5 participants · 2 474 affichages
Je voudrais visiter Siem Reap fin juillet durant 5 jours depuis la Thailande mais il semble que se soit la saison des pluies. Est-ce vraiment rédhibitoire ou les pluies sont t'elles pas si cata que ça et que la période va quand même pour la visite? Merci...
July238 · 1 septembre 2014 à 20:56 · 7 participants · 1 767 affichages
Pouvez vous me dire quel est le taux de change actuel sur place, en France il est de 13300 au bureau de change de chez moi, ça me parait peu, est il plus interessant de changer avant ou sur place (tout en essayant d'eviter les arnaques d'apres ce que...
Sergeii · 21 avril 2015 à 11:13 · 5 participants · 2 333 affichages
Amis voyageurs j'ai une petite question a vous soumettre ; Savez vous si il est possible d'obtenir un visa touriste deux entrée pour la thailande depuis l'ambassade thai au Laos (Vientiane ou autre) je sais que depuis la malaisie ils ne délivre qu'une...
Nous débarquerons à Bangkok international airport au alentour de 0H30. Y a t il quelqu'un qui a utilisé la consigne à l'aéroport nous aimerions y faire garder nos cartons de vélos? Ensuite lors de notre dernier passage à Bangkok nous avions changé de...
GeorgesOZ · 20 octobre 2014 à 4:46 · 3 participants · 3 728 affichages
Une mention spéciale pour un petit restaurant Thaïlandais qui se trouve dans le centre de Dijon et que j’ai récemment visité. C’est au 29, Rue Jean-Jacques Rousseau. Je crois que c’était l’Escargot, auparavant. Maintenant, ça s’appelle Thaï & Dijon, tout...
J'ai prévu d'aller accompagné à Bali cet été. Malheureusement nous avons rompu mais je souhaite quand même y aller. Quelqu'un sait me dire s'il est chouette de faire Bali en solo, ou si quelqu'un part à la même période et est dans le meme cas que moi...
Franceacer · 31 mai 2015 à 14:39 · 6 participants · 3 401 affichages
J'aurai un vol pour aller au Vietnam qui part vers 10H du matin. J'habite au nord de la France et il n'y a pas de train qui arrive à CDG vers 8H. Et je ne compte pas sur SNCF vraiment. J'ai pas beaucoup d'argent pour prendre un hôtel comme j'ai des bagages...
Berrie17 · 10 mai 2015 à 12:55 · 3 participants · 4 896 affichages
Avec mon conjoint nous partons 3 semaines en Thaïlande en Août, pays que nous ne connaissons pas du tout. J'ai essayé de nous prévoir un itinéraire, pourriez-vous me donner votre avis svp? Je sais que le mois d'Août n'est pas le meilleur pour partir dans...
Je vais en Thaïlande avec des amis en août 2015, et de Bangkok nous nous rendrons à Koh Samui en avion puis à Koh Phangan en bateau. Le hic, c'est que je dois faire le retour seule (et oui, y'en a qui bossent!!) et je cherche un moyen de faire le retour...
Je pars à Bali dans 1 semaine, ma compagne et moi nous aimerions faire un baptême de plongée. Notre hôtel est située dans la région de Kuta Sel. J'ai lu pas mal de commentaires sur différents spots de plongées mais c'est pas évident de synthétiser tout...
Je retourne au Vietnam au mois de juillet et j'imagine que pas mal de choses ont changé depuis 2011. Les fois précédentes je voyageais avec mes parents, frère et soeur et nous avions l'habitude (et la chance) de louer un mini-bus pour nous déplacer dans...
Je pars rendre visite à ma soeur à Singapour et de là bas nous envisageons de partir aux philippines pour 6 jours (notre première visite) dans environ deux semaines (j'espère qu'on aura du beau temps). Nous hésitions entre Palawan et Cebu/Bohol, et c'est...
VinceSoph · 8 avril 2014 à 15:22 · 4 participants · 1 099 affichages
Nous partons 3 semaines en Indonésie cet été. Nous sommes un couple avec 2 filles de 10 et 13 ans. Ce sera notre premier voyage en Asie. Nous souhaitons aller à la découverte de la culture, de la population et de la nature de Bali. Avec aussi un peu de...