Le titre en dit déjà beaucoup. Il s'agirai d'une Honda Dream 125cm 3 (bien entendu!) Pour vendre à un Cambodgien et non pas à un touriste... J'aimerai savoir si il est compliqué au niveau administratif de faire une telle exportation et éventuellement...
De retour d'un séjour de 3 jours complets à Siem Reap, nous voulons laisser quelques indications pour ceux qui voudraient suivre nos traces. Pour le voyage Pattaya Siem Reap, nous avons opté pour ce que nous croyions être la solution la plus efficace...
Lesneophytes · 23 juin 2012 à 23:07 · 3 participants · 4 048 affichages
14 février 2012. 23h55 Enfin nous quittons Genève et ses températures négatives. Nous prenons le vol Swiss pour Bangkok via Zurich. Nous atterrissons à Bangkok et une chaleur moite nous attend. Nous récupérons nos bagages D'après les informations que...
Je pars faire une rando d'un dizaine de jours en Août à Angkor (voyage organisé), mais plutôt que de me limiter à la rando organisée (et faire 2 x 15h d'avion pour ne voir qu'Angkor), j'envisage de rester une petite semaine de plus (après ou avant Angkor)...
J'aimerais savoir si c'est possible d'arriver à Bangkok avec seulement un billet d'aller simple. Je désire par la suite aller au cambodge et y rester au moins 2 mois, sauf que je ne sais pas la date que je vais revenir. Il y a plusieurs facteurs qui pourront...
Doumdd · 20 juin 2012 à 2:56 · 7 participants · 1 807 affichages
Je prévois un voyage au Vietnam en mars 2013. On me conseille de faire également les trésors angkoriens. Est-ce que ça vaut la peine de voir Sapa. Que me conseillez-vous? Faire seulement le Vietnam ou le combiner avec le Cambodge. Je partirais dans un...
Doliphant · 18 juin 2012 à 21:38 · 7 participants · 1 582 affichages
J'envisage de voyager avec mon mari au Laos et au Cambodge en octobre ou novembre 2012. Hélas pas plus de 14 jours sur place, je sais certains vont me dire que c'est trop court!! Malgré cela, je voudrais des conseils sur ce qui est à privilégier comme...
VoyageForum · 21 juin 2012 à 18:44 · 4 participants · 2 723 affichages
Une liaison directe d'autocar entre les capitales des deux royaumes a été inaugurée le 14 juin tandis que leurs lignes ferroviaires devraient être reliées d'ici à 2013. Lire la suite...
MaguyGau · 14 juin 2012 à 15:06 · 9 participants · 3 521 affichages
Nous revenons de près de 5 semaines au Cambodge et au Vietnam... Pour tous ceux qui se posent des questions, nous essayons de donner des infos sur notre voyage merveilleux... Nous avons choisi le parcours au mois de mai, qui nous semblait côté climat plutôt...
Chet · 13 mai 2012 à 11:07 · 8 participants · 2 563 affichages
Voilà ça y est les billets (tres chers) sont bookés, alors je pars avec mes deux filles de 13 et 17 ans, et j'aimerais avoir un retour de vos expérience de voyage au cambodge avec les enfants. Notamment les précautions concernant le palu, est-ce vraiment...
Quel meilleur moyen pour aller à Pnom penh, puis visiter Angkor depuis ho chi minh? Train? Bateau? Bus?Avion? nous sommes 4 (60 ans et plus), avons 5 semaines devant nous en novembre prochain et comptons ensuite rejoindre progressivement le nord viet...
Avant de partir en périple au Cambodge, j'aimerais me procurer 2 romans à emporter là-bas. J'ai utilisé la fonction recherche du forum et ai retenu quelques titres (le portail, les larmes interdites, une odyssée cambodgienne). Ce que j'aimerais, c'est...
Il n'est désormais plus possible de fumer sur les 400 km2 du site d'Angkor au Cambodge. L'initiative est destinée à "protéger la santé et le confort des visiteurs et à prévenir les feux de forêt". Lire la suite...
Lesneophytes · 23 juin 2012 à 21:33 · 1 participant · 2 788 affichages
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à préparer ce voyage et aussi à ceux qui nous donné des informations pendant notre séjour. Le temps a passé à la vitesse de l'éclair et ce n'est que 2 mois plus tard que nous vous livrons notre carnet de voyage...
