Calou37 · 2 octobre 2009 à 21:47 · 3 participants · 1 216 affichages
Pouvez vous m'indiquer chez quel fournisseur d'accès internet je dois créer un compte pour pouvoir communiquer librement avec la france. nous partons 2 semaines, dans 8 jours nous allons parcourir une bonne partie du pays. Merci à tous pour vos réponses...
Je souhaite faire un trek entre kalaw et le lac inle sur deux jours mais je vois que le traditionnel parcours est sur trois jours, sur 2 y-t-il moyen de tronquer ce parcours?? Et comment?? Merci pour vos avis et conseils Vincent
Voilà, vivant sur l'île de la Réunion, il m'est impossible de faire mon visa, soit pour le cambodge, soit pour le Myamar étant donné qu'il me faudrait envoyer mon passeport par la poste et que je refuse de m'en séparer. Etant obligé de le faire à BBK...
Grésivaudan · 12 février 2008 à 16:32 · 6 participants · 5 776 affichages
Je souhaite me rendre en Birmanie en particulier pour son côté nature et sa faune. Je sais que ce pays, si c'est certainement le plus boisé de l'Asie du Sud est est aussi le plus difficile d'accés. Quelqu'un peut il me dire s'il est cependant possible...
Juste une petite info, comme ca, suite a une drole d'experience... Pour ce qui est du trekk Kalaw/Inle, meme si c'est un parcours habituel, je le recommande, paysages sympas, villages interressants et tout, mais parlons plutot GUIDES... Je ne recommande...
Stephian2001 · 2 mai 2008 à 13:18 · 11 participants · 3 955 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site et je vous sollicite, chers voyageurs (ses) pour vous demander conseil. Je souhaiterais partir (en couple) en Asie du sud est en Janvier-Fevrier prochain et mon coeur balance entre le laos et la Birmanie. Il s'agirait...
AsianPat · 5 février 2009 à 18:50 · 4 participants · 3 131 affichages
Pas mal de bouquins sur la Birmanie ces derniers temps. On va pas se plaindre. "Une Odyssée Birmane" de Pascal KHOO THWE. Editions Gallimard. 400 pages. Pas bon marché. Mais quand on aime, on ne compte pas. Vient de sortir. Pas encore lu.
Duende · 31 mai 2009 à 22:41 · 10 participants · 3 857 affichages
Je pars en Birmanie mi-aout. J'ai un vol sur Bangkok. Concernant le vol vers Rangoon, faut-il le réserver à l'avance? ou bien on le prend direct en arrivant à Bangkok? Quelles sont les compagnies? Airasia est-ce la seule? merci par avance pour vos renseignements...
Marcvm · 30 août 2009 à 21:56 · 10 participants · 2 800 affichages
Le 22/10, nous (et couple d'amis et leur enfant de presque 5 ans et mon épouse et moi) partons pour 1 mois en Birmanie. Tout est +/- OK mais nous avons avons encore 4 questions (en tout cas pour le moment). 1. Nous arrivons à Yangon (Rangoon) un matin...
Ceci est pour repondre a la reflexion absolument revoltante du denomme Karolus ("Le point de vue occidental est un peu trop unilatéral: la bonne Suu Kyi vs le méchant Than Swhe") au sujet duquel les mots me manquent pour lui exprimer mon mepris et mon...
Pourrait-on me dire s'il existe un vol Bagan/Patheim vers mi-octobre, ou dois-je necessairement prendre un avion Bagan Rangoon. D'autre part pour aller a Chaungtha beach le bus qui part de Rangoo arrive directement a Chaungtha ou Y a t-il un changement...
Cammarben · 9 août 2007 à 17:18 · 11 participants · 6 307 affichages
Une petite question qui me turlupine combien de jours faut il consacrer à BAGAN et au LAC INLE si on va déjà à MRAUK c'est très difficile pour moi de faire un choix dans les sites à visiter Idem si on va à MRAUK est il bien de consacrer une journée à...
Nous sommes allés en Birmanie il y a 2 ans. Nous cherchons une personne se rendant dans ce pays, à Mandalay précisement, pour nous rendre un petit service auprès d'un ami resté la bas. Nous sommes sur Paris. Nous pouvons également peut être être de bon...
Commentaires redigés suite à lecture d'un article de La Republica repris par Courrier International) La capitale peut se visiter facilement si vous etes membre d'une ONG... "autorisée par le regime!! " ou representant d'un des partenaires commerciaux...
Homer13 · 27 février 2006 à 18:54 · 3 participants · 3 339 affichages
Je recherche une personne qui partirai pour la birmanie avec l 'agence ananda travel, car je desirerai faire passer 1 ou 2 livres à mon amis qui est guide chez ananda car si je lui envoie normalement par la poste il risque de ne pas les recevoir.
