DoduChrys · 5 juin 2011 à 23:03 · 8 participants · 4 197 affichages
Voilà, plus que quelques semaines et j'y suis! Voilà où en est mon itinéraire. Je compte voyager sac au dos, petit budget et transports publics. Je serai ravie d'avoir vos avis, vos conseils, commentaires, etc. Alors n'hésitez pas! J1 arrivée 3h25 et...
Kaâlyy · 16 décembre 2011 à 12:12 · 2 participants · 1 205 affichages
Bénares. Nous avons roulé toute la nuit dans un tohu bohu incessant. Les gens montaient, descendaient, râlaient... Des familles entières prenaient place direction la ville sainte, sans ce soucier nullement de ceux qui avaient déjà entamé leur nuit de...
Albalb · 15 décembre 2011 à 7:54 · 4 participants · 1 367 affichages
Cent deux personnes sont mortes empoisonnées dans l'est de l'Inde après avoir bu de l'alcool frelaté contenant sans doute un solvant très toxique annoncé jeudi matin le responsable du district des "24 Parganas" (West Bengal). Les victimes, pour la plupart...
Lna79 · 16 septembre 2011 à 16:35 · 4 participants · 5 516 affichages
Etant marie a un indien depuis plus d'un an, je souhaite faire ma demande de PIO Card depuis la France, pouvez vous m'indiquer les pieces necessaires a envoyer pour constituer le dossier. D'avance merci, H.
Emilie008 · 21 mars 2008 à 23:39 · 8 participants · 24 282 affichages
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le visa permanent pour l'inde? Je m'explique: je suis mariée depuis quatre ans et demi avec un indien. Nous vivons en france, mais j'en ai marre de demander des visas touristiques pour me...
Mezahel · 3 septembre 2010 à 11:49 · 5 participants · 4 683 affichages
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune:) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens...
Mikabu · 8 février 2011 à 21:00 · 6 participants · 2 578 affichages
J'ai beaucoup de mal à trouver un hôtel à Orchha sur lequel tout le monde soit d'accord. D'accord c'est normal mais des avis aussi contrastés c'est inhabituel. Notre chauffeur nous propose le Ganpati mais sur tripadvisor certains mettent en garde sur...
Domtruchet · 9 juillet 2011 à 15:19 · 9 participants · 2 512 affichages
Je pense visiter l'inde du nord en octobre ou novembre. mon anglais étant assez lilité, j'aimerais être en contact avec un guide parlant le français. une fois sur place, je voudrais faire un treck (pourquoi pas dans l'hymalaya en quelques jours si c'est...
Fs05 · 15 décembre 2011 à 14:53 · 4 participants · 2 148 affichages
Je suis ds le Rajhastan et finalement jái loue une voiture avec chauffeur ´ sans prestation d´hotel=, un peu par hasard et parce que cétait pas trop cher. Comme cést la 1ere fois que je suis en Inde, je ne connaissais rien a tous les systemes de pourboires...
Karimjy · 25 décembre 2010 à 20:36 · 4 participants · 2 665 affichages
Je désire aller de mumbai voir ces chutes qui ressemblent auxchutes de Niagara; dois-je aller à cochin et où loger??? qui contacter à mumbai pour cela??? donnez-moi des informations sur les endroitsà visiter autourdes chutes et où loger surtot??? quel...
Depuis longtemps j'ai envie de m'offrir une cure ayurvedique dans le Kerala, seulement voilà, les centres ayurvédiques sont tres nombreux, souvent hors de prix, parfois douteux... Si vous avez fait l'expérience d'un séjour de ce type, ce serait avec plaisir...
Avec une amie, nous effectuons un stage de 2 mois dans un orphelinat qui se trouve à 1h de Mysore, dans la réserve de Mudumalai en novembre, décembre 2011. Nous voulons ensuite voyager à travers le sud durant 1 mois et reprenons l'avion à Madras le 27.01.2012...
Travelmano · 10 décembre 2011 à 4:09 · 6 participants · 2 116 affichages
Je voyage pour la 1ère fois seul cette année pour 6-8 mois, actuellement à Mumbai, je compte descendre à GOA d'ici un jour ou deux puis y rester 2 semaines, peut-être plus.. Si vous êtes sur place ou que vous comptez passer par là-bas faites moi signe...
Je me suis enfin décidé pour l'inde du nord. Nous passerons 10 jours avec nos 3 enfants autour de delhi.Voilà le programme: Delhi --> 2 nuits Agra --> 2 nuits Gwalior et sa région?? --> 2 nuits Hardiwar et richikech --> 2 nuits Delhi -->...
Vagabond · 9 janvier 2011 à 15:21 · 5 participants · 2 765 affichages
Nous partons du 21 fevrier au 9 mars au sri lanka Pouvez vous me donner des adresses de guesthouse sympas avec de l'eau chaude dans les 3000 roupies. dans les endroits tel que: negombo, kandy, Sigiriya, Nawlapitiya, Nuwara eliya, Missara Je vous remercie...
