Ranskalainen · 24 juillet 2012 à 14:08 · 5 participants · 6 188 affichages
J'ai pour l'instant prévu d'aller au Tibet 3 semaines en Septembre mais ça a l'air bien compromis en ce moment pour nous donc je cherche une alternative... Nos billets d'avion sont réservés: nous arrivons à Beijing et repartons via Katmandou. Après diverses...
J'envisage d'aller au Ladakh l'été prochain, et je veux éviter le festival d 'Hémis. J'ai le choix, selon mes dates d'assister au festival de Korzok (près du lac Tsomoriri) fin juillet ou au festival de Thakthok début août. Quelqu'un connait-il ces 2...
Obeoandpai · 20 mars 2017 à 8:25 · 1 participant · 1 402 affichages
Trois jeunes femmes et leur avocat se battent pour leurs droits et contre la culture du viol en Inde. Bonjour Un sujet habillement traité, le réalisateur réussit a nous emmener là ou il le désire: Chaque femme quelque soit sa condition a droit au respect...
Je pars prochainement au Népal pour deux semaines fin février. Je voyage en solo. J'aimerai faire un trek entre 7 et 10 jours et j'hésite entre le Tamang Heritage et les treks du côté de l'Annapurna. Je vois pas mal d'avis sur Tamang mais ils datent d'avant...
Je devrais rejoindre depuis la Thaïlande ou je vis, un de mes petits fils à Katmandou Qu'en est il du centre ville? (j'y étais en 2009) Est ce que ce qui reste debout à la suite du tremblement de terre vaut le déplacement? (je dois me faire accompagner...
Boldor · 15 mars 2017 à 12:46 · 4 participants · 968 affichages
Je viens de mettre la main sur le site d'un motard baroudeur qui nous fait partager ses aventures en Inde, c'est une bonne bible d'infos pour les barjots qui veulent visiter l'inde en bécane. e.jimdo.com/... A plus sur les routes Luc Neuchâtel
Fredjust · 9 juillet 2015 à 14:35 · 6 participants · 2 476 affichages
J'aimerai votre avis sur l'intéret que nous aurons à louer un chauffeur. Nous partons à la fin du mois pour deux grosses semaines au Sri Lanka avec notre puce de 2ans et demi. Nous envisageons un rythme cool cool, à l'inverse de nos voyages d'avant sans...
Cha35400 · 13 mars 2017 à 12:13 · 3 participants · 575 affichages
Nous prévoyons mon ami et moi de nous rendre au Sri Lanka au mois de Septembre. Nous commençons à élaborer rapidement notre itinéraire et souhaitons privilégier le sud ouest/est et remonter jusqu'a Nuwara Eliya. Nous partirons 15 jours et souhaitons combiner...
Geokoh · 15 mars 2017 à 7:25 · 5 participants · 851 affichages
Je voudrais rejoindre Mandi ou Manali, après avoir visité Amritsar - pour remonter à Leh en passant par Dharamsala (la route par Srinagar semble être dangereuse).Exist-il un bus pour le faire?
Mimicorinne · 25 février 2017 à 11:54 · 4 participants · 3 758 affichages
Je prépare mon voyage au Sri Lanka et j ai un petit conseil J arrive à colombo et direction negombo J aimerais louer un scooter pour aller à anurafhapura, polonnaruwa sigiriya kandy tangalle avec bien sûr des haltes j ai un mois que pensez vous de mon...
J'envisage de partir en Inde du Sud en 2018. Je cherche une agence locale pour la réservation des hôtels, le chauffeur et le guide francophone. Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci, cordialement
J'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... On part au Népal fin avril à mi mai et on souhaite aller à Chitwan mi mai après avoir fait le tour des Annapurnas. J'ai lu tout et son contraire sur le climat. Ce qui me gêne...
Willemspie · 21 mars 2016 à 7:57 · 3 participants · 2 113 affichages
J'ai ecrit un petit rapport en Anglais sur ce trek: https://www.tripadvi... Je traduis ici l'introduction en Francais. Mohare Danda est un point de vue semblable a Poon Hill, sur la meme crete et juste a 1 heure 20 de marche. Mais alors que 300 personnes...
