Slaeinte · 26 octobre 2005 à 13:37 · 5 participants · 2 822 affichages
Octobre 2005, 3semaines trajet Yangon, Inle, Kalaw, Mandalay, Bagan, Yangon Impressions generales: Pays hors du temps avec des habitants extraordinaires. On aimerait y rester plus longtemps, on reviendra c’est sur. Quant a la question de savoir si compte...
Roussedouce · 20 janvier 2006 à 1:02 · 10 participants · 2 240 affichages
J'ai reçu aujourd'hui un courriel d'un ami qui est à Pattaya, il me dit qu'il est allé dans une agence pour avoir un visa pour le Myanmar et qu'on lui a répondu qu'il n 'y avait que 2 visas par semaine qui étaient émis venant de la Thailande, c'est vraiment...
Ananoy · 31 janvier 2006 à 9:12 · 6 participants · 2 325 affichages
Bon alors moi je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant, deux ou trois mois supplementaire en asie du sud est et j'hesite beaucoup et suis interesser par la birmanie sachant que mon coin prefere dans la region, c'est le laos. je voyage sans guide...
Jibay · 4 février 2006 à 18:23 · 2 participants · 1 434 affichages
En asie du sud pr 4 mois, est ce qu'il est possible par voie terrestre de passer en birmanie? le plus simple est de la thailande ou du laos? et enfin du nord de la birmanie à calcutta (tjr par voie terrestre) difficulté ou pas? merci à tous
Marseil · 9 novembre 2005 à 9:32 · 5 participants · 17 849 affichages
12:23 07.11.2005 La Birmanie déplace sa capitale de Rangoun à Pyinmana Les autorités militaires en Birmanie ont décidé de déplacer la capitale du pays de Rangoun à Pyinmana. Cette ville, située à 300 km plus au nord, est mieux centrée, a expliqué le ministre...
Uman · 6 octobre 2004 à 11:26 · 16 participants · 4 909 affichages
Je pars en Birmanie le 24/10 pour un mois, et comme vous vous en doutez, je suis en pleine préparation de mon voyage... Etant donné la situation politique du pays, je me demande quels sont les moyens pour éviter au maximum de laisser du fric à la junte...
Gerardmeyer · 30 janvier 2006 à 17:32 · 2 participants · 2 467 affichages
Nous rendons en birmanieen provenance du Bhoutan au mois de mars et souhaitons voyagé de manière légère de ce fait nous désirons acheté vétements sur place pour continuer cela serai sympa si quelqu'un pouvait nous donner des renseignements concernat prix...
Je suis revenue de birmanie et jai qqs infos fraiche a vous apporter, jai donc traverser la frontiere a pied et suis aller jusqua teng tung en taxi. Pour ceux qui disaient que ce netait pas possible et quil fallait porendre lavion a Tachilek et bien ce...
Roussedouce · 22 janvier 2006 à 14:13 · 2 participants · 1 898 affichages
J'en suis à préparer mon sac pour mon départ en février en Birmanie, dois je emmener un moustiquaire et des serpentins ou ils en fournissent ds les guestshouses? y a t'il beaucoup de moustiques en cette période de l'année? j'essaie d'alléger mon sac...
Aventure04 · 10 décembre 2005 à 9:07 · 11 participants · 3 398 affichages
Slt, a part l'avion de bankok pour aller en birmanie, quelle autres solution? prix du billet bankok yangoo, ou est ce possible bankok bagan? prix? On pensait avant d'ouvrir les guides que nous pouvions y aller par la route de bankok par l'ouest mais je...
Torolindo · 12 janvier 2006 à 10:18 · 7 participants · 2 339 affichages
Merci de vos contributions magiques et utiles à la fois Je pars en Asie pour 8 sem. fin avril, avec point d'entrée et de sortie à Bangkok, mais sans volonté de s'y attarder. Au départ je comptais tracer sur le Laos et descendre ensuite tranquillement...
Boulba · 10 janvier 2006 à 7:28 · 15 participants · 11 363 affichages
J'ai dans la main droite mon billet d'avion pour la Birmanie me laissant un peu plus de trois semaines de bonheur en perspective et dans la gauche mon guide du routard pour tenter d'organiser un itinéraire (je tape sur le clavier avec une troiséme main...
