Je suis en train de mettre au point un petit trek pour l'année prochaine au départ du langtang en direction de la dauradi khola. Deux petites questions: - Je compte prendre un 4x4 pour shyabru besi, mais est-il possible de prolonger sur gatlang comme...
Je pars pour Bali en Août je prévois de passer 3 nuits à Ubud. Je me demande s'il y a des agences locales pour faire des excursions aux alentours ou plutôt prévoir un guide avec une voiture. Suivant votre expérience lequel est mieux et moins cher. Merci...
Tiago68 · 25 juin 2013 à 15:02 · 6 participants · 2 741 affichages
Je pars pour l'Inde le 12 Septembre. Donc j'ai commencer a me renseigner pour le Visa, J'ai deja remplit presque tout les documents, et beaucoup de doutes me viennent Voici quelques question que j'aimerais vous poser Premiere question: Sur le site de...
Pompounette · 19 août 2013 à 13:53 · 3 participants · 842 affichages
Nous partons en décembre/janvier pour 3 semaines au Sri Lanka en sac à dos, je suis en train de préparer en grandes lignes notre itinéraires et j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce pays: - J'ai prévu de passer quelques...
Nous (toute la famille, 3 enfants et les parents) venons de prendre des billets pour Delhi cet été. Nous serons 18 jours complets sur place. Nous allons nous déplacer en voiture avec chauffeur. Nous envisageons de visiter le Rajasthan, boucle classique:...
VoyageForum · 13 septembre 2012 à 14:30 · 9 participants · 2 774 affichages
Les autorités indiennes prévoient de débuter l'année prochaine les travaux de construction de la première ligne ferroviaire à grande vitesse du pays qui reliera les villes de Pune, Mumbai et Ahmedabad. Lire la suite...
Negbrun · 6 avril 2013 à 3:30 · 4 participants · 15 264 affichages
Je me suis acheté un billet d'avion pour l'Inde hier et je suis rendu à l'étape où je devrais faire mon visa. Cependant, il est assez difficile de trouver des renseignements. Notez que je suis Canadien et que je dois donc faire affaire avec Ottawa. J'ai...
Nous prévoyons de faire un voyage de 6 mois début 2015 en famille (avec nos 3 enfants agés de 5,12 et 19ans) A/R France Chine en passant par l'Inde au retour en véhicule 4x4 équipé de couchage. Ce projet est en début de réflexion alors bien entendu nous...
J'aimerais rapporter quelques vidéos de mon voyage en Inde, mais je n'ai pas encore de caméscope. Est-il possible d'en acheter un sur place en arrivant (où?)? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup? Merci!
Lidy · 14 août 2013 à 21:18 · 12 participants · 3 167 affichages
Je viens vers vous afin de tirer profits de vos connaissances et retours d'expérience. Avec mon mari nous souhaiterions faire notre voyage de noces au Népal. Se serait en janvier, pour une quinzaine de jours. Beaucoup disent que pour un voyage de noces...
Greensnow · 24 octobre 2012 à 14:14 · 4 participants · 1 371 affichages
Je recherche des avis afin de bien préparer mon troisième voyage en Inde. Nous devons partir à deux sur la période du 20/12/2013 au 02/02/2014. Nous nous posons les questions suivantes par rapport à notre parcours: Devons nous réserver pour le Rajasthan...
Boubabiche · 24 août 2013 à 7:57 · 5 participants · 2 573 affichages
Je compte faire un périple cet hiver de plusieurs mois, et cherche à organiser mes vols notamment entre Sri Lanka et l'Asie du Sud Est, avec Bangkok comme pont central pour repartir. Qui eut m'indiquer une compagnie low cost à partir du Sri Lanka, non...
Je rentre de 3 semaines au Sri Lanka en itinérant. Nous avons combiné plusieurs modes de transport (bus, train et taxi). Nous avons fait la connaissance de Jana, un chauffeur de tuk-tuk très sympa à Anuradhapura (qui nous a trouvé des billets d'entrée...
Guélohéjo · 21 août 2013 à 15:39 · 4 participants · 3 088 affichages
J'hésite à me faire vacciner contre la fièvre typhoïde: 15 jours dans le kerala à Noël en chambres d'hôtes au programme: ballades autour d'allepey et dans les plantations de thé et visite de Cochin en famille (2 enfant 16 et 13 ans) nos vaccins courants...
