Chlouf · 28 juillet 2009 à 15:20 · 5 participants · 1 972 affichages
Pourquoi, quand je vais sur internet sur un site de convertisseur officiel, il m'indique pour 1 $ 6.51 Kyats alors que tout les forums parle de 1$ pour environ 1000 kyats Il y a quelque chose qui m'échappe ou j'ai pas du tout comprendre, ce qui est fort...
Dans le cadre d'un petit tour du monde (18 mois d'errance autour du globe), nous envisageons de découvrir la Birmanie du 2 novembre au 29 décembre de cette année. Après avoir étudié et essayé de retenir toutes les bonnes infos de VF, nous avons élaboré...
Nous sommes une famille (2 enfants 4 et 9 ans) et nous faisons le tour du monde. Nous partons un mois en Birmanie et à la vue des messages et discussion la formule guide-chauffeur avec voiture nous parait relativement adaptée. Quelqu'un a-t-il une adresse...
Marysuisse · 27 juillet 2009 à 15:13 · 4 participants · 3 661 affichages
Pour un séjour de 3 semaines, vaut-il mieux prendre un guide ou est-il possible de voyager facilement sac au dos? J'ai lu qu'il n'y avait pas de possibilité de retirer de l'argent ou payer avec une carte, est-ce que le fait de voyager seuls est donc dangereux...
Legatdaniel · 26 janvier 2008 à 19:59 · 3 participants · 2 393 affichages
Je serai dans le nord est du Myanmar dans 15 jours. Avec l'intention de me ballader dans la région de Kyaukme - Hsipaw - Namhsan. Si vous avez marché dans ce secteur en direction de villages de montagne. Si vous avez des contacts à me refiler pour que...
Wyss80 · 4 juillet 2009 à 5:12 · 8 participants · 2 462 affichages
Voili voilou, j'arrive bientot a Bangkok, et devant moi deux possibilitees pour 1/1.5 mois. J'imagine me ballader en Birmanie, ou bien dans le nord Laos / Chine-Kunming. Alors, si j'ai bien une petite idee, je me dis que tous vos commentaires seront les...
Warden · 12 août 2007 à 17:40 · 6 participants · 8 548 affichages
Je ne pense pas que cela existe mais bon, voilà, je me demande si il y aurait une possibilité de train entre bankok et Yangoon, en tout cas pour les touriste Farangs que nous sommes??? Sur le site de la Cie Thaï de chemin de fer il y a cette "route...
Marcvm · 14 février 2009 à 17:38 · 6 participants · 7 037 affichages
Nous envisageons de partir en Birmanie +/- du 24 octobre au 20 novembre. D'abord, est-ce la bonne période côté météo? Ensuite, peut-on à nouveau avoir un GSM et un ordi portable? Ensuite, après recherches sur Internet, on s'aperçoit que les prix des billets...
Evvie · 9 juin 2009 à 20:24 · 4 participants · 2 707 affichages
Nous voulons retourner à l'automne au Myanmar, après avoir visité les sites incontournables, maintenant nous voudrions aller à kengtung (possible par la route pour les étrangers?), lashio, mu se, bhamo, myitkyina et mrauk u + une plage pour finir, en...
Je pense prendre le train pour Mandalay de Rangoon. Comment pourrais-je connaitre le prix du billet par le Dagon Mann 17up.Quelles sont les différences de confort entre Ordinary upper et spécial upper La différence de prix est-elle très importante Merci...
Chlouf · 11 juillet 2009 à 11:35 · 4 participants · 2 088 affichages
Quand je consulte les forums, certains parlent de visa a 25 € et quand je vais sur le site de l'ambassade de birmanie pour le visa ils annoncent 52€ C'est carrément du simple au double Qui pourrait me confirmer? Merci
Nutstreck · 14 juillet 2009 à 15:38 · 3 participants · 1 322 affichages
J'aimerai savoir combien de temps environ prend le passage à la frontière pour aller à Tachileck. Comme je prends l'avion après... Merci pour vos réponses. Nutstreck
Félixos · 5 mars 2009 à 18:20 · 4 participants · 2 340 affichages
Je souhaite partir cet été en birmanie, j'aurai quelques questions sur le visa: Suis obligé de me rendre a l'ambassade Birmane a Paris ou puis-je faire mon visa par correspondance? Pour le visa Thailandais il est gratuit pour des séjours inférieur à 30...
Je vois que ceux qui viennent de rentrer de Birmanie ne chôment pas sur VF. Et c'est tant mieux. On ne se lasse pas de ce pays magique. En complément des quelques lignes intitulées Birmanie: Terre d'Or (février-mars 2009) (voyageforum.com/... les photos...
