Freefly3 · 18 juillet 2005 à 13:49 · 2 participants · 5 763 affichages
J'aimerais connaitre les conditions meteo au Perou et Bolivie aux mois de novembre/decembre. C'est a prioris la saison des pluies, mais est-ce qu'il pleut tous les jours toute la journée ou pleut-il 2/3 heures par jour l'apres-midi ou... Et au niveau...
J'ai déjà pris quelques renseignements sur ce site, mais je me pose encore quelques questions. La plus importante je voudrais savoir s'il est possible de faire l'ascension du Huayna Potosi mi-novembre ou fin novembre? ou est-ce que les chutes de neige...
Buenas todos je voudrais connaitre les prix d'un trajet en avion entre iguazu et Salta? Et j'ai lu aussi que les vols internes en Bolivia sont bon marchés..quel est par ex le prix entre Sucre et La Paz? Merci d'avance Michel
On part en couple pour presque 2 mois au sud du Perou et en Bolivie a la fin de l'été, on voudrait passer entre 3 et 8 jours dans la forêt. Ou faut il aller pour avoir le plus de chance de voir de beaux oiseaux, des loutres, des jaguars etc., sans etre...
Hmauderl · 30 août 2005 à 1:51 · 3 participants · 7 994 affichages
Je pense être au Perou (environs de Cuzco et Bolivie La Paz) du 15 oct à fin Novembre. Quel temps fait il à cette saison. C'est le début de la saison des pluies mais pleut il beaucoup? Peut on encore faire des treks, du raft? Merci de votre réponse Hugues...
J envoie juste un petit mail pour avertir les gens qui se rendent sur l isla del sol que celle ci est desormais payante. Peu etre etiez vous au courant mais nous non car aucun des guides du routard et du lonely le signalait. Il vous en coutera donc 5...
Voila je suis a la recherche d'un billet aller Paris-La Paz et retour Rio-paris open sur un an pour début janvier 06, et ca parait super cher avec ttes les compagnies aériénnes, avez vous une bonne adresse d'agence est ce que ca vaut le coup peut etre...
Cocolympe · 25 août 2005 à 12:15 · 6 participants · 2 106 affichages
Si quelqu'un a des réponses à ces courtes questions, qu'il n'hésite pas! 1°) Est il possible de ralier SALTA (Argentine) SUCRE (Bolivie) en bus? 2°) Est il possible de ralier LA PAZ - CUZCO en bus? 3°) Le lac Titicaca est il à voir du coté Bolivien ou...
Après avoir glaner des infos sur internet et sur VoyageForum, je souhaite (si des personnes sont en mesure de me répondre) avoir une confirmation. Je possède un réchaud camping gaz fonctionnant avec les cartouches CV 270 et 470. D'après diverses infos...
voila, nous sommes 3 voyageurs em bolivie et nosu aimerions aller voir la jungle... le madidi semble ideal pour cela, le tourisme est en plein essort et les infrastructures surement bonnes, ainsi que les nombreux echos!!! mais il y a aussi le kempff...
StethoJones · 24 août 2005 à 11:37 · 1 participant · 3 231 affichages
Allez à la découverte de la musique Baroque Bolivienne en écoutant "florilegium bolivian baroque" (musique des missions Chiquitos et Moxos). Un superbe coffret de 2 CD chez channel classics.
Latino · 28 juillet 2005 à 11:27 · 6 participants · 2 415 affichages
Je pars 3/4 semaines en octobre en Bolivie. Une petite question me taraude l'esprit. J'ai lu quelques récits de voyages et je me rends compte que pour la plupart, la personne bouge quasiment chaque jour, excepté pour le Sud Lipez. Ca me paraît court pour...
Msylvie · 4 août 2005 à 13:30 · 5 participants · 2 667 affichages
Me prépare à partir en Bolivie, j'ai un petit argentique Olympus et d'habitude qud je pars à l'étranger je prends toujours du 400 ASA (c'est peut-être une erreur d'ailleur?). Dans mon guide j'ai lu que pour le Salar d'Uyuni il vallait mieux prendre du...
DjuDju · 18 juillet 2005 à 0:10 · 10 participants · 4 561 affichages
Plus que 10 jours avant notre trip au Chili et en Bolivie!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiii... Voici le parcours que nous avons prévu de faire: - Santiago du Chili - Bus jusqu'à Arica - Arica - Parinacota, Putre jusqu'à Sajama (en Bolivie) - Petit tour dans le...