Patriciamari · 19 août 2013 à 18:45 · 3 participants · 827 affichages
Nous irons aux Andamans pour 2semaines en novembre. Soit de Chennai, soit de Delhi, soit de Calcutta, en avion. Il nous reste une semaine de plus. Ou aller depuis ces villes, sachant que nous connaissons l Inde du sud jusu'a Goa, le Rajasthan et Varanasi...
Comme le titre l'indique, je vais partir au Népal avec un ami dans moins de 2 mois! L'itinéraire est grosso modo fait, quelques entraînements dans les Alpes effectués (J'habite à Lyon ^^). Je voulais ouvrir un sujet de discussion sur VF comme je l'avais...
Cauroir · 3 août 2013 à 16:07 · 7 participants · 2 344 affichages
Je me permets de vous solliciter car j'organise un premier voyage en Inde. Je suis confronté à un souci: impossible de tout faire en 15 jours. A priori: Delhi - Jodpur en avion, puis Jaisalmer, Jaipur (via Bikaner?), Agra, Delhi, puis avion pour quelques...
Endlessummer · 23 août 2013 à 12:38 · 2 participants · 760 affichages
J'ai besoin d'envoyer 30 kilos de matos au Népal fin octobre. J'ai sollicité des transporteurs classiques, j'ai au minimum une facture de 300€. Quelqu'un a-t-il des pistes pour réduire ce coût? Merci d'avance de vos conseils
Coquelicot08 · 21 août 2013 à 20:46 · 2 participants · 939 affichages
Nous serons en inde du sud en octobre. Nous arriverons par un vol Lyon - Bombay (arrivée vers 22h) puis nous reprendrons un vol depuis l'aéroport de Bombay NATIONAL le lendemain matin pour KOCHI. Nous recherchons un hotel tout près de l'aéroport national...
Snooz27 · 6 septembre 2010 à 15:09 · 15 participants · 13 410 affichages
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud (Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a...
J'arrive à Delhi à 9h35 et j'ai une possibilité de vol vers Varanasi à 10h30 pensez-vous que c'est jouable au niveau timing en espérant qu'il n'y a pas de transfert merci d'avance pour vos conseils
Cricrirun · 23 août 2013 à 9:34 · 2 participants · 612 affichages
Nous serons au Népal en octobre et j'aurai besoin de quelques infos pour la rando Gorepani / Ghandruk dans quel sens c'est mieux de commencer pour moins souffrir?? une de nos amies n'est pas très rapide ni en montée ni en descente venant de l'Inde nous...
Pimpreunelle · 20 août 2013 à 16:32 · 6 participants · 4 932 affichages
Je prépare mon voyage de fin d'année et j'hésite entre le Viet Nam et le Sri Lanka. Je pars avec mon compagnon et peut-être 2 amis qui nous accompagneraient... La durée du séjour serait de 1 mois. Mais, après m'être renseignée un peu partout, je n'ai...
VoyageForum · 20 août 2013 à 14:37 · 6 participants · 1 512 affichages
Avec Hyderabad comme capitale (tout comme l'Andhra Pradesh), le Telangana s'est vu confirmé par le gouvernement indien comme nouvel état de l'Inde. Seul inconvénient, la décision attise l'envie de séparatisme d'autres régions du pays. Lire la suite...
Arlequine44 · 8 août 2013 à 14:34 · 9 participants · 6 025 affichages
Je pars en février prochain pour la troisième fois en Inde. Nous avons opté pour des vols avec AIR INDIA, car ils sont direct sur DELHI, et d'un bon rapport qualité prix... Par contre, je voudrais éviter de passer par un site de réservation externe genre...
Tongsrilanka · 21 février 2013 à 14:21 · 3 participants · 3 042 affichages
Voyant souvent passer des questions sur comment faire son ETA avant de partir au Sri Lanka, les "pièges" à éviter dans le formulaire, les éventuelles traductions, voici un article qui pourra vous être utile chers (futurs) voyageurs:-) tongs-et-srilanka.bl...
Valabelange · 18 août 2013 à 15:42 · 10 participants · 6 217 affichages
Nous partons dans quelques jours en Inde, dans le Tamil Nadu et le Kerala. J'aimerais pouvoir offrir quelques cadeaux aux enfants que nous rencontrerons. Quelqu'un sait-t-il si des habits, des jeux pourraient leur être utiles et leur faire plaisir? Je...