Costandb · 11 août 2013 à 23:58 · 5 participants · 961 affichages
Après avoir lu et relu les différents posts avec tout plein de bonnes infos, je commence a me faire une idée du voyage qu'on fera en avril prochain dans le nord Vietnam. Mais il me reste un choix a faire. En effet j hésite encore entre 2 itinéraires:...
La semaine prochaine, nous allons faire une virée de 3 à 4 semaines au Laos en vélo au départ de Vientiane. Nous comptons a priori rester dans le nord du pays et dormir exclusivement en Guesthouse ou hotels. Le trajet jusqu'à Louang Prabang est très balisé...
De retour d'un magnifique séjour d'un mois en mars: j'ai séjourné 10 jrs sur l'ile de Carabao, ile assez peu fréquentée; encore appelée Hambil, elle mesure 6km sur 10 et est située à envir 10 km au nord de Boracay, soit 50mn de bangka pour 50 modiques...
Sawadee kha, nous préparons notre prochain voyage pour la thailande et nous aurions voulu avoir des informations sur les dauphins roses de khanon- surat thani. nous avons vu sur le site de samui information cette possibilité de visite, toutefois, nous...
Néophite · 13 août 2013 à 17:36 · 6 participants · 1 623 affichages
Je suis allé ce matin 13/08 à L'ambassade à Paris. Là mauvaise (s)surprise (s): je désirais, comme d'habitude, faire une demande pour un visa touriste 60 jours. Je précise que je me rends souvent en Thaïlande et que je n'ai jamais eu de problème pour...
Jojo7 · 6 août 2013 à 11:43 · 9 participants · 2 396 affichages
Moi et mon mari partons 3 semaines en thailande dans 2 semaines Nous passons 2 jours a Bangkok 2 jours Ayutthaya Puis nous descendons dans les iles (krabi, phi phi, lanta, samui et koh phangan) Puis retour a bangkok pour repartir pour paris Nous avons...
Gepia · 10 août 2013 à 20:15 · 4 participants · 1 140 affichages
Nous envisageons court voyage en Isan au mois de Nov 2013 (7 jours?). J'aimerais contact agence locale pour organiser itinéraire, hébergements et transports en fonction de nos critères. Une expérience à me transmettre? merci
Ouarda77 · 12 août 2013 à 18:17 · 4 participants · 695 affichages
LBonjour, Je vais en Thaïlande le 15 novembre avec mon conjoint c est notre premier séjour là ba et je ne sais vraiment pas comment organiser mon séjour.J'arrive a Bangkok et je voudrais faire le nord et le sud (kho lanta) nous aimerions faire des balades...
Dans qqs mois (janvier), je vais prendre le train de nuit Chiang Mai - BKK pour aussitôt reprendre un vol Air Asia. Ca tombe bien, j'ai vu que le train s'arrêtait à Don Muang! Par contre, avant de choisir l'horaire de mon vol Air Asia. J'aimerais connaitre...
NanouAbu · 8 août 2013 à 15:37 · 5 participants · 1 495 affichages
Je sais, je ne suis si ni la 1ère, ni la dernière à demander un avis sur un itinéraire, mais ça rassure toujours! Nous partons pour une vingtaine de jours en indonésie. On aime la rando, la nature, les rencontres (couchsurfing?) + un peu de farniente...
J'envisage de retourner en Birmanie pour visiter cette fois MraukU et les alentours, puis au sud, Hpa An et Moulmein. En plus du passeport et du visa, faut il une autorisation gouvernementale? Si oui, qui la delivre. Fau t il passer par une agence sur...
Allice56 · 12 août 2013 à 20:14 · 2 participants · 660 affichages
Nous sommes un couple qui a plutôt l'habitude de voyager, fans de belles plages et de plongées! Nous travaillons tout l'été comme des forcenés car nous allons vivre un an en Australie dans quelques mois! Cependant avant de mettre un pied en Australie...
Je pars en octobre novembre pour Bangkok et le Sud. J ai 2 interrogations: est t il recommandé de protéger notre sac à dos avec des housses étanches (transferts en bateau, bus...) et d autre part, pensez vous que je puisse trouver à Bangkok un blouson...
Mamitabanana · 27 mai 2012 à 21:58 · 4 participants · 1 630 affichages
J'ai lu quelque part qu'on pouvait déguster le festin de l'empereur à Hué. Est-ce que quelqu'un a vécu ou entendu parler de cette expérience gastronomique? Si oui, dans quel resto ou Hôtel de Hué? Merci Mamita
Cloetoxbow · 9 août 2013 à 16:45 · 4 participants · 1 649 affichages
Je vous écris car nous partons la semaine prochaine avec mon conjoint au Vietnam et pris par la spirale infernale du boulot et d'un déménagement, nous n'avos rien organisé du tout!! Nous avons bien heureusement nos visas et nos billets d'avion, mais c'est...
