Je prévois de partir 3 semaines en Birmanie en novembre et m'interroge sur le nombre de jours à passer à Mandalay en venant de Yangon, sachons que nous voyagerons sac au dos. Combien de jours faut-il prévoir et quels sont les sites incontournables à visiter...
Vulcanie · 16 août 2009 à 19:59 · 8 participants · 2 617 affichages
Nous partons en Birmanie en janvier 2010 et pensons prendre 1 ou 2 vols intérieurs.Je voudrais savoir s'il est possible de payer ces vols avec une carte visa ou si, comme pour le reste des transactions, il faut utiliser des espèces en dollars.Merci. Cordialement...
Chris52fr · 25 août 2009 à 17:03 · 6 participants · 3 201 affichages
Récit d’un circuit en Birmanie. Je n’oublierai jamais mon circuit en Birmanie pendant 2 semaines. Circuit classique à l’exception de Mandalay que j’ai choisi d’éviter pour privilégier s’autres régions. J’ai en effet préféré faire un trek entre Kalaw et...
J'essaye depuis quelques jours de réserver par internet mon billet d'avion yangon-mandalay sans succès. Il n'y a pas de vol sur Air Mandalay (réponse négative de la companie) et pour les autres (air bagan et yangon airways), une fois le formulaire de...
Vulcanie · 16 août 2009 à 21:16 · 6 participants · 1 661 affichages
Nous partons le 21 janvier avec British Airways via Londres (transit de 3 h 20 pour "assurer", nous espérons suffisant) et pensons passer 3 ou 4 jours en Thaïlande en cas de problème avec les bagages (mauvaise réputation de Heathrow) avant de nous envoler...
Rebonjour! Pour mon parcours en Birmanie (rangoon - mandalay - bagan - Lac Inle, rangoon puis rocher d'or), je regardais les moyens de transport. Je sais que l'avion permet de gagner bcp de temps! Cependant quand c'est envisageable de prendre un autre...
Marinelata · 16 août 2009 à 13:21 · 7 participants · 4 408 affichages
je souhaite partir ac mon ami en birmanie pr une periode d'environ 2 semaines fin septembre début octobre et nous voudrions savoir si cette destination peux se faire sans aucunes réservations et en se laissant porter par nos envies... Nous avons un...
Babahblue · 1 août 2009 à 12:28 · 3 participants · 3 624 affichages
Je me rends enbirmanie debut septembre, quel est le climat a ce moment la?, je suis actuellement en thaillande et il pleut quasie tous les jours mais ce n est jamais tres violent.Les routes sont elles praticables partout?ou peut etre vaut il mieux privilegier...
Des FRANÇAIS avec leur propre véhicule 4 X 4 immatriculé en France en BIRMANIE MYANMAR faisant le tour de l’Asie. Vous ne rêvez pas! L’exploit est tellement rare... Nous avons rencontré des Français, dans une voiture Française! (Land Rover immatriculé dans...
Edgardo69 · 12 août 2009 à 19:35 · 5 participants · 2 763 affichages
Quelqu'un a-t-il jamais été: - Dans le nord de la Birmanie, Myitkyina (Kachin state) aller-retour train ou bateau sur l'Irrarwaddy, région de Puta O, etc. - Dans l'est, région de Kengtong. - Extrême sud, Tanintharyi division, les îles de l'archipel. -...
Learic · 14 août 2009 à 20:04 · 4 participants · 2 571 affichages
Dans le cadre d'un TDM, j'aurai à prendre mon visa birman au dernier moment. J'ai cru comprendre que c'était long maintenant depuis Calcutta (3 semaines). Qu'en est-il depuis Delhi ou Kathmandou. Avez-vous eu des expériences récentes? Merci pour vos réponses...
Babahblue · 28 juillet 2009 à 16:02 · 3 participants · 1 477 affichages
Je me rends en birmanie depuis Bangkok, en septembre, ou puis je faire mon visa?je suis actuellement a chiang mai, je pense aller a bangkok 2 jrs tout au plus avant de prendre l avion, combien de temps pr faire le visa si je vais a l ambassade directement...
BenjaminG · 8 mai 2007 à 16:17 · 5 participants · 11 834 affichages
Je voudrais partir en asie du sud est en aout. je sais que ce n'est pas la meilleure période mais malheureusement je n'ai pas le choix. je partirais à partir du 10aout pour au moins 2semaines (tout dépend du budget...). Ma question principale concerne...
