Quel est le meilleur moyen d'aller au Lac Inlé depuis Bagan? Nous passons que peu de temps en Birmanie.. Merci de vos réponses. Et merci à toute la communauté pour tous ces posts qui m'aident à organiser mon voyage. Marie.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja emprunté le passage frontiere entre le Myanmar et le Laos au niveau de la ville Laotienne de Xieng Kok dans la province de Luang Nam Tha? Parait il qu'il faut prendre une barge pour traverser le Mekong a cet endroit...
On est a la recherche d une compagnie d avion qui propose des vols entre Kahtmandu (Nepal) et Yangon (birmanie) Pour les moments mes recherches ne donnent pas grand chose, alors si vous avez des plants, merci de nous eclairer. Bon vent!
SweetShane · 9 août 2006 à 12:05 · 15 participants · 4 506 affichages
Nous comptons partir à deux en Birmanie pendant un mois (nov/dec). J'entends souvent qu'il faut être rattaché à une agence de voyage pour pouvoir se déplacer là-bas. Je me doute que c'est faux mais j'aimerais quand même en avoir la confirmation. Quelqu'un...
Je vois que les habitués de ce forum sont tjs présent et toujours d'aussi bons conseils, aprés une absence de quelques mois me revoilà, et oui je prépare mon départ pour la birmanie, aprés cambodge et laos, il est temps de continuer la boucle vers ce...
Kikikoula · 9 août 2006 à 16:42 · 6 participants · 2 546 affichages
3 petites questions au sujet de la Birmanie, je prévois de m'y rendre en septembre: 1) Est ce que la saison est assez propice au voyage (je pars du 20 septembre au 10 octobre). Je crois que c'est la fin de la saison des pluies, cela empêche t-il d'aller...
Je pars le 8 octobre pour Yangon. J'hésite à démarrer direct mon voyage par le lac inle, j'aimerais assiter aux festivités boudhiques. Qui connait les dates, surout de fin!, de ces festivités??
Shambhala6 · 12 août 2006 à 11:18 · 6 participants · 4 504 affichages
Ceci est un appel à ceux qui ont une expérience de l'un ou plusieurs des pays cités en titre. Pour la petite histoire... Ca y est je me lance... En octobre (tout le mois) je pars en Inde avec mon Centre Bouddhiste (kagyu pa). Au programme, tour des sites...
Vinjam · 21 mai 2006 à 15:37 · 6 participants · 4 476 affichages
Je suis en quete d'infos sur le type de velo qui serait le + adapte pour un voyage de 6/8 mois en Asie (Inde et Myanmar): Vtt ou Vtc et quelle marque est reputee pour ses velos de voyage? Est ce qu'une fourche et tige de selle suspendues sont utiles pour...
Mgermain · 16 août 2006 à 19:07 · 7 participants · 1 974 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner pour aller de rangoon a n'gapali par la route! ou alors de Bagan à N'gapali! difficultés, temps de voyage etc!!!! merci
Ddpn · 15 août 2006 à 8:01 · 7 participants · 1 788 affichages
Côté transport, y a-t-il des personnes qui ont pris les transports suivants: Inle - Mandalay par bus? Existe t-il un bus de nuit? Si oui vers quelle heure? Sinon, comment avez vous rejoint Mandalay depuis le Lac Inle? Mandalay - Bagan par bateau? Existe...
Balibali · 31 juillet 2006 à 21:51 · 6 participants · 4 451 affichages
Nous partons pour la birmanie en novembre, qui a un bon plan pour trouver un vol à un prix correct? pour l'instant j'ai trouvé un vol à 2000 euros!!! c'est dire... merci d'avance pour les infos..balibali...
Je suis à la recherche d'informations pour faire ce trajet en février prochain, je partirais de delhi pour arriver soit à Lodo en Inde, soit directement à Falam en Birmanie.Je prévois à peu près 3/4 semaines de voyages. Ne sachant pas où je mets les pieds...
Veve75020 · 12 août 2006 à 19:41 · 3 participants · 2 763 affichages
Quelqu'un s'est il deja rendu dans ce coin de la birmanie, si oui par quel moyen et quel ittineraire d'autre part quelqu'un a t'il fait le trajet autrement que en avion de yangon a myeik je suis a la recherche d'info pour un procahin voyage un petit plus...
