Alacatel · 1 juin 2012 à 15:03 · 4 participants · 1 444 affichages
Je voyage en routard avec mon amie pendant un mois cet été au nord de l'inde. Nous avons défini notre parcours. Nous voulions savoir s'il était nécessaire de réserver longtemps à l'avance nos billets de train ou si il était suffisant de les réserver 2...
Nous partons mon amie et moi en Inde au mois de juillet, nous allons arriver à Mumbai vers la dernière semaine de août pour faire le Sud. J'aimerais avoir l'avis de gens qui on déjà fait l'expérience, à savoir si les arrêts valent vraiment la peine et...
Mais je n ai pas envie de me trimballer toute mes affaires! Savez vous si il est possible de louer des chaussures d alpinisme, des crampons et un piolet à leh??? Et si oui ou?? Merci mille fois pour vos réponses!!!
Kikilecoco · 10 juin 2012 à 12:26 · 2 participants · 1 173 affichages
J'aimerais savoir si l'on pouvez trouvé des accordéons en Inde, nous aurions besoin de plusieurs instruments pour monter une pièce de théâtre. Nous allons rester une journée à Delhi et j'imagine que c'est surtout dans cette ville que nous pouvons en trouver...
Ngouloum · 30 avril 2012 à 18:26 · 5 participants · 3 843 affichages
Nous souhaitons partir pour décembre 2012 pour les maldives mais le climat nous inquiète un petit peu. Quelqu'un est il parti en décembre au maldives? (nous sommes plus interessés par des infos sur le climat exterieur que celui de l'eau..) Merci d'avance...
Je retourne en Inde en Septembre pour une période de 6 mois. Je ne sais pas si le mieux serait de louer ou d'acheter un véhicule pour ce déplacer, je ne connais absolument pas les prix ni les papiers et démarches a faire et j'aurais besoin de vos super...
Jazounette · 10 juin 2012 à 3:32 · 4 participants · 1 899 affichages
Je suis une back-packeuse qui pars pour le Sri lanka en fin juin pour 5 semaines. J'arrive a l'aéroport vers 4h30 du matin et je me demandais ou aller pour ma premiere nuit ou plutot journée qui débute (afin de me reposer un peu et d'y rester une nuit...
Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très intèrressant de part les infos donner... Je projette de partir en Inde pour la période d'été..je vais sur Chennaï (Madras).Je pars seule, j'ai la chance d'avoir des amis Indiens pour m'acceuillir à...
Persephonae · 31 mai 2012 à 20:15 · 2 participants · 1 346 affichages
Je commence à préparer mon voyage de deux petites semaines (en couple) au Sri Lanka cet été... et je viens chercher vos bons conseils et avis expérimentés. Pour des raisons météorologiques et sentimentales (ma meilleure amie est tamoul et vient du Nord...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:51 · 4 participants · 5 077 affichages
Depuis le 1er janvier, l'entrée au Sri Lanka exige de remplir au préalable un formulaire en ligne, comme aux Etats-Unis. L'inscription, initialement prévue pour coûter 50 US $, ne coûte finalement que 20 US $. Lire la suite...
Dernièrement (juin 2012) j'ai échangé plusieurs mails avec la GuestHouse Mac Leod Inn à l'adresse suivante "mcleod@sltnet.lk". Maintenant plus moyen de les avoir pour confirmer ma réservation, les mails me reviennent tous. Si quelqu'un a leur n° de téléphone...
Aka66 · 10 juin 2012 à 20:13 · 2 participants · 1 714 affichages
Voilà l'topo: mon amie et moi voudrions faire un trek dans le sud de l'inde mais pas genre 3 jours... on est plutôt branchée longue durée... Mes questions sont les suivantes: Est ce réalisable? si oui sans guide ou accompagnateurs? est ce qu'il existe...
Allant à Kandy en famille à l'occasion de l'Esala Perahera, la fameuse procession annuelle, je me suis renseigné très tôt sur les GH car il y a toujours beaucoup de monde à cette période, et comme nous sommes 6, il vaut mieux prévoir. D'après les avis...
Au mois de novembre, je voudrai passer, en couple, deux semaines en Inde du Nord (arrivée Delhi). Ce sera une première pour nous. Je me dis que je dois faire des choix drastiques, forcément, compte-tenu de la taille du pays. Mon hypothèse de base: je...
Cochabamba · 10 juin 2012 à 19:59 · 3 participants · 1 764 affichages
Dilemme, Mon passeport sera périmé 5 mois et 25 jours après mon retour d'Inde. Dois je faire faire un nouveau passeport avant de partir ou me laissera t on voyager quand même? Normalement, on doit avoir un passeport encore valide 6 mois... Qui a déjà...
