Artresys · 17 juin 2016 à 16:34 · 3 participants · 421 affichages
J'ai une petite question pour les habitués: est-il possible de se joindre à des groupes de visiteurs sur place? Je veux dire comment faire des visites avec des groupes sur place sachant que j'arriverai seule? Y a-t-il régulièrement des visites organisées...
ASD2107 · 17 juin 2016 à 10:25 · 3 participants · 717 affichages
J'aimerai voyager au Tibet durant la 2e quinzaine d'octobre et idéalement prendre la Route de l'Amitié vers Kathmandu, mais j'ai du mal à savoir si la frontière entre le Tibet et le Népal sera ré ouverte, et les réponses des agences que j'ai contacté...
Orelyf · 6 juin 2010 à 19:08 · 5 participants · 9 604 affichages
Je projette d'accueillir un indien en France pendant un mois ou deux. Donc pour l'aider à obtenir le visa n'est pas si simple... J'ai obtenu l'attestation d'accueil (au nom de ma mère). Je dois lui envoyer toute la feuille ou bien seulement la "coupon-réponse"?...
Nounouche38 · 25 mai 2016 à 12:15 · 4 participants · 1 223 affichages
Nous avons prévu de partir au Sri Lanka le 27 juin avec 2 enfants de 13 et 10 ans, pour quasiment 3 semaines. L'itinéraire prévu est pour l'instant le suivant: Kandy, triangle culturel, Trincomalee et plages vers Nilaveli, Arugam Bay, Ella, Nuwara Eliya...
Marie8577 · 17 juin 2016 à 22:10 · 2 participants · 1 415 affichages
Je pars fin juillet 2016 pour une séjour itinérant de 3 semaines au Sri Lanka avec mon mari et mes 2 enfants de 4 ans et demi et 7 ans). L'objectif de ce 1er voyage hors Europe est de donner le goût du voyage à mes enfants Du coup, nous ne tentons pas...
Xav75 · 13 juin 2016 à 23:20 · 2 participants · 816 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage de deux semaines au Sri Lanka, avec notre petit garçon de 3 ans. Nous partons début juillet, nous ne sommes donc pas en avance... Nous avons lu qu'à cette période la côte ouest et sud était à éviter, en raison...
Voudrais partir en janvier pour l'inde environ 15 jours au rajastan et le reste a goa. Pour Un voyage de 2 mois Besoins de renseignement itineraire,, transports, hôtels, visa Merci
Dou24 · 13 juin 2016 à 11:49 · 2 participants · 854 affichages
Je souhaite faire une demande de visa en urgence pour me rendre en Inde. Je suis invitée à un mariage et je voulais savoir quels documents et vérifications fera l'ambassade pour que ma demande soit acceptée. J'ai le faire part du mariage ainsi qu'une...
On part camper dans le Zanskar et près des lacs Tso khar et Tsomori en juillet aout de cette année. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée des températures nocturnes? j'hésite concernant le type de sac de couchage à apporter. merci de votre...
Sahello · 11 avril 2016 à 17:34 · 5 participants · 1 663 affichages
Je voudrais savoir qu'elle est le minimum de jour pour rester sur les Maldives...pour en profiter sans tourner en rond sur l'ile, moi, je pensais 4J...
Nous comptons partir avec une copine (nous sommes donc pour l'instant deux filles) pour faire le tour des Annapurnas sur les deux semaines des vacances de février 2017: -Est-il possible et facile de faire ce trek seules en autonomie? sans guide, sans...
CindyDioz · 4 juin 2016 à 11:17 · 10 participants · 2 234 affichages
Je pars très prochainement en voyage (du 20 juin au 5 juillet) et plusieurs questions se pose à nous. Pour tout vous dire, au départ nous devions (mon conjoint et moi) partir au Sri Lanka, nous avons nos billets Toulouse/Colombo. Simplement avec les intempéries...
Mathieurena · 12 juin 2016 à 7:49 · 2 participants · 745 affichages
Depuis mon premier post sur ce site, bien des choses ont changé et particulièrement cette passion dévorante pour l'Inde. Il me faudrait d'ailleurs actualiser mon pofil. début 2017: objectif ORISSA Les informations ne sont ni nombreuses ni récentes...
Tijule · 12 juin 2016 à 19:41 · 2 participants · 787 affichages
Nous projetons de partir en Janvier 3 semaines au Sri Lanka avec notre fille de 5 ans. Nous projetons de bouger sur les 3 semaines (surf, temple, montagne etc...)et souhaiterions louer des logements afin de profiter de la vie locale mais pour le moment...
ValeTudo · 9 juin 2016 à 13:35 · 6 participants · 2 035 affichages
Voilà un message qui me trottait dans la tête depuis des mois et des mois...) Fin 2014/début 2015, je suis repassé en Inde pour la quatrième fois. Cela faisait cinq ans que je n'y étais pas retourné. Comme les fois précédentes, j'ai cherché à loger dans...
