Nous serons sur place au Sri lanka début décembre 2012, et nous recherchons une bonne adresse locale d'une agence pour nous concocter un petit périple de 6 jours... Nous aurons déjà nos billets d'avion AR Qui a des tuyaux??? merci!
Nous allons partir pour 20 jours au Sri Lanka pour notre voyage de Noces le 26 aout prochain et nous voudrions savoir si c'était possible de terminer par Ella - Tangalle - Negombo. Existe-t-il un bus entre Ella et Tangalle? Combien de temps cela prend-il?...
Laurefrancon · 29 juillet 2013 à 16:04 · 4 participants · 2 357 affichages
Je pars avec mon ami 15 jours au Sri Lanka fin août. On a la trentaine. J'ai déjà beaucoup voyagé (Birmanie, indonésie, Cambodge, Oman, Afrique..) mais mon ami jamais. Nous souhaitons aller au Nord, Jaffna. Les discussions disent qu'il est facile d'y...
Cosi · 2 août 2013 à 21:49 · 2 participants · 665 affichages
Je pars, seule, au SL en septembre. Classiquement, mes étapes devraient être: -Negombo -Anuradhapura -Trincomalee/... -Sigiriya/Dambulla -Kandy -Haputale -Tangalle -Galle -Colombo En trois semaines et demi, même en bus et train, j'ai sans doute le temps...
J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à trouver de chambre à Bodnath pour mon arrivée le 12 mars. Contacté: Lotus, Dragon, monastère sechen. Auriez-vous d'autres adresses? Merci
Petitbab · 9 août 2013 à 17:08 · 3 participants · 1 421 affichages
Je vais prochainement en MARS 2014 me rendre en Inde du Sud. Je viens vers vous afin de prendre vos conseils sur mon itinéraire. Je vais voyager avec ma femme et mes deux enfants (10 et 14 ans) Mon arrivée se fera depuis Mumbai et nous devons prendre...
Matthieufff · 10 avril 2013 à 17:21 · 6 participants · 6 657 affichages
Cela fait déja de longues années que je sillone le forum, à la recherche de renseignements sur mes différents voyages, à la lecture de posts divers, de récits de voyage, d'avis, etc...C'est décidé cette fois je me lance! et je vous fait part de mes impressions...
Plénitude · 6 mai 2012 à 17:21 · 14 participants · 8 143 affichages
J'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et...
Baudetpoitou · 8 août 2013 à 10:47 · 4 participants · 1 674 affichages
Après avoir lu différentes théories sur le MAM, je voudrais savoir si le pallier à respecter est bien d'environ 400 à 500 mètres par jour, et si ces 500 m sont l'amplitude maximale de dénivelé à gravir par jour ou bien la différence maxi entre le lieu...
Clairelaf · 19 juillet 2013 à 11:25 · 4 participants · 3 295 affichages
Je viens de faire une recherche un peu poussée (en français et en anglais) sur les moteurs de recherche à ce sujet et il semblerait que les réponses apportées soient à l'image de ces deux pays: Tout et son contraire. Je n'avais jamais vu d'avis tant divergents...
Mon ami souhaite faire un trek jusqu'au camp de base de l'Annapurna. Or bien que sportive, je ne me sens pas forcément capable de le faire. Pour ce qui ont déjà parcouru ces sentiers pouvez vous me dire le niveau de difficulté? Si le manque d'oxygène...
Je suis en train d'organiser un voyage en Inde, au moi d'avril-mai, pour une cure de 28 jours (Pachakarma au Kerala) Est-ce que quelqu'un connait ou a fait une cure dans un centre appelé " ayuryogasharam" Il y a aussi le centre Keraleeyam que j'ai trouvé...
Sophielens · 6 juillet 2013 à 12:46 · 8 participants · 4 306 affichages
Je m'en vais de août à septembre et octobre au ladakh+ himachal pr. je vais faire qq trekking mais des trekking soft (je suis pas une grande habituée des trekking donc je ne crois pas que je vais monter à des altitudes super élevée); il me faut tout de...
Mautoo · 15 janvier 2013 à 18:23 · 5 participants · 2 151 affichages
Nous souhaitons louer les services d'un porteur pour le tour des annapurnas debut novembre 2013 et recherchons des informations et éventuellement les coordonées d'un porteur ou d'un guide connu. merci
Aliboubou08 · 24 juillet 2013 à 23:08 · 4 participants · 1 399 affichages
Bon c'est décidé mon billet d'avion allé entre les mains... l'aventure de 8 mois commencera en janvier... donc la pression monte... et les préparatifs aussi.. Je voyagerai seule.. besoin d'échanger, d'avoir des infos... Alors je souhaiterai faire 30 jours...
