A mon arrivè en bolivie apres avoir passé deux mois en Argentine et pour la premiere fois sur le continent sud americain, grande fut ma deception, un choc, une gifle en pleine figure, un jugement hate et prit sans recul, voir un desir profond de repartir...
Souslik · 1 février 2005 à 12:06 · 4 participants · 2 664 affichages
Nous avons le projet de faire un voyage en famille (4 enfants:19, 16, 14 et 12 ans + parents) en août 2005 dans le nord du chili et la bolivie. Quels sont vos conseils pratiques à cette période de l'année?
Le carnaval a Oruro se deroule me semble t il debut fevrier quelqu'un aurait il des precisions? dois je m'attendre au bain de touristes?hebergemen... complet et tout le tralala?
Je me trouve actuellement sur cuzco et j aimerai avoir des infos sur la situation a la paz. Il parait que les routes sont bloquees. Si vous avez des infos faites moi signe merci.
Quant est il rellement de l'insecurité en bolivie ;je dois m'y rendre en juillet 2005 et en lisant les differentes discussions du forum c'est un peu effrayant? faut il prendre des $ ou une carte visa est elle suffisant enfin faut il prendre un anti palu...
Williama · 16 janvier 2005 à 1:34 · 5 participants · 1 983 affichages
Depuis la paz combien coute un vol la paz sucre? en bolivie est-il possible de louer un chauffeur pour relier les villes exemple sucre potosi ou potosi uyuni? et si certains l'ont déja fait, combien cela revient-il? par avance merci
Ptibig · 12 septembre 2004 à 17:42 · 10 participants · 5 696 affichages
Sommes des p'tits nouveaux sur le forum. nous partons, enfin on va essayer, en bolivie mi-octobre, et ce pour un mois je pense. nous commençons à nous pencher sur la question et ç pas simple...la bolivie c vaste... si l'un ou l'une des globe-trotters...
Emma3595 · 16 janvier 2005 à 15:16 · 6 participants · 4 106 affichages
Je souhaiterais organiser un périple au Chili et Bolivie, pour l instant je n'en suis qu'au stade de l étude. D'abord, quelle est la periode à privilégier? ensuite quel est l'itinéraire que vous me conseiller en 3 semaines? merci d'avance pour vos conseils...
Quelle est la durée de transport en bus depuis Salta ou Jujuy jusqu'à BA? (sans compter d'éventuels arrets sur la route, juste le trajet en bus) Trouve-t-on sans probleme des transports en commun (ou pour touristes) dans ce coin là? Idem pour le trajet...
Voila, j'aimerai faire quelques jours dans la "jungle", mais j'ai bien peur qu'il me fasse choisir entre le Perou et la Bolivie... Qui peut me donner des "trucs" et des avis sur ses deux regions... Merci!!!
Hft0 · 2 janvier 2005 à 23:08 · 4 participants · 3 259 affichages
Ce sujet pour demander un peu la faisabilité de notre projet à ma fiancée et moi... ainsi que quelques conseils... après de longues négociations, ça y est je suis parvenu à la décidé à partir avec moi pour le Pérou et la Bolivie en juillet 2006 Et croyez-moi...
Le site du ministere des affaires etrangeres signale une greve générale qui bloque l'accés à La Paz ainsi que le trajet jusqu'a l'aéroport d'El Alto. Je dois m'y rendre aux alentours du 27 janvier et y prendre un avion le 28. Auriez vous des infos? extrait...
E9 · 8 janvier 2005 à 23:20 · 2 participants · 1 976 affichages
Notre voyage se profile pour juillet 2005, nous ariverons finalement à sao paulo, puis nous irons à foz de iguazu, et là, nous souhaiterions rejoindre la bolivie, mais comment? Nous souhaiterions avoir des renseignement sur les différentes options possibles...
