Après avoir reçu confirmation des membres du forum que décembre était une bonne période pour l'Inde du sud (je les en remercie encore), une 2ème question de pose: quoi voir, que faire? Nous serons avec nos deux filles (10 et 8 ans) pour 2 ou 3 semaines...
GilesB · 13 janvier 2013 à 20:26 · 2 participants · 1 457 affichages
Je rentre du salon de la plongée où j'ai découvert un nouvel opérateur sur les Fidji et Palau: Siren Fleet. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une croisée plongée avec eux aux Maldives, en Indonésie ou aux Philippines? Merci de votre aide...
Y-aurait-il sur ce site des passionnés de Kathak? (danse de l'Inde du Nord). Je viens de commencer un cours et je trouve vraiment extraordinaire. Si qqn veut échanger à ce sujet...
Nous embarquons le 11 Avril 2012 sur le Costa Victoria, et nous cherchons des informations sur ce qu'il ne faut pas manquer à l' escale de Colombo, on nous propose Pinnawela, orphelinat des éléphants sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages...
Nous serons au rajasthan debut mars et souhaiterions aller jusqu'a haridvar et sa region pendant quelques jours debut mars quelqu'un connait il et peut il me donner des infos sur ce qu'il ya a faire dans ce coin merci pour ceux qui me guideront car j'ai...
Gouto · 4 janvier 2013 à 16:06 · 3 participants · 1 791 affichages
J'arrive avec femme et enfant (23 mois) à Chennai le 12 janvier et aimerais réserver depuis Paris une Guesthouse pour la 1ere nuit ayant un charme typique indien, avec un budget qui tourne autour de 1500 roupies. Avez-vous des plans? De plus, en 2 semaines...
A lire les forums il y a, en Octobre ou Novembre, beaucoup de monde sur le chemin du Tour des Annapurna et dans les lodges: - Qui peut donner des détails de la surpopulation supposée? - Nombre de marcheurs devant et derrière soi? - Le soir dans un village...
PAC · 29 novembre 2012 à 10:36 · 6 participants · 1 901 affichages
Je pars au Népal avec un ami en avril. Initialement nous voulions faire le tour du Manaslu (mais sans guide ni porteur, on a notre tente/nourriture) et cela semble compliqué (restricted area, permits, etc)... Du coup je cherche un plan B (trek au népal...
Je viens de prendre les billets d'avion pour l'Australie et je m’aperçois d'une escale de 19h à Délhi au retour. Je me pose une petite question: "Aurais je le droit de sortir de l'aéroport pour visiter la ville?" si oui, qu'en est il de mes bagages? Comme...
Chantalia · 10 janvier 2013 à 10:46 · 2 participants · 1 491 affichages
Je suis présentement en Inde. Je compte aller au Sri Lanka au début de février 2013. Je viens de lire dans un article qu'il n'était plus possible d'obtenir un visa à l'aéroport. Pour ceux qui viennent tout juste d'entrer au Sri Lanka, cette information...
Gedie00 · 9 janvier 2013 à 15:26 · 5 participants · 1 941 affichages
Nous partons en Inde mi fevrier sur un peu plus de 15 jrs avec 2 enfants: 11 mois et 6 ans. La 2e semaine nous avons un pied à terre à delhi, alors je voulais faire une jrnée à Agra en train (avec le shatabdi express), et 2 jours de Jaipur ou jodhpur...
Je compte me rendre en inde de nord au mois de decembre pour 3 mois et passer au nepal pour mars et avril. Je ne suis pas exactement sur de mes dates donc je compte prendre que mon billet d avion aller simple et pour ce qui est du retour je rentrerai...
Mushu23 · 9 janvier 2013 à 16:36 · 4 participants · 3 697 affichages
Depuis le 1er janvier 2013, l’ETA (Electronic Travel Authorization), qui fait office de visa de tourisme, est passé de 20 à 30 $ pour les citoyens européens pour une durée de 30 jours, et le coût du visa de transit pour une durée de 3 à 7 jours a doublé:...
Steffy3 · 12 janvier 2013 à 4:24 · 2 participants · 772 affichages
Cleartrip accepte que 15 caractères en pour le prénom et nom. Le mien faisant 17 lettres. En raccourcissant mon prénom je peux réserver. Est ce un problème si je diminue mon prénom pour les contrôles éventuels? Stéphan au lieu de Stéphanie.
