Un gars à la gare ferroviaire attend avec les conducteurs de rickshaw, nous ne les prenons jamais pour nous emmener à leurs hôtels mais très fatiguées, comme il nous proposait de nous emmener gratuitement à son hôtel Renuka recommandé par le Lonely Planet...
Florette1810 · 16 septembre 2013 à 20:09 · 9 participants · 3 513 affichages
Nous partons en octobre pour: La Thailande, le Cambodge, les Philippines, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande, petit stop en Polynésie française, sud du Brésil, Pérou et Equateur. (durée totale: environ 10 mois) Nous avons consulté la médecine des voyages...
Je repars en novembre an Nepal pour effectuer un trek dans la région de l'Everest, avec comme point de départ et d'arrivée l'aéroport de Lukla. La planification de l'itinéraire tient en partie à la marge que l'on veut prendre pour notre retour à KTM...
Yvestt39 · 9 août 2013 à 0:02 · 3 participants · 1 617 affichages
Il est possible que je fasse la route des Indes via Iran EAU Oman cet hivers (donc avec CPD) puis de l'expédier en Inde (avec visa d'un an) j'aurai besoin de revenir en France en mai/juin avant de retourner en Inde quelqu'un sait il si je peux laisser...
Brunomoncel · 20 mai 2013 à 18:31 · 10 participants · 3 661 affichages
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience... Merci.
Duende · 19 juillet 2013 à 18:27 · 5 participants · 3 066 affichages
Je pars fin aout début septembre au Sri Lanka. Donc, à cette période de l'année, les plongées s'effectuent sur la côte EST. Quels sont les meilleurs spots? Y a t'il des coins pas trop "usine à bulles"...? des coins perdus... avec possibilités de pongler...
Loulou39 · 19 juillet 2013 à 3:07 · 3 participants · 3 802 affichages
J'aimerais connaitre le temps qu'il fait, généralement, au SRI LANKA, pr la période de mi-aout à mi-sept. = température moyenne (, l'apm), pluie ou soleil? côté N.E, et S.O. merçi bcp! est-ce la période des moussons? y as t'il bcp de moustiques à cette...
Enrick · 18 septembre 2013 à 19:59 · 4 participants · 1 403 affichages
A mon tour de me coller à cette fichue demande de visa (merci pour les renseignements déjà glanés sur ce site) J'ai bien compris qu'on ne pouvait aller chercher le passeport d'une tierce personne et du coup je vais faire ma demande par courrier. Ma question:...
Je cherche à passer 2 ou 3 jours dans un petit village début octobre aux alentours de Katmandou histoire de sortir un peu de la "grande ville". J'avais pensé à Nagarkot, Namo Bouddha... Avez des suggestions, des endroits sympas?
Pramod m'a glisse l'idee d'organiser une petite recontre VF a Kathmandu prochainement, alors voila. Je vous propose donc le samedi 21 septembre ou le lundi 23 septembre. Histoire de feter la fin de la mousson et le debut de la periode touristique (meme...
Chloé93 · 21 septembre 2013 à 17:53 · 5 participants · 3 326 affichages
J'ai le projet de partir avec 2 amies l'été prochain pour une durée d'environ 3 semaines. Mais nous hésitons énormément entre 3 pays... - Vietnam - Thaïlande - Sri Lanka Merci de bien vouloir nous aider car on n'arrive pas à choisir!!! Bon week-end! Chloé...
Zebra1030 · 17 septembre 2013 à 15:56 · 4 participants · 1 077 affichages
Je viens de voir plusieurs conversations avec des méthodes pour réserver un train en Inde, par internet, mais aucune n'a fonctionné! En effet, il semble que maintenant, il faille valider un login via un lien reçu à la fois par mail et sur un gsm avec...
Arrivant tot le matin à delhi et en repartant 4 jours apres en fin d'apres midi j'aurai aimé savoir: si c'est "faisable ' d'aller à haridwar juste pour cette periode de temps sachant que je suis pas tout les jours en Inde et si je peut compter sur les...
Nous sommes en projet de partir aumois d octobre environ 17 JOURS en Inde Ayant deja fait une bonne partie du sud ns envisagons de decouvrir l inde du nord...avec deux idees:le rajasthan et/ou la valleedu gange! etant donne le peu de jours et surtout...