Je viens de voir sur internet que la route Bangkok Phnom Penh (via poipet) vient d'être inaugurée. Quelqu'un sait-il si des compagnies de bus feront du coup le trajet direct et si oui à partir de quand? Merci
Ma copine et moi partons en Thailande dans 3 semaines, et nous organisons actuellement les trajets entre chaque étapes. Notre voyage nous mènera jusqu'au parc de Khao Yai pour 2 jours, puis nous prévoyons de partir dans la foulée 1 semaine au Cambodge...
Nous avons organiser un voyage d'une semaine au Cambodge et nous cherchons comment optimiser notre temps:) Les étapes sont les suivantes:notre vol Hanoi/Ho Chi Minh se pose à le soirdirection hotel pour la nuitreveil à 6h pour aller prendre le bus en...
Muggen86 · 9 mai 2012 à 14:37 · 6 participants · 2 151 affichages
Je compte partir d'ici peu au Vietnam, Cambodge, Laos et je voudrai savoir le cout d'une chambre actuellement dans ces pays? je ne suis pas regardant sur le confort, donc je cherche plutot les prix les plus bas. Est il facile dans trouver dans toutes...
Proibido · 17 juin 2012 à 12:13 · 4 participants · 1 473 affichages
Qui a des infos à jour concernant la Bourse au Cambodge? Qu'en est il aujourd'hui? Mais également des infos sur la monnaie locale: Le Riel. Sa convertibilité... Merci.
Ptitber · 15 juin 2012 à 17:23 · 4 participants · 1 766 affichages
Savez vous si la Lovely Guest house est ouverte actuellement, je n'arrive pas à les joindre ni par mail ni par tel.Au cas ou, voulez vous m'en conseiller un autre aussi bien dans le meme coin.Merci d'avance Ptitber
Manonp012 a posté une discussion un petit peu similaire récemment. Mais contrairement à moi, Manonp012 souhaite rester en transit dans l'aéroport d'HCM. D'où ce nouveau post. J'ai un vol Paris-Phnom Penh, arrivée le 27 août, avec un très long transit...
Isag94 · 8 juin 2012 à 14:41 · 5 participants · 1 466 affichages
Je serai à Angkor cet été en Août pendant 5 jours et je suis tombée par hasard sur un site qui parle de bus électriques qui circulent à Angkor depuis apparemment 2-3 ans. L'idée comme ça est assez séduisante mais je ne trouve aucun renseignement pratique...
Mazaltov · 9 mai 2012 à 17:16 · 17 participants · 5 239 affichages
Je poste une discussion car je suis en grand doute sur mon projet et cherche une "approbation" de connaisseurs. Je suis un jeune homme de 25 ans, j ai pour projet de partir au mois de novembre 2012 pour Bangkok, passer au cambodge, remonter le laos, aller...
J'ai photographié un fruit délicieux au Cambodge mais je n'en connais pas le nom. Même problème pour une fleur. Je serais ravie que quelcun puisse me renseigner. Merci d'avance! barulage.over-blog.c...
Patfrancoise · 7 juin 2012 à 11:23 · 4 participants · 1 184 affichages
Je prépare un voyage dans l'est du Cambodge, Kratie, Sen Menorom, et Ban Lung si quelqu'un a des adresse de G.H bien et pas cher et un guide sympa pour les alentours de S.M et B.L je suis preneur merci P.B
Kuri0s · 29 avril 2012 à 0:57 · 8 participants · 3 361 affichages
Je pars bientôt pour trois semaines en Asie du Sud-Est avec ma copine, destination la Thaïlande. L'idée de base était de faire Bangkok et le nord, en réduisant la plage au minimum syndical. Mais la tentation grandit de faire un saut à Angkor, dans le...
Bonjuor a tous, Je me permets de poster une disciussion ici car j ai pour projet de faire un voyage en Asie du Sud Est mais je me pose des petites questions; J aimerais faire thailande, lCambodge et Laos Je pense etre dans y etre entre Novembre et avril...
Voyage du 8/07/2012 au 4/8/2012 Bonjour, Je dispose d'un mois de vacances pour l'Asie du sud Est. Avec mon compagnon nous arrivons le 8 juillet à Bangkok. Voici le début de l'itinéraire et les grandes questions: 8/07 Bangkok 9/07 Bangkok 10/07 Bangkok...
Mariestoum · 12 mai 2012 à 11:32 · 4 participants · 2 351 affichages
Nous avons prévu un voyage de 3 semaines (deux adultes et trois enfants de 23, 20 et 13ans) en Asie du Sud-Est. Nous avions pensé à visiter le Laos ainsi que le Cambodge, et pourquoi pas faire la transition entre les deux pays via la Thaïlande (à voir)...