C7022 · 29 mai 2016 à 18:12 · 2 participants · 689 affichages
Voici ce que je viens de trouver sur la page 'Actualités' du Routard: Des dysfonctionnements techniques nous ont été signalés sur le site internet des autorités indiennes délivrant le nouveau e-visa pour l'Inde, notamment au moment du paiement. Par conséquent...
J'ai bien regardé la méteo sur les sites web et consulté des amis et les avis et conseils ne concordent pas forcément. les sites internet annoncent autours de 30 degrés mais déconseillent vivement cette période... merci pour votre feed back
Lors de mon premier voyage au rajasthan de 15j, je comptais faire le trajet "habituel", jaipur jodhpur udaipur... J'ai commencé mon parcours par pushkar et au final j'y suis resté 15j. Connaissez vous un village comparable, y retournant la semaine prochaine...
Nous allons en avion de Varanasi à Katmandou (où nous resterons 3 ou 4 jours) puis retour sur Dehli Devons-nous faire une demande de visa AVANT de partir (comme pour le visa indien) ou nous pouvons l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Katmandou? Merci...
Némésis14 · 28 mai 2016 à 5:30 · 3 participants · 1 063 affichages
Je vais m'installer à Jodhpur, Rajasthan. Qq mois ou années... Mais je dois sortir told les 3 mois Pour un À/R pas trop cher et... (j'ai un chien) j'ai trouvé le Népal... Mais comment obtenir un visa et coute T il cher? Merci beaucoup Bonne journée...
J'ai essayé de réserver le trajet pour ce fameux petit train qui part d'Ooty à Mettupalayam mais pas moyen ou alors je ne suis pas douée! je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans ID... (la première rubrique) si vous avez des infos et que vous avez...
Dogmael · 14 juin 2010 à 23:41 · 6 participants · 5 199 affichages
Je pars au mois d'Aout avec ma compagne en Inde du Sud du côté de Pondicherry durant deux semaines, puis la 3ème semaine on souhaiterais aller à Ooty! On a vu qu'il y avait le "Nilgiri Mountain Railway" pour aller de Mettupalayam à Ooty, et on voulait...
Stanzin · 12 octobre 2013 à 17:33 · 13 participants · 8 463 affichages
Je suis une grande amoureuse des Himalayas du Nord indien (Ladakh, Nubra, Spiti, Himachal Pradesh, Rupshu, Lahaul), mais je ne connais pas encore le Zanskar ni le Dolpo et le Mustang au Népal, régions qui m'attirent aussi terriblement. Jusqu'à présent...
Je serais à KTM en mai et j'aimerais me rendre au Tibet, avez vous des contacts d'agence à me donner sur KTM ou Lhassa pour organiser? ainsi qu'une idée de tarif pour un séjour KTM-Lhassa-KTM? Merci
Je suis à Rishikesh et je cherche un ashram serieux ici ou les alentours pour pratiquer, yoga, Pranayama, meditation personalise, un yoga therapies enseigné directement par le maitre.j'aimerai y rester 1 mois ou plus, participer aux tâches (faire la seva).Merci...
BeachBum2 · 18 mai 2016 à 17:28 · 3 participants · 662 affichages
J aimerais traverser en moto Goa, Karnataka, kerala et Tamil Nadu. Pour économiser du temps et des soucis, je préfère louer mon Enfield. Ma question: Vais je pouvoir traverser facilement d un état à l autre? J ai lu sur certains posts que les motos louées...
J'ai été en Inde il y a deux ans et je reste mitigé sur ce voyage. J'ai lu que beaucoup sont secoués par la pauvreté, la saleté. Je n'ai pas eu de souci de ce côté là. Bien sur, j'y ai pensé, trouvé ça triste, dommage...j'ai remarqué tel petit coin avec...
Je pars au Rajasthan pour 17 jour en novembre et voici mon idée d'itinéraire. Je pense faire la boucle avec une voiture avec chauffeur. Merci à ceux qui ont déjà l'expérience du Rajasthan pour vos conseils/... J1 29/10 Vol pour Delhi J2 30/10 Delhi, nuit...
