Mémépat · 11 juillet 2006 à 15:48 · 2 participants · 2 762 affichages
Nous partons (toute la famille, 2 adultes et 2 enfants) en Birmanie au mois d'août et je me pose la question faut-il oui ou non prendre un anti palu? ou simplement bien se protégé? je n'ai toujours pas tranché. Un birman rencontré à l'ambassade losque...
Ave · 5 juillet 2006 à 1:17 · 2 participants · 1 690 affichages
Je souhaiterais savoir si l'un (e) d'entre vous a déjà fait sa demande de Visa, notamment par correspondance. Je ne peux me déplacer sur Paris afin de me rendre à l'Ambassade, et suis donc à la recherche d'informations concernant l'obtention de ce visa...
Labouille · 29 juin 2006 à 21:05 · 2 participants · 1 510 affichages
Je pars la semaine prochaine et j'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de visiter ces 2 villes. 1) Pensez-vous que ce soit raisonnable eu égard à la saison? J'avais déjà tenté l'expérience il y a 2 ans mais j'avais dû renoncer à cause de la mousson...
Slaeinte · 9 juin 2006 à 19:57 · 6 participants · 5 199 affichages
Recit par Christophe et Sophie de 4 semaines en Birmanie apres un passage en Chine: (pour la gallerie photo ou des recits images www.lespiedssurterre... Bonne lecture. Dimanche 2 Octobre: Premieres impressions A la descente de l'avion, la bouffée d'air...
Nan · 28 juin 2006 à 23:01 · 2 participants · 1 622 affichages
Je viens de lire à la fin du routard 2006/2007 (quitter le pays) que la frontière Houeisay/Chiang Khong serait fermée, ce qui m'étonne beaucoup parce qu'ils ne le signalent pas dans la rubrique Houeisay?? Certains d'entre vous sont-ils passés récemment...
Phil64 · 23 mai 2006 à 11:50 · 8 participants · 2 665 affichages
Mingalaba, Je voulais votre avis sur mon itinéraire pour 3 semaines en Birmanie, seul, au mois de Juillet. Pour un premier voyage il me semble difficile de passer à coté des incontournables Yangon, Mandalay, Bagan, Inle. Mais dans quel ordre conseillez...
Trimi13 · 19 mars 2006 à 15:38 · 5 participants · 8 604 affichages
Comme promis voici le compte rendu de notre escapade au Myanmar, cela n’est qu’un témoignage de ce que nous avons fait et ressenti, rien de plus. Tout d’abord notre programme du 26 février au 12 mars: 26 D 11h35 départ Bangkok arrivée 12h25 Yangon (BKK...
DBB · 15 juin 2006 à 2:13 · 6 participants · 1 472 affichages
Pour expliquer la situation je suis actuellement en New Zealand et l avion va se poser en Malaise a Kualama Lumpur! 1) Mon point de depart est KL (malaise) est t il possible de se rendre par la route en Birmanie? Par une des frontieres Thailandaise? Est...
Ouvopo · 21 mars 2006 à 22:50 · 15 participants · 4 347 affichages
Nous partons mon ami et moi avec un plaisir non dissimulé pour un petit tour de 2 mois et demis de mi Mai à fin Juillet. Nous avions prévu Thailande puis Laos, Vietnam, Cambodge et retour Thailande, seulement voilà à chaque fois que je dis Vietnam, les...
Tintina · 7 mai 2006 à 16:31 · 4 participants · 2 472 affichages
Lors de mon dernier voyage en thailande, je ne pouvais passer en MYAMAR (ex BIRMANIE) par les frontieres terrestes. Est-ce possible a partir de ce jour 7 mai 2006 Merci d'avance corinne
Clavdia · 25 mai 2006 à 8:37 · 9 participants · 4 758 affichages
Après le visite à Aung San Suu Khy samedi dernier de Ibrahim Gambari, délégué des NU, on peut espérer que son assignation à résidence soit levée samedi 27 mai. Depuis le début de son arrestation, Aung San Suu Kyi aura passé 10 ans de détention cumulée...
Je pars lundi prochain en Birmanie pour 3 semaines et j'aimerais savoir si il est possible de créer une adresse email de france qui puisse être valable en birmanie... Si je dois choisir entre une extension de mandalay vers lashio ou vers shwebo, laquelle...
