Troisième retour de trek, cette fois pour Likir -Khaltse. A nouveau, ce sont des détails pratiques. Pour un texte plus romancé (et avec photos), voir sur notre blog 2gnomesenbalade.word... Ce trek a été effectué entre le 16 et le 19 août 2015, après plus...
Bmonkey · 7 juillet 2015 à 19:12 · 4 participants · 740 affichages
Chez moi au Québec, il fait chaud actuellement. Hier on s'est approché des 30 degrés celcius. Alors dans un désir de rafraîchissement, je me suis amusé à revisionner des vidéos de voyage en Inde et des souvenirs enneigés m'ont amené à faire un petit clip...
Je suis dans le sud de la France. (50 kms de Toulon) Je compte partir début Novembre pour un voyage humanitaire en Inde à Calcutta quelques mois. Qui peut me dire si vous êtes déjà parti au départ de Marseille et à quel prix? A/R! Quelle est la compagnie...
Annachris · 25 août 2015 à 15:28 · 10 participants · 4 458 affichages
Après un très beau voyage familial en Roumanie cet été, nous recherchons déjà notre prochaine destination pour juillet 2016. Nous avons déjà goûté à l'Asie en 2012 (Thailande) et retournerions bien dans cette région du monde, notamment en Indonésie, ou...
Mikabu · 27 août 2015 à 2:14 · 5 participants · 1 050 affichages
Je viens de réserver des billet ssur le site cleartrip pour 4 personnes pour 3 trajets. En First AC j'ai le statut de confirmed mais pas de n° de voiture ni siège. Est-ce normal? en AC 2 Tier j'avais demandé 2 lower et 2 upper pour qu'on soit ensemble...
Nous préparons un voyage en Inde pour le mois d'octobre. Nous sommes en pleine recherche d'une agence fiable et bon marché. Nous nous sommes arrêtés sur evaneos, voyages in india et Shanti Travel. Avez-vous déjà voyagé avec ces agences? Qu'en avez-vous...
Ma question concerne le Ladakh, je souhaite allez faire un trek au mois de decembre (2015) n' ayant pas d' autre date je souhaitais savoir quel trek est envisageable a cette periode de l' annee; est 'il necessaire de prevoir un trek en autonomie ou est'il...
Je repars pour le Népal début septembre et je dois me rendre à Dhulikhel pour une dizaine de jour. la dernière fois, j'avais pris le bus de Katmandou et fait un stop de quelques jours à Bhaktapur et enfin Dhulikel. depuis le tremblement de terre, est...
Darjela · 27 août 2015 à 16:06 · 2 participants · 1 115 affichages
J'en suis toujours à ma recherche de visa d'un an! Alors il y a le "ENTRY VISA", qui l'a déjà obtenu? Quel genre de lettre de motivation faut-il écrire? J'aimerais de l'aide, please... Cordialement
Kikiso · 21 août 2015 à 12:46 · 6 participants · 1 158 affichages
Je pars fin novembre pour trois semaines au Tamil Nadu et je pense suivre l'itinéraire suivant: Pondichery-Tanjore-T... et au retour Mamallapuram et Chennai. Je voyage seule et il s'agit de mon premier voyage en Inde hormis un séjour d'une semaine à Delhi...
Darjela · 28 août 2015 à 18:20 · 2 participants · 1 275 affichages
C'est un appel à l'aide... Je n'arrive pas à trouver ce fichu formulaire à remplir en ligne sur le site de VFS. On est deux à tout fouiller et on ne trouve rien. On doit forcément zapper quelque chose, si vous pouviez nous filer un coup de main merci...
Nous sommew un couple de 57 ans et partons en janvier pour l inde du sud Notre programmme Kochin Munnar Madurai Kolam Allepey Kochin Je cherche un trajet pour parcourir madurai vers kolam Egalement nous voulons finir notre sejour a marari,3nuits pour...
Armandveron · 19 mai 2015 à 9:14 · 19 participants · 11 748 affichages
J'ai acheté sur Turkish Airlines un vol Lyon-Istanbul-Kathma... et retour 2 h de correspondance au retour, tout était parfait. Jusqu'à ce que la TA recule Kathmandu-Istanbul de 4 h et donc plus de correspondance... La TA me dit qu'il suffit de prendre...
