Jupiter2005 · 5 février 2012 à 19:59 · 5 participants · 3 811 affichages
Possible pour un français, d'aller au Cambodge, (Bangkok - Phnom Penh) avec un aller-simple, sans se faire refoulé au Check-In de Air Asia? Si non... est-ce qu'un visa délivré à l'avance par le Consulat exempterais ce retour? PS: le e-visa, ne m'intéresse...
Sevyclo · 22 mai 2012 à 10:01 · 7 participants · 1 448 affichages
Nous partons en Thailande au mois de janvier 2013 et nous souhaitons faire un petit crochet par Siem Reap. Nous avons prévu d'y être 4 jours pleins sur place. Nous nous demandons si nous devons consacrer ses 4 jours à Angkor et ses environs ou si nous...
Nous sommes quelques uns qui allons nous retrouver cet été à Angkor. Comme point de rendez-vous, nous cherchons sur Siem Reap une guesthouse sympa, facile et à trouver et bien située (la totale donc ;-) Quelqu'un aurait-il des adresses sympa? Merci d'avance...
Je cherche la meilleure façon de faire cette boucle, dans un sens ou l'autre. J'arrive à HCM par avion. Je pense faire HCM-Phu Quoc en avion, me rendre ensuite à Angkor en avion (?) et revenir par la route ou le bateau en descendant le Delta du Mékong...
J'ai déjà posté! mais je ne me souviens plus ou se trouvent mes messages, bref, demain, ça y est je prends mon billet d'avion pour le 11 aout jusqu'au 4 voire 5 septembre, évidemment les billets depuis que je cherche (2 mois) ont bien augmenté!!!! donc...
AGinji · 21 juin 2011 à 23:41 · 6 participants · 2 503 affichages
Joyeux Noël (suivant l'heure ou la date de lecture du message) J'aimerai partir au Cambodge dans quelques mois. Ceci n'est pas un tour du monde, mais comme je passe par plusieurs pays, traversant les continents, et n'ayant pas trouvé de rubrique plus...
Je vais au cambodge au moi d'octobre prochain et j'hesite encore sur le choix de mon vol (malaysia airline ou ethiad vu que sur le site de vietnam airline c'est la misére pour trouver des dates) ma question est: quelqu'un a t'il deja pris le vol par ethiad...
Forstera · 16 mai 2012 à 22:51 · 3 participants · 1 844 affichages
Nous nous rendrons en juillet au Cambodge pour 1 mois. Comme nous avons déjà visité Angkor lors d'un précédent voyage, nous allons visiter le reste du pays. Nos 2 enfants (11 et 13) nous accompagnent et nous pensions essayer de passer quelques jours au...
Nous cherchons a organiser notre voyage de noce en Thailande, au vu des differentes infos et ce que nous avons pu lire nous aimerions faire un "tour " de 8 jours depuis Bangkok vers Chiang Mai / Chiang Rai puis 3/4 jours a Angkor Wat (en prenant l avion)...
Jerome5935 · 27 mai 2012 à 22:47 · 3 participants · 1 882 affichages
Apres avoir fait l'équateur l année derniere, nous souhaitons partir en asie du sud est cette année 2012. Nous hésitons avec plusieurs destinations... Vietnam Laos, Cambodge, philippines... Pourriez vous nous conseiller pour notre premier voyage dans...
Zut57 · 14 mai 2012 à 19:25 · 3 participants · 1 859 affichages
Le Lonely Planet m'a informé qu'ils sortiront une nouvelle édition du LP Cambodge (en Francais) début septembre 2012. L'actuelle date de 2010. voilà, c'était pour info
Gege1645 · 18 mai 2012 à 16:56 · 5 participants · 5 188 affichages
Je souhaite faire une croisière sue le Mekong de Siem Rap à My-to au mois de décembre 2012. J'hésite cependant à franchir le pas car je crains les mousiques. Quelqu'un peut-il me dire si il y en a beaucoup à cette époque de l'année et si ils sont virulents...
Voilà je viens ici afin d'avoir des informations sur l'aéroport d'Ho chi minh au Vietnam parce que je pars dans un mois au Cambodge, mais avant d'arriver à destination j'ai une escale de 8h30 dans cet aéroport. Je voulais savoir un peu comment se passe...
Sevyclo · 22 mai 2012 à 9:57 · 3 participants · 1 719 affichages
Je souhaite vous soumettre notre itinéraire pour avoir quelques conseils en retour. Nous partons à 2 au mois de janvier 2013, plus exactement du 13/01 au 02/02. J1: avion de Paris avec Egypte air. Les tarifs sont de 735€ par personne. Peut-on espérer...
