Me voici dans la derniere ligne droite avant mon voyage et j'aurais encore besoin de quelques conseils de la part des experts de VF. Je souhaiterais me rendre aux marchés suivant dans Yangon: Kyenyindaing (Marché de nuit d'aprés le Lonely) Theingyizei...
Necuidaz · 6 novembre 2006 à 20:55 · 2 participants · 2 684 affichages
Est ce que l'un d'entre vous, c'est deja rendu a Elephant Camp prés de Taungoo? Si oui, je serai curieux d'avoir votre point de vue sur ce site? Votre feeling? De façon generale, est il simple de voir des elephants au Myanmar? Merci TATA
Est ce que quelqu'un est allé à Mrauk U? Je compte aller y faire un tour. Avez vous des conseils? l'accès au site depuis Sittwe est il difficile? hébergement? Merci d'avance
Est-il possible de rejoindre Sittwe autrement que par une liaison depuis Yangon? J'aimerai y aller depuis Bagan ou Mandalay, quelqu'un as des infos? Merci et A+ Sébastien
Necuidaz · 17 septembre 2006 à 22:09 · 6 participants · 2 402 affichages
Mingalaba, Je pars avec ma compagne le 1er janvier pour la birmanie. Nous sommes a la recherche d'infos concernant l'itinéraire suivant que nous a proposé une agence. J'ai lu les carnets de voyage sur VF et celui de nancy m'a été particuliérement utile...
PAT40 · 8 décembre 2005 à 16:07 · 4 participants · 6 465 affichages
Je me rends en Birmanie pour la 4eme fois du 7 janvier au 29 janvier en solo.Quelqu un sait il si les trek de plusieur jours sont possible autour de kengtung.Connaissez vous un guide sympa et qui pratique des prix correctes.Merci d avance pour vos reponses.Bon...
Ddpn · 7 août 2006 à 10:35 · 7 participants · 3 590 affichages
Je suis en train de préparer le prochain voyage qui sera en Birmanie au mois de Novembre. J'ai 24 jours pleins sur place. Pour le moment, voici les principales étapes: Yangon - 3 jours Bago + Rocher d'or - 2 jours Kalaw + trek vers Inle + Inle - 5/6 jours...
Linette94 · 29 octobre 2006 à 11:16 · 3 participants · 3 927 affichages
Nous partons à trois en routard en janvier 2007 pour découvrir la birmanie durant 28 jours (1er séjour). Question devises, que faut-il emporter: euros, dollars, les deux?? (nous sommes un peu perdus car avis très diverses selon les guides). J'ai lu sur...
GLM · 13 mai 2005 à 22:41 · 12 participants · 3 398 affichages
J'étais en Birmanie en février, je n'ai jamais pu interroger ma messagerie électronique sur free. Tout le temps le même écran: "Accès interdit". Ai-je manqué de savoir faire, aurais-je du me constituer une boîte aux lettres sur wanadoo, la poste ou un...
Lionel13 · 12 octobre 2006 à 8:59 · 9 participants · 1 990 affichages
Est-ce que quelqun connaît un moyen de passer au travers des protections dans les cyber-cafés birmans qui empêchent d'envoyer des mails depuis Yahoo et Hotmail? Merci d'avance. Lionel
Est-ce que quelqu'un a été à Mrauk U en Birmanie et pourrait me conseiller? Si j'en crois les guides de voyage, c'est un site à ne pas manquer mais il n'a pas l'air facilement accessible... Est-ce qu'il vaut la peine? Comment y aller? Combien de jours...
GlobeThierry · 21 octobre 2006 à 19:24 · 12 participants · 5 136 affichages
Le site du Ministère des affaires etrangères a annoncé des inondations le 13 oct dernier. Je dois partir la semaine prochaine, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est réellement? Ya t-il amélioration? Est-ce praticable? Merci pour
SweetShane · 28 octobre 2006 à 11:50 · 5 participants · 3 476 affichages
En lisant vos différents posts, je constate que vous optez souvent pour le sens du parcours suivant (dans les grandes lignes): Rangoon->Mandalay... Personnellement, je pensais faire Rangoon->Inle->... Mon idée a certainement un inconvénient qu...
Akyrion · 29 octobre 2006 à 5:42 · 10 participants · 2 463 affichages
Quelques infos fraiches et pratiques de Birmanie d'où je rentre...28/10 A propos des récentes inondations ; quelques aléas surtout pour qui voyage par la route mais sans gravités ; en tous cas aucune gène un fois sur les principaux sites touristiques...
