On me propose de faire Chau Doc/Phnom Penh en bateau rapide puis Phnom Penh/Siem Reap en avion? Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux choisir l'autre option: retour à Saigon et faire Saigon/Siem Reap en avion?
Je souhaiterais passer la fete des eaux à Siem Reap mais qui peux me dire si les dates de la célébration sont les memes qu'à Phnom Penh (20/21/22 novembre) Merci d'avance ;-
Gilles68 · 10 octobre 2010 à 11:28 · 2 participants · 1 627 affichages
Nous partons au cambodge début novembre et comptons finir notre voyage par 4 /5 jours au bord de la mer quel lieu choisir sachant que l'on aime bien se poser dans un endroit cool et rayonner en moto autour, faire une journée bateau et snorkeling mais...
j arrive a bangkok le 19 novembre a 18h30... je souhaiterai rejoindre directement sihanoukville... je sais que je dois me rendre a trat mais apres cela reste plutot confus... pouvez vous me donner des infos sur l itineraire, des horaires etc... merci...
Julia43 · 17 août 2010 à 17:57 · 16 participants · 4 805 affichages
Au mois de novembre je pars au Cambodge pendant 2 mois avec mon copain c'est notre premier vrai voyage (mais pas le dernier) Bien sur nous irons voir Angkor, Phnom Penh. Nous savons qu'il y a énormément de choses merveilleuses à découvrir au Cambodge...
Isado · 8 octobre 2010 à 15:55 · 12 participants · 3 612 affichages
Et donner aux Cambodgiens les plus démunis...aussi biens aux enfants qu'aux adultes Merci par avance à ceux qui connaissent le Cambodge et me guide pour faire mes valises. Isado
Je m envol pour la thailnde en fervier, et irai faire un suat au cambodge que je ne connais pas du tout! je voulais savoir quels etaient les endroits, paysages, lieux sympas à ne pas manquer! Qui pars au cambodge dans cette periode??! A bientôt, et merci...
Nous devons prendre le vol de paksé à siemp reap qui arrive à 9H25, et reprendre à 10H25 un vol siemp reap à Ho chi minh. Sachant que ce n'est pas la même compagnie, et qu'il faut donc récupérer les bagages, et réenregistrer, je pense, a-t-on logiquement...
Evy77 · 12 juillet 2010 à 20:33 · 6 participants · 2 502 affichages
J'ai pratiquement finalisé mon prochain voyage au cambodge avec une agence locale bien connue des habitués du forum. En parcourant le net à la recherche d'un billet d'avion, je me suis rendue compte que rien n'était simple. Il y a actuellement peu d'offres...
Boravy · 5 octobre 2010 à 9:26 · 4 participants · 3 585 affichages
Aujourd'hui j'essaie de faire venir ma cousine du cambodge en france (20 ans)... Pouvez vous me dire les démarches à effectuer et les pièges à éviter. Je comprends bien que cette question peut vous paraître banale mais cependant cela pourrez me facilitez...
voila je pars au cambodge 3 semaines et donc du cambodge je voudrais rejoindre ko chang ile thailandaise...d'ou partir, par quel moyen et d'ou est ce le plus court?d avance merci..bye
Nous projetons de visiter les sites d'Angkor cet été, mon compagnon et moi. Nous nous contenterons d'un "saut" aller/retour depuis Kuala Lumpur. C'est pourquoi, après lecture des messages du forum, nous pensons y rester 4/5 jours environ et prendre un...
Avant de visiter Angkor Wat jávais eu la recommendation dámis voyageurs pour un chauffeur d tuk tuk parlant tres bien anglais, connaissant les anecdotes et les passages pour guider (non officiel donc pas partout) un peu la visite et effectivement 50cent...
Bribri22 · 5 octobre 2010 à 10:28 · 5 participants · 3 061 affichages
Je pars avec mon mari 3 semaines en circuit organisé du 2 au 22 novembre prochain et je voudrais des conseils pratiques et matériels autres que ceux qui figurent dans les guides (je ne suis jamais allée en Asie encore!): vêtements, médicaments, et autres...
