Chipougwen · 19 août 2009 à 20:41 · 4 participants · 9 235 affichages
Je suis entrain de faire ma demande de visa pour l'Inde et sur le site de VSF, suer la gauche, ils expliquent les normes es photos mais, dans la check-list, on ne me demande aucune photo, normal? pas besoin de photo? ou j'en fournis quand même
Valpich · 10 mai 2011 à 11:29 · 3 participants · 2 893 affichages
Est ce que vous auriez un contact pour réserver ses billets d'avion pour les Maldives en passant par une agence locale? Il paraît que c'est beaucoup moins cher que de passer par la France? Quelqu'un a-t-il tenté l'aventure? Quelle est la meilleure compagnie...
J'aimerais me rendre au Népal en avril, et je ne parviens pas à me décider quel trek choisir. C'est la première fois que j'irais là-bas, et je souhaite m'en mettre plein les yeux (glaciers, rhodo en fleur, etc.). J'ai 2 semaines de vacances. Je souhaiterais...
Après plusieurs voyages en Asie, je recherche toujours le contact du fleuve pour le plaisir du déplacement en bateau, la découverte des scènes de vie au bord des eaux, l'observation de la faune si possible, la photo... Je pars en Inde du Nord à noël...
Merodine · 18 mai 2011 à 13:15 · 3 participants · 1 753 affichages
Quelqu'un connaît-il le village de Varca au sud de Goa? Qu'en est-il de la plage, - quel genre de touristes? - des restaurants, - des magasins? - des marchés traditionnels? - les taxis? - les transports en commun? - la vie nocturne? - la chereté de la...
Magyarmtl · 19 mai 2011 à 19:49 · 7 participants · 3 023 affichages
C'est mission accomplie pour mon voyage en Inde. Une expérience inoubliable et enrichissante à New-Delhi, Agra et Jaipur. Mes images, faut regarder en plein écran:-) youtu.be/...
Jad12345 · 22 mai 2008 à 22:35 · 7 participants · 2 162 affichages
Moi et ma soeur partont pour l'inde dés le mois de décembre jusqu'a avril voir plus.comme je vous les dis nous contont faire de new delhi jusqu'a la pointe du sud et remonté jusqu'a calcutta vers darjeeling puis jusqu'au cachemire pour retourné a new...
Je pars en voyage la semaine prochaine pour l'été. Mon voyage va se terminer en Inde où je passerai tout le mois d'août. J'ai fait beaucoup de recherche dans les derniers mois afin de prévoir un itinéraire de 15 jours dans la région du Rajasthan. Je voulais...
Hakinoda · 1 février 2009 à 7:35 · 2 participants · 3 214 affichages
Namasté J' ai lu pas mal de discussions touchant à l'apprentissage de l' hindi.Je vais en effet avoir besoin de "bredouiller" cette langue pour un séjour un peu prolongé ds la région du Brahmapoutre. Y aurait-il parmi les voyageoforumistes quelqu' un...
Sakura02 · 29 octobre 2010 à 17:23 · 2 participants · 1 767 affichages
Voila ma mère et d'origine Indienne (Kumbakunam)!!! Je voudrais me faire tatouer "être maître de sa vie", le problème c'est que je ne trouve personne pour me la traduire en hindi... et je n'est pas confiance au traducteur!!!! Si quelqu'un passe par là...
Vagounette · 10 mai 2011 à 17:03 · 7 participants · 1 851 affichages
Mon ami et moi partons fin septembre pour 15 jours sur Dehli. Nous comptons visiter le Rajhastan et de surcroit de louer une voiture avec chauffeur. Nous sommes en pleine lecture de guides (Routard, Michelin, Petit Futé...) mais pas facile de résumer...
Nicolas1970i · 17 mai 2011 à 17:06 · 7 participants · 4 442 affichages
Je pars au Népal en juillet, et j'aurais aimé m'initier à la langue avant de partir. J'ai vu qu'Assimil n'a pas de méthode pour le népali, c'est bien dommage car j'avais commencé à apprendre l'Indonésien avec leurs CD en 2008, et j'avais trouvé çà très...
Serraggia · 20 mars 2011 à 18:08 · 8 participants · 4 292 affichages
Je souhaite faire un circuit en Inde au mois de juillet/août avec une extension dans la vallée de katmandou pour y passer quelques jours (5) afin de visiter la vallée & pokhara & begnas, pensez-vous que ce soit une bonne idée de visiter le Népal pendant...
