Nbj · 30 mars 2013 à 12:13 · 6 participants · 4 274 affichages
Chers tous, D’abord je tiens a remercier les membres de ce forum qui m’ont vraiment aidé à organiser ce voyage inoubliable (Boumbastic, Thuan ...) C’est naturellement que je vais proposer ce modeste compte rendu (en 2 parties) qui sera peut être utile à...
Mjmmionmion · 18 février 2014 à 16:39 · 3 participants · 1 196 affichages
Mon conjoint et moi même avions prévu de partir trois semaines en Thaïlande au mois d'août en louant une voiture pour voir du pays sans avoir à s'accommoder trop aux transports en commun. Seulement voilà, nous ne sommes jamais allés en Thaïlande et je...
MaxPetzl · 16 février 2014 à 19:21 · 8 participants · 1 236 affichages
Je suis en train de préparer un trip de plusieurs mois en Asie du Sud-est (Thaïlande / Laos / Vietnam / Cambodge) grâce aux différents conseils que je peux trouver sur le forum. Toutefois, il y a un point sur lequel j'ai des réponses sans en avoir vraiment...
Bian · 19 février 2014 à 10:51 · 6 participants · 1 810 affichages
Après avoir lu beaucoup de posts, je viens vers vous pour vous demander conseils et informations afin de finaliser mon voyage. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) du 13 juillet au 8 aout. Nous atterrissons donc le 13 et allons directement...
Je pars 2 semaines en Thaïlande avec mon homme en Mars, nous arrivons à Bangkok jeudi 6 Mars et repartons mercredi 19. Nous aimerions partir directement sur Ayutthaya, puis Sukhothai et enfin Chiang Mai. Nous prévoyons ensuite de partir vers le Sud en...
Après avoir glané beaucoup d'infos sur les forums de voyage, je vous fait profiter aussi de ce que j'ai vécu aux Philippines. 15 jours aux PHILIPPINES en décembre 2013 Manille et Nord LUZON Remarques et conseils: - La monnaie est le peso (PHP) - fin 2013...
Après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver réponse. Nous souhaitons nous rendre à Angkor à partir de Bangkok. Il y a les vols "AirAsia": 260 euros (pour 3) -ou moitié train jusqu'à Poipet ensuite bus jusqu'à Siem reap (environ 400 baths/ personne)...
Depuis le temps qu'on observe ces plantations dans le nord Issan, on aimerait quand même savoir Ce sont des champs généralement peu étendus, le long des routes, les plants ne dépassent guère les 2 à 3 m de haut On ne sait pas ce que deviennent les feuilles...
Je pars aux Philippines dans 10 jours (un peu a la dernière minute). J'ai trouvé un vol qui arrive à Manille à 22h30 et ça m'angoisse un peu. J'ai l'habitude de voyager seule mais ne connaissant pas Manille, je m'interroge... - Je cherche une GH sympa:-)...
Marrakech93 · 10 février 2014 à 22:39 · 7 participants · 2 412 affichages
Suis un habitué de la Thaïlande mais la je vous avoue que je suis un peut perdu d'habitude je vais avec ma femme mais cette année j'ai eu la chance d'avoir une petite fille et on se prépare a aller en famille.Mais ça change tout en couple on pouvais louer...
Vison · 18 février 2014 à 14:06 · 4 participants · 1 129 affichages
J'ai besoin de conseils.Je compte arriver au Vietnam avec des billets canadiens et les changer en dongs soit dans les bijouteries ou bureau de change! Mais voilà que je me demande devrais- je enmener des coupures de 50$ ou des 100$? Sont- ils bien accepter...
Nous partons pour le Vietnam, on nous a dit de payer en pièces d'euros plutôt que le dong. Que devons nous faire changer à l'aéroport les euros en dongs? le plus avantageux pour nous. Actuellement connaissez-vous le cours du dong? Merci d'avance
Benji1801 · 16 février 2014 à 16:33 · 8 participants · 1 694 affichages
Je cherche deux billets Toulouse-Bangkok, départ le 19-20-21 juillet, retour entre le 9 et le 16 août. Les billets les moins chers que j'ai trouvés sont à plus de 900€ par personne, avec la compagnie Lufthansa (18h aller, 15h retour). Ca se situe dans...
Lolodesiles es tu la?? je voulais t envoyer ce message ... bon si pas lui qui le lis en premier: amis voyageurs voici ma requête ;::: je suis deja allee a alor il y a 2 ans mais directement par avion.. je compte y retourner dans une 15 de jours. je suis...
Vivelesbetes · 12 décembre 2013 à 9:37 · 2 participants · 1 056 affichages
Nous sommes un groupe de 4 adultes et nous apprêtons à réserver une virée de 5 jours dans le Nord Luzon, en transport privé, en février prochain. Nous avons contacté plusieurs agences et celle qui nous propose la meilleure option est l'agence philippine-tours.com...
