Un message de plus sur les tours dans le sud lipez en Bolivie... J'ai beau consulter une foultitude de forums, carnets de voyage, je trouve très peu d'infos sur le ravitaillement en eau pendant les tours de 4j qui partent d'Uyuni... Trouve t'on de l'eau...
VeroG · 23 juillet 2003 à 19:26 · 9 participants · 5 974 affichages
Je pars 3 semaines fin Aout visiter le Nord du Chili et le Sud de la Bolivie. Certains d'entre vous ont il déjà traversé la frontière du Chili pour se rendre en Bolivie? Est ce mieux de passer par une agence touristique de San Pedro ou y a t'il des bus...
TristanBsh · 13 mai 2005 à 18:17 · 2 participants · 2 625 affichages
Tout est dans le titre... Je souhaite étudier toutes les formules prossibles au départ de Cayenne, via le Brésil, le Surinam Merci de votre collaboration
Nous vous deconseillons vivement l agence par laquelle nous sommes passes: Eco Adventure Bolivia, qui se trouve dans la rue Sagarnaga a La Paz. Ils ont annule notre reservation soit disant parce que nous ne sommes pas venus payer avant midi: alorsque...
Nous quittons pour la Bolivie à la fin du mois d'août et nous nous demandions s'il était possible de rester plus de 4 jours au Salar Uyuni et au Sud Lipez? La raison est simple... nous sommes de très grands amateurs de photographie et nous voudrions profiter...
FAB072 · 7 avril 2005 à 23:43 · 9 participants · 2 912 affichages
Le prix des excursions dans le Sud Lipez et les différents parcs le long de la frontière Chili-Bolivienne proposées par les agences locales est toujours exprimé en $US dans les guides que je possède. Malgré cela, peut-on payer en Euro, ou faut-il oublier...
J'envisage un voyage de trois semaines (sur juillet - aout) en bolivie-pérou. Je voulais savoir quel était le moyen davoir les billets les moins chers. Sur internet jen ai trouvé à 7 000 F AR et en agence de voyages on m'a dit pas moins de 8 000 F. Mais...
Elcamino · 11 mai 2005 à 4:08 · 5 participants · 2 309 affichages
Alors si vous aviez des coups de coeur, des endroit qu'il ne faut vraiment pas rater ce serait sympa de nous en faire profiter. Si vous avez des adresses d'hebergements aussi pour dormir (chambre 1 lit double) pas cher et sympa.Dans les villes suivantes...
Grandair · 12 mai 2005 à 17:54 · 4 participants · 2 083 affichages
En préparation pour la Bolivie, nous hésitons entre le circuit classique (Uyuni, Sucre, Potosi, lagunas), et la Cordillere royale, autour du lac Titicaca, bcp moins fréquentée mais aussi bcp moins de docs dans les guides. Est ce que qqu'un a déjà fait...
J aimerai savoir si il existe des bus direct qui font la paz jusqu a la frontiere argentine. si oui, y en a t il souvent? si non quel est le parcours le plus rapide? et dans les deux cas, combien de temps ca prend? merci par avance...
Guigue · 4 mai 2005 à 11:09 · 5 participants · 2 397 affichages
Je pars fin mai au Pérou, puis en Bolivie, et depuis là je compte passer au Brésil via l'Amazonie. Aussi je souhaiterais ne pas avoir à me trimballer une moustiquaire avant d'en avoir besoin, et l'acheter directement au mieux en Bolivie (La Paz, Coroico...
Williama · 12 janvier 2005 à 8:50 · 14 participants · 6 973 affichages
Voyage en bolivie en aout 2005: pour organiser une traversée du salar de uyuni vers le chili, faut il réserver plusieurs jours à l'avance ou alors peut on organiser cela la veille à uyuni comment dort-on? il y a des refuges des hotels? température? il...
Cahallo · 4 mai 2005 à 23:22 · 2 participants · 2 027 affichages
Je voulais avoir une info sur les rechaud au perou en bolivie on m a dit au vieux campeur qu on trouve les bonbonnes de gaz 206 de camping gaz au perou et en bolivie, si certains peuvent confirmer l info et si jamaisvous avez les prix. merci d avance...