Qu est il préférable de prendre de Yangoo a Mandalay le bus de nuit ou le train de nuit Je sais que le train fait couchettes et environ 50 dollars qu'en est il pour le bus? Fait il également couchette et quel est son prix??? Merci Véro
Myrtillette · 13 juillet 2009 à 9:56 · 7 participants · 3 388 affichages
J'ai une question qui a déjà été traitée mais il y a longtemps. J'aimerais savoir s'il est possible d'entrer en Birmanie par voie terrestre, que ce soit par la thailande ou/et par le Laos. Faut-il déjà avoir un visa ou peut-on le faire sur place? Merco...
Whitemonster · 8 août 2009 à 20:35 · 2 participants · 1 149 affichages
Je me rends en Birmanie demain et j'aurais aimé savoir quelles étaient les dates et la durée de la fête des nats de Taung Pyone (à côté de Mandalay, je crois). j'ai pas mal googlisé la question et je trouve des réponses très différentes => certaines...
Mougai · 4 août 2009 à 12:33 · 2 participants · 1 870 affichages
Voila, comme l annonce mon message je suis a la recherche d informations pour me refaire une exemption de visa 15 jours voie terrestre pour la Thailand. J ai deja eu les 30er jours en arrivant a l aeroport et 15 jours voie terrestre en revenant d un petit...
Zouba01 · 26 juillet 2009 à 22:48 · 8 participants · 3 099 affichages
Nouvellement mariés, nous voulons passer notre voyage de noces en birmanie, 21 jours fin octobre début novembre nous voulons faire un circuit individuel avec un guide si possible francophone. Nous recherchons donc des bons guides, sérieux, pour nous faire...
Chlouf · 11 juillet 2009 à 11:03 · 3 participants · 1 489 affichages
Je prepare mon voyage en Octobre pour la Birmanie Myitkyina au nord de Mandalay vaut-il le détour compte tenu de la durée du train, soit environ 24 H meci Véro
Mavietongs · 1 juin 2009 à 17:36 · 5 participants · 1 745 affichages
Partir avec une somme en liquide m'angoisse un peu, aussi je songe à reserver de France quelques uns de mes hotels en Birmanie afin de m'alleger de quelques billets, mais je me pose 2 questions: 1/ne vais je pas ainsi donner de l'argent à la junte du...
Chlouf · 11 juillet 2009 à 10:37 · 8 participants · 2 117 affichages
Je pars en Octobre en Birmanie pour 4 semaines. Mon iitinéraire reste encore un peu vague, mais jaimerais pouvoir aller à Mandalay, Bagan, Lac Inle, et eventuellement MrawkU ou/et kengtung. Sachant que le n'ai pas de gros moyens je prendrai les lignes...
Reneerachel · 16 juillet 2009 à 12:56 · 7 participants · 1 955 affichages
Je suis présentement à l'élaboration de l'itinéraire de la portion birmane de mon voyage en Asie du Sud-Est. voici en gros le résultat de mes cogitations! Yangon/Bhamo en avion.?? quelle compagnie, fréquence des départs?? $$? Bhamo/Katha bateau rapide?...
Apres Mandalay, je pense aller à Monywa en bus et ensuite descendre à Bagan Est-il possible d'y aller en bateau? Quel est le parcours le plus intéressant en bateau Mandalay / Bagan ou Monywa /Bagan? Merci pour vos réponses Véronique
Vivlavie · 31 juillet 2009 à 15:35 · 4 participants · 1 386 affichages
Agence France-Presse Rangoun La presse officielle birmane a mis en garde jeudi contre tout appel à manifester à la veille du verdict dans le procès de l'opposante et prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, jugée pour avoir enfreint les règles de son assignation...
Babahblue · 23 juillet 2009 à 13:39 · 6 participants · 2 283 affichages
Je finis mon sejour en asie et bil me reste environ 15 a 20 jrs en septembre.Je souhaiterai aller en birmanie, pour visiter les temples, il parait que c est quand meme un haut lieu du boudhisme> Alors voila, quel budget je dois prevoir, je suis seule...
Jurassic · 7 janvier 2007 à 15:34 · 5 participants · 5 672 affichages
Je voudrais relancer la discussion sur ce sujet car j'ai fait une demande officielle à l'ambassade du Myanmar à Paris pour traverser le Myanmar de l'Inde à la Thailande. Après quelques semaines deux lettres, mail et téléphone... Les personnes sont très...
Je suis intéressée de faire Kalaw Inle à pieds Est il obligatoire de prendre un guide? Le parcours est-il si compliqué? En combien d'heures arrive t-on a Inle? Est-ce faisable avec son sac a dos ou doit-on prévoir obligatoirement 2 jours avec une halte...
Apres avoir fait Mandalay Bagan Inle, enfin bref, le parcours traditionnel je pense prendre l'avion Heho Rangoon OU dois-je faire la réservation et combien de temps à l'avance? Est-il possible de réserver a Heho l'avant veille de partir ou est-ce trop...