Ns aimerion mon compagnon et moi faire un beau tours ds le Ladakh en débutant éventuellement par la route Manali - Leh? Quelle est, selon vous la meilleure période pour y aller et cb de tps sur place me conseillez-vs d'y rester? Merci
Zibzib · 23 mai 2016 à 15:02 · 2 participants · 663 affichages
Nous partons à 2 ce 21 juillet pour découvrir le Sri Lanka pendant 2 semaines. Nous voudrions avoir qq avis sur notre itinéraire. J1: arrivee à l'aeroport vers 4h du matin Long trajet vers Polonnaruwa (Quel est le moyen le plus facile pour y aller? bus...
Je dispose d'un visa affaire indien valable 1 an et je passe le plus clair de mon temps en Inde. Tous les 90jours je dois sortir du territoire Ayant déjà vu katmandu je pensais prendre un vol direction le darjeeling a bagdogra puis prendre la route pour...
Je compte partir 20 jours en mars ou avril prochain et je recherche des aides pour établir un budget, à savoir le prix de la location d'un vehicule avec guide et chauffeur herbergement correct sans palace mais agréable, la nourriture, les visites, touts...
J ai besoin d aide pour notre prochain voyage en inde nord et sud nous voudrions faire une petite partie du radjastan et karnataka delhi, agra, bundi, puskar goa, hampi nous avons l habitude de voyager sacs à dos, prendre le temps de découvrir la population...
J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués! Ce serait pour début juin. Je...
Kouloulou · 6 octobre 2015 à 16:32 · 5 participants · 1 248 affichages
Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage en Inde pour la fin de l'année, et j'avoue avoir bien du mal à définir notre itinéraire. Voici les grandes lignes: nous prévoyons de visiter (une partie de) l'Orissa en remontant progressivement vers...
Petit retour d’un voyage de 12 jours /10 nuits au Sri Lanka, organisé par Aurélie de l’agence locale Mai Globe Travel en oct 2015. L’agence a parfaitement respecté nos souhaits... du cours de cuisine à l’Euphoria Spice Garden de Matale, repéré sur Trip...
Je cherche les différentes possibilités de faire Agra --> Orcha, je ne trouve des informations que sur le train. Cela est-il possible avec un chauffeur? auquel cas, combien de temps faut-il compter? quels arrêts prévoir? Merci pour vos réponses.
Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet? (par le bus, sans s'arreter à Lhassa (ou transit)). je prévoit de rejoindre par la...
Migu · 19 mai 2016 à 8:42 · 5 participants · 1 061 affichages
Je serais au Sri Lanka en septembre. Je suis preneur de tout renseignement pour définir mon parcours (météo, visites et autres). Mon voyage sera de 3 semaines. Merci.
Je voudrai effectuer un sejour de 15 jours ou plus si necessaire, sur une distance allant de Amritsar à vanarasi sans passer par agra ni delhi que je connais déjà, si vous avez des idees, un chauffeur et un guide j'attends toutes les propositions merci...
Nous partons (2 adultes et 3 ados: 18,17 et 15 ans) en Inde du Sud 3 semaines du 23 juillet au 13 août. Ce voyage sera une première expérience de l'Inde pour nous tous. J'aimerais vous soumettre notre parcours et avoir votre avis. Arrivée Chennai Mahabalipuram:...
Nous préparons notre (court) voyage en Inde, les billets d'avion sont pris: arrivée 9h à Delhi le 26/12, départ le 07/01 13h de Delhi toujours. Et au milieu... j'ai eu beau lire de nombreux posts sur les avis et itinéraires de tout le monde c'est difficile...
Nous partons au sri Lanka en Février avec Air qatar et nous faisons escale à Doha. Je voulais savoir si l'escale de 1h50 est suffisante si dans l'aéroport il est facile de s'orienter. Surtout de notre anglais est plutôt super moyen voir très mauvais Merci...
Je viens de rentrer d'un magnifique trek, le tour du Manaslu, avec une petite incursion dans la Tsum valley, puis le Tour de l'Annapurna par le lac Tilicho et le Mesokhanto La. Vous pouvez avoir un aperçu du trek: aufildesandes.over-b... Sur le tour du...
Gj4l1 · 9 mai 2016 à 18:21 · 4 participants · 903 affichages
Je crée ce fil pour obtenir des infos sur des fleuves/rivières navigables en kayak Inde ou au Népal ou plus largement en Asie. Petite précision, le kayak en question serait un kayak gonflable Twist 1N de gumotex (cf google image). L'engin résiste bien...