Matlan · 11 février 2006 à 11:11 · 4 participants · 3 638 affichages
Je suis en plein dans la preparation de notre voyage en Equateur, Perou et Bolivie. J'ai pleins d'idees mais j'aimerais l'avis d'autres voyageurs. C'est dur de savoir si on a choisit un bon itineraire, si c'est faisable dans le temps imparti (7 ½ semaines)...
Hola! Quelqu'un sait comment réserver depuis la France un billet sur l'express del sur qui quitte Oruro les Vendredi pour Uyuni? Merci de la réponse Amicalement bonne journée à tous!
Sucre est pourtant semble-t'il la + belle ville de Bolivie alors pourquoi vous en parlez si peu? Y a-t'il si peu de choses à y faire et à y voir? Qu'est-ce qu'il manque à Sucre pour que les touristes aient envie d'y rester + longtemps? Rassurez-moi car...
Amis voyageurs Bonsoir!!!!! Etant coince a santa cruz (Bolivie), je cherche le moyen le plus rapide pour atteindre le bresil et plus precisement Salvador de Bahia...yaurait il une ame charitable pour m aider...1000 mercis l homme-carnaval
Grandcerf · 24 janvier 2006 à 17:06 · 8 participants · 3 834 affichages
Je pars au mois de Mars en bolivie et serait intéressé de lire vos témoignages sur les choses qui valent la peine d'être vues en Bolivie si on y a prévu un mois (Mars). Je suis amateur de tout ce qui est écotourisme et ce qui me plait le plus dans un...
LuluLily · 6 février 2006 à 23:15 · 5 participants · 5 939 affichages
Nous partons pour la Bolivie en Septembre et comptons faire l'ascension du Parinacota et/ou du Huayna Potosi à plus de 6000m. Je voudrais avoir des retours d'expérience sur la façon de s'habiller pour lutter contre le froid pendant l'ascension et au camp...
Je compte traverser avec ma copine le salar d'uyuni et faire 2-3ascensions de volcan dans les alentours d'ici juin 2007. Avez vous des conseils a me donner?? je sais qu'il y a bcp de mort dans le salar et que les température oscillent entre 25 et moins...
Lolodesiles · 21 janvier 2006 à 9:48 · 7 participants · 7 004 affichages
L'organisation matérielle n'étant pas trop mon fort (tendance à oublier pleins de trucs), et sachant que je pars dans 3 semaines, quelqu'un peut-il me lister ce qu'un sac à dos doit comporter d'indispensable en Bolivie? Sachant que j'aurai mon propre...
Grandcerf · 24 janvier 2006 à 17:09 · 2 participants · 2 377 affichages
J'aurais aimé avoir des témoignages sur la façon de trouver des B&B et auberges de jeunesses en bolivie, est ce que ceux qui y sont allés vous vous renseignez le jour même sur place dans les villes ou bien vous réserver à l'avance, vous êtes vous basés...
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un trekking dans la cordillère royale. J'envisage de partir en septembre dans la cordillère royale avec en prime l'ascension du huayna potosi (6088m). est-ce dur? est ce que cela demande une préparation...
Cloti · 2 février 2006 à 0:57 · 4 participants · 3 915 affichages
Nous souhaitons partir pour la Bolivie au mois d'août. Mais les billets d'avion sont assez chers. Est-ce que ce serait plus intéressant d'arriver par le Pérou? Et d'aller ensuite en Bolivie? Quelqu'un aurait-il des infos sur ce trajet? Par le lac Titicaca...
Glouby · 31 janvier 2006 à 22:39 · 3 participants · 1 640 affichages
Je prévois de faire un voyage au Pérou pendant environ 20j (au programme, les classiques Lima/Nazca/Arequipa/... titicaca/Cuzco). je me demandais si une petite incursion en Bolivie est faisable dans ce laps de temps? si oui, que me conseillez vous? autre...
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà trouvé pas mal d'infos pour préparer mon futur voyage de un mois en Bolivie. J'aimerais passer une semaine dans le Pantanal brezilien pour y decouvrir sa faune et sa flore. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner...
Nous voudrions visiter ces parc en 2 ou 3 jours avec 4x4 de loc (Suzuki grand vitara) au mois d'Août. Pour l'itinéraire, soit le faire dans le sens Putre-->Colchane puis descente vers Iquique ou l'inverse. Soit de Putre (ou Parinacota) jusqu'a Surire...