Stefy83 · 7 mars 2017 à 9:35 · 5 participants · 1 484 affichages
Je pars au Sri Lanka en juillet 2017 pour 3 semaines avec ma famille (5 adultes et 2 ado de 13 ans) 1ère question: Je souhaiterais savoir s'il est facile de changer partout les euros en roupies sri lankaises (car je souhaiterais éviter le retrait dans...
Nous prévoyons un voyage en inde du nord (12 a 13 jours sur place) pour la fin octobre (voiture avec chauffeur) et j'aimerais savoir que est l'itenéraire conseillé en sachant que nous arrivons et repartons de Delhi. bien sur j'ai commencé a regarder les...
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque...
Mistig · 11 mars 2017 à 22:58 · 3 participants · 486 affichages
3 semaines en septembre: serait ce raisonnable de nous diriger vers ce pays pour découvrir ses richesses humaines et beauté paysages? Surtout en présence d'un temps agréable, vers quelles régions de ce pays devrions nous nous diriger? Merci d'avance
Yatvador · 9 mars 2017 à 17:14 · 9 participants · 1 611 affichages
Voila j'avais besoin d'avoir votre avis sur le hamac et l'inde du sud et du nord. Vietnam aussi d'ailleur. Je compte beaucoup m'en servir. Un hamac costaud bien protegé. Qu'elle peuvent etre les problemes rencontrer a votre avis? Chaleur etouffante...
Pastoraille · 6 mars 2017 à 0:40 · 4 participants · 4 366 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?)...
Actuellement au Vietnam, je rejoins une amie à Katmandou à la fin du mois de mai. Ayant tout mon temps, je souhaiterai faire ce trajet par voie terrestre. Auriez-vous svp des renseignements à me communiquer sur les postes frontière ouverts et les éventuelles...
Quelqu'un peut-il me donner les prix d'entrée au Dolpo et au Mustang: pour une, deux ou trois semaines... Doit-on payer le droit d'entrée à son porteur... Merci pour vos réponses et... bons voyages Patrick D.
Zeego · 10 mars 2017 à 20:06 · 2 participants · 386 affichages
Je pars jeudi prochain vers le Népal pour faire 2 treks (circuit des Annapurnas + Tilicho et Haut Mustang). Il semble qu'il y ait actuellement des manifestations violentes et un appel à la grève générale. Pour ceux qui sont à Katmandou en ce moment: Est-il...
Un petit retour d’expérience suite à notre trek autour des Annapurnnas du 6 au 28 novembre... Tout d’abord, ce trek est magnifique, avec un coup de cœur pour l’option du Lac de Tilicho qui est vraiment grandiose par la géologie du sentier d’accès, la proximité...
Marien33 · 10 mars 2017 à 11:57 · 2 participants · 1 801 affichages
Je sais que ce visa de 5 ans, sans être vraiment supprimé, est délivré au compte gouttes. Depuis plusieurs années je fais des aller-retour entre la France et l’Inde où je vis plus longtemps qu’en France, souvent autour de 8 mois en Inde contre 4 en France...
AumAum · 8 mars 2017 à 9:15 · 7 participants · 1 169 affichages
Je tiens à signaler une certaine malhonnêteté avec la compagnie SRI LANKA AIRLINE. J'ai effectué un vol sans problème CDG/Colombo pour un prix compétitif, malheureusement la suite est calamiteuse. Ma destination finale était Trivandrum Inde, et là mauvaise...
OlivTravel · 7 mars 2017 à 14:49 · 3 participants · 367 affichages
Nous partons samedi matin (11 mars) direction Columbo Nous arrivons dimanche matin trèèès tot à Negombo donc nous avons réservé une nuit pour récuperer un peu du voyage en prendre l'ambiance du pays tranquillement. Par contre on ne sait pas du tout par...
Evvie · 18 janvier 2017 à 18:57 · 5 participants · 987 affichages
Je voudrai connaitre les incontournables à visiter pour une semaine en Lettonie en individuel et si il est facile de trouver des auberges de jeunesse? de plus cette année je vais aussi aller au Bhoutan et en Mongolie et j'aimerai savoir si c'est possible...
Zeego · 5 mars 2017 à 23:25 · 3 participants · 495 affichages
Dans deux semaines je pars au Népal pour une quarantaine de jours durant lesquels je ferai 2 treks avec une agence népalaise reconnue par TAAN et au sujet de laquelle j'ai lu de très bons commentaires ici et sur d'autres sites. Le propriétaire de l'agence...