Nathalie88 · 28 février 2006 à 11:55 · 3 participants · 3 960 affichages
J'ai l'intention de partir avec une amie, pour voir l'Perù et la Bolivie! Notre idée est d'arriver au Peru et de descendre en Bolivie - faire deux semaines dans chaque pays. On ne sais pas encore si on le fait en avion ou en bus. Mais l'truc, c'est que...
Actuellement en bolivie, apres un p tit concert de manu chao, terrible, merci.. je serai a sucre demain, matin.. pour l instant tout va bien.. le hic, ma future boite m a appele pour me faire part qu il faudrait que je rentre fissa, fissa.. seulement...
Fantomas · 9 mars 2006 à 19:54 · 5 participants · 2 424 affichages
J'ai lu dans le guide Lonely Planet de la Bolivie, traduit en Francais, qu'il y aurait une piste carrossable a 5900 m d'altitude dans le sud de la Bolivie, dans le coin de San Pablo de Lipez et du volcan Uturunco. Il est egalement precise que cette piste...
J' aurai besoin de vos lumieres:je cherche un hotel a COPACABANA (avec mail si possible) car nous y serons pour la fete de la croix et il vaut peut etre mieux reserver.Deuxieme question:nous voudrions prendre un vol sucre-la paz, apparament le trajet...
Chibopé · 15 mars 2006 à 22:35 · 2 participants · 1 459 affichages
J'hesite entre septembre et octobre 2006 pour chili bolivie. Températures de nuit à cette époque? En particulier la nuit ds le train des nuages.Qui a fait ce trajet à cette période et pourrait me renseigner? Faut-il prévoir 1 duvet hte montagne? Merci...
Celbaba · 11 mars 2006 à 16:27 · 6 participants · 5 969 affichages
Je passe fin mars a san pedro pour y passer à peu pres 1 semaine. je suis avec mon vehicule camionette mercedes qui n'est pas 4*4. on souhaite aller dans le sud lipez bolivien, vers la laguna verde... comment est l'etat de la route à cette periode? sachant...
Je voudrais faire le tour classique de 3 jours dans les salars au moi de Mai prochain. Savez-vous s'il y a autant d'agences (et surtout de monde, pour éviter l'attente) pour faire ce circuit au départ de San Pedro de Atacama que de Uyuni? Merci Caroline...
LuluLily · 12 février 2006 à 14:42 · 5 participants · 1 773 affichages
Nous allons partir en Octobre en Bolivie. Nous disposerons de 17 jours sur place et nous avons du mal à choisir notre itinéraire, étant entendu qu'il sera impossible de tout voir... Pour le moment nous prévoyons de passer 2 jours à la Paz, puis 3 jours...
Je suis en route depuis 6 semaines et environ 15 personnes m'ont recommande le salar de Uyuni, un MUST, d'apres elles. Le hic, c'est que je ne pourrais y aller qu'en mars, or j'ai entendu qu'il serait sans doute innonde jusqu'a mi-avril. Quelqu'un a-t-il...
Je cherche à savoir comment effectuer le trajet Cuzco-La Paz. J'ai vu qu'il y avait des vols, mais toujours avec escale et des billets qui coutent la peau des...!! Y a-t-il des liaisons en bus? en train? les deux combines? Combien de temps faut-il compter...
Nous sommes deux filles qui allont découvrir le Pérou mais nous désirontsfaire une petite escapade au Chili et en Bolivie. Nous avons vu qu'il y avait une possibilité d'autobus entre Arica et La Paz, mais nous voudrions plutôt faire Arica- (stop une nuit)-Putre-...
Il semble que la route menant de la Paz à Rurrenabaque soit dans un sale état, la plupart des gens rencontrés ici à La Paz nous ont tous dit de prendre l'avion... pb c'est pas donné. Est-ce que la route en bus est si terrible que ça pendant cette saison...
Toujours au perou, je quitte ce soir cusco pour arequipa.. je remercie tous ceux qui m ont repondu a mes dernieres questions sur cuzco, et conseille aux autres un dimanche de marche a chinchero..bonheur et beatitude.. et, je rebalance les questions...
Je pars cet été en Bolivie et au Paraguay (juillet et aout-6 semaines). Je compte faire la route de la transchaco entre Santa Cruz en Bolivie et Asuncion (Paraguay) en passant par Conception. J'aimerais savoir s'il est facile de voyager sur cette route...
Zincoo · 9 mars 2006 à 0:19 · 2 participants · 2 578 affichages
Suis actuellement a mendoza et je me dirige vers le chili et le desert d acatama. et je continue mon periple ensuite vers la bolivie, ou je veus aller voir les salar de yuni (pardon pour l-orthographe) donc je cherche les moyen de pqsser lq frontiere...
