Riki56 · 29 décembre 2005 à 13:26 · 5 participants · 4 005 affichages
Je cherche à faire PP-Kampot en une journée, en passant par Tonlé Bati, Phnom Chisor, Angkor Borei. Ca ne semble pas évident, peu de touristes semblent passer par là, donc je crains que le voyage me reviennent cher. Taxi+guide, ou petite agence de voyage...
J aimerais des conseils et des avis sur mOn itinéraire pour un voyage au Cambodge en avril. Je n arrive pas a trouver des infos s ur le temps des trajet s en bus et en bateau Voici mon itinéraire: 1- phnon Penh: o6/07 avril 2 - kompong : 08 avril...
Beroniquamtl · 23 février 2012 à 13:53 · 5 participants · 3 230 affichages
Je me questionne sur le lieu ou je traverserai la frontière du Cambodge pour le Vietnam en avril prochain. Je compte terminer mon séjour au Cambodge par la côte (Kampot-Kep) et dans le Delta, je veux m’arrêter, entre autre, à ChauDoc. Je me demandais:...
Jenreve · 22 février 2012 à 19:48 · 4 participants · 1 366 affichages
Nous désirons passer un mois en Thaïlande et 10 jours au Cambodge, nous ne voulons pas prendre un tour opérator en France, nous préférons organiser notre séjour avec une agence locale francophone et je suppose à Bangkok pour commencer Qui pourrait nous...
Cmhorh · 19 octobre 2011 à 17:12 · 4 participants · 2 046 affichages
Nous partons (moi et mon amie) en janvier 2012 pour neuf mois en Asie du sud est. Notre souhait est de planifier le moins possible le temps passé dans chaque pays mais vu le casse-tête des visas il est nécessaire de planifier grossièrement. Voici ce que...
Emma78 · 5 mars 2012 à 20:02 · 3 participants · 2 590 affichages
De retour de 15 jours au Cambodge, nous souhaitions partager avec vous notre expérience. Préparation du voyage: nous avons préparé notre circuit en épluchant les nombreux messages de ce forum et avec l’aide des membres. Comme nous ne partions que 13 jours...
Je suis en train de peaufiné mon voyage au Cambodge fin Mars/ debut Avril et j'aimerais idéallement éviter le bus entre Battambang et Kampong Chhnang (pour aller vers PP) et prendre une voiture, pour que nous puissions nous arreter à notre guise et profiter...
Looveasia · 12 février 2009 à 10:56 · 2 participants · 3 002 affichages
Je suis une jeune femme de 20 ans, passionnée par l'Asie du Sud Est. J'ai déjà eu l'occasion de voyager à plusieurs reprises dans cette région du monde et notamment deux fois seule en Thaïlande et au Laos. Cette fois j'envisage de partir (seule) au Cambodge...
Ssarahh · 23 mai 2011 à 14:45 · 9 participants · 2 910 affichages
Je vous écris concernant les visas dont nous aurons éventuellement besoin. Avec les changements récents en matière de visa thailandais, je ne sais pas ce que l'on doit faire. Nous partons à trois: mon concubin, notre enfant (3 ans) et moi-même. Nous avons...
Lola1983 · 21 janvier 2012 à 20:51 · 5 participants · 1 999 affichages
Nous partons du 5 au 18février en Thailande et au cambodge, et souhaiterions savoir si l'itinéraire que nous avons pensé n'est pas trop juste. Jour 1: Arrivée à BKK à 12H Jour 2: BKK Jour 3: BKK et départ à 17H en avion pour Siem reap Jour 4, 5 et 6:...
Je sais qu'il faut s'acquitter de taxes d'aéroport à Siem Reap et à Bangkok mais là où je m'interroge c'est le guichet où il faut payer cette taxe. Est-ce du même côté que les comptoirs d'enregistrement? D'autre part, faut-il la payer après avoir obtenu...
Nous sommes au cambodge en velo et nous souhaitons nous rendre a Bangkok. Quelqu un pourrait-il nous renseigner sur la route a prendre. Cela vaut-il le coup. y a t il des itineraires sans trop de voitures? Comme nous hesitons sur la frontiere a prendre...
La nouvelle "autoroute" pour monter au Bokor est-elle déjà ouverte? Ou le sera-t-elle d'ici septembre 2011? Savoir si je pourrai re-monter là-bas lors de prochain voyage. Merci.
Je souhaite passer qq jours sur les Iles en face de Syanoukville (Koh Rong ou Koh Russia = Bamboo Island), et je voudrais savoir si ca vaut le coup d'y passer qq jours, et si il y a des GH / Bengalows. Et quel est le niveau de confort? Mars est-il la...