Ericoco · 20 avril 2011 à 10:37 · 4 participants · 7 243 affichages
En novembre / décembre 2010, nous avons effectué un superbe voyage en Inde du sud, de Chennai à Cochin. Nous avions loué une voiture avec chauffeur, nous sommes revenus trés contents de ce séjour et aussi...malades. Nous n'avons jamais été malades en...
Eloise667 · 15 décembre 2007 à 18:23 · 16 participants · 3 986 affichages
Je voudrais savoir si c est faisable du stop en Inde (pour une fille seule qui plus est), ou si il faut vraiment eviter. Je sais que les transports en commun sont vraiment pas chers, mais c est plus pour la facon de voyager, n avoir pas d objectif reel...
Vincenbe · 6 juin 2008 à 15:19 · 13 participants · 6 677 affichages
Je projète actuellement d'aller en Inde à vélo dans un futur relativement proche dans 2 ou 3 mois. D'après mes recherches la route la moins laborieuse et la plus intéressante parait être par la Turquie puis l'Iran! Cependant dans mes recheches je n'arrive...
Nous sommes deux qui comptons début Mai prochain consacrer deux jours pleins (ou plus) à Ajmer et Pushkar. Au moins deux nuits sur place, donc, soit dans la même ville, soit dans chacune des deux (ns ne sommes pas encore décidés!) nous désirons nous loger...
Chamil · 15 mai 2011 à 17:28 · 2 participants · 2 367 affichages
Je prépare mon voyage pour le Népal, mais mon temps est limité, est il possible de rejoindre Manang par bus ou jeep depuis Besisahar? ou bien Chame? pour quel prix? en combien de temps? Merci!
AntéKera · 25 avril 2011 à 1:55 · 6 participants · 2 655 affichages
Je suis déjà partie en Inde pendant 6 mois en 2009 et je souhaite y retourner cette fois en ajoutant le Népal. A l'époque le visa indien était de 6 mois entrées multiples, donc aucun problème pour ce trip. Malheureusement, depuis 2010 il n'est plus possible...
Jai un peu de mal à comprendre les connexions à New delhi. Arrivé à l'aéroport faut-il prendre le métro où un taxi pré paid pour l'une ou l'autre des gares ferovières? Merci de vos lumières. Olivier
AlBanBan · 26 janvier 2011 à 10:14 · 5 participants · 4 637 affichages
Je me réjouis de partir en Inde 6 ans après mon dernier voyage au Rajastan en 2005, comme en 2005 je viens cherher des conseils et bon plans sur voyageforum! J'ai lu des bons echos du low cost indigo mais est-ce que quelqu'un a deja pris Spicejet? Le...
Lionelvo · 16 mai 2011 à 15:29 · 2 participants · 3 252 affichages
Je voulais savoir comment faire pour récuperer le bagage d'une amie thaïe qui pour le moment se fait bien mener en bateau. En effet elle avait un vol sec FRA -> DEL DEL -> BKK, arrivé à new delhi, il n'y avait apparement pas suffisament de personne...
Najort · 13 mai 2009 à 13:26 · 3 participants · 2 364 affichages
Je pars avec ma copine courant juin de France en direction de l'Inde par la route (essentielement auto-stop) et on réfléchit donc aux différentes possibilités de parcours. Les tensions au Pakistan nous font redouter un refus lors de notre demande de Visa...
Gainsbar · 13 mai 2011 à 15:34 · 3 participants · 1 461 affichages
Je me prepare a partir sur la route de l inde au debut du mois de juin et j aurai voulu savoir si quellqu'un a des news fraiche sur l obtention du visa indien et pakistanai en turquie, iran, afhganistan ou pakistan; les deux derniers etant favoriser vue...
De personnes qui sont aller en inde ou qui prépare leur voyage; que pensez vous de cette itinéraires?? 1er soirée: Delhi (1nuit) 2ème Jour : Delhi-Mandawa (1nuit) 3ème Jour : Mandawa-Bikaner (1nuit) 4ème Jour : Bikaner- Jaisalmer 5eme jour : Jaisalmer...
Mathildidou · 13 mars 2011 à 20:41 · 2 participants · 5 866 affichages
Je vais partir probablement au Sri Lanka au mois d'août. Ainsi, je souhaiterai savoir si le temps est favorable à cette période? est-ce que les pluies sont importantes ou passables? Et y a t-il des différences de températures/climat entre le nord et le...
Je dois partir en mission à Pondichéry pour assurer les cours d'informatique (initiation word/excel/... dans le cadre d'une mission avec Planète Urgence. Pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleure période pour le Sud-Est de l'Inde car si je pouvais...