MoscowGlobe · 11 mars 2015 à 13:57 · 3 participants · 1 523 affichages
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Tout est dans le titre... Je vais faire une demande d'entry visa, j'ai reçu de l'organisation qui m'invite une lettre avec entête + le papier confirmant que l'ashram où je me...
Nous projetons de partir avec un couple d'amis (pour info, on a tous la cinquantaine) visiter le Rajasthan en inde du nord en novembre 2014. Jusqu'à aujourd'hui, nous sommes toujours parti avec des TO traditionnels genre FRAM, NOUVELLES FRONTIERES...etc...
Voilà j'arrive à tracer mon périple pour mon voyage. Je me demande si en fin de voyage, il vaut mieux passer un jour de plus à Tirrumalai ou Mahabalipuram... OU a t'on encore envie de faire Kanchipuram... J'aurais déjà vu des temples et des temples...
Kikiso · 26 août 2015 à 10:25 · 2 participants · 839 affichages
En vue de la préparation de mon itinéraire au Tamil Nadu, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transport public direct entre Rameswaram et Tanjore et si vous l'avez déjà expérimenté, quelle est la durée approximative du trajet. Et sinon quelle est...
Nous voudrions aller sur Jomson par la route, en bus ou en 4x4: est ce faisable en une fois et dans quelles conditions? En combien d'heures? Le scinder en 2 étapes en s'arrêtant à Béni ou Totapani et y trouve t on facilement des lodges corrects? Merci...
Manon27 · 11 août 2015 à 15:42 · 4 participants · 8 234 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Inde et notamment la demande de visa, en l'occurence un e-visa ou visa à l'arrivée. J'ai toutefois une question concernant le format de la photo que l'on doit uploader, si j'ai bien compris il faut...
Vasanti · 24 août 2015 à 10:35 · 2 participants · 1 640 affichages
Je passerai 3 jours à Katmandou du 6 au 9 septembre et je résiderai dans un hôtel de catégorie moyenne pour ce pays, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est des conditions sanitaires? Merci
J'aimerais avoir votre avis sur ces villes et villages. Je ne désire pas dépasser ces limites pour cette fois, sachant que je connais déjà bcp l'Inde puisque ce sera mon 9ème voyage en ce pays envoutant! Je ne sais pas très bien comment organiser l'ordre...
Koaster · 23 août 2015 à 13:17 · 2 participants · 954 affichages
J'aurais voulu savoir si c'était gérable de filmer (je suis vidéaste) dans ces places là: Pushkar Jaipur Johdpur Agra Orchha Pushkar Varanassi Souvent je me déplace un peu en dehors des zones (cartes postale et ou la plupart des touristes vont pour mes...
Yoandsay · 17 août 2015 à 23:32 · 1 participant · 436 affichages
Nous partons en couple pour le Sri Lanka du 19/12 au 02/01, nous sejournerons environ 3 jours dans 4 hôtels différents (un à l ouest, un dans le centre, le troisième à l'est et pour terminer dans le sud) Nous aurons besoin d un chauffeur pour se déplacer...
Merci aux admins de ne pas renommer ou déplacer mon post n'importe comment) Bonjour, Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN...
J'ai lu pas mal de discussions concernant le trek des Annapurnas et j'aimerai avoir votre avis:) Dans un premier temps, connaissez-vous un guide local qui me permettrait de faire ce trek? Quels sont les coûts avec un groupe? En solitaire? le tout avec...
Cpattian · 13 août 2015 à 10:21 · 5 participants · 2 065 affichages
Vais aller au sri Lanka pour 12j avec mon mari et mon fils de 19mois.je cherche un chauffeur avec une une voiture qui propose des hôtel pas trop cher aussi.j ai reseigner deux agences pour un circuit.il me propose pour un prix de 800eu sans vol juste...
Je suis en train de réfléchir à un futur projet de voyage qui me ramènerait en Inde au mois de Février. Compte tenu des vacances et du trajet, je ne disposerai que de 11 jours entiers sur place. Je prendrai un aller retour sur Delhi et aimerai idéalement...
TonyNantes · 19 août 2015 à 20:35 · 6 participants · 2 063 affichages
Sur govoyage j'ai des billet à 500 euros pour Colombo, par la Qatar. Malheureusement sur le site de la compagnie, les billets sont 250 euros plus chers. N'étant pas du tout fan de govoyage, pensez-vous qu'il y a un risque à moins d'une semaine du voyage...