Theluck · 2 décembre 2004 à 1:43 · 4 participants · 2 176 affichages
Je pars pour le Pérou au mois d'avril et mai prochain. Je visiterai pendant 3 semaines le Pérou et 1 semaine la Bolivie. Voici l'itinéraire que je crois emprunter:Copacabana (Réserve National Titicaca) (longer le Lac Titicaca), Puno, Arequipa (CAnyon...
Karine973 · 11 mai 2006 à 5:31 · 2 participants · 3 005 affichages
Je vis en guyane et je voudrais partir avec mon fils passer quelques semaines de vacances chez mon frere en Bolivie. Je n'ai pas beaucoup d'argent et j'avais envie d'y aller tranquilement par la route ou le fleuve. J'ai prévu de partir à peu pres 7 semaines...
Celcouette · 14 juin 2006 à 20:14 · 6 participants · 4 651 affichages
Hola... vous allez dire que je suis vraiment embêtante avec mes questions, mais... cet été on part avec une amie en Bolivie pour 3semaines 1/2...il faut que je me rachète un sac a dos mais le problème c'est que je n'arrive pas a me décider...vaut il...
Tomito12 · 15 juin 2006 à 18:13 · 2 participants · 4 623 affichages
J'arrive du Pérou/Bolivie et il me reste un peu de monnaie locale (95 Soles peruviens et 100 Bolivianos). je propose de les changer contre dollars canadien au taux du marché (sans les commissions des banques!!!), avec quelqu'un qui s'apprete a voyager...
Je vais faire un voyage en Argentine et au Chili pendant un mois, et j'ai l'intention de visiter pendant 2 ou 3 jours le salar d'uyuni avec une agence depuis San Pedro de Atacama (Chili). Savez vous si il faut faire des vaccins en plus de ceux qui sont...
Un sac de couchage descendant a 0 ~ -5° avec un sac a viande en soie suffisent ils pour le salar d'uyuni (pas en exterieur en tente, mais dans un refuge non chauffe)? quelles sont les temperatures dans ce coin en juillet-aout? merci
Marike · 26 janvier 2004 à 14:55 · 9 participants · 7 168 affichages
Après hésitations, nous avons opté pour un voyage perou-bolivie (on a pas réussi à choisir) pour cet été. auriez vous des infos concernant les vols pas trop chers qui existe pour se rendre, depuis la france (lyon si possible) à lima et, de là, sur les...
En Bolivie et nord Chili en juillet, je suis à la recherche d'un bon accompagnement pour faire l'ascension du Parinacota ou du Sajama depuis la Paz est ce que qq aurait des conseils la dessus?? Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica...
Titilou · 7 juin 2006 à 23:33 · 14 participants · 13 933 affichages
Nous pensons aller l'année prochaine au perou et en bolivie; le mal des montagnes, comme j'en entends souvent parler, est-ce vraiment un problème? j'aurais voulu avoir le témoignage de ceux qui ont déjà fait ce voyage! merçi
Jeffrey123 · 26 mai 2006 à 18:22 · 6 participants · 3 377 affichages
Je pars 3 mois au Pérou et en Bolivie de Septembre à la fin-novembre et je me demande si je fais bien d'apporter ma tente et tout le tralala... que me conseillez-vous... vais faire pas mal le tour et ce à toute altitude alors... Merci
Avez vous déjà utiliser ce bus, pouvez nous renseigner Tarif, horaire, arrêt, confort... Vous me conseillez quels hôtels resto à Uyuni prix accueil... Merci d'avance Charles
Hélix · 5 juin 2006 à 14:30 · 2 participants · 1 756 affichages
Nous avons prévu de faire le circuit San Pedro-Uyuni et retour (4jours) avec une agence et je souhaiterais avoir quelques renseignements pratiques sur la Bolivie. Quel budget est-il judicieux de prévoir en bolivianos: prix des entrées, visites, petits...
Longhorn · 1 juin 2005 à 0:00 · 43 participants · 15 972 affichages
¡ Hola à tous! J´ai été pas mal déçu par la Bolivie, au regard des commentaires de ce forum, je m´attendais à un pays avec des habitants chaleureux, curieux envers l´étranger, à des paysages magnifiques. Rien de tout cela. Je tiens à préciser que le commentaire...
Je prévois aller faire une ballade dans le parc Lauca (à Parinacota) en débarquant de l'autobus sur le chemin LaPaz -> Arica. Est-ce vrai que le village est à environ 4km de l'intersection de la grande route? De plus, j'ai lu dans le Footprint qu'il...
