Pinpin59 · 16 décembre 2005 à 11:58 · 3 participants · 1 529 affichages
Je rêve d'un voyage par voies terrestres et qui réunirait ces 4 pays... J'ai pourtant la vague impression que les frontières suivantes sont impossibles à passer à la frontière: Yunnan-Myanmar; Myanmar-Thaïlande... Si vous l'avez fait, bravo! Mettez moi...
Yann · 17 décembre 2005 à 19:49 · 5 participants · 2 628 affichages
Je sais que la saison est plutôt aux pluies, voire innondations, mais j'aurais aimé avoir des avis quant aux voyageurs s'étant rendus au Myanmar un mois d' Août...est ce pensable ou plutôt contraignant... merci pour vos expériences... yann
Depuis plusieurs années que je rêvais de la Birmanie. Adolescent, j'avais entendu les dix dernières minutes d'une émission radio parlant de ses richesses. C'était en voiture et il pleuvait, je m'en souviens très bien Incapable de situer ce pays sur une...
Marionnette3 · 1 décembre 2005 à 20:57 · 8 participants · 2 732 affichages
Voilà je pars en janvier en Birmanie avec mon ami. J'ai entendu dire que pour obtenir le visa, nous avions l'obligation de donner une adresse sur place. Nous y allons "sac à dos" et n'avons recours à aucun organisme touristique... peut-on y remédier...
Qui pourrait me donner des renseignements pour un parcours de Yangon à Ranong tout au sud à la frontière thaie. Avec mon épouse devrions y être environ 1ère quinzaine de mars prochain. (nous ne sommes guère intéressés par les temples et autres pagodes...
PAT40 · 9 décembre 2005 à 19:03 · 3 participants · 4 456 affichages
Je serais en Birmanie du 7 janvier au 29 fevrier.Pour la 4eme fois.Si quelqu un connait un bon guide pour des treks.Est il possible de partir en rando de plusieurs jours dans les tribus autour de Kengtung?.Merci d avance et bon voyage a tous.Patrice
une petite question: nous allons en inde et en birmanie, et on nous a dit qu'on pouvait acheter notre visa pour la birmanie a calcutta, est ce exact??? l'adresse est la suivante Ambassade de Myanmar à Calcutta: Great Eastern Hotel, Room 706 Old...
Grandtout · 6 août 2005 à 12:37 · 4 participants · 2 398 affichages
Après une ballade de 5/6 mois en Inde, nous (Pat & Nath) irons vers la Birmanie (vers Avril/Mai 2006) pour passer ensuite vers la Thailande (Mai/Juin 2006). Que conseillez vous concernant le passage entre la l'Inde et la Birmanie? Train, avion... Pas...
Opai · 2 décembre 2005 à 9:17 · 3 participants · 3 449 affichages
Je viens de lire que la junte birmane déplace sa capitale de Rangoon à Pyinmanar, 300 km. plus au nord. Quelqu'un peut-il confirmer. Quelles sont les motivations des généraux? Merci.
Funzi · 6 octobre 2004 à 14:53 · 6 participants · 2 826 affichages
Passionnés par la Thailande mon mari et moi sommes sur le point de nos decider pour la Birmanie à Noel Nous n'avons pas beaucoup de jours et avons besoin de repos, donc envisageons 2 jours à Yangon et 2 jours à Bagan et le reste à Ngapali Nos questions:...
Sabviez vous que la dictature birmane a déplacé la capitale (administrative) du Myanmar vers le centre du pays? Actuellement les fonctionnaires ont été déplacés et sont...mal logés. pour le tourisme, rien ne change pour le moment, on atterri toujours...
Joanelise · 23 novembre 2005 à 8:30 · 2 participants · 1 659 affichages
si l'un d'entre vous a des infos concernant le passage de frontière de la tailande à la birmainie, autrement qu'en avion, je serais vraiment intéressée!!! J'ai entendu parler d'une possibilité de traverser la frontière à Tachilek, avec obtention d'un...
Guitel · 19 novembre 2005 à 8:57 · 7 participants · 3 711 affichages
Quelqu'un connait-il des sites nous permettant d'organiser notre voyage en birmanie, autre que ananda-travel et gullivers!!! bien sûr nous recherchons dans l'esprit de ces deux sites qui nous parraissent corespondre à notre idée du voyage.
Souhaiterai savoir si il est risqué pour une européenne de passer quelques jours SEULE à Rangoon. En faite chaque année je fais un voyage dommage cette fois ci ca sera trés court seulement 3 jours maxi mais je crains de me retrouver dans une situation...