Nutstreck · 27 mai 2009 à 21:37 · 3 participants · 1 240 affichages
J'ai lu que l'on pouvait passer la frontière pour aller en Birmanie dans le nord de la Thailande (comme on y sera), au dessus de Chang Rai (j'ai oublié le nom de la ville frontière) et aller à Tachilek où il y a un aéroport. C' est pour aller ensuite...
Jjefff · 2 juillet 2009 à 19:07 · 4 participants · 1 965 affichages
Je souhaite partir fin juillet pour un mois en Birmanie, en finissant peut-être par le Laos ou la Thailande. J'aimerais savoir si ces pays, et particulièrement la Birmanie - surtout en cette saison -, se prêtent bien à un voyage de type "sac au dos"...
Matornade · 21 juin 2009 à 22:13 · 4 participants · 1 737 affichages
Etat KACHIN 21 juin 2009 à 22:05 Modifier Supprimer Citer Répondre Je pars 3 semaines en Birmanie à partir de Noel. Ce sera mon 3eme voyage en Birmanie Je compte visiter cette fois le nord du pays. Qui connait bien cette région?? que me recommandez vous?...
S0f · 8 mai 2009 à 11:45 · 10 participants · 3 210 affichages
Je suis en train de planifier un voyage de 29j en Birmanie en novembre avec l'itinéraire suivant: Jour 1, départ Jour 2, arrivée à Yangon Jour 3, Yangon Jour 4, Yangon Jour 5, rocher d’or Jour 6, Moulmein Jour 7, Moulmein Jour 8, île de Baloujong Jour...
Ysoleg · 21 juin 2009 à 14:17 · 8 participants · 3 074 affichages
Je prévois de partir entre 23 et 25 jours (selon le billet d'avion que je m'apprête à acheter) au Mynamar, entre fin décembre et fin janvier. J'ai commencé à metter au point mon itinéraire, et je m'aperçois que la question des transports est relativement...
Je pars au Myanmar en Octobre et j'aimerai beaucoup pouvoir aller a Mrauk U la derniere semaine d'Octobre Quelqu'un peut-il me dire, si compte tenu de la saison, c'est mission impossible ou s'ils y a des possibilites Merci d'avance
Valy69 · 22 juin 2009 à 15:02 · 3 participants · 3 057 affichages
Nous préparons notre itinéraire pour un départ pour un TDM en 2010 avec nos filles qui auront 2 1/2 ans et 6 ans.Nous avons un peu de mal a finaliser les destinations. Lequel de ces 2 pays serait le + adapté avec des enfants?En matière d'hygiène, alimentation...
Zawnaitun · 2 juin 2009 à 4:57 · 12 participants · 2 437 affichages
Quand vous venez en Birmanie, je vous conseille de faire une adresse gmail.Parce que, j'ai connu des francais qui ont des adresse qu'on utilise souvent en france, mais qui ne marchent pas tres bien ici.On peux ouvrir les boites a reception, et puis pour...
Barbot · 18 juin 2009 à 16:02 · 3 participants · 13 235 affichages
Voilà un ami m'a envoyer il y a peu via émail un PPS avec cette photo çi dessous avec explication, lui ne voyage pas mais sachant que je voyage fréquemment en Asie du Sud/Est il m'a envoyer ceci, et de cefait le l'ai adopter pour mon avatar. J'en entendu...
Joiao · 14 juin 2009 à 22:35 · 6 participants · 2 416 affichages
Merci pour les précieux conseils, mon tour commence à prendre forme, mais quelques questions: - quel moyens de transport de Inle à Pindaya? (bus, Taxi?) (et quel durée pour le transport?) J'ai vu qu'en général les personne prennent des Taxi pour Aller-Retour...
Je souhaite effectuer un voyage au vietnam a la fin de l année pendant deux mois et j aimerai effectuer un long trek en solo vers la birmanie ou la thailande et effectuer le retour vers la france de bangkok ou yangoon quelqu'un connait t'il une possibilité...
Vlili · 12 juin 2009 à 18:13 · 3 participants · 2 334 affichages
J'aimerai relier la province du Yunnan en Chine depuis la Birmanie...Savez vous si cela est possible et par quelles villes frontieres on doit passer? (je sais que certains poste frontiere ne sont autorisés que dans le sens Chine-Birmanie) Merci d'avance...
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi l'adresse: goldencityhotel@mptm... net.mm. à Yangoon au Myanmar ne fonctionne pas? Tous les guides jusque 2006 donnent cette adresse... mais gmail la refuse pour l'envoi. Ou quelqu'un connaît-il la nouvelle adresse...
Question qui peut sembler idiote! Quand je lis les recits de voyage, les visites se font souvent dans le même sens (aiguille d'une montre) soit Yangon bagan mandalay inle Yangon (pour resumé) Moi, je compte le faire dans le sens inverse! (pas pour des...