Dolylaortue · 9 juin 2012 à 19:50 · 4 participants · 2 662 affichages
Je m'en remets à vous car j'ai fait le tour du Radjasthan il y a environ deux ans, mais en bonne forme... J'ai adoré ce pays et souhaite y retourner cette année, seulement, on m'a décelé une scoliose importante avec un glissement de vertèbre avec un...
Cet été, nous partons au Sri Lanka pour 3 semaines mais les billets d'avion sont moins chers si nous arrivons à Chennai et que nous reprenons un avion pour Colombo. Du coup, nous envisageons de rester un peu en Inde. Nous voyageons avec 2 enfants en bas-âge...
Zouloubi · 6 juin 2012 à 10:17 · 9 participants · 2 008 affichages
Sommes un groupe d'amies qui organisons un voyage initialement dans le nord de l'Inde, nous souhaiterions finir par 12 jours au Népal. Le programme serait - 1 jour dans le Parc National Chitwan - 1 jour à Pokhara - trek de 3 jours dans l'Annapurna - Langtang...
JonhyBoy · 4 juin 2012 à 1:50 · 3 participants · 1 809 affichages
Aap kaise ho!! Salut! Je me demandais si vous pouvez maidez quelle compagnie aerienne me conseiller vous pour aller en Inde qui coute pas chere aller retour...je veux partir 6 mois mais cest dur ce cree un billet aller retour de 6 mois car je rentre les...
Nath59 · 8 juin 2012 à 22:28 · 2 participants · 1 960 affichages
Nous souhaitons partir au sri lanka en janvier malheureusement nous n'avons qu'une semaine. Nous partons au départ de paris en vol direct pour aéroport de colombo. Nous pensons nous loger dans un hotel le temps de notre voyage à Negombo; je vous sollicite...
Je suis presentement au Nepal et jaimerais me rendre au Ladakh en Inde. Quelqu'un saurait le meilleur trajet pour s'y rendre? Quelle frontiere traverser, par quelle ville, etc... Merci beaucoup! Mylene
J'aimerais savoir si la vie à Pondichéry est plus chère qu'ailleurs, du faut de la présence de tous ces français? L'un de vous pourrait-il établir un budget sous lequel il serait difficile de descendre? 500 euros mensuel... 750... 1000... uniquement pour...
Jys49 · 28 janvier 2011 à 15:10 · 7 participants · 2 818 affichages
Cette année, je pars à Dharamsala en aout. J'aimerais avoir des conseils concernant ce qu'on peut y faire. les treks ou ballades d'une journée sont ils possibles par exemple? Qu'y a t il d'indispensable à voir en 4 jours? Merci de votre aide
Alacatel · 5 juin 2012 à 8:28 · 10 participants · 2 232 affichages
Je sais que cette queston revient souvent sur le site mais en 2012 personne ne la posée. J'aimerai avoir deux, trois adresses sympas et pas trop cher pour séjourner 2 ou 3 jours du 23 au 26 juillet à Delhi. Je voudrais un hotel assez central pour un budget...
Jackjpf · 8 juin 2012 à 15:03 · 2 participants · 1 756 affichages
Est-il possible, en vélo, de faire la boucle suivante au départ de Kullu? Kullu, Kasol, Pulga, Parbati La, Khar, Dankar, Kasa, Lachu, et rejoindre le Rhotang La. Faut-il un permis? Merci de vos réponses. Jacky
Petite question pour les fous de l'inde donc...quelle place prend ce pays, ces habitants et sa culture dans votre vie?..les gens qui n'y sont jamais aller ont le droit de repondre aussi!! Pour ma part l'inde c d'abord un rêve d'ado et oui ça fait très...
Des victimes de l'accident industriel de Bhopal ont demandé cette semaine, au ministre de l'Intérieur indien, que le site de l'usine de pesticides soit enfin définitivement nettoyé des déchets toxiques laissés à ciel ouvert depuis... 28 ans. Ce n'est...
Protestous · 25 février 2012 à 22:14 · 12 participants · 4 876 affichages
Je souhaiterais me rendre au Sri Lanka trois semaines entre le 25 juillet et le 15 août environ. Est-ce un pays dans lequel il est facile de voyager? Quels sont les risques? Pourriez-vous me donner une idée d'itinéraire pour trois semaines? Merci Emmanuel...
Pascal0506 · 7 juin 2012 à 8:22 · 4 participants · 1 398 affichages
On compte se rendre au Sikkim fin de l’année ou début de ’lannée prochaine. On s’y prend à l’avance pour les infos lol mais pourriez-vous nous dire s’il faut encore un permis pour se rendre dans la région et, le cas échéant où l’obtenir (Europe ou en...
Nany10 · 1 juin 2012 à 11:05 · 2 participants · 3 050 affichages
Je pars pour 2 semaines au Sri Lanka en septembre et j'aurais souhaité faire un "safari" dans un des parcs nationaux, le top serait Yala, mais il est fermé en septembre, pouvez vous m'aider et surtout me dire quel est le parc où il y a le plus d'animaux...