Funzi · 28 décembre 2004 à 21:17 · 2 participants · 1 458 affichages
Mingalabar, nous rentrons du Myanmar completement sous le charme du pays (sous le choc des evenements malheureusement aussi) nous avons decouvert une population souriante et gentille comme nulle part ailleurs (ce n'est pas par interet), des pagodes et...
Frenchgirl · 14 décembre 2004 à 4:11 · 3 participants · 2 716 affichages
Juste une question pratique: j'arrive a Yangon le vendredi soir a 21 heures, je souhaite loger pres de la pagode Shwedagon. Auriez-vous des adresses de guesthouse pas trop cheres? Merci d'avance Frenchgirl
Durrutti · 18 décembre 2004 à 8:28 · 3 participants · 1 897 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de me rendre au Myanmar depuis le nord-est de l'Inde (Nagaland ou Manipur), quels sont les postes frontiere possible et si vous l'avez fait racontez moi siouplait
Nous allons partir trois semaines à Yangoon en Birmanie, et nous avons la possibilité de faire une excursion à Mandalay ou Bagan (ou les deux, à voir). J'aimerait savoir ce que nous allons trouver là-bas, niveau infrastructure, transports... Nous sommes...
Zarofaze · 23 avril 2004 à 9:41 · 12 participants · 4 007 affichages
J'ai quelques questions concernant le Myanmar qui vont peut etre vous paraitres betes et stupides, mais je n'ai pas encore reussi a me procurer le guide de ce pays, alors en attendant je fouille le forum. 1.Il parait qu'on peut y rester pour une duree...
Pamina · 5 novembre 2004 à 2:41 · 7 participants · 6 901 affichages
J'ai lu recemment l'Accordeur de Piano (Mason), beau mais pas un peu triste, et The Land of Green Ghosts (Pascal Thwe), archi recommande, c'est superbe!! et ecrit par un Birman (Padang) Est-ce quelqu'un a d'autres recommandations? Merci Pam
Salba · 29 novembre 2004 à 11:48 · 7 participants · 2 298 affichages
Pour un court séjour à Myanmar, une dizaine de jours environ, j'avais envie, pour gagner un peu de temps, d'aller directement de Bangkok à Mandalay, de là aller visiter le Lac Inle, Bagan, etc... et donc, ne pas aller à Rangoon ; pour les personnes qui...
Nancy · 8 décembre 2004 à 20:11 · 6 participants · 2 465 affichages
Je rentre de 3 semaines en Birmanie. Fabuleux voyage! Je viens de poster mon carnet de voyage à l'instant (pas sans mal! j'ai eu quelques soucis avec les accents, bref, ça y est, il y est!)... Infos pratiques plus que récit (comme d'habitude pour mes...
Pallier · 9 août 2003 à 19:57 · 4 participants · 2 212 affichages
Si vous voulez utiliser vos cartes de crédit visa ou master ou autre, ce n'est plus possible dans les hotel de birmanie ni dans la baque de yangon. Cela depuis le 01 08 03. partez donc avec vos dollards en poche... serge mon site www.birmanie.fr.st
TheClash75 · 5 décembre 2004 à 16:52 · 6 participants · 1 937 affichages
Je pars dans 10 jours au Myanmar et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'envopyer des mails depuis là bas ou est ce mission impossible? combien cela coute t il? est ce facile à trouver? Idem pour les communications internationales. Merci d'avance...
Hervé3 · 19 septembre 2003 à 8:16 · 5 participants · 3 021 affichages
Ayant pour futur projet d'assister au Nouvel An de l'ethnie Naga au Myanmar, j'aimerai savoir si certaines personnes y ont déjà assister individuellement sans passer par une agence locale. Je sais qu'elle al ieu cette année à Lahe au départ de Hkamti...
Duane · 8 mars 2003 à 12:45 · 8 participants · 3 603 affichages
J'envisage un voyage en Birmanie en individuel pour un mois, j'aimerais avoir vos avis (surement tres divergents) sur le fait d'y aller ou non? (si non j'opterais pour le laos ou je suis deja aller) Si oui qu'elle est la conduite a tenir face a la...
Nous avons deux questions: 1) Nous cherchons l'adresse du site Internet (ou l'adresse physique à Yangoon) de l'agence Gullivers Travel au Myanmar, qui semble proposer des réservations d'hébergements, des treks, et des locations de voiture au Myanmar...
Slaeinte · 2 décembre 2004 à 10:30 · 2 participants · 4 152 affichages
Nous planifions un tour du monde où la Birmanie succéde à la chine. Nous aimerions passer en Birmanie via Kunming en Chine, via la route Kunming Mu-se Lashio ou Lwaigyai Bhamo. Est ce que la frontière est ouverte dans ce sens, et si oui, faut il avoir...
