Mpec · 13 février 2017 à 14:27 · 4 participants · 1 905 affichages
Je prépare un voyage en Inde et je souhaiterais des précisions concernant le "visa touriste 6 mois" à 50€ (sans les frais annexes). A la lecture des différents posts du forum, j'ai cru comprendre que la validité du visa démarrait à la date d'obtention...
Je me rends au Ladakh pour 5 jours en avion en juillet prochain. Svp, vos lumières sur les points suivants: Je précise que nous ne sommes pas des trekkeurs invétérés. Selon vos expériences, - quel serait le programme / itinéraire qui combinerait à la...
Avec des amis, nous comptons partir en inde pour la période de Juillet / Aout 2017. Aucune autre période de disponible pour partir malheureusement! J'ai cru comprendre que c'était la saison des pluies à cette période là. Auriez vous une idée d'itinéraire...
VincentNije · 28 février 2017 à 17:44 · 5 participants · 1 085 affichages
Je suis actuellement en Inde avec un visa tourisme de 6 mois a entrée Simple valable jusqu'en Juin. J'aimerais aller au Népal en Avril pour la belle saison mais je n'aurais pas finit de visiter l'Inde. Ma question est donc y a t'il une solution pour que...
Bahrain · 6 mars 2017 à 7:32 · 2 participants · 577 affichages
Nous partons au Sri Lanka avec nos 3 enfants de 10, 14 et 17 ans. Pensez-vous que ce soit envisageable de voyager tous les 5 avec un chauffeur? Le "petit" dernier est devenu trop grand pour voyager sur les genoux... Merci de votre avis, Emma
J'aimerais voyager au Sri Lanka en février/mars 2016 mais je ne voudrais pas faire uniquement les endroits touristiques et je voudrais donc avoir des renseignements sur le Nord ou l'Est. Quelqu'un y est-il allé dernièrement et peut-il me donner quelques...
Juvietnam78 · 27 août 2014 à 14:54 · 6 participants · 2 095 affichages
Est-il possible de faire cette région du Népal en indépendant (sans porteur) ou bien faut-il impérativement passer par une agence et être accompagné d'un guide? Merci d'avance, Juliette
Diogène888 · 12 décembre 2016 à 14:47 · 4 participants · 1 146 affichages
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017). J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére...
BapCec · 2 février 2017 à 19:48 · 3 participants · 3 181 affichages
Nous partons mardi pour le Sri Lanka pendant 30 jours. Je vais acheter sur place sur carte sim car nous aurons besoin d'internet (on travaille à distance) et je souhaitais avoir votre avis sur le fournisseur le plus intéressant selon vous: j'ai vu Dialog...
FloFilou · 21 janvier 2017 à 8:36 · 5 participants · 2 509 affichages
Je pars voir ma fille etudiante a Delhi la semaine prochaine. Elle souhaite que je lui ramene du vins et du fromage. Est ce possible? Merci de votre reponse Florence
Je prévois faire un voyage de trek au Népal cet été ; trois semaines à Kathmandu et au Mustang en juillet. Il s'agit d'un voyage de petit groupe avec guide. Par contre, je voudrais ajouter une extension d'au moins une semaine avant l'arrivée du groupe...
Après un super voyage d'un mois au Rajasthan, en 2013, nous voilà dans la préparation de notre prochain voyage en Inde du sud (décembre 2017)... Nous avons 3 semaines (20 jours) et nous voulons construire un itinéraire "relax", quitte à ne rester que...
Je souhaite partir au Rajastan fin juillet début août. Il y a un risque de mousson mais est ce vraiment bloquant, gênant? Merci de partager vos expériences et avis
Marcowdu77 · 31 janvier 2017 à 21:39 · 5 participants · 2 259 affichages
De passage en Inde je songe à éventuellement terminer mon voyage au Pakistan mais j'aimerai avoir quelques informations au sujet du passage de la frontière de Wagah. Au dernières nouvelles est ce toujours possible de passer (facilement) cette frontière...
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment? On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un...
Actuellement sur le site du gouvernement on deconseille vivement la vallée du Langtang et le Manaslu! Et pourtant les agences de trek semblent proposer à nouveau ces destinations. Par solidarité avec les Népalais qui ont tant souffert du séisme nous souhaitons...
Cela fait longtemps que je suis membre de ce merveilleux forum et ma requête à travers ce nouveau post est assez particulière... Ma compagne est étudiante en psychologie et a entrepris la rédaction d'un mémoire de recherche sur le "syndrome indien". Quelques...
