Forumeurs francophones et indianophiles! Juste pour faire part de mon experience: Je vous recommande chaudement de prendre les bus "Tempo-travellers"!... bcp plus confortables et rapides ques les jeeps ou les minibus ou les bus traditionnels! Depart...
Altmeyerf · 7 juin 2012 à 10:13 · 2 participants · 1 410 affichages
Nous réfléchissons à partir au Island Hideaway avec ma femme pour 1 semaine fin octobre pour notre lune de miel. Que me conseillez-vous: demi-pension ou pension complète?? Nous y allon spour nous reposer, par conséquent il n'est pas impossible que nous...
Je recherche un guide sur Kathmandou afin de faire soit le trek « tour des Annapurnas » ou « le camp de base de l'Everest », sachant que je serais au Népal du 30/10/12 au 14/11/12, apparemment ces 2 treks nécessite 10 jours de marche. Il paraît assez...
Chandini · 4 juin 2012 à 13:27 · 2 participants · 1 697 affichages
Depuis dix ans, le Sattriya fait officiellement partie des huit danses classiques principales de l’Inde. Par son identité spécifique, il diversifie et enrichit le vocabulaire chorégraphique de la danse et de la musique classique indiennes. Le Sattriya...
Goa · 16 novembre 2005 à 17:46 · 10 participants · 6 305 affichages
Journaliste en Corrèze, d'où est originaire le père Ceyrac - un missionnaire jésuite qui oeuvre depuis plus de 60 ans en faveur des enfants exclus de la société indienne - je souhaite rencontrer ce célèbre personnage lors de mon prochain voyage aux alentours...
AC2N · 27 mai 2009 à 20:24 · 4 participants · 3 848 affichages
Voilà, étant RMIste et allant toucher une petite somme, j'ai en projet d'aller en inde pour faire fabriquer à moindre coût et à plusieurs centaine d'exemplaire un jeu en bois (Utilisation de plusieurs essences), dont la fabrication nécéssiterait des tours...
Vous en rêviez? Mimile l'a fait pour vous. J'ai cherché en vain une carte du métro de Delhi pour Google Earth. (pratique pour planifier son voyage et savoir qui est près de quoi) Dépité, je me suis mis au taf, et je vous en fait profiter. Téléchargez...
Je viens de m'inscrire sur le forum, je vais faire un voyage d'un mois en Inde du Nord tout seul en partant de Paris fin juillet, mon projet est d'attérir à Dehli, d'aller voir le Taj Mahal et de faire un tour du Rajasthan en passant par toutes les villes...
Nous serons avec ma compagne en Inde cet été du 7 au 31 aout. Nous arrivons à Delhi et repartons de Kathmandu. Nous avons une idée des villes que nous souhaitons visiter mais aimerions valider l'itinéraire avec les connaisseurs que vous êtes. Nous avons...
Nofie · 16 avril 2011 à 3:26 · 3 participants · 1 782 affichages
Je repars six semaines cet été en himachal pradesh et je souhaiterais pratiquer le yoga à mcleod ganj, auriez-vous des adresses à me donner, ainsi qu'une idée des tarifs? l'an dernier j'avais eu la chance de rencontrer un moine qui donnait des "cours"...
Voilà un endroit qui risque de vous plaire si vous aimez les ballades en montagne.Pas encore de touristes mais déjà un bureau pour vendre des tickets.650rps. J'y suis allé en février et c'est un plan que je tenais à partager.Certes je ne suis pas le premier...
Avis à ceux qui ont déjà voyager en Inde du sud ;) Je pars dans quelques jours en Inde... J'atteris à Bombay et je rejoins de suite mon cher et tendre à Poona. De là nous partons à Goa, puis Kochi, puis Madurai et enfin Pondichéry et Madras. Pensez vous...
Luisita · 8 juillet 2007 à 12:05 · 7 participants · 6 281 affichages
Je commence à préparer notre petit circuit dans le RAJASTHAN? SACHANT QU4IL Y A DE GROS BESOIN. que pouvons nous emmener pour les enfants: bonbons, stylos, tee-shirts...autre chose, merci
DoduChrys · 9 mai 2011 à 13:24 · 8 participants · 6 755 affichages
Voilà quelques semaines que je me renseigne sur le Sri Lanka et j'ai décidé d'y passer 3 semaines cet été. Mais voilà, je me retrouve devant ma réservation de vol, et je n'ose pas faire le pas... J'attends ce moment depuis longtemps et bien que j'ai quelque...