Guilhom34 · 12 août 2013 à 22:06 · 3 participants · 682 affichages
Une petite question concernant le visa. Je pars avec mon amie en Thaïlande pour une période de 3 mois, là bas, on aimerait en profiter pour faire un tour au Laos 3/4 semaines après notre arrivée. Donc ma question est: sachant que l'on va prendre un visa...
Poissonk · 17 juillet 2013 à 9:16 · 9 participants · 2 588 affichages
Quand je me rend au vietnam à la fin de l'année, dois je faire le vaccin pour le palu, et connaissez vous une agence qui fournit des chauffeurs serieux pour faire un parcours du nord au sud.
Ghizelle · 9 août 2013 à 12:09 · 7 participants · 2 980 affichages
Je pars bientot en thailande en voyage organisé et j'aimerais avoir vos avis sur le circuit que 'jai choisis, tout en sachant que je n'ai jamais visité la thailande. voici le programme détaillé Jour 1: BANGKOK Arrivée à Bangkok à 07h05, accueil à l’aéroport...
Dude · 15 janvier 2011 à 13:02 · 21 participants · 11 967 affichages
Sawaat di krap Je suis en Thailande depuis plus d 1 an parce que ma copine Thai a accouché il y a 9 mois de notre premier enfant, un magnifique petit garçon qui s appelle Soan Je suis étudiant préparant le DAFLE pour enseigner le français et je passe...
Tiery73 · 8 août 2013 à 9:57 · 6 participants · 1 439 affichages
Souhaite organiser un séjour en birmanie, avec des amis pour environ 3 semaines. nous avons l'habitude de voyager et a chaque voyage nous faisons un trek pour découvrir les montagnes puis dans la mesure du possible nous allons nous reposer qq jours a...
Voila, avec mon mari nous sommes fans de l'asie, nous sommes allés deux fois en thailande par nos propres moyens, vols secs, etc... nous voulons repartir en novembre ou début decembre, mais nous nous posons la question? revenir en thailande (sachant que...
Avec une valise en plus suite à nos derniers achats de ce jour au marché du weekend Il nous faut croiser les doigts à ne pas avoir à payer un supplément demain avec nos kilos supplémentaires sur Bangkokair. Quel serait votre conseil pour qu'on puisse...
Claire11 · 10 juillet 2013 à 23:29 · 4 participants · 1 666 affichages
J'ai pris des billets A/R Paris-Jakarta (arrivée là bas le 21 août au soir et retour le 6 septembre). C'est la première fois que je pars seule. J'ai lu pas mal de discussions sur ce site et j'ai aussi déjà reçu quelques conseils. Mais je suis en train...
Iris123 · 12 août 2013 à 5:39 · 3 participants · 2 697 affichages
Je magasine mon billet d'avion pour Bangkok. Je désire un départ première semaine de février pour un retour 3 mois plus tard. Le prix: 1242$ avec Japan Airlines. Mon agence du quartier chinois à Montréal me conseille d'acheter un billet pour un retour...
Je suis actuellement à Bangkok et j'ai énormément de problème pour retirer de l'argent. j'ai réussi pas deux fois je ne sais comment pour bcp d'échec. mes comptes sont pourtant crédités et j'ai réussi un fois avec une visa cléo lcl et une visa premier...
Partirvac · 29 décembre 2012 à 13:58 · 4 participants · 2 111 affichages
Je me trouve a Tha Ton (superbe ville)et je souhaiterais decouvrir cette ville et faire une ballade du cote de Mae Solong dans les montagnes. Pour cela j ai besoin d un guide ou puis je le faire seule? les sentiers sont ils bien delimites? quelqu un l...
Je m'apprête à partir au Laos prochainement, et je voudrais savoir si quelqu'un sait combien de temps prend le trajet Vientiane / Paksé en bus? Recommandez-vous ce trajet en bus, ou en avion, rapport qualité/prix? (et le trajet bus n'est-il pas trop crevant??)...
Ladhak · 27 juillet 2013 à 19:25 · 4 participants · 1 817 affichages
Je pars seul pour 15 jours à Bali et Lombok, je voudrai savoir si il y a des risques de louer et circuler en deux roues? j'aurai aussi besoin d'une adresse d'hôtel simple à Kuta. Merci
Geranium12 · 26 juillet 2013 à 17:48 · 7 participants · 4 378 affichages
Nous envisageons pour nov un circuit en Thailande par havas voyage (les incontournables) quelqu'un l'a t il déjà fait et pouvez vous me parler du confort du train, simplement car j'ai un petit souci de lombaire!peut on s'allonger un minimum, avons nous...