Igege · 8 octobre 2005 à 19:18 · 3 participants · 1 950 affichages
Je pars en Birmanie la semaine prochaine et en allant à l'ambassade pour faire mon visa, je suis tombée sur une affiche disant que le changement de dollar en FEC (200$) à l'aéroport n'est plus valable.depuis aout 2002..est ce quelqu'un peut me le confirmer?...
Je pars au Myanmar dans 3 semaines, un peu désorganisé et sans doute pas assez informé mais je pars quand même... Quelques questions pratiques: 1. Visa: en combien de temps et à quel prix peut-on obtenir le visa pour Myanmar à Bangkok? 2. Avion: quel...
GLM · 22 septembre 2005 à 22:50 · 4 participants · 2 297 affichages
Je cherche des contacts de voiture à louer avec très bon chauffeur, capable de baragouiner anglais, me conduire partout, et trouver des hotels corrects à chaque étape. Prix? Ou vaut-il mieux passer par une agence locale?? Prix? Merci d'avance Gérard
Caroledevil · 22 septembre 2005 à 14:27 · 6 participants · 4 848 affichages
Pourriez-vous me dire quel budget il faut prévoir pour 3 semaines en Birmanie à 2 en voyageant en bus et en prenant des hotels et restos bons marchés? De ce que j'ai lu a peu près tout se paye en dollar (entrée sites, hotels) sauf les restos et transports...
Sh · 30 septembre 2005 à 12:21 · 3 participants · 2 211 affichages
Question pour les personnes en partance ou de retour depuis peu du Myanmar: avez-vous réussi à avoir un e-visa? Est-ce la même chose qu'un visa à l'arrivée? Sinon, comment avez-vous fait pour obtenir le visa (j'ai entendu qu'il fallait se présenter en...
Garazi · 26 septembre 2005 à 12:31 · 3 participants · 3 348 affichages
Je pars en Birmanie mi novembre et j'aimerais savoir quel traitement palu vous avez suivi et les eventuels effets secondaires que vous avez ressenti. (je n'ai pas encore consulté mon médecin). Merci d'avance pour vos réponses.
Stephetnath · 19 septembre 2005 à 21:13 · 2 participants · 3 458 affichages
Nous débutons notre voyage en février prochain et ne savons toujours pas si on peut envoyer notre cc à bangkok, pour ensuite traverser le myanmar pour l'inde. Merci de nous envoyer toutes infos utiles!!!
Si possible pres de la pagode Schewagdon Auriez vous un endroit a conseiller? dans des prix raisonnable si possible avec une fenetre... Merci a tous!!!
Canardo · 8 septembre 2005 à 18:55 · 4 participants · 2 514 affichages
J aimerais passer en Birmanie depuis l Inde vers fevrier-mars 2006. Par la terre estce possible? Par les airs estce possible depuis Calcutta? puis je avoir mon visa pour la birmanie depuis cette ville ou uniquement depuis delhi? Merci pour vos réponses...
Malipo59 · 2 septembre 2005 à 21:29 · 10 participants · 2 863 affichages
Je souhaiterais passer une quinzaine de jours en Birmanie. Quels sont les sites que vous avez particulierement aimer. les endroit a voir pendant un voyage de 15 jours? Yangon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - Rocher d'or sont les grands classiques? lesquels...
Freddyvh31 · 7 septembre 2005 à 21:02 · 4 participants · 2 738 affichages
Je pensais acheter mon visa pour la birmanie en arrivant a bkk en novembre en attendant un copain qui arrive du cambodge puis acheter ensemble le vol a/r pour rangoon question:doit on posseder un billet d avion avant la demande de visa? l ambassade du...
PZ · 7 septembre 2005 à 11:39 · 2 participants · 2 089 affichages
D'un côté bcp de monde raconte que le "Triangle" est plutôt une destination touristique, de l'autre le site du ministère des Aff. Etrangères déconseille toute la frontière Lao-Birmane et Nord Thaï à cause des narco-traficants... Qu'en pensez-vous? Est-ce...
J ai une "expo" photos prevue pour sept 2006 sur le theme de l eau (tout est tres amateur, c est pour une inauguration de piscine) je part debut nov et rentre le 18 dec. Birmanie 28 j et donc thailande un peu plus de 15 j. je prends toutes infos concernant:...
