Lniz · 5 juillet 2012 à 20:23 · 8 participants · 3 034 affichages
Je pars pour le Népal en novembre. Tous les guides de voyage que je trouve parle quasiment exclusivement de la région de Katmandou, Pokhara et du terraï. A les lire, on a l'impression d'être "obligé" de faire du trek pour se rendre dans l'Himalaya. Avez-vous...
Je serai à Chennai pour 3 semaines au mois d aout à septembre et j aimerais connaitre oú se font les messes du samedi ou du dimanche en français Merci pour vos réponses
Sarah0802 · 6 octobre 2011 à 11:53 · 12 participants · 10 899 affichages
Je remercie tous les contributeurs du forum dont les messages m’ont aidée à préparer notre voyage. Voici mon compte-rendu d’infos pratiques de nos 3 semaines au Sri Lanka fin août–mi-septembre 2011. Notre itinéraire: J1: arrivée à Colombo à 8h45 –>...
Romain26 · 8 mars 2013 à 21:37 · 5 participants · 2 781 affichages
Nous partons avec ma copine au Sri Lanka. Nous sommes bien rando et nous aimerions faire une petite marche de plusieurs jours dans une région montagneuse du sri lanka. Nous ne voulons pas prendre une agence de trekking depuis la France. Nous cherchons...
Robert498 · 29 juillet 2013 à 16:14 · 2 participants · 2 706 affichages
Je suis en Inde du sud et je pars pour le sri Lanka début août. J'ai donc deux questions: 1/ Est ce la bonne saison pour voir les baleines à Mirissa. 2/ Est ce la bonne saison pour faire de la plongée à Trimocalee
Joyl · 2 mai 2008 à 23:45 · 10 participants · 3 572 affichages
Une amie et moi prévoyons de rejoindre l'Inde par voie terreste depuis la Suisse. Notre itinéraire est à peu près clair jusqu'au Kirghizstan-Tadjikis... mais on craint l'Afghanistan, Pakistan et Cashmire... Quelqu'un en sait-il plus sur les risques encourus...
Byannick · 8 avril 2012 à 16:54 · 4 participants · 3 609 affichages
Je pars au Sri Lanka fin avril pour 15 jours plein, sac à dos. Si 15 jours est un court voyage je souhaite malgré tout prendre mon temps et ne pas courir faire un maximum de sites. Aussi, je souhaite entrecouper mes déplacements par des marches mais j'ai...
Rachousrp · 25 juillet 2013 à 13:35 · 2 participants · 1 182 affichages
Je vais passer 3 jours sur la côté Est vers Nilaveli et cherche un endroit sympa pour me poser en bord de plage. Tous les hotels semblent être pleins! Avez-vous une petite adresse de Guest house à me recommender? Merci de votre aide, Rachel
MacLik · 27 juillet 2013 à 16:59 · 4 participants · 2 368 affichages
Tout d’abord, bravo à vous pour le courage (et non pas la chance) que vous avez de franchir le pas de partir en voyage aussi longtemps. Merci aussi pour vos blogs qui sont des vraies mines d’infos. Nous avons comme projet de partir durant 10 mois en Asie...
Mathildaflow · 31 août 2012 à 22:08 · 37 participants · 16 458 affichages
la longueur peut faire peur! excusez moi!!) Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi! Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu...
Forstera · 24 mai 2010 à 13:24 · 8 participants · 5 214 affichages
Nous allons partir au Sri Lanka pour 3 semaines début juillet. Nous pensions faire l'itinéraire suivant: aeroport - Damubulla/Sigiriya/... Damubulla/Sigiriya/... - Batticaloa Batticaloa - Kandy Kandy - Ella (il semble que le parcours en train est magnifique)...
Griboulli · 23 juillet 2013 à 18:15 · 5 participants · 1 930 affichages
Je voulais savoir s'il y avait des gens qui avaient visité la Chine, l'Inde et la Birmanie en même temps. J'aimerais beaucoup entendre leur témoignage. Je pense à préparer un voyage pour 2014, mais n'ayant jamais voyagé dans ces pays, je me pose plusieurs...
Prépares l'itinéraire d'un voyage au Népal et en Inde et je souhaiterai avoir des infos sur la meilleure manière de relier Lumbini a Kushinagar, en train, bus, taxi? Merci d'avance pour vos contributions. Cordialement lionel
Annethe · 4 juillet 2013 à 23:28 · 20 participants · 9 417 affichages
Je pars de Paris pour l' Inde début novembre en avion grâce à une amie et je compte revenir seule début décembre par bus ou par train, car j'ai un très petit budget. Je ne sais pas trop par où passer et si cela est dangereux. Auriez vous des suggestions...
