Kamezouj · 19 mars 2007 à 0:21 · 2 participants · 1 713 affichages
Me voilà encore avec mes question idiote Je souhaite passer une journé au Myanmar selon le lp il y'a un visa? et on ne peut pas monter dans les saengkew est ce vrais? car au fil du temps je m'apercois que certaine chose ont changé depuis. Merci de me...
Odilji · 22 mars 2007 à 13:12 · 7 participants · 3 093 affichages
NOUs partons à 2 filles en thailande/birmanie en juillet/août (2 mois). Nous souhaitons faire BKK/Ragoon en avion puis visiter la Birmanie et revenir ensuite sur Chiang Mai pour visiter le nord + Nord Est Thailande (randonnées vélo, etc...) Que me conseillez...
Tintin05 · 26 mars 2007 à 10:41 · 3 participants · 4 526 affichages
Je souhaite partir l'été prochain en Aise du sud est, départ de bangkok et faire un grand tour au vietnam en Birmanie pour plongée. Quelqu'un aurait il fait de la plongée dans un de ces pays? merci d'avance a+
Chil · 26 octobre 2005 à 17:03 · 8 participants · 4 207 affichages
Je suis absolument fou de voyage à vélo, amoureux de la liberté absolue qu'il procure, de l'extraordinaire facilité qu'il génére au niveau des contacts et rapports humains. Je voudrai partir pour une échappée BIRMANE en MARS 2006 avec UN pote. Pourriez-vous...
Breiz29 · 19 février 2007 à 14:49 · 10 participants · 1 637 affichages
Pour notre prochain voyage en Birmanie, en janvier prochain, nous avons pleins de questions.en 6-8 semaines, quels circuit peut-on faire? et ou vaut-il mieux passer plus de temps? quels sont les incontournables en Birmanie? y-a-t'il des trains ou bus...
Vers la mi-fevrier, je vais quitter l inde pr la Birmanie au depart de Calcutta. Je viens d apprendre a l agence de Delhi de la BimanBangladesh qu ils ne desservent plus Yangon. Si des personnes en route ou de retour de Birmanie ont de bons tuyaux, je...
Nomis · 10 juillet 2006 à 11:54 · 2 participants · 4 684 affichages
Quelqu'un a t-il des infos sur les points de passage entre le Bangladesh et le Myanmar? Y a t-il des difficultés à passer (dans un sens ou dans l'autre)? Peut-on avoir les visas à la frontière, ou faut-il les avoir fait avant (sens Bang. -> Myanmar)...
Phildemars · 14 août 2006 à 14:43 · 6 participants · 2 913 affichages
Au debut de mon voyage j ai rencontre un routard qui m a dit que la Birmanie ouvrait ses frontieres du nord... j ai garde cette info dans un coin de ma tete pour la suite de mon periple. Je m approche de plus en plus de l Asie et je dois commencer a...
Piche · 24 février 2007 à 12:14 · 8 participants · 3 957 affichages
On rentre juste du Myanmar nous avons circulé en parti avec voiture et chauffeur. Si vous voulez des tuyaux tout chauds je suis à votre disposition. Bon voyage à ceux qui partent, bons réves pour les autres. Patrick
Pierref64 · 10 février 2007 à 21:25 · 5 participants · 3 067 affichages
Il y a pas mal d'années, en 84 pour être précis, j'étais allé en Birmanie et j'avais trouvé sur place voiture et chauffeur (à l'époque, on n'avait le droit d'y rester qu'1 semaine, et le coût voiture + chauffeur était de 100 $). depuis, des enfants sont...
Breiz29 · 5 mars 2007 à 11:41 · 13 participants · 4 046 affichages
Un grand merci d'avoir déjà répondu a mes premières demandes de ernseignements. J'espère ne pas trop vous ennuyer, car j'ai encore pleins de questions, dans un ordre quelconque.les paiements se font-ils uniquement en dollars (sauf à Yangon, bagan et Mandalay)...
Olivierq · 10 mars 2007 à 16:44 · 4 participants · 1 486 affichages
J'aimerai avoir des infos et les prix des spectacles qu'il est possible de voir en Birmanie (spectacle accessible pour des enfants). A oui, il faut que je précise notre trajet... rangon, mandalay (et autour), bagan, inlé. Si vous avez vu des choses interessantes...
Nicocot · 13 mars 2007 à 8:48 · 2 participants · 2 608 affichages
Est ce que c'est possible d'aller en Birmanie par Bus / Train / transport terrestre par l'Inde?? C'est pas tres clair dans les differents guides... Merci Nicolas
Marstlo · 28 février 2007 à 11:55 · 4 participants · 1 520 affichages
Toutes les sources que j'ai actuellement contactees (je suis a Bagan - impossibilite de telephoner a Tachilek, en tout cas depuis notre guest house) me confirment qu'il n'est pas possible de passer cette frontiere sans autorisation speciale, avec les...