Foineleti · 1 septembre 2005 à 21:04 · 6 participants · 3 332 affichages
Je suis une adepte du lonely planete mais l edition date un peu pour la birmanie, que penser du routard, je sais que cela depends du pays.Lequel est plus complet et remis a jours? merci
Lulule · 30 juillet 2005 à 19:35 · 6 participants · 5 663 affichages
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont parties seules en Birmanie. Avec tout ce que je lis sur ce pays j'ai l'impression que cela ne doit pas vraiment poser de problème avec la population locale, mais c'est plutôt d'un point de vue logistique...
Foineleti · 27 août 2005 à 21:06 · 2 participants · 1 608 affichages
J ai lu que dans quelques villes et hotels je pouvais louer un velo a la journee. que penser sur une location de plusieurs jours? voir un achat sur rangoon ou mandalay et le revendre dans un hotel? j ai deja fait cela a madagascar, en chine et en bolivie...
Mohamma2 · 23 août 2005 à 14:49 · 1 participant · 2 095 affichages
Histoire Birmane, george Orwell. Un grand livre ayant pour cadre la Birmanie à l'époque où le pays était encore sous le joug des anglais... Certains expats ont aujourd'hui à propos des asiatiques un discours qui n'est guère différent de celui tenu par...
Caroledevil · 22 août 2005 à 11:49 · 3 participants · 1 571 affichages
Dans différentes posts précédent j'ai vu qu'on pouvait obtenir le visa pour la Birmanie en 24h à Bangkok. Si on arrive le samedi, cela est-il également possible ou faut-il attendre jusqu'au lundi pour commander que les institutions soient ouvertes? De...
Foineleti · 20 août 2005 à 9:19 · 2 participants · 4 561 affichages
D apres les discussions, la birmanie serait assez calme au niveau securite pour voyager seule. (en realite j hesite entre le venezuela et la birmanie...rien a voir entre les deux je sais!) quel budget faut il prevoir en sachant que generalement je me...
Clofra · 8 août 2005 à 16:18 · 4 participants · 4 894 affichages
Et oui, suis un peu hors topic ici... mais suis vraiment perdu! Je n'ai pas l'habitude de partir avec des voyagistes, étant pluto vol sec + debrouille, mais ce Novembre je dois amener "maman et belle maman" en Birmanie...et j'ai pas envier de les effrayer...
Grandtout · 6 août 2005 à 12:34 · 4 participants · 1 700 affichages
Après une ballade de 5/6 mois en Inde, nous (Pat & Nath) irons vers la Birmanie et ensuite la Taialance (Birmanie vers Avril/Mai 2006 et Thailande Mai/Juin 2006). Que conseillez vous concernant le passage entre la Birmanie et la Thailande? Train, bus...
Dans le cadre d'un tour du monde, je dois acheter un billet AR BKK/RGN qui ne fait pas partie de mon pass. Je me demandais si il etait plus intéressant financièrement de l'acheter à mon arrivée à BKK ou de le reserver par Internet depuis la France (Si...
Juanito · 31 juillet 2005 à 11:24 · 6 participants · 2 103 affichages
Etude pour un voyage de 3 à 4 semaines en Birmanie. Que diriez vous de la gastronomie la bas? J'ai également récolté une info comme quoi il était impossible de retirer avec une carte de paiment, et qu'il fallait partir avec du cash. Qu'en est il aujourd'hui...
Geott · 29 juillet 2005 à 11:14 · 7 participants · 2 088 affichages
Je part dans 1 mois en asie du sud est, et je me pose la question si aller faire un tour en myanmar (birmanie)? il parrait que les frontiére ne sont pas ouverte depuis bien longtemps?! est ce que qq y est déja allé et est-ce possible de me raconter un...
Tinesaab · 29 juillet 2005 à 19:52 · 3 participants · 1 355 affichages
Voila mes parents habitent en birmanie mais ma mere et rentree en france au mois de mai et elle a acheter un dvd qu elle a pris en birmanie mais elle a oublier la telecommande donc je cherche des personnes qui vont partir en birmanie en aout je vous enverrai...
Freddyvh31 · 25 juillet 2005 à 22:10 · 3 participants · 2 655 affichages
Hola nous partons le 15 nov pour 3 mois en asie du sud est avec comme itineraire bkk/birmanie/bkk/koh jum (pres de krabi c est super)/bkk/laos /vietnam/peut etre le cambodge si il reste des sous et du temps.voila pour la presentation. je n ai pas de questions...
Lorenz · 25 juillet 2005 à 19:55 · 2 participants · 1 910 affichages
Moi c julien, je prepare un petit voyage (avec Roots) sans avion non pas que j'ai peur mais les voyages terrestre sont bien plus marrant, en fait c une question d'argent aussi. Ya t il des gens qui ont traversé la birmanie dans un jolie autobus, ou en...