Foineleti · 1 novembre 2005 à 18:04 · 3 participants · 1 713 affichages
Un tout petit detail:connaissez vous une adresse sur bagan, inle, molmein ou yangoon où l'on peut echanger des bouquins? dans un hotel, un cafe internet, une agence de voyage? (sinon en thailande sur kanchanaburi ou bangkok) merci leti
Jeb · 16 octobre 2005 à 16:27 · 9 participants · 5 100 affichages
J'ai royalement 2 semaines de congés à prendre d'ici la fin de l'année et j'ai super envie de découvrir la Birmanie en routard. Bon, vous l'aurez noté, la fin d'année approche et je me lance dans cette organisation à la bourre... j'ai donc besoins de...
Necuidaz · 16 octobre 2005 à 19:38 · 6 participants · 3 692 affichages
Je désire me rendre en birmanie en décembre 2006 et je suis à la recherche de la solution la plus économique. Les deux solutions qu'ils me restent sont: Thai airways ou Qatar airways. J'ai écarté les solutions en 2 billets distincts (ex Gulf air + Bkk...
Maelllle · 9 novembre 2005 à 10:55 · 4 participants · 6 131 affichages
En voyage en Thailande pour tout le mois de Fév, je projette de faire un détour d'1 semaine en Birmanie, je sais qu'il faut un visa, ms peut-on l'obtenir sur place? Qq'un a-t'il des plans interessants en Birmanie en terme d'herbegement? Les vols Chang...
Garazi · 8 novembre 2005 à 7:49 · 5 participants · 4 279 affichages
plus particulièrement à ceux qui sont en Birmanie) Nous partons samedi pour la Birmanie et je me demandais quel était le temps en ce moment??Histoire de ne pas s'encombrer d'affaires inutiles!! Merci d'avance pour vos réponses. Garazi...sur le départ...
Lobo · 19 septembre 2005 à 18:14 · 10 participants · 5 162 affichages
OUI Ne pas yaller, c'est tourner le dos à un peuple d'une gentillesse exceptionnelle, et le laisser dans son isolement et sa pauvreté. Par contre il ne faut dans la mesure du possible ne jamais utiliser les transports et les hotels d'Etat Lobo
Je pars fin novembre pour 2 mois en Thailande, et j'aimerai en profiter pour aller passer 2 semaines au Myanmar. J'ai cru comprendre que l'avion était la meilleure solution pour s'y rendre depuis Bangkok, mais je viens d'aller faire un tour sur le site...
Est-ce les grottes de Pindaya valent vraiment le coup de faire un détour (2h30 de route pour y aller)? Je souhaite faire un trek de 8/10 jours que pouvez-vous me conseiller à part Kalau ou kenteng? et avec quelle agence? merci pour vos infos
Fredje · 26 octobre 2005 à 11:41 · 2 participants · 1 749 affichages
Une question qui peut paraître saugrenue: comment reconnaît-on les hôtels, guest houses, restaurants, ect appartenant à l'Etat et ceux où l'Etat ne prend pas de commissions? Y a-t-il un indice particulier? Peut-on s'adresser au gestionnaire même d'un...
Bluesky · 29 septembre 2005 à 13:34 · 12 participants · 7 491 affichages
Je pars en fin d'année faire un circuit- groupe (grands classiques) en Birmanie. L'agence recommande de prendre des dollars. Mes récentes expériences me font penser que l'euro est maintenant patout (et on évite les frais de change avant le départ) Qui...
Foineleti · 10 octobre 2005 à 17:04 · 5 participants · 1 959 affichages
J aimerai savoir si en birmanie et en thailande vous aviez ete dans des hotels avec un acces dans la cuisine (mise a dispo) comme cela peut ce faire en amerique du sud? merci de me donner des adresses dans ce cas. leti
Mariemiji · 20 octobre 2005 à 11:58 · 3 participants · 2 743 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un appareil numérique en Birmanie... Etant donné qu' il faut recharger la batterie de l'appareil je me demande si les fiches sont comme les nôtres et quel voltage ils ont. Je précise que je logerai dans...
Fredje · 11 octobre 2005 à 19:53 · 5 participants · 2 855 affichages
Nous partons en Birmanie dans 2 semaines... pour 3 semaines. Nous hésitons encore sur le guide de voyage. La nouvelle édition du Lonely Planet 2005 sera publiée... le 12 novembre (!!!), un tout frais tout neuf! Trop tôt pour nous, et apparemment impossible...
Siell · 16 octobre 2005 à 8:44 · 2 participants · 4 165 affichages
Actuellement a bangkok, je me rends au myanmar en avion parce qu'il n'y a pas moyen autrement... mais serait-il possible de rejoindre l'inde en bateau? Bien sur, ici on me dit non dans les agences, mais je ne leur fait pas assez confiance... vais patienter...
Foineleti · 23 septembre 2005 à 20:53 · 5 participants · 2 331 affichages
Quelqu un a t il vecu la fete de novembre (pleine lune vers inle), cela vaut il le coup ou est ce seulement une fete ou coule l alcool? les hotels sont sans doute plein a l avance. la birmanie parait reputee pour ces spectacles de marionnettes, quelqu...