Nous aimerions aller en Inde du Nord en juillet et août 2014, est ce qu'une personne du forum y est déjà allée sur cette période? Nous savons que la mousson est forte mais nous aimerions que vous nous racontiez votre expérience. Merci d'avance.
Aglane · 17 septembre 2013 à 16:38 · 2 participants · 1 144 affichages
Nous avons mes amis et moi un problème pour avoir le visa indiens dans les temps (le problèmes étant très compliquer je vais juste m'attarder sur la solution que nous envisageons) en notre possession nous avons des billet pour Genève destination Delhi...
Aux inconditionnels de l'Inde, je cherche un guide/chauffeur pour me "voiturer" à travers le Rajastan. Merci de vos recommandations et adresses de personnes fiables, responsables et cultivées pour me faire apprécier cet Etat fascinant.
VoyageForum · 20 septembre 2013 à 10:33 · 1 participant · 992 affichages
Les offres Gulf Air sont valables à l'achat jusqu'au 8 octobre, et celles d'Emirates jusqu'au 30 septembre. A voir sur le site de Gulf Air et le site d'Emirates.
Dobby1515 · 19 septembre 2013 à 14:13 · 3 participants · 968 affichages
Je voulais savoir si lors de l'arrivée au Népal l'obtention du visa était compliqué pour les journalistes. Je passe avant par l'Inde et l'on ma demandé de prendre un visa journaliste même si j'y allais a des fins touristiques, j'y vais en vacances. Bref...
Je voulais vous faire part de mon expérience après 1 mois passé en inde du Nord avec l'aide de l'agence Hote Antique Travel, basée à Manali. Sur leurs conseils j'ai visité la vallée du Spiti, dont je n'avais quasiment pas entendu parler. C'était superbe...
Pioupiou34 · 23 juin 2013 à 3:13 · 9 participants · 5 241 affichages
Je souhaiterais repartir au Népal pour la seconde fois, quel fabuleux pays!!!! L'an dernier je suis parti avec la Quatar Airways, le billet est cher mais la compagnie me semblait fiable. Aujourdhui, j'ai moins de moyens financier, pourriez vous me conseillez...
Bruno645 · 16 septembre 2013 à 1:07 · 3 participants · 1 047 affichages
Bientot sur le départ, j'ai souvent lu qu'il était souvent difficile de recharger ses batteries en trek (je parle des batteries des APN, camescope...) Savez vous si une douille voleuse peut etre utile au Népal, et si oui, quel est le type d'ampoule utilisé...
Je prévois de pendre l'avion de bangkok a calcuta avec mon velo, il semble qu'il y ai des compagnies qui propose des vols pas trop cher, mais avec velo, je ne sais pas...des idées?? justin
Nous partons pour la première fois en inde avec ma chère et tendre début octobre pour 15 jours (je sais, c'est beaucoup trop court). Nous arrivons sur delhi le 2, le jour du Gandhi Jayanti, et nous pensons tracer directement sur Haridwar pour y passer...
Voilà ma nouvelle question hihi. Avant de faire le touriste à Goa puis à Mumbai, je serai en mission professionnelle à Jamnagar (Gujarat). Je vais donc débuter mon tourisme de l'aéroport de Mumbai qui fait suite à mon vol Jamnagar-Mumbai et il ne s'agit...
Je quitte pour l'inde dans 40 jours pour un long séjour en inde que je veux débuter par le nord; climat en oct. oblige. Ma question est de savoir si les routes seront ouvertes en octobre pour se rendre à LEH.Je dispose de temps et de flexibilité.
Ca y est, mon voyage en Inde est officiel! Je pars le 13 Octobre. En fait, je serai en déplacement professionnel à Jamnagar du 14 au 18 Octobre. A partir du 19, je serai de retour sur Bombay (transport Jamnagar-Bombay impératif et payé par l'entreprise)...
ArdenDz · 22 juillet 2013 à 15:49 · 3 participants · 13 218 affichages
Je compte aller prochainement aux iles des maldives (Hulhulé Island), je voudrais avoir les informations relatives aux interdictions/... et autorisations concernant le pays (tenues vestimentaires...etc... Merci
Globetrotti · 16 septembre 2013 à 1:31 · 3 participants · 6 032 affichages
Je projette un voyage d'un mois et demi dans le nord est de l'Inde, le Bangladesh et le Nepal J'aimerai les conseils des personnes ayant expérimenté ces régions Je precise que j'aime les voyages itinerants un peu rythmés mais je ne veux pas passer mon...