L'ambassade de l'Inde m'a appris hier qu'il fallait une autorisation spéciale pour le Ladakh à retirer à l'aéroport de Dehli au bureau de "India tourism". Aucun guide n'en parle. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer? Merci Marine
Celiner · 2 décembre 2011 à 22:50 · 4 participants · 2 335 affichages
Je rentre de 3 semaines de voyage au Sri Lanka. J'ai voyagé par mes propres moyens en bus ou train. Voici les endroits où je suis allée: - Colombo - Anuradhapura, Mihintale - Dambulla, Sigiriya - Kandy - Nuwara Eliya, Horton Plains - Haputale - Ella -...
Dans les annees 90, j'ai sejourne plusieurs fois a la Dragon Guest House, Budha (Bodnath), Kathmandu, Nepal. Quelqu'un y est-il passe recemment? Je prefere rester en dehors du ghetto de Thamel, Bodnath reste-t-il un quartier agreable pour y loger?
Namasté Je recherche une chambre chez l'habitant, dans une famille népalaise de Bodnath, entre le stupa et l'international Buddhist academy. la période souhaitée est du 9 juillet à fin août. merci.
DossantosPF · 20 septembre 2011 à 18:12 · 2 participants · 1 672 affichages
Je vais pour la premiere fois a GOA. J'ai lu sur les forums que les plages la plus belles et les plus tranquilles sont COLVA et PALOLEM. Nous recherchons la tranquilité et l'authenticité. Je cherche un hotel style bungalow mais de standing type RAMAN...
Kiwiwi006 · 12 novembre 2011 à 18:03 · 6 participants · 2 822 affichages
Je suis entraint de programmer un voyage sac à dos au sri-lanka et faire une prolongation maldives en septembre 2012.. 1 mois de voyage.. Le sri lanka me pose pas de problème pour la planification du voyage mais les maldives.. Oui! Je sais qu'il est...
Marionette88 · 2 juin 2011 à 20:56 · 7 participants · 4 335 affichages
Je vais partir cet été en Inde (plutot Sud à priori) ainsi qu'au Sri Lanka et je me demandais ce qu'il en etait de la cuisine dans ces pays... Peux on manger dans des petites echoppes dans la rue sans risquer d'étre trop malade...? Est ce vraiment trés...
Christinepb · 13 décembre 2011 à 23:00 · 1 participant · 1 570 affichages
Je suis à la recherche d'un beau livre sur l'Inde en général et le Sikkim en particulier. J'en ai repéré sur le site de la Fnac mais ne sais trop lequel choisir. Je cherche un livre qui mixe photos et textes. Quelqu'un pour me guider? Merci.
Pouvez vous me donner un avis sur la préparation de mon voyage au Sri Lanka pour la période du 10/02/12 au 28/02/12 Circuit: Jour 1 (11/02): Arrivée à Colombo à 04h du matin / Depart vers Negombo pour y passer la journée et une nuit (Serendib Guest house)...
J'ai trouvé un billet d'avion à prix intéressant pour allez en thailande avec une escale à new Dehli. Pour le retour je n'ai qu'une heure d'escale. Par expérience je sais que cela peut être juste selon les aéroports. Pensez vous que c'est jouable ou pas...
Shantival · 13 décembre 2011 à 14:07 · 2 participants · 858 affichages
Jai pris emirate pour me rendre en inde et jai rate lavion au transit quand jai ete au bureau je me suis rendu compte que jetais loin detre la seule. et en faite jai compris quand jai faillit rate le deuxieme c que lheure quils affiche pour lembarquement...
Je viens de lire cet article, concernant le barrage de mullaperiyar etant en mauvais etat et ayant subi des dommages lors de tremblements de terre samedi passer. la population est en souci, parfois en panique: au cas d'un nouveau tremblement le barrage...
Waynes · 10 décembre 2011 à 17:40 · 5 participants · 1 572 affichages
Après avoir voyagé en van en Nouvelle-Zélande et en Australie mais aussi en scooter 125cm à Bali: L’envie de voyager me reprend et je tourne aujourd’hui mon regard vers l’Inde. J’aimerai avoir des retours d’expériences de personnes connaissant l’Inde...
Je suis à la recherche d'une petite location petit budget pour 2 /3 personnes pour environ 8 jours sur COCHIN et proche merci de vos conseils christiane olry
Minylu · 17 novembre 2011 à 13:28 · 4 participants · 1 857 affichages
J'espère que cette discussion n'a pas déjà eu lieu, j'ai fait des recherches mais bon l'informatique et moi... Je compte partir cet été au Népal avec l'association Zellidja Et pour cela, il me faudrait des contacts sur place... Connaissez-vous des gens...