Cloo · 24 janvier 2014 à 12:42 · 4 participants · 707 affichages
Suis encore dans le timing!) J'ai beaucoup voyagé pendant mes années sans enfants. Depuis leur naissance, j'ai fait une pause voyage, mais l'appel de la découverte revient à la charge. Il faut que je prenne l'air! Du coup mon ami et moi souhaitons sauter...
Ricardo74 · 26 janvier 2014 à 19:43 · 3 participants · 1 079 affichages
Nous préparons mon amie et moi un voyage de 6 mois en asie, qui commencera le 20 août. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet, mais j'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire, et quelques questions pratiques. Nous voyagerons en routard...
Je voudrai rejoindre la capitale de Vientiane au Laos en partant de Bangkok, et je cherche des renseignements sur le trajet, 1/me conseillerai vous de prendre plutôt le train ou le bus? (quels sont le noms des gares respectives de ces deux moyens de transports)...
Je cherche à réserver directement des hôtels pour la visite du Bromo et de l'Ijen en juillet 2014 mais jusqu’à présent je n'ai trouvé que le site Global aventure indonésia pour réserver et seulement au Bromo, aucun site pour réserver un hôtel près du...
Autourdétour · 26 janvier 2014 à 16:42 · 3 participants · 642 affichages
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre: Je souhaite prendre un visa pour la Thaïlande pour septembre. D'une validité de 3 mois après délivrance, je ne serai pas en France mais en Roumanie (de Février à Aout). Comment prendre alors un visa à Bucarest...
61liard · 12 janvier 2014 à 23:14 · 11 participants · 4 785 affichages
Nous sommes passés par un voyagiste pour partir au Vietnam. Vol Air France, nous voulons reserver un siège côté couloir dans l'avion, le voyagiste nous confirme que c'est impossible. Comment faire pour réserver le siège nous connaissons notre vol et l'heure...
Je vais partir en Thailande cet été. Je compte rester quelques jours à Bangkok puis j'aimerais aller visiter Ayutthaya puis Sukhothai et Chiang Mai pour retourner à Bangkok. Qu'est-ce que vous me conseillez comme moyen de transport svp? Bus ou train...
Quel qu un sait il a quel heures commence les manifestations dans bangkok? s arretent elles la nuits ou durent elles 24/24? j arrive a 00h10, je compte donc rester la nuit a l aeroport et aux premieres heures le lendemain matin, prendre un taxi pour aller...
Ced86 · 26 janvier 2014 à 16:37 · 4 participants · 1 451 affichages
2 questions à vous soumettre: Concernant le visa d'entrée de 25 USD, les enfants sont ils soumis au même tarif? Mon passeport expire en novembre 2014 et nous arrivons sur Denpasar le 25 juin, dois je vraiment le refaire avant de partir. Possible de tenter...
Nous partons en vacances en Thailande, pour le retour chez nous, nous prenons un premier vol Phuket - Bangkok et ensuite un vol Bangkok-Francfort. Entre les deux vols nous avons 55 min, sachant que les 2 vols seront effectués par Thai Airways. Pensez...
Line974 · 23 août 2013 à 8:09 · 6 participants · 5 277 affichages
Je recherche un trek de 2 ou 3 jours au Laos mais un authentique, the best, celui où il y aurait une diversité d'espèces animales (éléphants sauvages, gibbons... oui je sais, je rêve... mais bon...). Quel serait pour vous le meilleur trek à faire au...
Pilou37 · 22 janvier 2014 à 3:23 · 4 participants · 1 153 affichages
J ai besoin de prolonger mon visa touristique de 1 mois, je voudrai savoir si je peux le faire en étant a Hué? Si oui a qui dois je m adresser? Ne pas me répondre que je peux le faire d Hanoï ou Saigon, je le sais deja! Mais depuis Hué? Merci
Sunhae · 22 janvier 2014 à 11:28 · 13 participants · 4 551 affichages
Nous sommes 2 residents (un coupe franco-braitannique) de Coree du sud. Nous allons passer 1 mois a Bangkok pour raison d'etudes a " The international house ", quartier Silom. Etant donne la situation actuelle nous pensons qu'il sera essentiel de pouvoir...
Ciciri · 17 novembre 2012 à 17:29 · 5 participants · 2 927 affichages
Après être passée sur VF en octobre, et avoir bien potassé mon circuit avec tous les conseils et observations des habitués (ou non) du site (merci encore!), je me permets de revenir pour vous présenter mon nouveau circuit (qui pourra peut-être être utile...
Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l'arrivée (on arrival), j'ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l'été 2013 auprès d'ACA. Or cet après-midi j'ai du me résoudre...
Ameliegu · 25 janvier 2014 à 15:15 · 5 participants · 828 affichages
Retour de ce pays magnifique. merci à tous pour vos conseils sur l'agence www.circuit-prive-en... c'était l"idéal pour voyager en famille avec notre guide parlant Français qui s'adaptait a nos envies. et bien moins cher qu'une agence de voyage généraliste...
Jplatour · 24 janvier 2014 à 7:44 · 3 participants · 993 affichages
Nous partons a la fin du mois de février au vietnam. Nous n avons pas trop l habitude de voyager mais on se lance en solo... voici notre circuit: arrivée Ho chi minh: 2 nuits hotel paradise Est il facile de prevoir un transfert de l aeroport vers l hotel...
Franskymanue · 13 janvier 2014 à 22:34 · 2 participants · 1 408 affichages
Nous prévoyons un petit voyage en famile en thailande. Nous hésitons sur les dates de départ, nous désirons partir autour des vacances scolaires d'avril mai, il y a deux solutions, soit partir plus auu début avril et revenir début mai (trois semaines...
Molosse34 · 25 janvier 2014 à 23:40 · 3 participants · 855 affichages
Petit post pour avoir des nouvelles des endroits touchés par le typhon... je me doute bien que tout n'a pas était reconstruit en un clin d’œil et que le situation doit être encore bien difficile dans pas mal d'endroits isolés... je pars bientôt et j'ai...
Djaméla · 25 décembre 2013 à 10:14 · 5 participants · 1 569 affichages
Ca y est c'est décidé, vacances de février on les passe en Thailande. Nous sommes 2 amies, voisines dans le même immeuble, qui partent à l'aventure. Moi, djaméla 33 ans et morgane 25 ans. Peut-être y allez-vous aussi à la même période? Et si on en discutait...
Kixi38 · 24 janvier 2014 à 19:30 · 4 participants · 948 affichages
Nous partons en Thaïlande du 29 au 14 Juillet, soit deux semaines. Nous devions partir 3 semaines mais suite à un contre temps nous sommes forcés de raccourcir notre voyage. On avait dans l'optique de visiter Chiang Mai mais aussi descendre au Sud, au...
Nous comptons partir 5 semaines au mois de juillet aout 2013 au Cambodge Laos ou en Indonésie. Nous voyageons en mode routard et faisons au maximum les trecks seuls. Nous sommes partis l'an dernier au Pérou Bolivie et nous avons vraiment adoré la nature...
Nous partons en thailande 14 jours en mars et nous voulons finir notre voyage par 3 jours a phuket ou koh phi phi. qu'elle ile est la plus agreable pour se reposer, profiter des belles plages et sortir la soir sans faire la grosse fete? merci de nous...
Yongbae · 6 mars 2013 à 0:07 · 3 participants · 2 217 affichages
J'ai la chance d'aller passé mon mois d'avril au Myanmar. Je sais qu'il fera chaud le jour, mais le soir la nuit quand est-il? Aussi est-ce raisonnable de faire un trekking en cette saison? Étant très intéressé de faire au minimum Kallaw - Inle et autour...
Onzer · 4 décembre 2013 à 0:53 · 6 participants · 1 433 affichages
Je souhaiterais séjourner à Port Barton le 25/12 et rester quelques jours. Les réservations sur les sites en ligne m indiquent que tout est complet. Auriez vous des conseils, emails, etc, me permettant d assurer un logement a cette date. Merci!
Tylor · 11 février 2013 à 21:59 · 8 participants · 2 786 affichages
Je souhaiterais savoir si c'est vraiment risquer de prendre un visa à l'arrivée acheter sur internet. Le site de l'ambassade du Vietnam le déconseille, selon le site, certain voyageurs n'ont pu partir de France ou entrer dans le pays. je doute un peu...
Leyann34 · 20 janvier 2014 à 16:59 · 4 participants · 3 333 affichages
Pour info, je viens de découvrir la Compagnie Low Cost de Singapour Airlines qui se nomme: "SILKAIR": Cette compagnie propose de nombreuses destinations vers toute l'Asie, dont des vols direct de Singapour vers Makassar et Manado entre autre, à des prix...
Fin février je serai à SHNV, avez vous une où deux bonnes adresses pour louer une 125? cad: engins en bon état, prix et service correct; (j'ai une préférence pour les boites de vitesses non auto!) je suis un "vieux motard", par précaution je prendrai...