Sribeber · 17 octobre 2016 à 15:39 · 5 participants · 951 affichages
Après quelques semaines en Inde, je souhaite faire un court séjour au Népal et revenir en Inde... combien de temps faut il que je reste au Népal pour revenir en inde? 8 jours? 2 mois? les avis sont partagés...peut on me faire une réponse fiable à cette...
J'ai une question à vous poser. Mon ami et moi souhaitons partir 1 mois en ROAD TRIP en Amérique de l'ouest. J'ai vu que pour partir en septembre, en réservant maintenant, ce serait environ 300 a 400€. La bas, nous pensions louer une voiture. Ce qui nous...
Jaelita74 · 2 janvier 2017 à 10:54 · 3 participants · 908 affichages
Nous souhaitons partir aux Maldives en avril 2017. J'ai trouvé 2 guesthouses qui ont l'air plutôt sympas, pouvez-vous m'aiguiller et m'aider dans mon choix? À savoir que nous partirons avec notre fils de 6 ans. - Yonder Retreat Folhudhoo sur Bodufolhudhoo...
Jessica37 · 23 février 2017 à 6:15 · 4 participants · 735 affichages
Nous pensons passer par la frontière nepal- Inde par banbassa pour arriver directement dans uttarakhand début mai, savez vous si cela est possible? Nous ferons notre visa indien a kathmadou. Merci pour vos réponses Jessica et sylvain
J'ai beaucoup profité de tous les conseils donnés sur ce forum, et je voudrais moi aussi contribuer un peu en résumant notre expérience au Zanskar en juillet-août 2016. D'abord, je veux chaleureusement remercier Djullé84 qui connait à fond le Ladakh et...
Actuellement au Nepal nous nous préparons pour le trek des Annapurnas. Combien d'argent doit on prévoir pour monter? Sachant que nous partons sans guise ni porteur, que nous avons déjà les en cas (chocolat, amandes, barres céréalières), que nous ne buvons...
Sunshine15 · 17 novembre 2016 à 10:37 · 7 participants · 1 689 affichages
Je vais partir deux semaines dans le Maharastra en février ou mars, ce sera mon 5ème voyage en Inde. Ne connaissant pas trop le Maharastra, je me suis dit qu'il serait préférable de vous demander votre avis sur un potentiel itinéraire, d'autant plus que...
JulieES · 26 février 2012 à 13:29 · 4 participants · 6 384 affichages
Je pars en Thaïlande pour 12 jours dans un mois, et j'ai une escale de 9h à l'aéroport de Bombay au retour, de 17h à 2h. J'ai vu qu'on pouvait obtenir des visas transit pour pouvoir sortir de l'aéoport. Est-ce que cela vaut le coup, pour les 9h de transit...
Lezard169 · 25 février 2017 à 18:54 · 3 participants · 1 630 affichages
N'ayant pas moyen d'être indemnisé pour un retard d'avion que nous avons subi, j'utilise le seul moyen disponible pour éviter notre mésaventure à d'autres. Nous avons subi hier un retard d'avion avec AIR INDIA de plus de quatre heures et un comportement...
Cebvl · 7 août 2016 à 17:09 · 8 participants · 3 687 affichages
Voici le compte rendu orienté "infos pratiques et coûts" de nos 2 semaines passées au Sri Lanka, mon mari, ma fille et moi-même du 16 au 30 juillet 2016. Nos billets d’avion nous ont coûté 1000 euros (Lyon-Colombo) par personne car nous les avons pris...
Lostwarar · 25 février 2017 à 17:41 · 2 participants · 615 affichages
Je débute les préparatifs d'un grand voyage sur le continant asiatique, rien est encore défini mais le point de chute serait tres certainement le Cambodge ou le Vietnam, en passant par l'Inde, le Népal etc...un voyage sympatique donc. Ma présence ici...
Je pars bientôt en Inde et j'aimerais savoir s'il n'est pas trop compliqué de se rendre à Leh depuis New Delhi. J'ai regardé les billets d'avion mais les prix sont simplement délirants. Je pense donc plutôt regarder du côté des bus, avez vous des retours...
Nous sommes un couple de 40 ans (francais habitant en Allemagne), et commencons à organiser notre voyage vers Kathmandou (ce sera au départ de Hambourg très certainement, à confirmer demain, nous prenons les billets d'avion). Nous aimerions partager cette...