Cdarnault · 15 mai 2011 à 14:18 · 3 participants · 1 543 affichages
Je voudrais rester une semaine dans le village de Khonoma au Nagaland en octobre prochain. Impossible de joindre la Via Meru's House dont parle chaleureusement le LP; les deux numéros de teléphone ne semblent pas être les bons. Par qui pourrais-je passer...
Est-ce que quelqu'un a déjà participé à ce festival qui se déroule début septembre? J'aimerais bien avoir quelques informations à ce sujet s'il vous plait? Micha
Androsace · 18 avril 2011 à 22:59 · 4 participants · 1 416 affichages
J'ai longuement parcourut toutes les discussions portant sur les 3 cols ainsi que le Rolwaling. Ma question est la suivante. Est-il envisageable de bivouaquer 3 nuits entre Le pied du Tashi Lapcha et le village de Na? Sans tente, sans réchaud et avec...
Qui connaît cet hôtel "army residency" que je compte réserve avec Booking pour mon arrivée à MUMBAY et pour la fin de mon circuit. Je pense qu'il est assez bien placé. Il est à 30 euros. Merci à tous
Nabilou01 · 9 mai 2011 à 0:58 · 9 participants · 4 907 affichages
J'aimerais quelques renseignements pour un voyage en Inde du Nord (15 jours) avec chauffeur. Mais j'hesite fortement a passer par une agence pour reserver les hotels ou bien voir sur place. 2600€ par personne avec avion, hotels, chauffeur, activités (montée...
Vous qui savez tout!!! comment j'arrive d'Amritsar à Bikaner.J'ai été sur ma carte de l'Inde avec une loupe et la liaison en train ne semble pas évidente. Alors en bus ça donne quoi????? Grosse bise à l'avance par réponse
Quelqu'un connait t'il un hôtel à Palolem qui se nomme "le Ciarans" où il y a des petites huttes sur la plage et deux chambres dans une maison, cela à l'air sympa dans le guide mais j'aimerais l'avis de personnes qui y ont séjourné. Y a t'il beaucoup...
Bon j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de répone claire J'ai le choix entre deux vols, l'un pour Mumbai, l'autre New Delhi, et je pars vers le 15 septembre jusque mi octobre. Où devrai-je plutot partir?
Christinepb · 30 avril 2011 à 20:52 · 4 participants · 2 148 affichages
Besoin de votre expérience et conseils pour une destination vers Dardjeeling / Sikkim 1 mois en octobre pour 2 adultes ayant l’habitude de voyager sac à dos. Hormis le coût du vol pour lequel je fais des simulations (le mieux est un direct Paris Delhi...
Je pars le 1er juillet en Inde avec ma meilleure amie, sac à dos et comme la plupart des gens j'atteris à Bombay à 1h du matin. Je compte dons réserver ma première nuit d'hôtel, pour pas avoir à chercher en pleine nuit. Les consignes à respecter sont:...
Je serai bientôt au Sri Lanka, je recherche une guest house pas chère à Colombo, si possible pas trop loin des services de l'immigration pour pouvoir demander une extension de visa. Merci de partager vos bonnes adresses!
Alors voilà, ma femme et moi préparons notre premier voyage en Inde, et bon, tout cela demande un peu plus d'organisation que mes précédents voyages (USA ou Europe...). J'aurai donc aimé avoir votre avis sur mon itinéraire, que je troquerai bien entendu...
Evawn16 · 12 mai 2011 à 18:09 · 2 participants · 1 031 affichages
Namasté, J'ai parcouru de nombreuses fois le forum et j'ai toujours des doutes quant aux visites à faire!!! Avec mon concubin, nous partons pour 15 jours en Inde du Nord au mois d'août. C'est pile dans la période de la mousson, chouette!!! Mais pas le...
Wannajok · 14 mai 2010 à 20:34 · 1 participant · 2 588 affichages
Je suis mariée depuis quelque mois et je suis en pleins démarches pour la transcription de mon mariage en Inde. Je suis française et mon conjoint est indien. J'aimerais savoir combien de temps dure la demande de visa long séjour à Mumbai? J'ai vu sur...
Je souhaite partir a bengalore au mois de fevrier prochain avec ma famille et je ne connais pas du tout le pays qui peut me donner des conseil sur l'inde (compagnie aerienne visite et coutume du pays) si quelqu'un connait un hotel sympa sur bengalore...
Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur l'achat d'un four tandoori en terre cuite que je désire ramener (avion ou bateau) à Montréal cet été. La seule grande ville où je vais rester un peu, c'est Delhi, donc c'est là que mes recherches devraient avoir lieu...