Sylvie37 · 24 octobre 2006 à 21:29 · 8 participants · 2 186 affichages
Est il facile de voyager seul en Birmanie? la présence d'un guide est il indispensable? les hébergements sont ils accessibles? quelles villes sont à éviter? merci de nous faire vivre vos expériences, afin de nous aider à monter notre voyage
Clarie77 · 12 octobre 2005 à 12:35 · 5 participants · 4 264 affichages
Je souhaite depuis longtemps partir en birmanie. je viens de franchir le pas. j ai réservée mes billets d avion du 21.01 au 11.02.06. j aimerais visiter m rauk u, kentung et bagan. est ce possible en 3 semaines ou un peu trop ambitieux. merci de vos conseils...
Lionel13 · 26 octobre 2006 à 13:21 · 3 participants · 1 675 affichages
Pour ceux qui ont un peu de temps et que ça intéresse, la radio suisse romande propose cette semaine une très bonne emmission de carnets de route en Birmanie. www.rsr.ch/la-1ere/... Proposant pendant une heure, 30 minutes de carnets de route, 30 minutes...
Olivierq · 7 octobre 2006 à 12:20 · 4 participants · 2 711 affichages
Nous amerions faire un treck de deux jours avec nos filles 6/9 ans. Et bien sur, je me demande si celà est possible... L'idée c'est "petit treck" facile sur deux jours, marche 4-5 H/jour, nuit dans un village (une seule nuit me parait suffisant). Nous...
Cosmosorion · 19 octobre 2006 à 16:12 · 4 participants · 2 531 affichages
Quel est le temps à consacrer pour donner et récupérer un visa sur place à Paris, les jours d'ouverture et heures. Je pars le 15 janvier 2007 et retour le 12 février à partir de quelle date puis-je aller le chercher, car je crois que trois mois après...
Ma femme et moi voulons aller à Sittwe puis donc à Mrauk-U mais cela semble un peu compliqué. Faut-il obligatoirement repassé par Rangong? L'avion est-il le seul véritable moyen pour rejoindre Sittwe à partir de la capitale? Les jours précédents nous...
Cala11 · 15 octobre 2006 à 19:16 · 3 participants · 1 884 affichages
Je voyage seule et prévois de passer mon anniversaire et les fêtes de fin d'année au Myanmar, quel endroit pouvez-vous me recommander? (je n'aime pas trop "l'ambiance Ko San road").
Nous voulons aller à Rangoon. Nous avons déjà trouvé un bon billet pour Bangkok; y a-t-il un moyen intéressant pour trouver un bon billet Bangkok-Rangoon? Depuis le net en france, je trouve des billets vers 200E (A-R), est-ce-le prix? Doit-on prendre...
Nat15 · 6 octobre 2006 à 12:34 · 5 participants · 3 974 affichages
En lisant les guides j'ai flashé sur un endroit mais visiblement personne n'en parle alors est ce que quelqu'un est allé à hpa-an, effectivement assez éloigné de rangoon et pas d'avion
Balibali · 7 octobre 2006 à 17:11 · 5 participants · 3 995 affichages
N'étant pas sur Paris, je suis obligée d'envoyer mes passeports par la poste pour faire faire les visas, est-ce que vous croyez que ça craint, ou bien pas de problème?! concernant le paragraphe sur les ressources financières au myanmar,: (en espèces...
Pongolo · 28 septembre 2006 à 3:55 · 5 participants · 2 727 affichages
Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour obtenir le sesame pour la Birmanie? facile a obtenir a Bangkok, cout, delais? possible a Chiang mai? justification de reservation d'hotel + billet d'avion retour necessaires pour l'obtention du visa? frontiere terrestre...
Cendre · 10 octobre 2006 à 8:25 · 5 participants · 2 587 affichages
Je viens de lire dans le routard de 2004 qu'il y avait une obligation a l'epoque de changer 200 USD en FEC? Est ce que quelqu'un sait si cette preatique est tjrs d'actualite? Par ailleurs echange t'ils facilement des euros? Et enfin la carte VISA est...
Je cherche déséspérement les tarifs des vols Dhaka -Yangon par la Biman. J'ai trouvé les infos concernant les horaires de ces vols sur le site de la Biman (www.bimanair.com) Quelqu'un a t'il effectué ce trajet récemment? Si oui combien avez vous payé...
Je suis a la recherche d'un vol CHIANG MAI==>MANDALAY OU TACHILECK (KENTUNG) ==> MANDALAY pour la semaine 52 soit du 25 decembre au 31 decembre 2006 AIR MADALAY me dis toujours pas de vol aujourd'hui AIR ASIA ne fait pas cette destination d'apres...
Qui connait les hotels suivants à bagan?? Thante hotel Golden express hotel Bagan thante hotel Je serais preneur d'infos en tout genre: prix, situation géographique pratique ou pas, interet, etc. D'avance merci olivier