Gnome · 18 juillet 2005 à 22:19 · 9 participants · 2 193 affichages
Savez-vous s'il y a des bus qui vont régulièrement de Uyuni aux petits villages (hameaux) se trouvant aux pieds du volcan Tunupa? Ou bien, peut-on faire facilement du stop? Auriez-vous les coordonnées GPS du volcan Tunupa, de la Isla del Pescado et du...
Hsalocin · 8 juillet 2005 à 16:47 · 8 participants · 2 823 affichages
voila, je pars en aout pour faire une "petite" excursion de 6 mois en bolivie dans les hauteurs (100, 200 km de cochabamba), et je ne connais rien à ce pays qui a l'air d'etre magnifique... je voudrai juste avoir quelques conseils de ceux qui y sont...
Encore moi, est-ce que quelqu'un sait s'il se passe quelque chose à Potosi le 10 novembre? Dans mon guide au début ils disent qu'il y a une fête et qud je vais regarder sur les indications de la ville, il n'y a rien d'inscrit... ca m'intrigue...
Buenos todos! Je voudrais des petites infos concernant plusieurs trajet si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait royal... De la paz jusqu'à Buenos Aires il faut compter combien de tps en bus, et par ou passe le bus (par Asuncion au Paraguay ou par...
Tito · 30 juillet 2005 à 16:02 · 3 participants · 5 761 affichages
Je sais que la taxe de sortie au perou s'eleve a 28 dollars. Q: cette taxe peut-elle se payer en soles? (je suppose que oui) Q2: si je fais La paz - Lima en avion, y a t-il aussi une taxe de sortie?
Je suis en Bolivie depuis deux semaines et tout le monde me dit que l´ascencion du Huayna Potosi est accessible a un debutant. J´entends par "debutant", que je n´ai jamais chausse une paire de crampons! Cette accessibilite me semble exagere et j´aimerai...
Soffy · 26 juillet 2005 à 14:05 · 6 participants · 6 469 affichages
Je pars en Bolivie en septembre et je souhaitais avoir de l'info sur les trajets en bus car on est un peu "short" dans le timing. Existe-t-il un site qui répertorie les temps de trajet? Sinon combien de temps pour: La Paz - Sucre? Sucre - Potosi? Potosi...
Umaga · 25 mars 2005 à 14:56 · 3 participants · 3 819 affichages
On devait partir avec ma femme début aout pour trois mois dans ces trois pays, essentiellement pour du trek. Or, il est possible que notre projet soit retardé jusqu'en janvier 2006. Or il me semble que la saison, très pluvieuse, n'est pas propice pour...
Mescaline · 12 juillet 2005 à 15:58 · 7 participants · 2 146 affichages
Rebonjour, je doit partir 3semaines en bolivie du 5 au 26aout avec un ami (arrivée & depart a santa cruz), je sais c'est court, j'voudrais avoir votre avis pour savoir si il est possible dans ce temps là de se faireune excursion salaar d'uyuni sud lipezaller...
Qu'un connait il les horaires precises des bus partant de La paz pour Puno. En fait dans l'ideal, j 'aimerai voyager de nuit, comme d'hab, mais la frontiere etant fermee ca pose probleme. Alors pour perdre le moins de temps possible, l'ideal serait un...
Isanail · 25 juillet 2005 à 11:09 · 3 participants · 2 215 affichages
Je pars dans un mois, en bolivie et j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai de la situation potilique... quelqu'un aurait il des news récentes? merci isabelle
C est possible ou il faut passer par le terminal de bus de la paz? meme question pour coroico. sinon un bon hotel pas trop cher a la paz, a copacabaqna et a coroico? Merci
Nous partons 4 semaines en Novembre pour la Bolivie et le Chili. Arrivee a La Paz, depart de Santiago. j'aimerais avoir quelques conseils sur la partie Bolivie: y a-t-il beaucoup de monde en cette saison? niveau meteo, est-ce que c'est une periode correcte...
Est-ce que lq region autour de sucre est interssante? est-ce que ca vaut le coup d y passer quelques jours de plus? On prevoit de voler de sucre a la paz. que conseilleriew vous de voir pendant 2, 3 jours autour de sucre avant de repartir (excpete la...
Servro · 3 juillet 2005 à 13:22 · 7 participants · 5 508 affichages
Nous partons la semaine prochaine, direction Cusco + Machu Picchu, Arequipa, Puno + Taquile, et si possible Copacabana + isla del sol, La Paz et Salr de Uyuni. je suis tres frileuse et ce sera l'hiver la bas. vous me conseillez de prendre mon anorak de...