4u2c · 8 mars 2006 à 20:43 · 2 participants · 3 256 affichages
Je souhaite savoir s’il est facile de se déplacer en transport en commun avec un vélo, au Pérou et en Bolivie. Je pars sur une période de 2 ou 3 mois et souhaite éventuellement court-circuiter quelques étapes mais surtout revenir à mon point de départ...
Sealine · 6 mars 2006 à 21:59 · 3 participants · 3 931 affichages
Chers voyageurs, Nous projetons de partir de septembre à novembre pour la Bolivie. Nous avons déjà un peu d’expérience de voyage mais le vélo sera une première. Nous n’avons pas encore défini notre parcourt et sommes à la recherche de bons conseils pour...
HeloKd · 22 février 2006 à 17:58 · 3 participants · 2 557 affichages
Ola, Je pars du 27 Avril au 27 Mai en Argnetine ou en Bolivie, ca dependra de vous!! L'esprit c'est de marcher une 10aine de jours et de s'émerveiller chaque jour! Je cherche à faire une rando itinérante sur 10 jours (ou deux rando sur 5jrs) est ce que...
Wapiti74 · 1 mars 2006 à 11:37 · 3 participants · 3 888 affichages
Hola! Nous prévoyons pour juillet-août 2005 un circuit de 4 semaines, assez classique: Lima – Arequipa – Cusco – Lac Titicaca – La Paz – Uyuni – Potosi – Sucre – Lima... Avec un maximum de nuits chez l’habitant. Mais au gré de nos lectures sur les sites...
Je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont passé la frontière Pérou-Bolivie par le nord-est du lac Titicaca. J'aimerais faire la randonnée dont qq'un a parlé sur ce forum (merci d'ailleurs à Solcha pour les infos sur cette rando) entre Huancané...
Est-ce quelqu'un a une idée du prix du billet d'avion (aller simple) pour faire lima La paz, la semaine prochaine. J'ai vu des prix autour de 400euros mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver moins cher. Je ne connais pas bien les compagnies...
Envol1 · 23 février 2006 à 21:26 · 2 participants · 2 137 affichages
Je pars dans quelques jours passer quelques jours dans le nord du Chili et le sud ouest de la Bolivie. J'ai prévu lors de ce tour de passer en voiture de Colchane à Putre par le salar de surire. Je cherche des personnes ayant effectué ce parcours au mois...
Tiber · 12 février 2006 à 14:41 · 3 participants · 2 492 affichages
Nous sommes à la recherche de vols pour la Bolivie pour les mois de juillet-août, et plus précisemment d'un vols permettant d'atterir à Santa Cruz et de repartir de La Paz, au départ soit de Paris soit de Bruxelles. Cela fait 3 mois que je cherche sans...
Lulujack · 26 février 2006 à 5:18 · 3 participants · 1 489 affichages
Nous souhaitons de septembre à decembre, visiter ds un premier tps (6 semaines) Equateur, Perou, Bolivie et dans un second tps Guatemala, Honduras et Nicaragua (6 semaines).Il faut certainement faire un choix ds ces trois premiers pays pour les 6 semaines.Comment...
Quelqun peut-il m'aider à estimer le temps nécessaire à un itinéraire La Paz - Bogota par la route (bus, stop) et/ou le train au mois de mars? merci et au plaisir d'en discuter au retour, parce que je suis décidé!
Nous avons prévu un voyage en Bolivie en Août prochain, et sur place j'ai un contact qui me dit que le sud Lipez à cette époque est très touristique, qu'il y fait très froid et même si c'est somptueux, elle me préconise, d'aller plutôt dans la région...
Sebetnad · 4 février 2006 à 23:44 · 12 participants · 15 038 affichages
On souhaite faire un circuit sud pérou et bolivie. Ne parlant pas un mot d'espagnol, on ne se sent pas de partir seul. On a donc regardé les circuits organisés dans des agences: * un de 15 jours avec vacances transat (programme plutôt alléchant mais assez...
Actuellement a Valparaiso (ville fascinante..), nous remontons vers le nord, avec le projet, non prevu au depart, de passer par la Bolivie pour rejoindre le nord-ouest argentin. Sans guide (et nous nous n'en avons pas trouve sur place), pouvez-vous nous...
Je pars 4 semaines en août en Bolivie. J'arrive et je repars de Santa Cruz. Le Lonely n'étant plus très à jour, j'aimerai savoir si l'un (e) d'entre vous a déjà visité ce pays et les conseils que vous pouvez me donner. De La Paz, il y a beaucoup de possiblités...