Quel est le prix du permis pour le tour "classique" des annapurnas?Peut-on se le procuer au depart du trek ou seulement a ktm?Faut-il un permis special pour le lac Tilicho? merci a tous pour vos informations. bertrand
J'ai lu sur le site internet d'un magazine de trek que le permis pour le Mustang et le Dolpo passerait de 500 à 100 dollars pour inciter les trekkeurs à revenir dans ces régions non touchées par le tremblement de terre. Quelqu'un a t'il des infos??? Merci...
Ceroxon · 30 avril 2016 à 2:26 · 7 participants · 982 affichages
Je fais actuellement un tour du monde à pieds (parti depuis le Japon) et dans 2 ans je devrais atteindre le Népal. Je prépare ma traversée du pays mais j'ai lu qu'il fallait un permis pour TREKKER au Népal. Moi je ne prétends pas traverser le pays dans...
Je pars au Ladakh au mois de juillet et j'aimerai (avec 4 amies) faire le trek de la vallée de la markha. Etant toutes les cinq étudiantes nous avons des moyens financiers assez limités. Comment trouver un horseman à prix abordable? Faut-il obligatoirement...
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réserver un billet de train de Delhi à SHIMLA/SIMLA - (via Kalka) - J'arrive à Delhi à minuit le 7 aout 2008 et le train n° 4095 part le 8 au matin vers 5h30. Si je n'ai pas mon billet, je sais que je n'aurai pas de...
Bambisaric · 12 mai 2016 à 10:52 · 4 participants · 628 affichages
Nous sommes un couple et sommes en voyage en Asie pendant un an! Nous quittons l'Inde dans quelques jours après 5 mois ici, la chaleur nous chasse... On prévoit d'aller au Sri Lanka mais n'avons aucune idée des jolies choses à faire (ormis ce que l'on...
Lau003 · 1 mai 2016 à 9:17 · 3 participants · 1 532 affichages
Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC. Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai...
Domika74 · 15 mai 2016 à 16:15 · 3 participants · 1 305 affichages
Nous préparons un circuit en famille (7 personnes, 4 générations, de 4 à 74 ans!) au Sri Lanka pour Octobre prochain. Les billets d'avion sont déjà réservés, ainsi qu'un van que nous conduirons nous-mêmes. Nous resterons sur place du 8 au 29 octobre...
Voila ca fait maintenant presque 2 semaines que je suis en Inde, j'ai passe qq jours a Chennai, Mahabalipuram et je suis actuellement a Pondichery. J'apprecie mon voyage mais j'avouerai quand meme que ces destinations sont tres (trop) touristiques a mon...
Noupie · 14 mai 2016 à 15:48 · 4 participants · 995 affichages
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions Voyager à moto en inde c’est possible! Que ce soit par...
Nous voyageons mon amie et moi pendant 9 mois autour de l'Asie. Dans moins de 3 semaines notre voyage se poursuivra en Inde. Nous voudrions y rester un mois et demi. Depuis quelques temps, l'inde à mis en place un e-visa d'une durée de 1 mois. N'étant...
Je souhaiterais passer une journée à Colombo avant de prendre un train pour les cités historiques. Je souhaiterais trouver un hotel pas trop cher dans le centre. Connaissez-vous une adresse correcte? Merci, Olivier
Ayant mon mois de mars à poser en congés (environ 3 semaines) j'aimerais faire un trek au népal. Je n'arrive pas à me décider, annapurnas ou manaslu? Qui de vous pourrait me conseiller? les paysages sont ils plus sauvages et grandioses autour du manaslu...
Némésis14 · 13 mai 2016 à 8:37 · 2 participants · 455 affichages
J'ai un visa d'un an pour l'Inde où je séjournerai à Jodhpur mais il faudra que je sorte du territoire indien tous les 3 mois et mes ressources sont faibles donc en train. Jaipur Népal? Que me conseillez vous Merci Bien à vous Marie
ElodieNuvoli · 15 mars 2016 à 22:49 · 3 participants · 1 685 affichages
J'ai en vue de faire un circuit du 7 au 17 novembre au Bouthan. Je cherche un receptif (guide local) auriez-vous un à me conseiller? Merci de vos conseils.
J'ai réalisé un petit reportage sur une fondation qui recueille des éléphants maltraités ou retraités. Elle fabrique du papier en recyclant leurs excréments! https://www.youtube... Il s'agit du Millenium elephant Fondation qui se trouve à une trentaine...
Michaleur · 27 mars 2016 à 16:43 · 4 participants · 1 136 affichages
Je pars en Inde pour la 3e fois le 15 mai. J'ai compris que vers fin avril la saison se termine et beaucoup d'endroits ferment. Alors est-ce que cela vaut le coup d'y aller d'après vous? J'ai 32 ans, je cherche à éviter les hippies, les russes (je suis...
Claire2308 · 1 mai 2016 à 7:18 · 3 participants · 927 affichages
Je suis actuellement a varanasi voyageant avec des amis;je vais partir dans le sud seule et je cherche des compagnons de voyage.je souhaiterai ensuite faire le nepal Let me know ;-
Je part au Ladhak 15 / 16 jours. Je prend en arrivant deux trois jours sur leh / spituk pour m'habituer à l'altitude. Ensuite je vais faire les classiques: Thiksé, Chemrey, Hemis, Tak-Thok, Matho. Je vais participer au festival Saka Dawa le 20 mai 2016...
Jessicagsc · 7 mai 2016 à 19:25 · 4 participants · 587 affichages
J'envisage avec une amie de partir au Sri Lanka pour 13 jours fin juillet. Je me pose quelques questions et j'aimerais vos avis! - Premièrement, nous partons à deux filles et nous avons 23 ans. Est-ce une destination risquée? Y'a t-il des précautions...
Catajonathan · 24 janvier 2016 à 22:24 · 7 participants · 1 196 affichages
Je pars pour trois semaines cet été. Notre programme est en partie conditionné par notre souhait de faire quelques jours de plongée a trincomalee et le souhait de buller pendant 4 jours en bord de plage sur la côte est hors mousson. Pour le programme...
Nous partons 10 jours sur cette belle île fin février. Nous louerons les services d'un chauffeur guide pour gagner du temps. Après avoir lu de nombreuses choses, je suis parvenue à me faire un aperçu d'itinéraire que voici: 1er jour: vol + trajet pour...
Je vais rejoindre le parc de Uda Walawe de Haputale pour faire un "safari" d'une matinée. Je n'arrive pas bien à me projeter pour cette liaison... Quelle est la durée de ce trajet? Y a-t-il des bus ou bien faut-il louer un taxi? Est-il préférable d'arriver...
Petit post, j'aimerais me rendre dans le Tamil Nadu et le Kerala avec mon amie Thai en routard/sac à dos, je suis Français. Je sais que ces deux régions sont très conservateurs et comme en Inde la question pour voyager en Inde se pose... Ça fait beaucoup...