CyrilleG · 27 avril 2006 à 3:06 · 3 participants · 1 968 affichages
Je viens d arriver a La Paz, et je suis en train de preparer notre itineraire pour les 6 semaines que nous allons passer en Bolivie et au Perou. Mais il y a tant de choses a voir! Est-ce que quelqu un a deja fait un trop de duree similaire, et pourrait...
Tomito12 · 25 avril 2006 à 21:27 · 2 participants · 2 761 affichages
Est ce que qqn sait où en est la floraison des vegetaux au perou+bolivie au mois de mai. Y a-t-il qqn qui connait les questions d'allergies et a deja été confronté a ca a cette période dans ces 2 pays? C'est pour savoir si je prends mes medicaments avec...
J'ai lu dans Lonely sur la Bolivie que la route reliant La Paz à Coroico était la plus dangereuse du monde. A priori on va la faire en bus. Qu'en pensez-vous?
Je prend un bus vendredi de buenos aires jusqu'a villazon a la frontiere bolivienne. Et dans la lignee je voudrais prendre une correspondance pour potosi en bolivie car je dois arriver le dimanche dans la journee. Ma question est combien de temps il faut...
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la météo dans le Salar d'Uyuni et Sud Lipez en novembre-décembre? Une bonne agence aussi? Pour quel tarif? Un grand merci à tous.
Lapaille · 14 avril 2006 à 13:59 · 6 participants · 3 282 affichages
Nous partons avec ma douce pour 1 mois du 12 juillet au 12 aout entre chili et bolivie...Parapente sur le dos... Nous pensons suivre l'itinéraire suivant: La Pas-Iquique (pour Voler), puis San Pédro de Atacama, ensuite nous pensons faire sud lipez-Salar...
On réfléchit à un voyage en famille en Bolivie pour l'année prochaine. Selon vos expériences quelle serait la période la plus avantageuses pour les vols: février, juillet ou aout. Merci pour votre aide. Marie
Crazyemma · 20 avril 2006 à 17:23 · 4 participants · 6 065 affichages
Je quitte dans moins de 3 semaines pour le Pérou et la Bolivie et j'aurais deux questions pour les habitués du voyage de ce monde. 1-Quels sont les éléments clés à apporter pour ces deux destinations? (Surtout côté vêtement) Je lis partout que plusieurs...
En préparation d'un voyage en amérique du sud, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des informations pour rejoindre la paz de calama. est ce qu'une ligne d'avion existe, car ce serait un gain de temps pour nous. merci d'avance pour les réponses
Fifamé · 8 avril 2006 à 3:43 · 4 participants · 2 349 affichages
Presentement au nord de largentine, je quitte vers la bolivie demain pour quelques semaines, pour ensuite retrouver le Bresil. Je me demandais simplement si ca se faisait bien le transfert entre les 2 pays par lamazonie (par bus ou train) ou si il y a...
Bérangère74 · 9 avril 2006 à 20:43 · 3 participants · 3 591 affichages
Nous partons fin avril pour 3 semaines au pérou et en bolivie. Faut il amener beaucoup de vetement chauds comme un anorak ou bien un coup vent suffit? peut on se mettre en short? Doit on prendre un duvet? Merci d'avance pour vos réponses Bérangère 74
Bayeux · 10 avril 2006 à 20:39 · 3 participants · 1 657 affichages
On est depuis un peu plus de 2 semaines en Bolivie, et impossible de savoir ou assister a une rencontre de Football Feminin en tenue "traditionnelle". Merci de nous aider. (Aujourd'hui nous partons sur Cochabamba.) A+. Mick & Sandrine.
Nox88 · 4 avril 2006 à 3:09 · 6 participants · 3 968 affichages
Bientot en Bolivie, et juste besoin de connaitre les MEILLEURS plans, villes, treks, activites..., a faire sur la Bolivie...?!? J y reste 3 semaine a 1 mois! Merci d avance!
Voulant faire cet été l'excursion salar d'Uyuni et sud Lipez, et également aller à Tupiza qui parait il est une région superbe aussi, savez vous s'il vaut mieux faire le trip de 4 jours départ et arrivée à Uyuni, puis aller à Tupiza ensuite, ou y a t'il...
CarolineC · 24 mars 2006 à 11:08 · 5 participants · 1 495 affichages
Nous partons au mois de Mai prochain au Pérou et en Bolivie. Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé sur Internet des excursions aux îles Ballestas, aux îles Uros et Taquile (1 journée) et par téléphone pour le Salar de Uyuni. Voila les prix que l’on...