Joanelise · 12 décembre 2005 à 9:51 · 7 participants · 3 585 affichages
je prévoie d'aller passer deux mois environ en birmanie (je sais que le visa est d'un mois mais il y a possiblilité de rester + longtemps en payant 3 dollars par jour), et j'envisage de faire une retraite de médiation d'une dizaine de jours, je pensais...
Je suis occupé à préparer un circuit à travers la Birmanie. Je suis arrivé sur le site de Ananda. Nous començons des échanges de détails... Ce TO me paraît sérieux. Il me paraît du style de Baliautrement que j'ai apprécié. Qui connaît? Vos impressions...
Syllaa · 29 décembre 2005 à 6:02 · 5 participants · 1 901 affichages
D abord merci a Thuan et a tout ceux qui ont rep[ondu a mon precedent post, merci pour vos infos. Voila je voudrai partir des demain pour Mae sai, car je veux aller en Birmanie, enfin Myanmar, mais par voie terrestre et non pas par avion. Je sais que...
Nous partons à 4 (pas pattes) en fevrier en Birmanie pendant 2 semaines environ. De Rangoon à Mandalay, vaut-il mieux prendre l'avion ou faire le trajet en voiture? Si on le fait en avion, trouve-t-on facilement une location de voiture à Mandalay avec...
Criolla · 7 janvier 2006 à 19:07 · 4 participants · 2 717 affichages
Nous comptons atterir à Yangon en juillet pour 15 j mais comme je suis handicapée (accident) je me déplace difficilment à peid donc j'ai un fauteuil pliant que j'amène avec moi mon mari est valide j'ai tout achter vol et hotel sur rangoon et comptons...
Je suis actuellement a rangoon et je projette de m adresser a une agence de voyage locale pour visiter les regions peu connues. Gulliver tRAVEL serait bien place> Cher routard, auriez vous des tuyaux > je suis en birmanie jusqu au 6 fevrier>...
Est ce que quelqu un peut me confirmer le prix d un trajet yangoon - mandalay en car climatisé? ainsi que le nom de la compagnie et ou le prendre? Dans quel quartier vaut il mieux loger pour visiter la ville, bcp conseil okinawa guest house et beautyland...
Mémépat · 10 janvier 2006 à 14:44 · 2 participants · 1 870 affichages
Bourjour, Aprés avoir hésité assez longtemps entre Laos, Birmanie ou Namibie et vue mon attirance pour l'asie voilà cette année encore les vacances se passeront en Asie. Mais voilà j'hésite entre la Birmanie et le laos, qui peut me conseiller, en sachant...
Homer13 · 6 janvier 2006 à 17:13 · 3 participants · 11 173 affichages
J 'essaye de rentrer en contact avec l 'ambassade du myanmar mais leur site ne fonctionne plus ainssi que leur numéro de telephone n 'est plus en service, savezvous ce qui ce passe??
Outchi · 13 novembre 2005 à 22:29 · 7 participants · 6 991 affichages
Nous partons pour notre voyage de noce en Birmanie à partir du 24/12. Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos / expériences de plongée là bas? Merci d'avance
Tous! ça faisais quelques temps que je n'avais pas remis les yeux sur ce forum et comme toujours, quelle bouffée d'oxygéne, quel soulagement de vous retrouver, tous, preuves vivantes que notre vie ne doit pas se soumettre à la grisaille du quotidien...
Canario · 23 décembre 2005 à 18:02 · 8 participants · 2 851 affichages
Je rentre d'un périple de 3 semaines en Inde du Sud et déjà je suis à la recherche d'une nouvelle destination, alors pourquoi pas la Birmanie? 2 questions m'interpellent: La Birmanie ne ressemble t-elle pas trop à l'Inde, Thailande car dans ce cas autant...
Fredje · 16 décembre 2005 à 9:36 · 5 participants · 2 557 affichages
Le gouvernement birman aurait accepté de libérer le prix nobel de la paix 1991: Aung San Suu Kyi Il y a dire et agir... A suivre... Fred This story was taken from www.inq7.net news.inq7.net/... Myanmar agrees to release Aung San Suu Kyi--source First...
Nous partons en février pour visiter la vallée des mille temples pour environ 1 semaine. Et nous avons plusieurs questions: 1. Est-ce que la durée prévue est suffisante ou trop longue ou trop courte? 2. Quels sont vos meilleurs plans pour y arriver sachant...