Je suis en préparation d'un trek montagne en Inde vers les sources du Gange en Septembre/Octobre cette année avec 3 amies et en fin de trek (de retour à New Delhi) nous souhaiterions nous rendre à Agra pour ne pas quitter l'inde sans avoir vu le Taj Mahal...
Nous sommes un couple et comptons, en décembre prochain, faire un petit tour de 17 jours au Kerala assorti de deux incursions au Karnataka et au Tamil Nadu. Seulement voilà, après avoir lu pas mal de forums, on se pose pas mal de questions sur la future...
Claric · 27 mai 2012 à 17:45 · 1 participant · 2 845 affichages
Dans le formulaire obligatoire de demande de visa pour l'inde en ligne, apparaissent surname (nom) puis given name (prénoms) indiqués comme tels dans la notice d'aide. Je rédige ma demande et reçois l'accusé de réception avec seulement mes prénoms et...
Je pars le 05 mars, c'est maintenant...après de longs mois d'attente, j'avoue que j'ai un peu peur. Je réalise que je pars seule même si j'ai déjà tissé un fil que j'espère solide. Je serai sur place durant 3 semaines. J'ai un logement - pas de problème...
Brodiaea · 24 mai 2012 à 12:16 · 6 participants · 2 611 affichages
Voici un petit compte rendu de notre voyage pour partager notre expérience. Nous sommes partis deux semaines et avons choisi l'option chauffeur afin de bien en profiter sans galérer! on a pris contact avant le départ avec Raja (nithy_raja@yahoo.co...
Voila apres y etre aller pendant mes 2 mois de vacances je n arrive toujours pas a me remettre de cette ville qui ma un peut degouter.. apparament beaucoup de touriste riche se rejoigne dans cette ville, j ai ete traité comme une merde et il me semble...
Quel guide (manuel) vous semble le plus fidèle pour visiter l'Inde du Sud en bag-pacK? en général j'opte pour le Lonely Planet, les adresses d'hébergements sont souvent plus intéressantes rapport qualité/prix que celles qui se trouvent dans le Guide du...
Marilou17 · 31 mai 2012 à 21:14 · 1 participant · 1 537 affichages
La Maison Culturelle du Nepal en France organise le 9eme festival du Nepal a Paris ce week-end: samedi 01 juin et dimanche 02 juin (a partir de 11h) Pagode du Bois de Vincennes, Lac Daumesnil, 75012 Paris www.maison-culturell... Musiques, danses, artisanats...
JonhyBoy · 30 mai 2012 à 21:41 · 2 participants · 1 553 affichages
Aap kaise ho!!?? Salut tous le monde!!! Si ca vous dit, jaimerais bien lire vos aventures en Inde! Si vous avez voyagez backpack, quavez vous fais, vos rencontres, vos peripecies, vos experiences spirituelles, quelle soit bonne ou cauchemardesque, jaimerai...
Tina759 · 29 mai 2012 à 10:26 · 4 participants · 1 052 affichages
J'aimerais aller en Inde mais ce ne sera possible que fin juin début juillet. Le sud semble exclu pour des raisons de mousson et de témpérature (quoique...). Quel endroit me conseilleriez vous à cette période, sachant que je ne dispose que d'une grosse...
Schultz13 · 30 mai 2012 à 2:43 · 2 participants · 2 747 affichages
Je pars aux maldives en fin d année pour mon voyage de noce. Mon compagnon et moi meme voulons passer notre "bapteme de plongée" cet été pour pouvoir faire de la plongée en bouteille lors de notre sejour aux maldives. J ai une amie qui m a dit qu aux...
Kathy59 · 14 mai 2012 à 17:03 · 11 participants · 4 629 affichages
Je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes... La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS. Je viens...
Evasion31 · 21 mai 2012 à 23:52 · 3 participants · 1 267 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site et je suis un peu perdue. Je pars en Inde le 31 octobre pour 10 jours. Je viens d'acheter mon billet et j'aimerais avoir des infos sur les logements, sur les transports et endroits à visiter... TOUT:-) ville de départ...
Manuetyoun22 · 30 mai 2012 à 9:34 · 5 participants · 2 536 affichages
Après avoir tenté de lire et de trouver une réponse dans les différentes discussion, je ne peux m'empêcher de reposer la question aux expérimentés. Nous souhaitons aller au Népal avec notre fils au mois de nov/déc. Il aura alors 20 mois. L'objectif de...