Sylvanom · 1 juin 2006 à 18:42 · 3 participants · 3 684 affichages
Je pars 3 semaines en Juillet au Pérou et en Bolivie. Pas de jungle au programme, only Cuzco, le Macchu, le lac titicaca, la Paz, Potosi, Sucre et le Salar Uyuni. j'ai lu bcp de trucs sur les vaccins, indispensables pour certains, évitables pour d'autres...
Marief26 · 28 mai 2006 à 18:02 · 3 participants · 2 107 affichages
Nous serons en juillet en Bolivie et on aimerai prendre qq cours d espagnol dans une petite ville sympa. Ou est ce possible et pas trop cher? MErci pour vos reponses
Hola todos nous faisons un petit tour en amerique latine en velo et allons passer par le salar d uyuni... nous pouvons y etre soit debut juin soit debut juillet (en faisant un petit tour avant...) Les nuit sur l altiplano sont elles vraiment plus froides...
Matavenga · 23 mai 2006 à 8:19 · 2 participants · 2 775 affichages
Bon j'ai pas trouvé de rubrique "C'est pas sorcier" mais quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene des vents solaires qui soufflent sur l'altiplano? Ceux qui se levent avec le soleil et qui disparaissent avec lui... Parce que moi j'ai jamais compris d'ou...
Hola, qui peut nous dire combien coûte un tour avec une agence, 3 jours/2 nuits pour visiter le salar de Uyuni et le SUd Lipiez (enfin, la zone, quoi!). Y-A-t'il une grande difference de prix en partant de Uyuni ou de San Pedro de Atacama? Les infos que...
Ben23 · 13 mars 2006 à 16:58 · 4 participants · 6 745 affichages
Je compte partir en Argentine en Juin, et faire particulierement le Nord et rejoindre la Bolivie (Uyuni, Potosi...) Avez vous quelques infos sur le climat en Juin, et particulierement vers la frontiere Bolivienne et la ville d'Uyuni qui semblent assez...
Jeffrey123 · 16 mai 2006 à 20:50 · 3 participants · 6 797 affichages
Quel est la haute et la basse saison!! Je pars au Pérou et en Bolivie de Septembre à Décembre??? Suis-je en haute ou basse saison??? Merci beaucoup!!! Jeffrey
Désolée de vous déranger, mais voilà j'ai bien vu les discussions sur la route "la plus dangereuse du monde" mais aucune n'a répondu à la question existentielle que je me pose: connaissez-vous des bonnes agences fiables et sûres à La Paz (au mieux qui...
J'envisage de partir 3 semaines au Pérou cet été (lima, cuzco, lac titicaca, etc), + un petit bout de Bolivie (stt el salar de Uyuni). 3 semaines c'est très (trop court); l'idéal serait donc de prendre un avion Paris - Lima à l'aller et La Paz - Paris...
Jélo · 1 avril 2006 à 10:27 · 17 participants · 15 009 affichages
Bounjour à tous, j'ai encore eu le malheur d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères, qui indique je cite "La situation sécuritaire en Bolivie se dégrade (risques de prise d’otages aux conséquences éventuellement tragiques). Les premières...
Nous avons suivons avec beaucoup d'intérêt les discussions sur le périple dans le sud lipez et salar d'Uyuni à partir de San Pedro. Les avis défavorables (beaucoup de mécontents) ne nous incitent guère à choisir Colque. Y a t-il d'autres agences sur San...
Hsalocin · 11 décembre 2005 à 20:26 · 5 participants · 2 373 affichages
dans 4 semaines, on va surement au noel kempff mercado, pas au madidi parcequ il est, parait il, un peu trop touristique, et que tous simplement il risque d y avoir des problemes avec les ellections pour y aller...quelqu un connait il le noel kempff...
Nous partons en Bolivie dans un mois. Pour quitter le pays, nous prenons l'avion à Santa Cruz (aéroport Viru-Viru) pour Buenos Aires. Nous venons d'apprendre que la compagnie LAB a de serieux soucis financiers et que les vols ne sont pas assurés normalement...
Au vue de ce que je lis sur Colque, je ne suis pas vraiment pas chaud pour partir avec eux dans le sud lipez Connaissez-vous une petite agence sympas partant de San Pedro (même si c'est plus cher) qui respecte la nature et ses clients. Merci d'avance...
Tonytruand · 5 janvier 2006 à 0:16 · 5 participants · 3 746 affichages
Je sais que des personnes avisées sur ce site peuvent m'aider dans mes choix:voilà 64ans ma femme et moi, pour 3 semaines en fevrier; après4 ou 5 jours à SALTA, j'hesite: monter en Bolivie (altitude, routes boueuses, froid ou salar pas secs) ou descendre...