Figo · 10 août 2006 à 15:53 · 7 participants · 2 047 affichages
Est-ce une bonne destination pour une approche de l'orient? Je voudrais mettre les pieds sur la péninsule indochinoise mais pas en Thaïlande, ni au Viet Nam, peut-être au Cambodge?
Maellou · 5 août 2006 à 18:59 · 4 participants · 2 671 affichages
Je suis actuellement en voyage en Asie pour qq mois (en thailande pour le moment) et je souhaite preparer notre futur trajet du Loas a la Birmanie. Quelqu un serait il au courant des moyens de transport et de la meilleure route (la plus pitorresque) a...
Je part bientot en Asie du sud Est et je reflechie a un itinéraire, ma question est: il y a t'il une liaison (ferry voir avion) entre le myanmar et les iles Andamanes? Merci pour vos réponses Ram
Khnouna · 30 juillet 2006 à 21:09 · 5 participants · 2 377 affichages
Ce sera normalement mon prochain grand voyage!, je suis à la recherche de quelques informations sur ce pays 1. est ce Dangereux comme destination? 2. Je suis musulman pratiquant, est il facile de trouver des mosquées ainsi que de la nourriture pour musulmans...
Gipsy7 · 25 juillet 2006 à 15:38 · 2 participants · 3 518 affichages
Mi avril j'aimerais aller au myanmar et j'aimerais ensuite passer au Laos. Est-ce possible par voie terrestre? ou evtl par le Mékong? si oui est-ce complique pour les visas et formalités? si vous avez d'autres infos d'endroits à visiter, de petits hotels...
Phil64 · 1 juillet 2006 à 1:08 · 16 participants · 6 009 affichages
Bon, la Birmanie, n'est pas l'Inde en matiere d'acces internet mais je vais tenter quand meme de vous donner quelques instantannes en direct live... en attendant, voici un petit coucou en direct de Kuala Lumpur, en attendant le vol vers Rangoon, content...
Mamoon · 8 juillet 2006 à 10:58 · 4 participants · 3 080 affichages
Nous partons en birmanie dans quelques semaine avec un petit arret de quelques jour à bangkok. La dernière fois on avait pris des euros qu'on avait changé sur place. Pour la birmanie, apparemment il n'est pas possible de changer ses euros en dollars...
Cridom · 14 mars 2006 à 23:11 · 4 participants · 5 709 affichages
Devant aller en Birmanie au mois de juillet, je me demande à quoi m'attendre au sujet de la mousson. J'ai eu l'impression que la côte n'était pas envisageable. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des problèmes pour circuler en cette période? Merci d'avance
Norbertmgt · 18 juillet 2006 à 14:01 · 3 participants · 1 368 affichages
Après un périple de qq semaines en Bolivie en Mai, on envisage la Birmanie en auto + chauffeur/guide en Octobre Novembre (on devait le faire l'an dernier puis on a annulé) Qui connait les coordonnées d'un chauffeur birman sérieux et fiable? ou quelques...
Battambang · 13 juillet 2006 à 12:55 · 5 participants · 2 754 affichages
L'ambassade de Birmanie à Paris annonce que les frontières terrestres sont fermées, et qu'il faut impérativement arriver par avion de Bangkok. Quelqu'un aurait-il franchi récemment la frontière birmane à Mai Sai en Thailande pour se rendre à Kengtung...
Anne23 · 24 mai 2006 à 0:20 · 14 participants · 7 082 affichages
J'ai envie de partir en Asie en septembre, mais j'hésite entre la Thaïlande et la Birmanie. Que me conseillez-vous? Quelles sont les étapes à ne pas manquer pour ces 2 destinations? Merci d'avance pour vos réponses!
Daintree · 14 juillet 2006 à 12:38 · 2 participants · 1 464 affichages
J'aimerai finalement entrer en birmanie plus tard qu'il n'est indiqué son mon visa d'entrée, pensez vous que ca pose probleme? Sur le visa (dans le passeport) aucune date d'entrée n'est indiquée, c'est juste spécifié dans l'avis d'arrivée que l'on doit...
FAaNnie · 7 juillet 2006 à 22:28 · 4 participants · 5 765 affichages
Voilà, comment aller du myanmar au laos? est-ce forcément via la thaïlande? si oui, autre question: peut-on faire myanmar-thaïlande en bus? et ensuite thaïlande-laos (en bus toujours)? combien de temps? je suis jeune et pas difficile niveau des transports...