Petiechien · 1 mars 2007 à 19:25 · 7 participants · 2 527 affichages
Partant dans une semaine, nous nous demandons si c est possible (surement) et interessant de faire le circuit classiq en sens inverse, càd rangon bagan puis mandalay puis lac inle au lieu de rangon mandalay bagan lac inle dc de rangon en avion jusq a...
Damidago · 4 mars 2007 à 18:35 · 6 participants · 3 395 affichages
Nous cherchons quelqu'un qui a visité la Birmanie en routard, pour nous donner quelques infos concernant les FECs. Doit on obligatoirement en acheter en arrivant a Rangoon? Si oui, peut on les utiliser n'importe où? Doit on obligatoirement avoir un garant...
Itinerant · 5 mars 2007 à 11:25 · 3 participants · 3 888 affichages
Je reviens de birmanie nous avons rencontré une jeune birmane étudiant le français et je lui ai envoyé à sa demande un dictionnaire français quelqu'un qui aurait déjà envoyé des colis en birmanie pourrait peut être me renseigner sur le temps pour que...
PierNok · 1 mars 2007 à 18:08 · 8 participants · 3 955 affichages
île de la Réunion), Pour celles et ceux qui souhaitent " découvrir ou redécouvrir" ce très beau document sur la vie du camp des réfugiés de MAE LA (frontière Thai/birm), par Dominique David. Reporter/photographe Les portraits sont saisissants, attachants...
Je dois partir en Chine (pour affaire) et ensuite je voudrai rejoindre ma compagne au Myanmar alors je voulais savoir si il etait préférable de faire son visa pour la Birmanie de France ou si il etait possible de le faire à l'ambassade du Myanmar en Chine...
Olivierq · 9 février 2007 à 18:02 · 7 participants · 1 958 affichages
J'aurai besoin de 4 billets Inlé (enfin l'aéroport d'à coté dont le nom m'échappe) / Rangon pour le début aout... Que faire? Acheter maintenant? Acheter plus tard? Acheter sur place? Une semaine avant ou à Rangon dès notre arrivée?? Merci de vos conseils...
Nous partons vendredi pour la birmanie.Pour l'instant, les 2 semaines nous meneront à Bagan et du coté du lac inle.Nous allons prendre l'avion de rangoon dimanche (rien de reservé pour l instant mais je pense qu à la derniere minute, il devrait y avoir...
Arthur · 22 février 2007 à 8:14 · 2 participants · 1 516 affichages
L'aeroport de Sittwe est ferme a partir du 20 fevrier pour permettre de ralonger la piste comme demande par uns societe petroliere chinoise qui va y travailler. Mrauk-U n'est donc plus accessible que par la route depuis Bagan (2a3 jours pour y aller)...
Veve75020 · 4 janvier 2007 à 12:53 · 13 participants · 4 850 affichages
Mingalaba je rentre tout juste d'un moi en birmanie, si quelqu'un veut des infos c'est avec plaisir...s... sur les locations de voiture avec chauffeur car je n'ai pris que des bus et des trains
Marstlo · 8 février 2007 à 7:01 · 5 participants · 1 751 affichages
J aimerais avoir des renseignements sur la facon dont fonctionne Internet en Birmanie pour les voyageurs. Merci d avance. La sortie de Birmanie par le Nord de la Thailande a l air assez incertaine. Peut-etre des voyageurs actuellement en Birmanie pourraient...
Babsetbru · 13 février 2007 à 21:14 · 7 participants · 4 336 affichages
Nous avons décidé de partir en Asie 3 semaines entre juillet et aout, mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la destination. nous avons réussi à n'en retenir que 2 qui nous font rever: Myanmar et le Cambodge. les 2 pays semblent magnifiques et tout...
Abuamar · 13 février 2007 à 4:11 · 4 participants · 4 767 affichages
J'ai lu dans un tas de guides que voyager en Birmanie en juillet n'est pas recommandé à cause de la mousson! Malheureusement je ne peux aller qu'en juillet. Pourriez-vous me faire partager vos experiences? Les plages au sud sont-elles fréquentables à...
Tres IMPORTANT, hier 03 02 07 j'ai ete refoulee de TACHILEK BIRMANIE, tous les avions pour MANDALAY sont supprimes, y compris de CHIANG MAI, ce sont les infos de la frontiere birmane, j'ai eu bcp de mal a discuter avec les services immigration birman...
Koala2 · 21 janvier 2007 à 19:15 · 32 participants · 11 180 affichages
Nous souhaitons repartir en Asie du sud est cette été et la Birmanie nous fait vraiment envie mais j'ai un problème éthique, ci joint un lien interessant qui contient ma réponse malheureusement: www.info-birmanie.or...