Doumi · 28 octobre 2004 à 21:33 · 4 participants · 5 233 affichages
Je pars, seule, en Birmanie début février pour 3 à 4 semaines et voudrais avoir quelques informations quant aux possibilités de circuler librement sans avoir à demander des autorisations à chaque déplacement (ce que certains m'ont laissé entendre). Je...
Nicopelolong · 15 novembre 2004 à 18:32 · 7 participants · 2 568 affichages
Premier post d un tour du mondiste a kikon a dit va pas au myanmar cest nanani nanana et qui maintenant apres 8 mois de voyage se dit kil aurait pas du ecouter tous ces gens... donc voila, en gros, on (moi et mon pote ''relian'') est a kuala lumpur...
CoCorinne · 9 novembre 2004 à 8:08 · 7 participants · 2 406 affichages
Bjs, Je suis a present dans le sud de la thailande, mais j ai tres envie de bouger jusqu en Birmanie. Peut on me donner quelques idees d itineraires, les lieux a ne pas manquer, des sites a visiter...et puis savez vous si le pays est sur pour nous, les...
Amis voyageurs bonjour.apres un tour du monde qui a durer 6 mois, je retourne en thaillande pour la 5eme fois j ai besion d adresses et de conseils.en effet je souhaite, au depart de ranong me rendre en birmanie avec un visa, et ce pour quelques jours...
Joelraymonde · 8 novembre 2004 à 11:45 · 2 participants · 1 938 affichages
Peut-on passer du nors-ouest du Laos en Birmanie par la frontiere terrestre? Qu'en est-il maintenant des regles appliquees aux touristes qui il y a quelques annees les obligaient a changer, au cours officiel (considerablement different du cours pratique...
Cedr · 14 octobre 2004 à 23:56 · 5 participants · 2 169 affichages
Est ce que quelqu'un a déja passé la frontière entre le yunnan et la Birmanie? Le lonely dit que c'est possible. J'hésite à tenter l'aventure, en passant par ce Yunnan que j'aime bien. Mais bon c'est certainement court 4 petites semaines, pour découvrir...
Cotentin · 31 octobre 2004 à 11:19 · 3 participants · 4 032 affichages
Je vais au nord de la Thaïlande a Chiang Mai, et j’aimerai faire une visite par la route en Birmanie, y a t'il une possibilité d'avoir un visa au poste frontière?merci de vos réponses
Peregrina · 10 octobre 2004 à 18:37 · 5 participants · 4 996 affichages
Qui peut me parler de la Birmanie au mois d'aout. J'y suis allée en 97 mais au mois de janvier. Comme nous voulons emmener nos 4 filles, nous devons partir pendant les vacances scolaires. Merci d'avance pour les tuyaux
Nancy · 25 octobre 2004 à 8:24 · 4 participants · 4 616 affichages
Je pars très prochainement (le 5 Nov) en Birmanie. Quelqu'un pourrait-il me donner le cours actuel du Kyat au marché noir? Et le prix d'une bouteille d'eau... Un voyageur averti en vaut 2... Merci!
Sur le départ pour le Myanmar, je viens prendre quelques dernières infos à tous ceux qui conaissent, quel serait votre choix pour rester quelques jours dans une grosse ville: Mandalay ou Rangoon?? Et pour quelles raisons...ambiance... beauté des lieux...
Hervé3 · 7 octobre 2004 à 11:48 · 2 participants · 2 009 affichages
Depuis quelques mois, il est possible de passer officiellement par voie terrestre de l'Inde vers la Birmanie. Super!! Ca se fait via le Manipur! Cela suppose de faire toutes les démarches pour avoir l'autorisation d'entrée au Manipur (3 semaines à l'avance)...
Je pars à la fin de l'année pour Yangoon; petit stop avant à Bangkok; cherche prix et info pour billet aller retour Bangkok Yangoon disponibilité, meilleur marché par internet; merci à tous pour les réponses. au fait la date de départ samedi 01 janvier...
Est-ce que la sortie de Thailande à Ranong en Birmanie pour 1 jour donne droit de nouveau à 30 jours en thailande? Si oui quel est le coût du jour de visite en Birmanie? Merci d'avance Celine et Greg
Uman · 1 octobre 2004 à 12:08 · 6 participants · 6 180 affichages
Allez, je vais être super original dans ma question... Savez vous s'il y a un risque de paludisme (et donc un traitement à prévoir) en Birmanie? Je compte réaliser un itinéraire "classique" Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle) et je pars à la fin Octobre...
Sidartha · 21 octobre 2004 à 9:07 · 6 participants · 2 430 affichages
Suite à quelques lectures (dont celle du Routard...), on peut se rendre compte qu'il y aurait beaucoup de serpents dans le pays et en particulier dans le coin de Bagan, c'est vraiment un gros soucis (j'ai vraiment horreur de ces bestioles, c'est une...