À l’instant où le regard se pose sur les rives à la couleur rouillée du Mékong, apparaît l’ancienne « perle de l’Asie du Sud Est », Phnom Penh. Se mêlent comme une invitation à la poésie les odeurs de limon, les sampans surchargés, les palmiers à sucre...
Je suis sur samui actuelement j'ai un visa run pour le 12 avril j’aimerais le faire au Cambodge et voir angkor vat en meme temps plusieur questions peut on faire un visa run pour la thailande au Cambodge car on ma dit que cela n’était pas possible...
J'aimerias savoir si quelqu'un a et pourrait me donner les recettes de ces desserts si délicieux: Nom Krob Knohr Thong yip Thong yop Foi thong Banh ngot nhan dua Merci d'avance.
Oupepasa · 13 mai 2012 à 16:49 · 6 participants · 1 607 affichages
Nous envisageons de partir 3 semaines en avril-mai 2013: 13j au Cambodge / 7 jours au Vietnam (surtout Hanoi et la Baie d'Along) Quelle est la meilleure période selon vous? Que faut-il absolument voir? 3 semaines 'suffisent-elles' pour profiter de ces...
Enfin le départ approche plus que deux jours, j'ai une petite question au-quelle je ne trouve réponse nul part!!!! existe t'il des bus de nuit entre siem reap en direction de sihanoukville? ou de battambang en direction de sihanoukville également en transport...
Lynette27 · 10 mai 2012 à 16:36 · 2 participants · 1 063 affichages
Je reviens ici pour vous raconter mon voyage en Asie de cet hiver. Je ne sais pas si certains se souviennent, mais je suis partie en Asie du Sud Est du 4 décembre 2011 au 19 janvier 2012, en compagnie de mon petit ami! Ce fut pour moi mon 1er voyage alors...
Nous sommes deux étudiantes de 21 ans en 3e année de médecine et nous partons effectuer un stage au début de notre 4e année au cambodge à l'hôpital de Calmette de Phnom Phen. A la suite de ces 2 mois de stage, nous allons passer un mois de vacances au...
Je pars en juillet -août vers Koh Samet, Koh Chang, et le Cambodge pour surtout visiter Angkor. J'aimerais des infos et pourquoi pas rencontrer des gens sur place. Merci d"avance
En juin pour relier Siem Reap (les temples d'Angkor) à la région de Mondolkiri, vaut-il mieux passer par la route du nord ou redescendre rapidement au sud Kompong Thom, RN6, Kompong Cham etc.?
Le temple de Preah Vihar est-il toujours inaccessible? Cela s'est-il calmé entre les thailandais et les cambodgiens à la frontière? Est-ce-que certains d'entre vous ont pu récemment visiter le temple de Preah Vihar, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO...
Belloutte · 8 mai 2012 à 19:50 · 2 participants · 2 098 affichages
Je souhaiterai citer, dans un discours destiné à un ami, ce proverbe Cambodgien: "Les semis pompent la terre, la femme épuise l’Homme" mais je ne l'ai qu'en Français. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner la traduction. Merci à l'avance.
Planetfriend · 22 avril 2012 à 16:00 · 9 participants · 3 453 affichages
Je parcours depuis des semaines internet en vue de préparer notre voyage et malgré tous les bons conseils, j'ai encore des doutes sur notre itinéraire, n'étant jamais aller sur place! Nous avons déjà été au Vietnam et en Malaisie. Là l'appel d'Angkor...
Goave · 6 mai 2012 à 12:24 · 2 participants · 1 331 affichages
Samedi 12 mai à 15 h, la Médiathèque Communautaire de Pont-à-Mousson accueille Christian Hoffmann, professeur en retraite, désormais grand voyageur et photographe de talent, pour une conférence intitulée "Angkor, l'Empire Khmer et le Cambodge aujourd'hui"...
En préparant mon futur voyage, je me rend compte que je serai sans doute à Siem Reap pendant la fête de Têt. Est-ce l'un d'entre-vous a eu l'occasion de vivre cette fête à Siem Reap ou ailleurs au Cambodge? Comment cela se passe? J'ai cru comprendre que...
Sacàdos46 · 29 mars 2012 à 15:57 · 2 participants · 2 865 affichages
Je vais au Cambodge avec mes 2 enfants cet été. Nous adorons la pêche. Savez-vous si il est possible de pêcher (dans la mer ou dans les rivières), si il faut un permis? Merci de vos avis.