Viivi · 11 mai 2011 à 11:56 · 8 participants · 12 406 affichages
Est-ce que quelqu'un connait un club de pongée sur la côte est? vers tricomalee ou ailleurs Cela ne semble pas possible de plonger au sud ouest à cause de la mousson! A moins que quelqu'un l'ai fait...??? Bref j'aimerai plonger au sri lanka à cette période...
Je voulais simplement vous informer d'une super promo pour aller au sri lanka au mois d'aout prochain: 347€ aller-retour paris colombo avec saudi airlines avec quand même une escale de 6 heures à Jeddah (arabie saoudite), mais c'est rien par rapport aux...
Cali90 · 16 juillet 2013 à 12:08 · 12 participants · 7 287 affichages
J'ai opté pour ce sac à dos de 40 litres: www.decathlon.fr/... pour mon voyage de 12 jours au Sri Lanka. J'ai hésité avec celui-ci de 50 litres: www.decathlon.fr/... mais il me semblait trop haut par rapport à ma petite taille. J'ai peur de ne pas avoir...
Shiva01 · 26 juillet 2013 à 7:46 · 2 participants · 2 656 affichages
Il serait apparemment plus avantageux d'acheter des cigarettes au duty free plutôt que directement sur place mais je viens de lire sur le net qu'il serait interdit d'entrer au Sri Lanka avec des cigarettes... Qu'en est-il exactement et du prix des cigarettes...
Tommy35 · 18 juillet 2013 à 17:04 · 2 participants · 1 012 affichages
Nous partons à 3 en Inde du sud Fin Août Nous atterrissons à Bombay, nous pensions partir rapidement pour Goa en train puis hampi, bangalore, myosore et descendre finir le périple dans le kérala pour remonter en avion à Bombay Que pensez vous de ce programme...
Cabréunion · 24 juillet 2013 à 7:57 · 3 participants · 2 243 affichages
Je pars fin octobre au népal jusqu à mi décembre. Je cherche à faire un trek sportif avec des belles vues ou je puisse sortir des autoroutes à randonneurs tout en croisant des villages sur ma routes...Je recherche éventuellement des compagnons de voyages...Je...
Guy44600 · 8 décembre 2012 à 7:55 · 9 participants · 4 306 affichages
Je suis allé sur cleartrip j'ai simulé un voyage en train j'ai voulu faire une resa j'ai crée un compte sur cleartrip la pas de problème mais quand il me demande de faire la synchro avec irctc je fais nouvelle utilisateur je valide mais je ne reçois aucun...
Leaocean · 9 janvier 2013 à 11:25 · 5 participants · 1 507 affichages
Une fois n'est pas coutume, je fais partie de la multitude de future voyageurs et voyageuses qui galère pour s'inscrire sur IRCTC. Mon probleme c'est que ayant déjà fais un premier essai infructueux (c'est à dire sans réponse de IRCTC avec mon code mobile...
Constlef · 22 juillet 2013 à 23:12 · 2 participants · 1 646 affichages
J'aurais besoin de conseils d'expert (s) sur le Sri Lanka, et plus particulièrement sur la région centre (Kandy, Anuradhapura, Sigiriya) et les plages à l'est (Navalady, Pigeon Island, Tricomalee). L'idée est que nous planifions de partir au Sri Lanka...
Baudetpoitou · 25 juillet 2013 à 15:05 · 4 participants · 1 384 affichages
Je pars au Népal mi-octobre. Je suis prêt à emmener divers matériels pour une association humanitaire. Ma question est: a-t-on droit à un dépassement du poids total autorisé (20kg pour Air India) et si oui combien? Merci pour vos réponses. Christian
Je vais au Népal mi-octobre et je dispose (avant le début de mon trek) de 8 jours pour faire toute la vallée de KTM. Je sais, grosso modo, ce qu’il faut visiter. Mais, je ne sais pas quels sont les distances entre chaque lieu et s’il faut dormir hors...
Je suis entrain de planifier un itinéraire en Inde pour commencer mon tour du monde, j'aimerais connaîtres les sites incontournables en Inde, si vous avez également de bonnes adresses, hotels, transports et des conseils par rapport à votre propre expèrience...
J'y serais samedi prochain très tôt vers 5 h du mat. Facile de trouver un hébergement pas cher a mallapuram? disons ds les 10 a 15 euros. Dois je réserver selon vous? thanks.