Clubeur67 · 19 février 2014 à 11:57 · 3 participants · 1 415 affichages
Re salut à tous. Un dernier post avant mon départ pour le pays du sourire!!!! Visiblement il y à la possibilité de dormir dans des bungalow au parc marin de Ang Tong. Mais je ne trouve rien de concret et parle plutôt mal anglais:) Quelqu'un a déjà tenter...
Caro79 · 19 février 2014 à 15:38 · 2 participants · 877 affichages
J essaie de reserver des billets d avion pour la promo a 550thb d air asia... J ai rentré les 9 nom:-) et au moment de faire continue cela me marque (ouvert dans une petite page sur mon ordi) que cela cherche une assurance pour mon voyage alors que sur...
Les chats de Thaïlande. Il y a cinq races: Siamois, Thaï, Oriental Shortair, Korat et Khao manee. Vous connaissez sans doute le Siamois, le Thaï (qui est l'ancêtre du Siamois) et son proche cousin l'oriental, tous trois représentés en France depuis plus...
Famillyparis · 19 février 2014 à 15:03 · 2 participants · 524 affichages
Ma femme et moi parlons de visiter la thailande depuis un long moment, il s'avère que le moment propice serait janvier 2015, nous n'avons pas de durée précis, mais venons trouver conseil sur ce forum. Nous pensions commencer par chiang mai pour quelques...
Pour commencer merci à tous pour les info qui permettent aux novices comme moi de préparer nos voyages:) Je part 3 semaines la semaine prochaine. Bon, je vais me faire taper sur les doigts mais je ne m'y retrouve plus avec les différents post. En fait...
Caro79 · 18 février 2014 à 14:30 · 7 participants · 1 358 affichages
Alors comme je viens d'apprendre que je n'aurais pas de billet de train j'essaie de m'organiser pour ralier Chumphon:-) Nous avons durant quelque jours loué un minibus avec chauffeur... Le mercredi 16 avril vous semble t'il possible de faire: Départ de...
Delynes · 9 février 2014 à 11:28 · 4 participants · 1 795 affichages
Tous, Nous partons chaque année en janvier en congés. Nous avons vu que ce n'était pas l'idéal au niveau météo en Malaisie et Indonésie. Néanmoins, avec votre expérience, quelles sont les régions où il y aurait le moins de chance de pluie (même si nous...
Juanito35 · 17 février 2014 à 19:03 · 4 participants · 749 affichages
Je devais initiallement partir en Thailande en 2009, finalement, le voyage n'a pas pu se faire. Ce voyage je le ferait au mois de mars, puisque je pars du 4 mars au 23 mars. Voici le programme, agrémenté de plusieurs questions. - Arrivée le 5 mars à 18h50...
Laorom · 3 février 2014 à 4:24 · 3 participants · 2 152 affichages
Nous montons actuellement vers le nord Laos avec deux moto. Alors pour d’autres voyageurs si cela vous tente SCOOTER 125cc KOLAO Moto 100cc SOCO Le scooter et en très bonne état et la moto est pas toute jeune mais incassable et je m'en occupe actuellement...
Caro79 · 18 février 2014 à 10:14 · 3 participants · 1 333 affichages
J ai contacté thailandtrainticket il y a quelques temps mais j'étais trop tôt. Ils m'ont dit de leur écrire le 17 février avec le mail de réservation. Ce que j'ai fait hier. Pas de réponse... Et maintenant sur leur site on voit ceci: www.thailandtraintic...
Tintinabulle · 26 décembre 2013 à 21:49 · 4 participants · 1 289 affichages
Quelqu'un pourrait il nous conseiller un itinéraire dans le nord du laos à partir de Houesay soit pirogue jusqu'à luang prabang (mais début février est ce possible?) ou de Houesay, bus pour Luang Namtha, excursion à Nong Khian. Nous resterons qq jours...
Lemnos · 18 février 2014 à 9:22 · 2 participants · 2 104 affichages
Nous sommes 4 et pensons qu'il serait peut-être plus pratique de louer une voiture une semaine pour faire Cameron H, Taman Negara, Cherating éventuellement le lac Chini! Les prix vus sur internet sont souvent autour de 30€ par jour, connaissez vous un...
Steouf32 · 17 février 2014 à 5:46 · 2 participants · 1 131 affichages
Je vais aller aux Philipines avec mon mari et mes beaux parents du 10 au 20 avril. Avec les derniers evenements je ne sais pas trop ou il serait bon d'aller. A priori le nord n'a pas ete touche, mais je ne trouve pas grand chose de pratique par la bas...
Je prends le bateau vendredi 21 de Manille pour arriver à Puerto Princesa le samedi soir vers 21 h et je me dis qu'à cette heure-là, il est un peu tard pour chercher un hébergement. Mais je n'ai pas envie de me rabattre sur le premier "inn" venu à un...