Je pars au Rajasthan au mois de novembre cette année. Etant donné que ça tombe dans la période du festival de Pushkar, ça semble très chargé. Pensez-vous qu'il me faille réserver un chauffeur et des hôtels avant le départ? ou bien vais-je trouver ce qu'il...
Marjo007 · 28 septembre 2005 à 1:13 · 5 participants · 2 146 affichages
Nous avons besoin de vos conseils, avis, suggestions... concernant le choix d'une région pour un premier voyage en Inde. 23 jours en novembre, arrivée et départ de Bombay. Nous pensons nous déplacer en train, ou bus. Rythme plutôt cool: on ne fait pas...
Je pars en famille, pour l'Inde en milieu Juin 2006, et je chasse le billet le plus interessant au niveau Tarif, je pense qu'il n'y a pas que les moteurs de recherche sur le WEB, si vous avez une idée? L'année derniere je suis partie au Nepal et j'ai...
Je voudrais partir pour faire de trekking vers le camp de base de l’everest. Je voudrais savoir si cette formule est possible. Arrivé à Katmandou, prendre un guide et faire le tour avec lui. Je ne voudrais pas passer par une grosse agence de trekking...
Je pars pour 3 semaines au Rajasthan le 28 décembre.Le vol le moins cher que j'ai trouvé est sur alitalia.Qui a déjà voyagé avec eux sur l'inde? A 140 euros près vaut-il mieux choisir Air France?Il faut dire qu'au départ de marseille le choix est réduit...
Slt, jespére que vous dormez bien (pour ceux qui sont en france..) bref je passe par l'inde pour rejoindre le népal en octobre, j'arrive a delhi et je compte prendre un billet de train le jour même pour varanasi vers 18h45 si j'en crois le site indianrail...
Jalibe · 27 septembre 2005 à 15:51 · 2 participants · 2 233 affichages
Au mois de février nous partons visiter le tamil nadu. A 60 ans nous avons deja donné pour les transports locaux. Aussi nous recherchons des personnes qui pourraient nous aiguiller pour une location d'un véhicule avec chauffeur au départ de madras. Merci...
J'ai lu qu'il existait un bureau pour les touristes etrangers dans la gare de Delhi ITB (international tourist bureau) où soit disant il est recommandé de faire toutes ses réservations. Quelqu'un a t-il déjà utilisé leurs services? Est-ce interessant...
Camilli · 25 septembre 2005 à 8:39 · 3 participants · 1 485 affichages
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pourriez vous me dire quels sont les circuits de treks praticables l'hiver au Népal, entre Octobre et Janvier. Par praticable, j'entends soit seul soit avec un guide, un beau circuit qui ne réquiert pas des années d'expérience...
Nous sommes un groupe de 11 personnes qui faisons le tour du monde. Dans notre itineraire nous souhaiterions faire Shanghai-Delhi par voie terrestre. Est ce possible et si oui comment? Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Avi
Ericafond · 26 septembre 2005 à 23:09 · 2 participants · 6 089 affichages
J'ai l'intention d'écrire un bouquin sur le parc des voitures des maharadjas pendant l'occupation anglaise en Inde.Pour ce faire, j'ai le projet de me rendre dans ce pays pour interviewer ces maharadjas et prendre des photos de celles qui restent encore...
Grosminet · 20 septembre 2004 à 9:03 · 2 participants · 4 548 affichages
Je vous prie de trouver ci-joint un ensemble d'articles sur divers sujets du moment au Népal. Je vous invite à les lires sachant que ces articles sont des opinions. Donc nous devons avoir du recul par rapport aux informations communiquées. Néanmoins elles...
N hesitez pas a me contacter...Je viens d'y passer un mois... Je recommende vivement Asif dont beaucoup on parle dans le forum, si vous envisagez de louer une voiture avec chauffeur. Il connait l'endroit comme sa poche, n'hesite pas a vous emmener ou...
Nous partons en inde en hiver et nous cherchons des chouette profs, maitres, qui seraient susceptible de nous donner des cours de Bharatanatyam sous forme de stage d'une ou deux semaine. nous cherchons la meme chose pour des stages de tablas d'une semaine...