AsianPat · 31 janvier 2008 à 19:07 · 2 participants · 3 438 affichages
Hier mercredi 30 janvier dans l'après-midi, mon programme TV indiquait sur TF1 "Croisière Nuptiale en Birmanie", un téléfilm allemand de 2007! Malgré que ça fait peur, je l'ai quand même enregistré... Bon, c'était assez nul, les éditions Arlequin n'aurait...
Beatamaria · 10 septembre 2009 à 18:23 · 6 participants · 1 983 affichages
J'ai régardé sur le comparatif des vols pas chers pour le mois de janvier 2010 et j'ai trouvé pour à peu près 900 € vol aller-retour Paris - Rangoon. Je pense que c'est un bon prix mais je ne connais pas la compagnie China Air... Est-ce quelqu'un a déjà...
J'ai fais le Myanmar classique l'année derrière et j'ai adoré le pays et les Birmans. Population très très sympa sympa et très content de voir les touristes. Je voudrais retourner au lac Inle. J'avais fais un trip en bateau assez loin sur le lac et j'ai...
Une petite précision SVP si je prends mon visa à BKK- j'y reste une semaine et que j'ai un vol donc 7 jours après pour YANGON si l'on me délivre un visa pour 30 jours (pris à BKK et oubtenu en 3 à 5 jours) ne vais- je pas perdre 7 jours sur mon séjour...
J'aimerais avoir des témoignages au sujet du festival des ballons à Taunggyi. J'ai la possibilité de réaménager mon itinéraire afin de pouvoir y assister. Cela en vaut-il vraiment la peine? sachant que je devrai laisser tomber la portion nord (Bhamo/...
Chlouf · 18 mai 2009 à 15:13 · 7 participants · 2 332 affichages
J'envisage de partir au Myanmar en Octobre. J' aimerais beaucoup aller a Sittwee et bien sur Mrauk, mais je n'ai pas beaucoup d'infos recentes à ce sujet Je voudrais rejoindre Sittwee du centre du Myanmar et non pas de Yangon L'aéroport est il ouvert...
Je recherche une bonne volonté en partance pour la Birmanie, pour transporter des livres de Français chez un ami Birman, élève de L'alliance Française, à Mandalay. Il pourra vous servir de contact aussi pour visiter la ville et ses environs, il est propriétaire...
Il se passe des choses sérieuses en Birmanie, dans le nord-est de l'Etat Shan, notamment le Kokang, où les troupes du régime ont chassés les forces de la minorité ethnique locale -de souche chinoise Han- et où des dizaines de milliers de gens ont fuit...
Besoin de votre expérience afin de booker en ligne un vol BKK/Yangon sur Air Asia. je n'arrive pas à m'enregistrer comme membre! le problème est l'inscription de mon # de téléphone peu importe la façon dont je l'écrit je reçois le message d'erreur suivant:...
Je voudrais à partir de Yangon visiter Bago, Kyaiktiyo (Golden Rock), Mawlamyine et y prendre le bateau to Hpa-An. Je voudrais savoir de ceux qui ont fait ce trip comment ils y sont allés? Combien de jours? Cela valait-il la peine? Ou avez vous logé...
Reneerachel · 27 juillet 2009 à 2:28 · 6 participants · 1 649 affichages
Je reviens vers vous afin de vérifier la faisabilité de ma planification. Puisque, comme souhaité dans un post précédent, je ne peux avoir un vol intérieur Yangon / Bhamo voici une autre ébauche d'itinéraire. Le voyage se fera en novembre prochain J 1-2-3...
Marysuisse · 27 août 2009 à 11:51 · 6 participants · 1 717 affichages
Nous partons en Birmanie durant 3 semaines en décembre prochain et voici en gros l'itinéraire prévu: Yangon-Mandalay en bus de nuit Mandalay 4 jours Mandalay-Bagan en speed boat Bagan 3 jours Mont Popa Pindaya Kalaw-Inle trek 3 jours Inle 2 jours Kakku...
Locosurf34 · 22 août 2009 à 16:37 · 8 participants · 3 018 affichages
J'envisage de faire un trip en Asie du Sud-Est cet hivers de 7 mois environ et je souhaite me rendre en Birmanie. De tout les pays que je vais visiter c'est de loin celui pour lequel j'ai le plus de doute et le moins d'informations. Pour un 1er voyage...
Nikita · 19 mai 2003 à 19:25 · 3 participants · 4 211 affichages
Quelle est le meilleur moyen de visiter la birmanie pour une femme seule, est ce le bus ou louer une voiture avec chauffeur.Est ce que cela craint pour moi ou pas? Merci