Nous sommes deux et voudrions faire un trekking autour de Leh mi aout. L'itinéraire serait: Gya-Lato jusqu'à Stok en passant par le Stok Kangri. 1)Y a t il des bus qui font le trajet Leh-> Gya lato et le trajet Stok->Leh? 2)Doit on prendre un muletier...
Gotham · 6 juin 2016 à 9:58 · 3 participants · 689 affichages
Une fois de plus, je sollicite l'avis des connaisseurs quand a mon futur voyage. Cette fois ce sera plus court, 4 petites semaines. Je vis au Laos, qui est un pays charmant mais tres calme, et je me languis de retrouver la frenesie Indienne. Alors voici...
Citipati · 21 avril 2016 à 13:58 · 5 participants · 1 309 affichages
Bon, cette annee, il semblerait que je n'ai pas les fonds pour aller au Mustang, du coup je vais me rabattre sur un petit tour sur les Annapurnas en solo, en mode plutot rapide. Je compte sur un programme comme suit: - Besi Sahar - Chame (ou koto, Tal...bref...
BeanMachi · 23 mai 2016 à 10:56 · 8 participants · 1 563 affichages
Nous sommes un couple de Rennais et serons au Népal en Octobre 2016, et nous aimerions faire le trek du Tour des Annapurnas, avec un circuit un peu sur mesure. Nous aimerions partir à 2, avec un guide voir un porteur aussi, suivant le prix. Nous prévoyons...
Fabisa75 · 7 juin 2010 à 13:46 · 10 participants · 8 848 affichages
Nous partons mi juillet pour un mois au Sri Lanka en famille avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous sommes en plein préparatif et nous nous posons quelques questions: - Est-il possible de se déplacer à 4 en tuk-tuk? (sans les bagages!) - L’ascension...
Navcha88 · 30 mai 2016 à 6:36 · 3 participants · 1 092 affichages
Au mois de septembre prochain, j’ai l’intention d’voyager aux Maldives. J’ai vu les images des iles aux Maldives sur Internet et je suis attiré par la beauté de la mer, des iles là-bas. Cependant, je ne sais pas comment y aller de France. Pourriez-vous...
Sebtransalp · 2 juin 2016 à 18:00 · 2 participants · 581 affichages
Je cherche la meilleur solution pour relier l'Iran à l'Inde pour un groupe de 3 motards, avec donc 3 motos ;) Avec le contexte actuel, qu'elle serait la solution la moins coûteuse? - Passage par l'Asie centrale et redescendre par la Chine (avec toutes...
Kilari00 · 9 juin 2016 à 21:45 · 2 participants · 1 326 affichages
C'est la première fois que j'organise un voyage: France - Inde pour à peu près 70 jours. J'ai commander mes billets ect... mais je problème c'est que je n'ai pas pu obtenir le visa tourisme classique souhaité et j'ai été pris par le temps... (je suis...
Baboudream · 24 février 2016 à 15:54 · 12 participants · 4 900 affichages
Je cherche une assurance adaptée pour nous couvrir si problème de santé ou plus... avec intervention hélicoptère pour rejoindre l’hôpital le plus proche par exemple.. (séjour de 3 semaines avec trek de 12 jours) J'ai commencé à regarder mais j'avoue...
Becdanlo · 19 avril 2014 à 21:15 · 1 participant · 1 516 affichages
Les photographes Dominique Becam & Claude Boeno se sont associés pour sortir un album photo sur des textes poétiques de Véronique Rives. 120 pages couleurs, couverture cartonnée. Les bénéfices de la vente de ce livre sont destinés au dispensaire de Céline...
Après le Sri-Lanka, mon dernier voyage, quelques images de la vie quotidienne en Inde. Photos réalisées ces quatre dernières années. Toujours au numérique D300 objectif 17-70 mm f: 2,8, 80-200 mm f: 2,8 (pour les photos de Bénarés et du Temple d'or) et...
Fatiberr · 7 juin 2016 à 15:13 · 4 participants · 1 314 affichages
Je m'apprête à partir en Inde pour un circuit du Rajasthan en 15 jours. Je n'ai pas d'autres possibilités à part d'y aller en Août. Quelques conseils à me donner concernant la météo? Merci
Quelqu'un aurait-il fait l'ascension de l'Adam's peak en juillet? qu'en est-il niveau météo? qu'en est-il en ce qui concerne les processions de pélerins? auriez-vous une bonne idée d'hébergement à Dalhousie ou dans le coin? merci pour votre partage d'expérience...
Mariloug · 5 juillet 2014 à 9:27 · 7 participants · 1 640 affichages
Nous sommes 2 amies et nous partons au Sri Lanka au mois d'Aout, voici mon itinéraire, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils! 1er jour: arrivée à 10h à l'aéroport; départ pour Negombo 2éme jour: Negombo 3éme jour: départ pour Kandy 4 éme jour:...