Jc83 · 11 mai 2011 à 15:45 · 2 participants · 9 459 affichages
Nous partons au Sri Lanka en septembre. Nous pensions acheter nos souvenirs (épices, thé, batik...) à Négombo le jour de notre départ. J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait rien acheter à Négombo car tout y était très cher. quelqu'un peut il me conseiller...
Je serai au Sri Lanka en mai de cette année, notamment durant la fête de Wesak. Quel est le meilleur emplacement pour vivre cette fête avec les Sri-lankais? Adam's Peak? Ailleurs? Merci d'avance pour votre aide Sébastien
Je serai sur chennai le 24 mai pour trois jours, car je reprend mon avion le 27 mai pour la France. Pourriez-vous me renseignez sur le prix de la soie sauvage au mètre et du cotton ainsi que si vous avez des adresses de fabricant (de soie) à me communiquer...
Nous partons pour l'Inde au mois de septembre et comptons y passer 5 semaines avant de rejoindre le Népal Ayant déjà visité le Rajasthan, je souhaiterais privilégier une autre région sans priver mon ami qui n'y est pas allé des merveilles que l'on y trouve...
Ithaque · 27 avril 2011 à 15:16 · 5 participants · 2 845 affichages
Je pars, dans un peu moins d'un mois, en mission humanitaire au Népal, à Kathmandou. J'y resterai trois mois, de Mai à Août, donc en plein milieu de la mousson. Je suis un petit peu perdue dans la préparation de ma valise... Que faut-il prévoir comme...
Hamsbilly · 11 mai 2011 à 20:39 · 2 participants · 1 169 affichages
Je me permets de remettre mon post dans cette rubrique où il a me semble-t'il plus que toute sa place. En effet, une précédente version de mon message a été déplacé, je ne sais pourquoi dans le forum "au féminin" et je n'ai pas de réponse des modérateurs...
J'ai pris contact avec l'agence de Tundup à Leh. J'arrive le 12 juil et je pars le 19 juil. Il propose 3 choix: 1: Markha valley trek, 2: lamayuru vers chilin, 3: Rumtsey vers tsomoriri Prix 60euros si je suis seul (je ne sais pas encore) et 40 chacun...
Nous souhaitons repartir en Inde à Bodhgaya pour le Kalachakra fin décembre 2011 et revoir Kathmandu ensuite. vos conseils sont les bienvenus en ce qui concerne le train ou le bus de Bodhgaya à Varanasi ou Patna pour reprendre un vol vers Kathmandu je...
Sameer · 4 avril 2011 à 20:14 · 3 participants · 3 187 affichages
Je suis en Allemagne en ce moment, et j'aimerais obtenir un visa (touriste) pour l'Inde. Problème: je suis assez loin de l'ambassade de l'Inde (à Berlin). Quels sont s'il vous plaît les moyens de faire? Je sais que c'est une question bête, mais c'est...
Marieva · 9 mai 2011 à 9:54 · 4 participants · 3 302 affichages
Nous partons en Inde du Nord entre Nov 2011 et Mars 2012 et nous hésitons à prendre notre billet retour en même temps que notre billet aller (c'est à dire à cette période) pour nous laisser moins de contrainte pour la date exacte de retour D'après votre...
Lalydove · 14 janvier 2011 à 21:00 · 6 participants · 5 130 affichages
J'espère aller en inde en mars 2011 et j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez, au niveau sécurité, pour une femme voyageant seule, sac à dos, et transports en commun (bus, trains). j'aimerais vivre la fête d'Holi, mais je m'inquiète un peu là aussi...
Fredmoni · 11 mai 2011 à 13:53 · 2 participants · 3 200 affichages
Le 03 juillet 2011, nous fêterons les 20ans du Festival de L'Inde (Ratha Yatra)!! Comme chaque année, un défilé de Char défilera de la Place Stalingrad à Chatelet, des centaines de personnes tireront à main nues ce char de 3 tonnes et haut de 12 mètres...
Je vais a Thrissur le 12 mai car cette annee c'est a cette date que ce deroule le Thrissur Pooram. Mais etant donne que cette fete attire enormement de monde, et sachant qu'en ce moment c'est la periode de vacances pour les Indiens, j'ai peur de ne pas...
Philenroute · 2 mai 2011 à 14:23 · 6 participants · 1 434 affichages
Je connais bien l'Inde mais c'est la première fois que j'irai dans un hotel à Delhi... (je pars ce mois d'aout) alors c'est lequel le meilleur hotel de pahar ganj (genre des gens "sympa" et sûr). je demande pour actualiser un peu, les infos sur les forum...