Nous avons eu un coup de coeur pour 3 guesthouse pendant notre periple de 5 semaines en inde du sud ; pas de reproche sur aucune. rapport qualite prix, propreté, hotes tres chaleureux disponible, superbe nourriture à votre gout au wayanad dans la ville...
Je pars avec des amis en décembre-janvier prochain faire un périple en Inde du Nord et je cherche une voiture avec chauffeur pour un périple de 3-4 jours pour aller de Gwalior au parc de Ranthambore puis à Jaipur. Quelqu'un aurait-il un bon contact à...
Erycka · 19 décembre 2012 à 11:13 · 4 participants · 1 476 affichages
Je desire faire 1 trek au népal en mars (15j) j'aimerai savoir si des personnes sont partis en tout inclus de france avec des compagnies françaises style allibert, human... s'ils sont bien s'il y a mieux. je cherche à voyager en groupe car seule au népal...
Namasté Après 2 semaines en solo, les enfants et les femmes arrivent et nous souhaitons louer un mini bus avec chauffeur pour nous promener dans rajasthan pendant 12 jours. Parcours prévu: Delhi- Agra/ Agra- Pushkar/ Pushkar- Jodhpur/ Jodhpur-Udaipur...
Lofoten · 9 janvier 2013 à 16:52 · 4 participants · 1 606 affichages
Voici une impression personnelle et quelques renseignements sur le Sri Lanka. SVP, les « habituels perturbateurs », allez voir ailleurs. La barre des 1 millions de visiteurs va être franchi avec beaucoup de russes allemands et français. Au Sri Lanka j'ai...
Valerieph · 11 janvier 2013 à 4:33 · 2 participants · 1 153 affichages
Nous desirons partir a 5 copines, en bonne condition physique, marcher une semaine au Nepal ou nord-est de l'Inde, debut avril. Comme tout le monde, nous recherchons de beaux paysages et pas trop de touristes. Que conseillez-vous? Merci de m'aider, je...
Enrick · 8 janvier 2013 à 22:15 · 2 participants · 801 affichages
Pour mon voyage de 15 jours prévu dans le Gujarat en oct/nov 2013 j'hésite entre partir avec taxi et chauffeur (je ne l'ai jamais fait, voyageant toujours local, en bus ou en train, mais là je serai avec une personne qui ne supporterait pas bien ce type...
Avez vous déjà utilisé les services de ce guide sur Katmandou, si oui, pouvez vous me communiquer vos appréciations en MP, ce message n'est pas une pub Merci à vous
Tomlagomme · 10 janvier 2013 à 1:38 · 2 participants · 1 001 affichages
J'ai 21 ans et je pars dans quelques jours en solo pour un voyage de 3 mois et demi en Asie du Sud et j'aimerais vos conseils sur le (s) itinéraire (s). Tout d'abord je n'ai que deux contraintes. J'ai un vol allez le 13 janvier pour Chennai (Madras pour...
Marcomarco · 16 novembre 2012 à 0:16 · 4 participants · 1 696 affichages
J'essaye d'acheter un billet Agra - Jaipur (pour le 01.01.2013): indiarailinfo.com/... via Cleartrip, click sur "check availability & book" AC2tier j'ai "waiting list 13 puis "book". J'achete ou pas? Je ne me souviens plus comment c'est avec cette waiting...
Je pars dimanche pour un mois dans le Kérala. J'arrive à Cochin et je pense partir très rapidement dans le wayanad, je suis à la recherche de contact de producteurs d'épices dans cette région, pour ceux qui y sont allés est-ce une région très agricole...
Je souhaiterai reserver des billets de train depuis la france, pour aller de Delhi à Agra, mais aussi d'autres destinations au Rajastan, mais je ne parviens pas à trouver le site de réservation. quelqu'un peut m'aider? Merci à tous
Namasté Aprés plusieurs voyages en inde, je pars pour la 1er fois en Mars 2013 vers Varanasi et je souhaite aussi me rendre aussi à Patna, Lucknow et Bodhgaya. Je suis à la recherche de voyageurs qui voudraient partager des adresses de guest house, des...
DrCarter · 7 janvier 2013 à 13:57 · 6 participants · 1 554 affichages
Mon copain et moi partons au Sri Lanka en février. Nous avons contacté plusieurs chauffeurs (trouvés sur le forum) et en avons retenu un qui nous propose cet itinéraire (assez classique) qui correspond à nos attentes: 05th Feb 2013 - Airport to negombo...