Fatfish28 · 25 juin 2016 à 10:41 · 3 participants · 566 affichages
Je pars 3 semaines au Zanskar mi aout et vos conseils me seraient tres utiles! Je pense parcourir a pieds Kanji-Photoksar, puis Lingshed-Pidmu. Pensez-vous que ce soit un bon choix? Est-il possible de faire Photoksar-Lingshed en stop, ou fortement improbable...
Helogazeuse · 16 mars 2012 à 22:08 · 7 participants · 3 290 affichages
Je me rends au Nepal en juillet-août pour un stage à l'hôpital à Kathmandu. Il me reste un peu moins de 2 semaines après mon stage pour crapahuter dans les montagnes du 19 au 30 août.Je sais que la saison de la mousson ne sera pas terminée.Mais est-ce...
Qui sait a quoi correspondent les coups de sifflets et coups de cloches lancinants que j'entends chaque soir vers 22h30 / 23h? ils semblent se deplacer dans le quartier ou je reside a Hyderabad, s'estompent puis disparaissent, et le lendemain soir cela...
Eylidia · 17 juin 2016 à 15:07 · 3 participants · 958 affichages
Je suis actuellement en Inde. Je rentre mercredi en France, mon vol étant à 6h30 du matin. Comme il me faudra y être vers 4h, je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller à l'aéroport la veille au soir (comme ça j'y vais en métro ;-)). J'ai vu sur ce...
Sdethier · 19 juin 2016 à 21:44 · 7 participants · 1 061 affichages
Jai la chance de partir un an a partir avec mon sac a dos! Je commence mon voyage par l'Inde en octobre...et j'ai pleins de questions:P 1. Le visa canadien pour l'inde est valide pour un mois maximum? 2. Si cest le cas...dapres quelques forum on ne peut...
Genevois · 15 janvier 2010 à 21:42 · 4 participants · 4 910 affichages
Ayant écrit un mail à la société de télécommunications srilankaise Mobitel, on m'a répondu qu'en tant que touriste, je pouvais acheter une carte SIM pour le prix de 200 Rps, en échange d'une photocopie de mon passeport pour l'enregistrement de mon numéro...
Adigo · 13 janvier 2010 à 11:29 · 5 participants · 5 722 affichages
Cette année, je prépare un voyage en famille au Sri Lanka du 15 juillet au 5 août. Nous faisons un échange de maison avec une famille australienne qui possède une maison située à Thalpe (à côté de Unawatuna). J'ai déjà lu beaucoup de choses intéressantes...
Sahello · 12 mai 2016 à 17:37 · 6 participants · 1 946 affichages
Je voudrais faire le tour du Sri Lanka, uniquement les villes et villages de bord de mer, nous ne sommes pas pris par le temps... Bus, taxi ou train tout ce qui roule... Hotels prix moyen... Je suis fan du snorkeling. Avez-vous des bon plans?? merci...
Nous avons en novembre une escale de 17h à Mumbai (Bombay), arrivée de KTM à 18h, avion suivant à 11h20 (J+1), est-il possible d'aller dîner et dormir en ville? Faut-il faire un visa sur place de sortie/ retour? ou bien y a t-il sur place un hôtel pas...
Ocelana · 26 juin 2016 à 9:16 · 2 participants · 1 287 affichages
Nous partons en inde en février 2017 dans le rajasthan et nous prendrons un vol intérieur pour le kerala avec JETAIRWAYS. Sur le billet, il est précisé que nous avons droit à un bagage de 15 kg et un bagage à main de 7 kg mais il n'y a pas de détails...
Kaya120 · 2 mars 2014 à 13:56 · 6 participants · 1 578 affichages
Nous sommes en voyage en Inde et allons passer deux fois par New Delhi et allons quand même "visiter" un peu cette mégapole. J'ai commencé à regarder dans le guide (lonely planet) pour les hébergements. Mais ce n'est pas évident à choisir déjà le quartier...
Je pars en octobre pour le nepal, en ligne de mire le trek du camp de base de l'everest. Je désire savoir s'il fallait de vrai et haute chaussure de montagne, ou de bonne chassure basse de randonnées suffise? une veste polaire et un coupe vent, un bon...
Nous aimerions aller en inde du nord avec notre petite tribu (8 ans, 5 ans et presque 3 ans) Delhi, agra, Jaipur. Par exemple. Une idée de circuit d'ailleurs serais pas de refus. J'aimerais avoir une idée sur le budget journalier comprenant (repas, boissons...
Citipati · 24 juin 2016 à 10:36 · 2 participants · 529 affichages
Est-ce que quelqu'un connait la difference entre les "lower/upper" trails entre Khangsar et Tilicho BC? Sur Google Earth, j'ai pu tracer le chemin que je pense avoir fait il y a 2 ans (en rouge), et les differents sentiers que j'ai repere en balcon ou...