Je pars en Bolivie, en Aout 2006, faire le trek de la cordillère royale et l'ascension du Potosi. Auriez vous un guide à me conseiller, ou des news récentes du pays, des conseils à me prodiguer? Merci beaucoup. Annapurna.
Soledad33 · 18 janvier 2006 à 10:28 · 6 participants · 2 010 affichages
Voici la page sécurité de la cellule de veille du Ministère des Affaires Étrangères www.diplomatie.gouv... Qu'en pensez-vous? Est-ce exagéré, réaliste, minimisé (??)? Merci:) J'ai prévu de voyager seul en aout-septembre dans ces lointaines contrées...
On rentre de 5 semaines en Namibie et RSA et on pense déjà au suivant: Péru Bolivie et Nord Chili. Je viens de lire la discussion lancée par Emilie138. Une question: On envisage la traversée du salar d'Uyuni et arriver à San Pedro d'Atacama. Les excursions...
Nous serons en Bolivie mi-mai en commençant notre voyage à San Pedro de Atacama. Nous allons bien sûr au Salar de Uyuni et voici la question: on lit pas mal de choses désagréables concernant un grand nombre "d'agences" organisant les circuits de 3/4 jours...
Charolastra · 14 janvier 2006 à 2:38 · 6 participants · 8 942 affichages
Je suis en ce moment en plein tour d´Amérique Latine avc mon copain, et nous comptons aller bientot en Bolivie ce qui n´était pas prévu au départ. Du coup nous ne savons presque rien sur ce pays et ne voudrions surtout pas passer a coté de chose a voir...
Herge · 11 mai 2005 à 4:51 · 20 participants · 5 040 affichages
Ben voila, on reprend les memes et on recommence! Apres le bazar des deux premieres semaines de mars dernier en Bolivie pour une histoire d'hydrocarbure...les syndicat voulant forcer le gouvernement a taxer plus durement les compagnies multinationales...
Anah · 8 janvier 2006 à 16:01 · 3 participants · 4 376 affichages
Merci pour vos réponses. pour la bolivie, en 15 jours en transport locaux quel circuit puis je faire? sinon, il est vrai que bali ou bolivie, ce n'est pas le meme trip. mes voyages anterieurs sont le reflet de ce questionnement; mali, laos, mexique guatemala...
Nous partons début mai pour bali ou la bolivie. notre choix n'est pas encore fait. indonesie, nous connaissons flores visitée voila 15 ans! nous avons 15 jours de congés et empruntons transports locaux. quel conseils de circuit me conseillez vous en dehors...
Azor1952 · 5 janvier 2006 à 17:45 · 7 participants · 2 460 affichages
Je pars 7 semaines pour visiter ces deux pays. Nous sommes un petit groupe de 3 personnes. J'aimerai avoir des infos sur de bonnes idees sortant des sentiers battus et sur les bons plans, conseils Merci Andre
Lolodesiles · 8 décembre 2005 à 19:07 · 8 participants · 3 694 affichages
J'ai un peu honte d'ouvrir ce post avec une question bête comme ça mais bon, j'ai beau arpenter les messages de ce forum, j'arrive pas à me décider pour février prochain Mon dilemne: Bolivie: super paysages, billet d'avion à 600 euros en ce moment saison...
Turquoise38 · 22 novembre 2005 à 21:03 · 7 participants · 18 218 affichages
Je me suis renseignée à une clinique du voyageur à Montréal concernant les vaccins à faire pour un prochain voyage au perou et en bolivie l'année prochaine. L'infirmière a qui j'ai parlé m'a mentionné que partant du Pérou pour aller en Bolivie, les douaniers...
Lolodesiles · 4 janvier 2006 à 22:12 · 2 participants · 1 749 affichages
Est-il facile de circuler dans l'Altiplano bolivien en voiture? Quelle est la meilleure carte? Peut-on circuler sans GPS et sans se perdre? D'un autre ordre: un 4x4 ça fait pas un peu trop signe extérieur de richesse vis à vis de la population... notamment...
J'ai recherché sur le forum et dans mon LP Bolivie, mais je n'ai pas trouvé d'information exacte sur cette question: combien de jours durent l'excursion Uyuni->San Pedro de Atacama via la laguna Colorada (bref, Sud Lipez) svp? N'y a-t-il jamais de...
Audreyetfab · 3 janvier 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 802 affichages
Nous allons devoir traverser la Bolivie en Mars et le Pérou en Avril pour des raisons d'Itinéraire. Ca n'a pas l'air d'être les meilleures périodes mais pouvez-vous nous dire ce que donne l'altiplano en Mars et la région de Cuzco en avril? En gros, les...