Astousene · 23 novembre 2012 à 13:26 · 8 participants · 2 809 affichages
Avec mon ami nous sommes en train de préparer un séjour en thailande de 15 jours (vol A/R compris). Pour le mois de février 2013 Nous avons déjà notre itinéraire en tête. qui n'est pas très original... Bangkok (1 nuit / hotel réservé à l'avance) Kanchanaburi...
Le titre de mon post est clair. Je pars dans pas longtemps en Thailande et la question du traitement du paludisme s'est posé. Nous allons sur chiang mai pour du trekking mais à priori il n'y a pas de palu dans le coin. Par contre nous allons à KHAO SOK:...
Pour la petite histoire j'avais réservé un vol chez ebooker avec la compagnie Qatar airways, de Paris CDG à Bangkok pour le 17 septembre, j'ai payé 645 euros (assurance annulation comprise dans le prix). Ensuite j'ai eu un soucis, j'ai fais le con je...
Nous envisageons de partir fin juillet à Bali, et de Bali, le plateau d'Ijen, puis le Bromo, et rejoindre Yogja. Est il possible de faire ce circuit sans passer par des tours opérators? Quelle serait la formule la moins couteuse? Nous ne trouvons pas...
Marbot · 6 juillet 2013 à 15:04 · 5 participants · 1 396 affichages
Je compte me rendre au Cambodge en Janvier; je pense qu'il est préférable de passer par un TO local; est ce que quelqu'un connait l'agence KHUON tour? Pensez-vous que ce soit le meilleur mois pour s'y rendre? est ce que la température est supportable...
Je ne trouves pas de discussions à ce sujet et je n'ai pas trop l'habitude donc je m'en remets à vous. Nous partons de notre Guest House qui se trouve à THATON pour revenir sur CHIANG MAI afin de prendre l'avion jusqu'à BANGKOK et de là reprendrons l'avion...
Siléo · 9 juillet 2013 à 12:07 · 6 participants · 5 801 affichages
Je pars prochainement aux Philippines en famille pour 4 semaines en aout. Quelle est la tenue appropriée pour les femmes? Jupe longue jusqu'au chevilles comme en Inde, ou est-ce que ça passe avec une jupe jusqu'au genoux comme en Thailande? J'imagine...
Mikae · 6 mai 2013 à 18:50 · 8 participants · 2 273 affichages
Nous souhaitons partir avec nos 2 enfants 5 et 11 ans, voyage sac à dos, pour 3 semaines durant les vacances de fin d'année. J'hésite entre le Sri Lanka et la Thailande J'ai parcouru longuement les différents posts et même si j'ai lu tant d'avis positifs...
Yellowmop · 3 juillet 2013 à 10:58 · 5 participants · 1 136 affichages
Je vous signale une Pétition d'Avaaz.org, lancée sur son site web, pour défendre la population Rohingya, persécutée et menacée d'extinction. Je sollicite votre solidarité et vous invite à aller signer l'appel urgent.Le Président Birman doît dans le mois...
Je vais en Thailande en février-mars 2014, entre autre je m'arrête 5jours sur Kao Lak, plus précisément dans le sud. Pouvez me dire, raconter en qlq lignes votre séjour, expérience... sur Kao Lak? Pour pouvoir me donner une idée du séjour ou des activités...
Yonafunu · 9 juillet 2013 à 15:23 · 7 participants · 1 497 affichages
Ma copine et moi allons en Thailande dans 3 semaines, du 2 Aout au 24 Aout. Je regarde depuis quelques temps les différents itinéraires proposés sur ce forum mais je n'arrive pas à faire mon choix. Ma copine étant biologiste elle aimerait voir le plus...
VanPistache · 4 juillet 2013 à 17:48 · 9 participants · 12 534 affichages
Je suis française, mon mari est Algérien et aura sa carte de séjour. nous voulons nous rendre en Thailande et en Malaisie, je n'arrive pas a savoir quel (s) papier (s) il faut pour lui, je sais que pour la Thailande il lui faut un visa et pas pour la...
Nous serons à Bali le 18 juillet au matin et pour commencer, nous ne savons pas si il vaut mieux se baser 2 nuits sur Jimbaran pour être à "mi chemin" ulu watu et kuta, ou si il vaut mieux aller sur Balangan. Le but est de faire le Sud de l'île et d'aller...
Je relance une discussion sur les compagnies aériennes que vous recommandez en Indonésie pour avoir vos avis récents. J'aimerais acheter un vol pour faire denpasar- labuan bajo mais je ne sais quelle compagnie choisir. Laquelle de ces compagnies est selon...