Je vais passer quelques jours autour de Kalaw et du Lac Inlé (période fin aout début septembre). Quelqu'un peut me recommander un bon guide (pour trek et visites de sites) que je puisse contacter pour préparer mon séjour? Merci d'avance.
Smooth · 3 juin 2006 à 17:49 · 2 participants · 3 841 affichages
je pense que je vais commencer mon périple fin novembre ou mi décembre une façon d'être au chaud quand il fait friskette en france de plus apres avoir lu quelques récits de voyage c'est apparement la meileure saison pour y aller histoire d'avoir les...
Pierremoreau · 12 mai 2005 à 20:21 · 7 participants · 2 055 affichages
On se rend cet été en birmanie, en transitant par bangkok (eh oui c'est quand même moins cher comme çà, même si çà fait plus d'heures de vols!!!) et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer en Thaïlande par voie terrestre en venant de Birmanie et...
Je souhaiterais me rendre en Birmanie début octobre et je me demande comment avoir le Visa d'entrée de la Belgique sans devoir aller jusque Paris ni attendre quelques jours à Bangkok pour les démarches. Autre question, vaut-il mieux acheter le billet...
Tintina · 19 mai 2006 à 12:30 · 6 participants · 3 034 affichages
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont donne plein d'infos sur la birmanie, Apres la birmanie je souhaiterai aller au Tibet par les frontieres terrestres, est-ce que quelqu'un a deja fait ce periple, si oui merci de me donner les infos. Peut-etre que...
Necuidaz · 23 mai 2006 à 20:27 · 2 participants · 2 148 affichages
Apres plusieurs mois de lecture de ce forum, ma compagne et moi avons choisi d'effectuer notre voyage de noces en Birmanie. Je suis en train de composer l'itineraire de nos 20 jours de voyages. Savez vous si les villages de la region de Loikaw est accesible...
Tintina · 11 mai 2006 à 18:23 · 2 participants · 2 095 affichages
Je vois qu'il y a plein de baroudeurs dans ce forum, je prépare mon prochain voyage, départ novembre 2006. Je souhaiterais allée Nepal, Tibet, Myamar, thailande. Si quelqu'un a des idées ou du vécu, afin de me conseiller dans quel sens prendre cette aventure...
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend pour effectuer ce trajet? Je n'arrive pas à trouver de site traitant de cette traversée si ce n'est ceux qui proposent des croisières. Merci d'avance.
Phil64 · 19 mars 2006 à 0:43 · 7 participants · 3 805 affichages
Mingalaba! Ca y est je me lance, (c'est pas rien de poster son premier message pour une nouvelle discussion mine de rien!) Même si je serai tenter de vous innonder de questions, je vais faire bref. Concernant le changement de capitale, avez vous des infos...
Barbot · 3 mai 2006 à 17:26 · 6 participants · 2 527 affichages
Mercredi 3 mai 2006, 13h00 L'armée birmane attaque un bastion des rebelles Karen près de la frontière thaïlandaise MAE SOT, Thaïlande (AP) - La junte birmane accélère son offensive en cours contre la minorité karen. L'armée a lancé mercredi une attaque...
Cosmosorion · 9 mai 2006 à 3:36 · 3 participants · 1 866 affichages
Nous voyageons pendant 2 mois ou 1 et demi au myanmar. Peut-on demander en arrivant à yangoon un autre visa pour 1 mois en + de celui de france que j'aurai sur moi en arrivant? A quelle adresse, formalités et +. Merci de vos réponses
Cedmar · 4 mai 2006 à 20:14 · 5 participants · 2 362 affichages
Nous partons normalement au Myanmar depuis la thailande la semaine prochaine. Or nous avons entendu parler des recents evenements politiques concernant les decisions du gouvernement et l'inflation actuelle, en dehors des pb de tarifs plus eleves que cela...
Quelqu'un sait il si il est facile de trouver des sprays anti moustique à Rangoon? (ou est il plus simple de l'acheter avant de partir). Le but étant de payer moins cher, et vu le temps de transit à Bangkok je n'aurai pas le temps de l'acheter là bas...
Clavdia · 31 mars 2006 à 10:11 · 4 participants · 1 952 affichages
Depuis aujourd'hui le gén. Than Shwe a décidé d'augmenter de 1000% le salaire des membres de son gouvernement ce qui va provoquer une crise majeure en Birmanie et qui équivaut à une démonétisation, telle celle de 1988. Le Kyat se négocie actuellement...