Nous souhaiterions nous envoler pour l'Asie du sud est en juillet. Oui ça fait un peu tard au niveau de l'organisation mais nous sommes motivés. Disposant de 4 semaines en gros, nous aimerions calibrer notre voyage et nous avons besoin d'aide quant à...
J'ai acheté un billet entre Paris et Manille (avec escale à Riyad) pour le mois d'août prochain. La durée de mon séjour à Manille est de 3 semaines ; néanmoins je compte partir une semaine à Bangkok entre-temps. Cela pose-t-il un quelconque problème du...
JoachimC · 7 février 2014 à 15:48 · 6 participants · 4 472 affichages
Après de nombreuses lectures sur le voyage sur différents blogs comme « lescados.com » ou « instinct-voyageur.fr » pour ne citer que mes deux favoris, j'ai eu moi aussi l'envie folle de partir loin, à l'aventure, à la découverte d'un autre Pays, d'une...
Karltoffel · 29 mai 2015 à 8:11 · 3 participants · 2 100 affichages
-quelle est la difficulté, la durée, la distance, de la promenade à pied qui va du point de vue de Lawang jusqu'au village de maninjau si on se fait déposer en haut par un véhicule...il n'y a alors que de la descente facile? c'est un sentier, un chemin...
Leosassie40 · 25 mai 2015 à 16:38 · 5 participants · 1 770 affichages
Nous sommes entrain de préparer un périple au Viêt Nam pour le mois d’août et envisageons des vols intérieurs Quelqu’un peut il me faire part de son expérience sur ce type de vol quelles sont les compagnies intérieures dites low cost? sont elles fiables...
étant à Jakarta pour du boulot, j'aimerai ensuite faire un crochet par le sud de l'Inde à la fin du mois de juin, avant de rentrer en France. Quelqu'un sait si c'est possible (en tant que français) d'obtenir un visa en faisant une demande à l'ambassade...
Hatthung · 7 décembre 2014 à 15:44 · 31 participants · 13 923 affichages
Je discutais dernièrement avec un garçon de 25 -26 ans qui travaillait dans l'hôtellerie dans la région de Montpellier. Au fur et à mesure de la discussion, j'ai compris que ce garçon vivait une sorte de drame. L'avenir était bouché, c'était de plus en...
Alaingibert · 30 mai 2015 à 13:48 · 3 participants · 1 266 affichages
Nous comptons partir en Thaïlande en juillet 2016. est ce une bonne idée (par rapport au temps) l'idée serait 3 semaines découpées en 3 gros bloc: - Bangkok - chang mai - le sud et ces plages quel endroit me conseillerez vous pour le sud sachant que c'est...
Petillousse · 27 mai 2015 à 12:30 · 7 participants · 1 863 affichages
Re bonjour Je cherche un dépliant de tous les bus en thailande avec les horaires et tarifs... (je fouille et ne trouve pas) je trouve certaines infos au départ d'une ville!!!! Si vous avez ça??
Yellowmop · 20 avril 2013 à 15:29 · 11 participants · 6 974 affichages
Cher (e)s camarades voyageurs!!! Voici le récit de notre voyage individuel au Cambodge de fin février à début avril 2013 (6 semaines, extension de visa à PNP,43 dol!!! chez Lucky Moto): Entrée par le poste frontière terrestre de Cham Yeam/ Hat Lek (e-visa...
Bangkok, dimanche 24 février 2013, 4 pm. La chaleur a une odeur. Elle pénètre dans nos narines et nous enveloppe d'un coup. L'atmosphère estivale pourrait nous inviter à la détente mais le temps est compté: il nous faut rapidement trouver un taxi pour...
J’ai lu sur d’autres forum que la situation à Kuta (Lombok) s’est déteriorée ces derniers moi, quelqu’un peut-il me donner un update récent? La réputation du Sud n’est pas bonne mais est-ce la réalité? On entend de tout. Merci.
ArabellaS · 24 janvier 2015 à 17:45 · 10 participants · 5 006 affichages
Je décolle mi-septembre pour un petit tour d'Asie de 6 mois toute seule. Je passerai par le Népal, l'Inde, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et l'Indonésie. First things first j'ai établi un budget à 27 euros/jour (sans les transports que...
Damien1975 · 28 avril 2015 à 21:48 · 13 participants · 3 711 affichages
Dans deux mois, je serais en Thaïlande. J'ouvre ce post car je me pose pas mal de questions: Quelles sont les règles et coutumes déroutantes de ce pays quand on est occidentaux? Faut-il partir avec des espèces (des THB, ou euros ou USD dans ce cas)? J'ai...
Gaellelily · 15 février 2015 à 18:54 · 11 participants · 2 974 affichages
Avec une amie nous envisageons de partir en octobre prochain pour la Birmanie et la Thaïlande. Nous pensons atterir à Yangon et voyager à travers le pays avant de rejoindre Bangkok. Nous aimerions éviter de reprendre un avion entre les deux villes pour...