Pouvez-vous me dire s il y a un distributeur de billet a Uyuni? J arrive en Bolivie depuis la Quiaca en argentine, donc dans la ville de Villason ou il n y a pas de distributeur? ou comment faites vous pour obtenir des bolivianos sans devoir changer les...
J'envisage de visiter le Sud Lipez jusqu'à UYUNI au départ de San Pedro de Atacama avec un tour organisé.Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec les agences locales? car je n'arrive pas à me décider dans le choix? avis divergents pour la meme...
Emma3595 · 20 avril 2005 à 9:27 · 13 participants · 8 284 affichages
Qu'est il préférable de se procurer comme guide: ''le petit fute '' ou le guide du routard '' pour le Chili car je ne pense pas qu'il existe de Lonely Chili. Egalement pour la Bolivie, en complément du Lonely que j'ai déjà, vaut il mieux le routard ou...
Simon · 23 avril 2005 à 11:09 · 3 participants · 5 843 affichages
Pour mon voyage de cet été, je suis à la recherche de points GPS pour le Pérou et la Bolivie. Si vous avez des coordonnées, de sources chaudes, de monuments perdus dans un coin, de lieus incontournables... enfin je prends tout... Je serais dans les 2 zones...
On est deux, on traverse l'atiplano de la Paz à Uyuni, et on se demande si on va pas pousser jusqu'aux lagunas coilorado et laguna verde. Question: Est-ce que ça motent ou descend beaucoup? Est-ce que le retour en bus existent? Y-a-t-il des liaisons àa...
Je vais partir 15 jours avec un copain en Bolivie Pérou (plutôt côté Titicaca et jusqu'à Cusco), fin avril début mai. Est-ce qu'il y a des coins à ne vraiment pas manquer? On arrive à La Paz, on pensait faire un tour à Tiwanaco, copacabana, l'île du soleil...
Je suis entrain de préparer un voyage en vélo au Pérou et en Bolivie, mon itinéraire par de Lima, Nasca, Cusco, Puno, La Paz, Uyuni et Sucre. Je me pose quelques questions, Nasca se trouvant au niveau de la mer, je vais rejoindre Cusco sachant que la...
Nous voudrions faire le trek d'El Choro, qui démarre à la Cumbre près de La Paz et permet de rallier Coroico, ou pas loin. L'itinéraire est très bien expliqué dans lonely planet mais ils parlent de certains passages avec ponts de singes et "si problème...
J aimerai relier la bolivie a manaus (plutot la bolivie au venezeula apres), existe t il des routes ou faut il faire un long detour, c est pour eviter de traverser la colombie en gros. merci leti
je prevois depuis atacama de passer 4 jours dans le désert de sel avec surement colque tour.J'aimerai ensuite revenir en Argentine.Je sais que c'est possible de faire atacama-uyuni-atacam... en 4 jours et ensuite de prendre le bus qui amene a Salta...
Vero80 · 9 avril 2005 à 16:30 · 6 participants · 3 951 affichages
Hola amigos je pars 45 jours en Bolivie je sais qu'on doit obtenir un passeport au-delà de 30 jours doit-on l'obtenir avant de partir? (question de ne pas se faire revirer à l'aéroport...) gracia Vero
Foofoo · 11 avril 2005 à 20:02 · 6 participants · 1 953 affichages
Je pars en Bolivie dans 1 semaine. Je vous pose la question des tours dans le Salar car j'aimerais, éventuellement, ne pas le contempler à 10 dans un 4X4. Si je dois m'y résigner, pouvez-vous m'indiquer un tour de confiance pour 2 ou 3 jours? Apparemment...
Pierregl · 11 avril 2005 à 13:28 · 2 participants · 1 894 affichages
Je pars en Bolivie en septembre 2005. J'ai lu qu'a cette periode les paysans boliviens provoquent de grands feux de foret dans l'amazonie pour pouvoir les cultiver. Pourtant je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce phenomene. Je voudrais savoir...
FAB072 · 7 avril 2005 à 23:30 · 5 participants · 1 866 affichages
Nous avons tous les deux des cartes EuroCard/MasterCard. Dans les guides touristiques je peux lire qu'il est possible de retirer du liquide indifferement avec une carte visa ou une EuroCard au Chili. D'un autre côté on me dit que c'est bcp plus difficile...