Je suis toujours dans les preparatifs des wacances... et j'ai une question... Nous avons prevu de faire Uyuni/Sud Lipez, San Pedro et PN Lauca en environ 12 jours. en atterrissant a La Paz, dans quel sens vaut-il mieux s'y prendre? Uyuni d'abord ou Arica...
Pars deux mois à la fin de l'année au Perou-Bolivia. J'arrive et je repars de LIMA en avion, vers l'Europe. je commence donc à Limaet je descendrai jusqu'en bolivie MAIS, au retour je dois tout me retaper ensens inverse! Aaaaaah! est ce que vous avez...
Un conseil EVITER la compagnie de bus PANASUR pour aller a UYUNI de La Paz Bus pourri de chez pourri!!!!!!!!!!!!! et en plus quand vous prennez une autre Compagnie eviter les 10 places arrieres Car apres Ururo c est de la piste comme en Afrique Tolle...
Qq'un peut-il me renseigner sur les jours et horaires des trains qu'ils existent actuellement entre Oruro et Uyuni? J'ai trouvé qqs infos sur le site mais elles datent de nov 2004! Je crois qu'il existe 2 compagnies qui font le trajet: Expresso del sur...
J'aurai voulu avoir des infos sur le trajet en bus de nuit de la paz a uyuni. A savoir a quelle heure a peu pres le bus part de la paz et arrive a uyuni a l'aller, et dans le sens inverse idem. Je crois qu'il faut changer a Oruro, mais on achete un billet...
Nous arrivons apres-demain a San Pedro de Atacama.quelles agences nous conseilliez-vous pour visiter la region de San Pedro?Pour visiter le salar d'Uyuni, est-ce mieux de prendre un tour depuis San Pedro ou depuis Uyuni?Est-ce qu'il y a un bus pour rejoindre...
Cocaconard · 9 août 2005 à 20:58 · 3 participants · 1 623 affichages
Je voudrais passer du Brésil à la Paz assez rapidement... De Sao Paulo à Santa Cruz il y a combien d'heures de bus ou de train? Et apres un billet d'avion de Santa Cruz a La Paz coute ds les combien mas o menos? Ca me rendrait bien service pour planifier...
Si tout se passe selon mon planning mardi je serai à Potosi. J'ai vu le site d'une ONG qui soutient une garderie pour les enfants de mineurs à Cerro Rico. Je leur ai écrit pour savoir si je pouvais venir apporter quelques petits présents et visiter cette...
Je pars vendredi faire un p'tit tours en Bolivie / Argentine et j'aurai quelques cht'ites questions: Mon homme est un passionné de photogaphie alors on aimerait faire un tour dans le Salar/Sud Lipez mais juste nous deux et le chauffeur. Est-ce possible...
Nous partons trois semaines en septembre en Bolivie avec l'intention de faire l'ascension de l'Huayna Potosi ou l'Illiamani et de faire un petit tour dans le Salar et le Sud Lipez Quelles agences pouvez nous nous recommander sur place (à La Paz ou à Uyuni)...
Msylvie · 7 août 2005 à 17:20 · 3 participants · 2 796 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé au Pérou et en Bolivie avec la carte IYTC (international youth traveler card= carte jeune internationnale de voyage)? Ce n'est pas la carte ISIC! Mais ça y ressemble. Je voudrais savoir si elle est vraiment...
Msylvie · 27 juillet 2005 à 18:55 · 3 participants · 3 447 affichages
J'ai plutot l'habitude de voyager... (plusieurs fois en amérique latine) mais tjs accompagné d'un individu de sexe masculin. Pour novembre je me prépare à partir en Bolivie avec ma meilleure amie, alors je stresse un peu. Pourtant j'ai déjà croisé pas...
Est-ce que quelqu'un connaitrait les horaires de vols Santa Cruz - Sucre en Bolivie avec aerosur et Labairlines, ça m'aiderait beaucoup pour organiser mon voyage... merci
Nous partons vendredi prochain en Bolivie: arrivée à Buenos Aires, puis remontée vers Salta. Ensuite nous envisageons de rejoindre San Pedro de Atacama afin d'organiser sur place le tour Sud Lipez et salar d'Uyuni comprenant l'ascension du Licancabur...