Qui peut m'aider pour un trajet Chiang Rai / Luang Prabang pour Février 2016 J'ai eu une proposition d'une agence 6 jours 5 nuits hotelerie bateau guide visites pour 652€/ personne Peut on faire ce circuit pour moins cher? Merci a vous
Nous prenons un vol en juillet prochain entre Singapour et Yogyakarta avec Garuda. Le vol de Garuda a un transit à Jakarta avec changement d'avion. Ma question est de savoir si nous devrons prendre le visa on arrival à Jakarta ou en arrivant à Yogyakarta...
Laurabo · 1 mars 2014 à 19:33 · 6 participants · 2 900 affichages
J ai réservé plusieurs vols internes pour le vietnam avec vietnam airlines. Et j'ai reçu plusieurs mails (écrit en vietnamien) ou il me propose apparemment des offres et de s enregistrer... Quelqu un a déjà reçu ces mails?? Que faut il faire?
Nous aimerions effectuer un circuit au départ de Chiang mai et se rendre à Phuket en motobyke en longeant la frontière birmane, en 14 étapes. Problème, est t'il possible de faire expédier un motobyke de Phuket vers Chiang mai. Merci pour vos réponses...
Un petit message pour vous faire profiter de notre retour de voyage et d'un exemple d'itinéraire sur 10 jours. Nous sommes partis 10 nuits en mai (arrivée le premier jour le soir et dernier jour retour le soir également avec Qatar airways). Nous souhaitions...
Sa81 · 24 mai 2015 à 16:19 · 7 participants · 2 236 affichages
Avec nos enfants (11 ans et 2 ans) nous partons cet été en Thailand pour un voyage d'environ 3 semaines. Qu'en pensez vous de l'itinéraire suivant: 28.07.2015 Arrivé Bangkok (Suvarnabhumi) 18h05 28.07.2015 Bankok - Ayuthaya en Taxi 28.07.2015 Nuit Ayuthaya...
Je suis à la recherche d'informations au sujet du Parc national Bako à Bornéo. Nous comptons nous y rendre fin juillet. Est-il suffisant de réserver depuis Kuching 2 jours avant d'y aller ou faut-il s'y prendre dès maintenant afin de s'assurer des nuitées...
J'arrive à Krabi en avion le 10 juin (donc dans pas longtemps). Je voudrais aller à Kho Phi Phi en ferry de suite... mais est-ce que j'ai le temps? L'avion arrive à 12h35. Je crois qu'il y a un bateau à 14h30 mais c'est peut-être un peu juste, non? Il...
Poignet · 13 mai 2015 à 18:32 · 17 participants · 5 220 affichages
Nous sommes partis 3 semaines en mars 2015 au Vietnam avec voyage transat. Nous sommes très déçus par le guide qui demandait des pourboires. Attention si vous partez avec voyage TRANSAT, prévoyez les pourboires!!! Certains voyagistes les inclus dans leur...
Cruchot34 · 23 mai 2015 à 18:37 · 10 participants · 3 405 affichages
Notre futur voyage prend forme mais j'espere le finaliser grâce a vous Donc: Période: du 19 Fevrier 2016 au 11 Mars 2016 Programme: Bangkok le 20 fevrier, Laos du 20 fév au 24 fév (tout est calé) et vietnam du 24 fév au 11 Mars 2016 Participants: 6 adultes...
LesGrisous · 24 mai 2015 à 20:20 · 4 participants · 2 038 affichages
Nous préparons notre périple en Thailande de 3 semaines entre fin juillet et mi Aout 2015. Mais nous avons beaucoup d'hésitation concernant le déroulement du circuit. Merci à ceux qui ont déjà effectués ce voyage de nous guider. Ci- dessous les éléments...
Mi-décembre, je serai à Chiang Mai - Chiang Rai pour 6 jours. Malheureusement, je ne sais pas comment je vais visiter cette région. Je ne souhaite pas le faire avec un scooter. Je suis intéressée par la nature mais malheureusement je ne suis pas capable...
MCJ12 · 22 mai 2015 à 19:29 · 5 participants · 1 345 affichages
Préparant un voyage pour les fêtes de fin d'année au Vietnam avec mon chéri et nos 2 fils de 10 et 17 ans, j'aurai souhaité profiter de vos connaissances sur le sujet pour nous conseiller sur le circuit et activités envisagés pour de ce 1er voyage au...
Sawadee Khrap, Je vais aller dans le Nord de la Thaïlande pour assister à Loy Krathong en Novembre 2015. J'hésite, j'ai lu pas mal de Posts sur celui de Chiang Mai mais très très peu sur celui de Chiang Rai. Y a t il moins de Touristes à Chiang Mai? Où...