Taber · 14 juillet 2005 à 20:45 · 5 participants · 2 253 affichages
Et surtout à ceux qui sont déjà parti en bolivie! Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage en Bolivie, qui peux me dire si mon budget est réaliste?? Hotel: 20euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb. Repas: 10euros/j/personnes...
Nous partons le 4 juillet pour La Paz, Bolivie. Avez-vous de bonnes adresses d'hotels, de restaurants, dans des quartiers sympas? Si certains d'entre vous reviennent de Bolivie ou y sont actuellement, ce serait super de nous donner des conseils.
Qq questions: comment est la route de Mendoza a Santiago en ce moment: je sais qu elle ouvre et ferme regulierement mais peut-on esperer la prendre sans attendre une semaine? sinon y a-t-il des billets a prix raisonnables sur le meme trajet? et niveau...
Mescaline · 10 juillet 2005 à 21:02 · 2 participants · 2 642 affichages
Je part du 5 au 26 aout en bolivie avec un ami (je sais c'est court:/) et j'aurait quelques questions a poser avant notre depart: on a l'intention de partir en foret ou pampa, j'aurait voulu savoir comment ca se passait au niveau des sacs, peut - on les...
Envisageons de visiter le Sud LIpez en Novembre prochain au départ de San Pedro de Atacama mais compte tenu des évènements de ces derniers mois (greves, blocages de routes) est ce bien raisonnable de s'aventurer? je sais que se prononcer 4 mois à l'avance...
Je voudrais avoir des info sur le salar de uyuni et le Sud du Lipiez. Cela vaut -il le coup d'y aller fin aout ou septembre d'un point de vue climat? Combien de jour pour visiter et en profiter? Des tour operateur a conseiller...et a quel prix? Y a t'il...
WallyGator · 7 juillet 2005 à 21:21 · 2 participants · 1 737 affichages
Buenos dias, Apres La Paz et Coroico, on aimerait faire un petit tour dans la jungle ou la pampa histoire de voir la Bolivie d en bas (la pluspart des voyageurs ne la voie que du haut de l Altiplano). Aves vous des bons plans? Que peut on y voir (faune...
Je me rends en Bolivie en septembre et je souhaite faire un trek dans la cordillère royale. Visiblement ce n'est pas trop envisageable en solo et à part Alaya, je ne trouve pas d'agence en Bolivie. Avez vous de bonnes agences à me conseiller? Merci!!!!!!!!!!!...
Servro · 6 juillet 2005 à 8:31 · 2 participants · 3 088 affichages
Je pense qu'aucun vaccin n'est obligatoire (seulement recommande), du coup, il est peut etre inutile de prendre avec nous nos carnet de vaccination. Une copie suffit elle a coup sur?
UNe petite question: d'aprés vos différentes expériences, pourriez-vous me dire quelles sont les compagnies aériennes les plus intéressantes pour un aller retour paris/la paz? Merci d'avance, Mathieu
Latino · 4 juillet 2005 à 15:04 · 3 participants · 2 023 affichages
J'envisage de partir en Bolivie au mois d'octobre pour 3 ou 4 semaines. Quelqu'un aurait-il une idée de budget, sachant que je préfère aller chez l'habitant dans la mesure du possible, dans des petits hôtels, enfin bref de voyager comme on dit "à la roots"...
Pasyl · 26 juin 2005 à 10:46 · 4 participants · 2 011 affichages
Chers voyageurs, Nous sommes censés partir en Bolivie le 16 juillet et à ce jour, ne savons que faire, à cause de la situation politique évidemment. Vous qui êtes là-bas, que nous conseillez vous de faire, partir ou annuler le voyage? Quels sont les risques...
Rutor · 24 juin 2005 à 0:23 · 5 participants · 2 556 affichages
Je pars un mois cet été au Pérou / Bolivie. J'arrive et repars de Lima. J'aurais aimé voir plutôt le sud, et éventuellement passer par la Bolivie (l'ouest, si possible jusqu'à Uyuni) avant de remonter à Lima. Est-ce que cela vous semble envisageable en...
Aureliiii · 28 juin 2005 à 23:10 · 4 participants · 3 182 affichages
Nous partons en Bolvie fin août/début septembre, et au vu des éléments que j'ai pu lire sur des récits de voyages (pb de vols et pick pockets) je me posais 2 questions: Peut on echanger des euros contres des bols facilement, ou faut il prévoir d'amener...