J'envisage de rejoindre Leh via Srinagar et Kargil, à la mi juin. Je sais que cette route n'est pas recommandée et n'ai pas l'intention de m'exposer à des risques inutiles, mais je sais également que la situation change rapidement au Cachemire. Qu'en...
Arbéron · 20 juin 2016 à 17:41 · 3 participants · 749 affichages
Nous voyagerons en famille avec 3 enfants, avec pour objectif de rejoindre le Spiti depuis Reckong Peo. Nous aurons donc besoin d'un Inner Line Permit, à partir de Jangi. Ici, J'ai lu qu'ici il n'y avait pas besoin de disposer de photos d'identité ni...
Herekore · 23 juin 2016 à 21:55 · 2 participants · 1 296 affichages
Je pense partir faire un (long) voyage l'année prochaine. Pour l'instant je pense commencer par un tour le plus complet possible de l'Inde, ensuite le Tibet (plus spécialement la région de l'Amdo), la Chine (du Sud au Nord) et la Mongolie. Puis re-passer...
Nous partons deux semaines en août à Katmandou et dans sa vallée. Étant donné la période de mousson nous y allons essentiellement pour visiter mais pas de trek. Est ce gerable au niveau de la pluie?ou bien est ce vraiment galère pour pouvoir envisager...
Parvat · 21 juin 2016 à 9:56 · 8 participants · 1 168 affichages
Je suis dégoûtée. J'ai envoyé un mail dans un beau lodge ou le prix du logement est différent pour les indiens et les occidentaux. J'ai envoyé un mail en demandant pourquoi et voilà la réponse. "... Votre argent soutiendra plus de 100 familles, c'est...
Je prépare un voyage en Inde avec ma copine; c'est notre premier voyage "d'aventurier", et nous avons choisi l'Inde du Sud, à la fois pour voir la mer et parce que d après ce que j ai lu l'Inde du Nord est un peu plus difficile à appréhender pour un permier...
Hi! Je vol à deli le 5juillet. On arrive à minuit et censée repartie à 5h du mat sur leh (vol intern). J'ai fait un e-visa, reçu la confirmation ajd mais les guichets en arrivant à deli seront surement fermées? Car une fois à l aéroport il faut s y rendre...
J'envisage un trek au Zanskar car on m'en a dit le plus grand bien lors d'un trek au Nepal. Je suis un peu perdu par rapport au treks au Zanskar. A par la treversé du Zanskar, quels sont les differents treks proposé et leur niveau de difficulté? Ce que...
Nous repartirons du Sri Lanka, ma petite famille et moi-même (2 enfants de 6 et 8 ans) repatirons du Sri Lanka par avion à 4h35 de l'aéroport de Colombo. Nous serons la veille à Hiriketiya. Auriez-vous des conseils sur le sujet car nous l'avons réalisé...
FredMa · 12 juin 2016 à 23:43 · 3 participants · 1 106 affichages
J'ai eu l'occasion ce week-end de découvrir l'expo photo de ces 2 jeunes garçons. De superbes paysages, visages et sourires à découvrir... Une belle aventure à moto! Je ne résiste pas à l'envie de partager l'adresse de leur blog: loloandjohnphotograp...
Toujours difficile de choisir sa destination sans connaitre...alors je sollicite votre aide pour des conseils de destination:) Moi de départ: avril 2017 pour 11 jours sur place (vols non compris) Participants: Famille de 4 (garçon de 15 ans et fille...
Inde2016 · 21 juin 2016 à 15:57 · 2 participants · 762 affichages
Nous partons en Inde du 27/08/2016 au 10/10/2016, nous souhaitons faire deux treks durant ce voyage. Nous aimerions effectuer un trek au Sikkim au Goecha La, mais désirons partir seul tous les deux sans guide. Savez vous s'il est obligatoire d'avoir un...
Gevehi · 16 avril 2013 à 22:51 · 8 participants · 3 293 affichages
Est-il possible de recharger des batteries d'appareils photos lors des arrêts dans les lodges ou peut-être dans les villages pendant un treck au Népal? 12 ou 15j sans recharger ne sera pas possible, d'autant plus qu'avec le froid ça risque de se décharger...
Yoann1 · 12 juin 2016 à 21:22 · 10 participants · 5 968 affichages
J'arriverais en inde par avion et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer en inde avec du fromage et du saucisson. (ce sont des produits interessant pour les longues rando en autonomie que l'on va faire). Par exemple, au USA, il est interdit de...
Artresys · 17 juin 2016 à 16:34 · 3 participants · 421 affichages
J'ai une petite question pour les habitués: est-il possible de se joindre à des groupes de visiteurs sur place? Je veux dire comment faire des visites avec des groupes sur place sachant que j'arriverai seule? Y a-t-il régulièrement des visites organisées...