Ririnel · 19 septembre 2005 à 22:27 · 4 participants · 4 132 affichages
A quelques jours du départ, encore une petite question concernant les différentes classes pour les trains en Inde. Y-a t'il des personnes qui ont déjà pris la sleeper class? qu'en pensez vous, a priori c'est la moins cher mais est ce correct pour passer...
Goupile · 15 septembre 2005 à 19:01 · 4 participants · 7 991 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un connais le sac de couchage "Goos Bay" de Mammut-Ajunggilak? J'ai besoin d'un sac en duvet pour un trek d'une mois au Népal en décembre, à des altitudes variant entre 4000 et 5500 mètres. J'ai touvé dernièrement ce sac de...
Kerouac · 28 août 2005 à 19:35 · 8 participants · 2 929 affichages
Tashi delek je projette de me balader au nepal en novembre prochain, et j'avais pense au trek ultraclassique des annapurnas, car il est faisable en solo, sans agence et permis et porteur et tout ca, parce que je n'ai pas les moyens et que ca me gonfle...
Après avoir goûté au forum il ya 6 mois pour me bouster à mon premier envol lointain, je compte sur vos réponses éclairantes pour me sortir de mes hésitations dans lesquelles je suis actuellement!!! Voulant concilier les étapes, les trajets, le climat...
Danielbtz · 20 septembre 2005 à 15:47 · 3 participants · 4 414 affichages
Il existe un endroit vers les sources du gange qui s'appelle la vallée des fleurs, cela vaut-il le coup d'oeil? Car je crois qu'on ne peut l'atteindre quand faisant une marche de 5 heures.Merci d'avance
Notretour · 2 juin 2005 à 22:34 · 4 participants · 3 448 affichages
Est il prudent actuellement de rentrer au Népal? J'envisageait d'y aller en camping car; Est ce que l'instabilité du pays doit me faire modifier mon périple?
Ginette1 · 14 septembre 2005 à 4:58 · 3 participants · 2 848 affichages
Tous, j'ai besoin de vos infos et conseils, êtes-vous déjà allé dans l'état d'Orissa ou plus précisément à Nimpur aux Indes? Je compte m'y rendre dans peu de temps et j'aimerais bien avoir un trajet ou carte pour m'y rendre avec mon sac à dos avec le...
Afbé75 · 21 septembre 2005 à 13:38 · 2 participants · 2 186 affichages
Je suis à la recherche du nom du village où se fabrique toujour le dothi traditionnel que Gandi à relancé. Dans quelle état cela se trouve-t-il? Merci de vos réponses Laurent
Je retourne en inde mais ds des coins que je ne connais pas. Donc aller à Nasik, Ellora/Ajanta, Bijapur, Bidar et Gulbarga. J ai des infos grace à Lp et à de sites en anglais mais y avez vous séjourné? Merci d'avance
Savon · 10 septembre 2005 à 13:36 · 9 participants · 3 949 affichages
Le délai d'obtention du visa par correspondance est-il toujours aussi long? J'ai un petit problème:je pars à Madagascar le 6 novembre et ne rentre qu'à la fin novembre. Mon vol sur delhi est le 28 décembre.Ai-je le temps de faire ma demande par correspondance...
Karlik · 19 septembre 2005 à 10:17 · 2 participants · 1 384 affichages
Je ne suis jamais parti en Inde mais rêve depuis un long moment à ce pays. J’adore le rythme, la musique, les fleurs et la couleur des costumes traditionnels. J’ai toujours en tête un projet de réalisation de clip vidéo mettant en scène une chanteuse...
Aurelom · 20 septembre 2005 à 16:20 · 2 participants · 2 531 affichages
Bon je pars en Inde dans 1 mois pour plusieurs mois, et je me pose des questions sur les vaccins, lesquels sont indispensables??? encephalite japonaise est ce vraiment necessaire? qu avez vous fait vous?? je vais me faire piquer la semaine prochaine et...