Puis. Nous allons en provenance du Laos de 4000 îles du Mékong (Dong Kong) et nous voulons aller de là à Phnom Penh. Est-ce que quelqu'un sait si il ya le transport par autobus ou minibus pour faire le voyage en une journée? Itineraire: Veun Kham border...
Nous serons au Vietnam en décembre et nous aimerions nous rendre au Laos en traversant le Cambodge par bateau sur le Mékong. En mi décembre est-ce que c'est faisable de remonter le Mékong jusqu'au Laos? Jusqu'ici les infos trouvées m'indiquent: 1) Chau...
Pense que autre part vous avez surement parler du passeport cambodgien mais je n'ai pas trouver, bref voici ma question: faut-il que je fasse le passeport khmer a l'ambassade de paris ou je peut le faire a l'aéroport de phnom penh?apparemment il faut...
Je pars pour un trip au Vietnam du 27/07 au 18/08/12 en passant par le Cambodge. Je compte bien sûr visiter les temples d'Angkor mais je suis plus mitigé concernant une visite de Phnom Penh. Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire le voyage...
SebSinaas · 18 février 2012 à 13:08 · 7 participants · 2 698 affichages
Nous partons à deux pour 20 jours au Cambodge début juillet. C'est notre premier voyage en Asie et nous sommes un peu perdus entre les recommandations de nos amis et des différents forums, notamment pour choisir notre itinéraire. Une fois le billet pour...
Julien013 · 17 février 2012 à 14:02 · 5 participants · 1 647 affichages
J’ai le projet si mon budget me le permet de partir 27 jours au Laos et au Cambodge en septembre. Voilà l’idée: J1:Vientiane J2:Bus pour Tha Khaek J3 à 7:Centre Laos en scooter J8:Bus pour Paksé J9 à 18: Sud Laos (Boloven en scooter, Champasak, 4000 îles)...
Suite aux conseils donnés sur VF, j'ai pris contact avec Kosal. J'aimerais vérifier avec vous que ce qu'il me propose vous semble correct. J'ai quelques petits doutes mais j'ai peut-être mal interprété... Il me propose: jour 1, grand circuit; jour 2...
Ma copine et moi organisons notre premier séjour en Thailande du 6 au 27 juillet, et c'est un peu le flou au niveau du circuit. Nous souhaitions à la base partager notre voyage entre Chiang Mai, les iles du Golfe puis Bangkok. Mais une envie irrépressible...
Tchenda · 17 février 2012 à 14:43 · 10 participants · 6 579 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j'éspère trouver des réponses à mes questions! voilà mes frères et soeurs et moi-même avons offert un voyage au cambodge a notre père!et au niveau des papiers je suis perdue et surtout dans le flou!car il a un laisser...
Bpnjour, nous avons décider d'aller au Cambodge, 3 semaines au mois de mars. Nous commençons à établir notre circuit, mais nous aurions voulu aller dans la région de ratanakiri, hotel les terres rouges, mais quel est le moyen le plus rapide, moins fatiguant...
Qui a déjà utilisé les prestations de "Angkor Multiservices"? c'est une agence située à Siem Reap et qui propose des packages pour visiter Angkor et la région, cela me parait intéressant et les échanges d'e-mail sont sympathiques mais j'aimerais avoir...
J'aimerais faire faire un visa pour le viet nam depuis phnom penh au cambodge..d'apres le lonely planet 2012 c'est tout à fait possible... mon doute vient du fait que j'ai appelé le consulat vietnamien situé à paris...et d'apres eux on peut l'avoir en...
Je pensais faire le trajet en bateau, mais sur le site du ministère des affaires étrangères ils le déconseillent fortement car ils disent que c'est dangereux et car les bateaux n'ont aucune norme de sécurité. Y a t'il souvent des accidents?Comme nous...
Cette question a peut-être déjà été abordée. Si tel est le cas, je m'en excuse... Quel est le moyen le plus efficace pour joindre Siem Reap à l'île de Khô et combien de temps cela prend-il? Si une étape est nécessaire, laquelle choisir entre ces deux...
Chouette82 · 18 août 2006 à 10:31 · 5 participants · 2 887 affichages
J'envisage un voyage sud du Vietnam-Cambodge en février, je commence à prendre quelques renseignements et j'ai des contacts intéressants avec l'agence Discovery Indochina.Qui connaît cette agence, est-elle sérieuse? Quelqu'un peut-il m'en dire plus?