Gwenelie · 26 juin 2013 à 13:38 · 7 participants · 3 435 affichages
Nous envisageons de partir au Sri Lanka et aux Maldives en février 2014 et, quand je vais sur Agoda, on me dit qu'il n'y a plus de chambres disponibles sur les hôtels auxquels on pensait? Je suis déjà en retard sur les résa vous pensez? Ou trop en avance...
Whynotstie · 8 août 2013 à 2:57 · 3 participants · 1 575 affichages
HELP! bonjour à vous, Je devais partir pour 2 semaines au Népal et 3 semaines en Inde du nord en novembre prochain, mais je ne sais plus si je devrais plutôt rester un mois au Népal et remettre à + tard L'inde? Avez-vous des conseils???
Je pars dans 10 jours au Sri Lanka. Je lis dans les guides et discussions que l'entrée des sites est en dollars. Faut-il prévoir qq dollars ou on peut payer les entrées en roupies? Merci pour vos retours. L.
Zoemi · 3 août 2013 à 15:55 · 2 participants · 1 071 affichages
Je prépare notre circuit de 4 semaine en janvier/février 2014. Notre but n'est pas de "faire" le Tamil Nadu mais de voyager tranquillement au gré de nos envies et de prendre le temps de se poser plusieurs jours, rencontrer des gens, visiter des lieux...
J'arrive vers 15 h à Chennai et je voudrais savoir s'il y a des bus à l'aéroport pour rejoindre directement Mamallapuram et/ ou des taxis, ainsi que les tarifs. J'ai vu que cette question a déjà été abordée dans le passé mais je voudrais m'assurer que...
Fle3fois · 26 décembre 2012 à 14:01 · 4 participants · 1 387 affichages
J'ai les mêmes questions que beaucoup de monde, je prépare un voyage au Rajahstan pour deux personnes pour fin Aout 2013 et je compte prendre un chauffeur mais je ne sais pas quelle agence prendre. Il semble que "RajasthanVoyage-Ind... a des suggestions...
Petiteberber · 30 janvier 2013 à 9:48 · 3 participants · 2 368 affichages
Je pars prochainement au Sri Lanka, mon chauffeur guide s'appelle Sunil Mendis. Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur ce guide je l'en remercie par avance.
Varanasi fut la dernière ville de notre périple d'un mois en Inde... Après tout ce qu'on a pu voir dans les autres villes, Varanasi se démarque par une atmosphère très étrange... une autre Inde. Je dirais que c'est dans cette ville que nous pensons avoir...
Srogelle · 1 août 2013 à 11:16 · 6 participants · 2 099 affichages
Mon ami et moi partons au Sri Lanka du 11 au 29 août prochain. Nous n'avons pour l'instant que nos vols jusqu'à Colombo, aucun hébergement réservé. On a bien sûr jeté un coup d'oeil dans le Lonely Planet, j'ai fait un petit tour d'horizon sur le net et...
Willemspie · 23 juillet 2012 à 10:51 · 11 participants · 6 320 affichages
Il y a un nouveau message sur le site de TAAN ce matin: tous les treks sans porteur ou guide sont interdits au Nepal a partir de septembre, il faut obligatoirement passer par une agence. www.taan.org.np/...
Sophielens · 15 juillet 2013 à 15:47 · 11 participants · 5 731 affichages
Je voulais un retour d'epxérience afin d'échanger sur nos ressentis! je pars faire un tour de l'asie en commencant par l'inde ; J'ai pris une pause carrière (en belgique, on garde son emploi quand on reviens); j'ai pris 10 mois mais je compte déjà prolonger...
Bsr à tous! j'envisages de prendre le train, vers le 21 Aout, pr aller de NEGOMBO à KANDY ; j'ai étudié mon L.PLanet et C.R. du forum,, mais je ne trouves pas la bonne réponse, à savoir: " Peut-on aller en train à KANDY, sans changement à COLOMBO, (en...
Shiva108 · 31 juillet 2013 à 21:42 · 2 participants · 1 411 affichages
Je cherche une bonne âme en Inde pour m'envoyer un bouquin en Suisse! Il s'agit du tome 3 de la Shiva Trilogy: "The Oath of the Vayuputras", de Amish (2013, sauf erreur), version anglaise (j'ai encore un peu de peine avec le hindi...). On doit le trouver...