Tyrovonce · 27 mars 2006 à 15:48 · 4 participants · 2 862 affichages
Je m'aperçois que c'est vraiment le bordel pour prendre un billet multidestinations depuis Internet (Paris-La Paz et retour Lima-Paris). Connaissez vous des bons plans pour ce type de voyages? Avec quel site internet? Chez qui peut-on avoir des billets...
Mlefevre · 5 avril 2006 à 16:57 · 4 participants · 1 683 affichages
Je voudrais savoir comment sont les pistes à cette période de l'année. J'envisage de faire (l'an prochain!) le parcours suivant: La Paz-Sajama-Parinacot... de Surire-Colchane-sala... de Coiposa-salar d 'Uyuni puis le sud Lipez et ses lagunes-remontée...
Je pars 5 semaines dans le sud du Pérou cet été et j'ai entendu dire que l'île du soleil était une belle alternative aux autres îles du Lac Titicaca. Je me demande si j'ai besoin de ma tente pour faire le trek complet de 6 hres. Si non, y a t'il des chambres...
Je continue d'organiser mon petit voyage et une question me vient. Pour aller à Sucre en Bolivie, faut mieux partir de l'Argentine ou du Paraguay? Qu'est ce qui sera le plus accessible, faisable, moins cher (le plus important facteur) et bus ou train...
J'aimerais avoir des renseignements sur les cols à faire sur le bitume (ou presque) autour du canyon de colca, de Cuzco, ainsi qu'au départ de La paz, soit disant un col à 4800 m?
Mawine · 17 mars 2006 à 20:25 · 20 participants · 6 332 affichages
Je souhaite faire perou bolivie cet ete mais je ne trouve pas de billets a moins de 1200 e! c est trop cher pour moi, avez vous trouve moins cher pour l ete, ai je mal cherché ou est ce normal? si c est le prix normal, santiago reste t il une destination...
Kanard974 · 24 mars 2006 à 6:54 · 3 participants · 1 802 affichages
Question éternelle, je sais, mais souhaitant organiser un voyage de trois à 4 semaines dans le sud pérou et Bolivie, que me conseillez-vous au niveau itinéraire. Un bon plan pour les billets d'avion? est-ce un pays sûr et aux voies de communications en...
Hpagnon · 28 mars 2006 à 21:24 · 3 participants · 5 197 affichages
Je souhaite partir en Bolivie cet été je suis un fana de rando, je voudrais savoir si il est facile une fois sur place de faire des treks si on a rien réservé à l'avance depuis la France, merci Hervé
Manuwintz · 26 mars 2006 à 22:07 · 2 participants · 2 498 affichages
Quelqu un pourrait me dire s il y a toujours des problemes d insecurite sur les treks de Choro et le circuit d illampu en bolivie? est il possible d y aller en solo (cad sans guide)? merci.
Pour information il y a eu il y a qq jours une bombe dans un hotel a touristes de La Paz, pas beaucoup d information dessus, j en ai entendu parler dans un taxi un jour apres et rien n a filtre dans la presse internationnale. Seule info, la bombe aurait...
Atahualpa · 23 novembre 2003 à 17:07 · 5 participants · 3 689 affichages
2 petites questions concernant le Nord du Chili et Sud de la Bolivie (atacama, sud lipez) Faut il une condition physique minimum pour se rendre là bas (Altitude)? Laquelle de ce périodes vous semblent la plus adaptée d'un point de vue climatique? 20 Février...
Guijura · 25 février 2006 à 16:34 · 3 participants · 1 611 affichages
Hola, je suis actuellement au bord du lac titikaka au perou et je pars bientot pour la bolivie ou je vais passer 1 mois je pense, je suis un fou de rando et je me demande ouje vais marcher en bolivie. c est la saison des pluies alors je sais pas si la...
Petite question pour ceux qui ont deja traine en amazonie: est ce utile d amener des jumelles pour voir les animaux? je suis aussi preneur en conseils sur ce qu il faut amener pour des trip 3/4 jours freingues... tchao de la paz jeanfi
Steffou · 21 février 2006 à 11:44 · 5 participants · 5 514 affichages
Je voudrais partir cet été en bolivie et j'aimerais loger chez l'habitant pour perfectionner mon espagnole et être en contact direct avec l population bolivienne pourdécouvrir leur culture! si vous avez des suggestions!! merci
Je pars en octobre pour 6 mois en Amérique du Sud avec une amie, et je suis en train de faire une ébauche de notre trajet. Nous partons d'Equateur, destination la Patagonie pour ensuite remonter prendre l'avion à Santiago. (Equateur, Pérou, Bolivie...