Nous partons le 14 aout pour l'Indonesie. Notre vol avec Cathay Pacific part de Paris pour Surabaya via Hong Kong. L'escale à HK est de 50 minutes. Est-ce suffisant pour changer d'avion? Merci Chris
Je cherche un hôtel de catégorie moyenne et propre près de l'aéroport de Kuala Lumpur. Sinon, combien de temps faut-il pour aller au centre ville pour visiter notamment les fameuses tours? Merci pour votre aide.
Jojolina · 10 juillet 2013 à 15:58 · 2 participants · 858 affichages
Nous avons comme projet avec mon compagnon de partir 2 semaines en Thailande au mois de Novembre avec notre fille qui aura 17 mois à ce moment-là. Nous sommes déjà aller tous les deux sur l'île de koh Chang mais nous pensions nous orienter cette fois-ci...
Arougeot · 9 juillet 2013 à 23:07 · 2 participants · 1 330 affichages
Je viens d'acheter une liseuse électronique. J'ai déjà acheté le guide lonely planet en livre, je cherche sa version électronique, epub. Merci Alexandre
A tous les habitués (Thuan, Sidartha, Barbot et les autres...)qui nous pourléchent les babines depuis des semaines, si vous avez de bonnes adresses de retauranbt sur Bangkok ou ailleurs, ce serait chouette de nous faire partager tout çà à nous débutants...
Sano94 · 18 juin 2013 à 11:20 · 6 participants · 2 017 affichages
Je parcours avec attention le forum, comme à chacun de mes voyages d'ailleurs. Pour ceux qui connaissent ces magnifiques iles quelles sont celles qui sont plus accessible à cette époque de fin de saison des pluies, est ce que d'ailleurs vous me déconseillez...
Je suis novice sur la question, voila ma question: je vais faire un vol Phom Penh-Taipei en octobre prochain, j'ai un billet class éco sur China airlines de l'alliance Skyteam, j'ai une carte Skypass de Korean aveec des miles dessus, j'ai appelé Korean...
Vincentedc · 8 juillet 2013 à 22:53 · 2 participants · 788 affichages
Je m'envole le 2 Août prochain pour Phnom Pen, avec comme compagnie du matériel et un peu d'argent. J'ai quelques idées sur mes destinations mais peu sur le trajet. Je voudrais rejoindre la route de surin (nord ouest du Cambodge) en passant soit par la...
Quel est la Ière guesthouse au calme et au vert la plus prochje de Bangkok, l'idéal serait une maison dans les arbres sur une ile sur le fleuve chao prahya? Merçi d'avance
Sifodias69 · 6 juillet 2013 à 18:55 · 4 participants · 2 474 affichages
En ce moment sur france 5 dans l'émmission "Evasion" c'est un spécial cambodge de la capitale a kep en passant par battambang, le tonle sap, siem reap ect... beaucoup d'initiative personnel de devellopement d'art de culture, de travaille ect.. a voir...
J'ai voulu prendre un train de nuit bangkok - chiang mai sur thailandtraintickets (1ère classe) du le vendredi 19/07. j'ai fait ma réservation le samedi 06/07. je viens de recevoir un mail qui me surprend et je ne sais pas quoi faire: "Dear Mr. marc Eugene...
Alfredo25 · 8 juillet 2013 à 22:13 · 7 participants · 1 320 affichages
Me demande a moi même si je pourrais avoir de l'aide en essayant d'avoir le prix du voyage jusqu'en Thaïlande pour être franc je voudrais tout savoir sur sa pour ne pas me tromper
Si vous souhaitez recourir a l'assistance d'un excellent guide, tres competent en matiere d'histoire des sites d'Angkor, de culture, de geopolitique et d'economie cambodgienne, je vous recommande Lida qui nous a assiste 3 jours durant. Guide officiel...
Ezekiel83 · 8 juillet 2013 à 18:03 · 13 participants · 5 724 affichages
Petite mésaventure lors de mon dernier voyage en Thaïlande: on vient d'utiliser frauduleusement les renseignements de ma carte bancaire (carte non volée) pour effectuer 5 transactions via internet pour un préjudice de 1 200 euros. En fait au total ce...
Gilloug · 8 juillet 2013 à 19:36 · 4 participants · 1 403 affichages
Je pars avec ma compagne au Vietnam le 19 juillet avec arrivée le 20 à Hanoi le tout pour... le classical tour de 3 semaines! Je meurs d'impatience d'arriver! J'ai pas mal épluché le forum et copié-collé de nobreuses infos précieuses de certains contributeurs...