J'aimerais effectuer un voyage en bolivie, et j'aimerais avoir des renseignements sur des parcours possibles de buenos aires à la paz (et des idees de prix), en bus ou autres transports carmon avion se pose à buenos aires. merci d'avance
Benben666 · 14 novembre 2004 à 20:04 · 3 participants · 3 557 affichages
Il existe des pass VASP pour des vols au Brésil... Cette compagnie connait de gros soucis et les vols sont pour le moins incertains (et certains annulés, purement et simplement) Attention donc. Préférez Varig qui semble plus sure... Côté compagnie, éviter...
Je suis à la recherche des sources chaudes se trouvant sur cette route (enfin pour la Bolivie, car je n'ai pas entendu parler qu'il y en avait au Pérou): Lima, Nasca, Cusco, Puno, Copacabana, La Paz, Sajama, Uyuni, Potosi, Sucre Pour ceux qui en connaissent...
Supertiti · 23 décembre 2004 à 19:47 · 5 participants · 2 313 affichages
Souhaitant rejoindre ma moitie pour lui faire une surprise pour son anniversaire, j'aurais besoin de vos conseils. Elle est actuellement en Argentine du cote de Salta et devrait prochainement passer en Bolivie. J'ai trouve un billet d'avion soit pour...
Grelluche · 29 décembre 2004 à 14:38 · 2 participants · 2 805 affichages
Est ce que quelqu'un connait cette compagnie? j'ai cru lire de mauvais souvenir... pourriez vous m'éclairez de vos éventuelles experiences? Je vais sans doute l'utiliser pour faire La Paz-Rio (à moins qu'on ne me recommande la Varig). merci pour vos réponses...
Nous comptons faire San Pedro de Atacama-La Paz fin janvier 2005. Est ce que quelqu'un sait si ce sera la saison des pluies, et si le trajet peut être fait en 3/4 jours maxi? Notre projet: San Pedro – Uyuni en 2j (expedition dans le salar avec une agence...
NadiafromMtl · 20 décembre 2004 à 23:03 · 6 participants · 4 047 affichages
J'aimerais savoir s'il y a un site internet, ou quelqu'un qui sache à propos des horaires des autobus en Bolivie, plus précisement entre les villes Uyuni, Oruro, La Paz, Copacabana et Puno au Pérou. J'ai lu qu'il y avait entre autres des bus-cama (de...
JefFrance · 10 décembre 2004 à 16:42 · 3 participants · 2 318 affichages
J envisage de voyager un mois au perou ou bolivie. J ai vu les prix des voyages organisés, je trouve ca assez cher... Reduit on le coup en voyageant par soi meme? prix de l avion, hotel moyen-, etc. Et aussi, pourriez vous me dire si des agences organisent...
Lula · 29 novembre 2004 à 23:04 · 4 participants · 4 870 affichages
Je suis actuellement en Bolivie et voudrais rejoindre le Perou. Bon, c'est pas pout tout de suite, mais quand-mëme. Quelles sont les possibilites de passer la frontiére autres que le cote Est du lac Titicaca? Pouvez-vous me conseiller, svp? D'autre part...
Nous partons à deux pour un périple Chili/Bolivie, puis nous devons nous rendre à Rio. J'aimerais etre conseillé sur la tactique a adopter quant aux billets d'avion LaPaz/Rio. Etant donné que nous ne sommes pas sur de la date à laquelle nous arriverons...
Je serai en Bolivie en février prochain, je ne dispose pas de beaucoup de temps, mais je veux absolument visiter le Salar de Uyuni. Je lis un peu partout que la seule facon de le faire est de prendre un tour de 4 jours. Y`a-t-il un moyen de visiter cet...
Pt3tn2nf1nt · 3 décembre 2004 à 11:34 · 2 participants · 4 081 affichages
Etant dans ces pays en Aout 2004, j'ai omis (malheureux que je suis) de ramener un ptit cd avec tous les airs qui passaient à cette période, les classiques, etc... Dons si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver et à revivre toutes ces sensations perdues...