Je pars avec ma cousine visiter le Cambodge puis le Vietnam et on se demande s'il est possible de passer par l'île de Phu Quoc car sur les discussions qu'on à lus les avis sont apparemment partagés... Si oui, par quel moyen est-ce le plus intéressant...
Sommes a la recherche d une guest house a Siem Reap - hebergement correspondant a votre coup de coeur...- pendant notre sejour/decouverte d Angkor, 4 jours en juillet. Notre budget reste "budget"; de plus nous n arrivons pas a faire notre choix parmi...
Retournant au mois de Décembre à Siem Reap pour 5 jours, je vais bien entendu retourner visiter les Temples, ballades que j'apprécie pour la beauté, la force et l'intéret porté à ces vieilles pierres empruntes d'histoires et de mystére. J'ai eu aussi...
Nous arrivons à Bangkok le 22 octobre 2010, nous aimerions savoir si il existe des voitures avec chauffeurs pour nous amener jusqu'a Siem Reap et combien cela pourrais nous couter. Nous cherchons aussi en autocars Si vous vous avec des contacts on prend...
Je pars à Bangkok le 20 octobre et de là, je dois aller à Ban Lung dans le nord du Camodge: j'aimerais savoir le moyen le plus efficace pour faire ce voyage? Merci à tous. Bonne route à vous. Sandrine
Me donnez qques hotel 4/5* dans ces villes Comme y a deux ans, j'aimerais bien saisir l'occasion de me rendre dans ce genre d'endroit au moins une fois (a la fin de préférence) En 2009 j'etais aller au Bayoke, surtout pour le coté "unique" du truc Voila...
Vertbanane · 5 septembre 2010 à 11:27 · 12 participants · 3 309 affichages
Je suis une toute nouvelle venue dans le monde de voyage forum et j'aurai aimé avoir votre avis sur le parcours que j'ai prévu pour le Cambodge du 17 Novembre au 7 décembre... 17 nov: arrivée dans la matinée à Phnom Penh, ballade l'après midi 18 nov:...
Secrety · 2 octobre 2010 à 13:56 · 3 participants · 1 098 affichages
Je prépare un itinéraire de 14 jours au Cambodge du 26 octobre au 10 novembre. Phnom Penh Kratie Ban Lung Siem Reap Battambang Phnom Penh Ma première question est de connaître l'état des routes et les durées de trajet entre Kratie et Ban Lung car selon...
Alexlinda · 27 septembre 2010 à 14:18 · 6 participants · 2 479 affichages
Nous partons pour trois semaines au Cambodge au mois de décembre avec nos deux garçons de 7 et 10 ans. Nous partons régulièrement en vol sec, et sac à dos. Mais je voulais savoir, au niveau santé ce qu'il faut prévoir, et si il y des craintes à avoir...
Sandryn · 6 novembre 2006 à 8:48 · 6 participants · 2 836 affichages
Me voici donc en Thailande depuis une semaine, tout se passe bien, mais evidement j ai quelques questions pratiques a vous soumettre!! Merci d avance de vos reponses:) Actuellement a Chiang Mai, je ne reussis pas a remettre la main sur une ruelle proche...
ChaMa · 28 septembre 2010 à 19:05 · 5 participants · 4 077 affichages
Je me prépare un voyage au vietnam du 28 dec au 22 janvier (Mtl-Hanoi/... et un arrêt de quelque jours a Sieam reap (16-19 jan). Quel est la température au nord a mon arrivé et la température au cambodge. merci
Mafplanete91 · 2 octobre 2010 à 18:18 · 2 participants · 2 985 affichages
Je voulais savoir si les côtes Cambodgiennes ainsi que le site de Bokor étaient des zones ou l'on peut être infecté Si qqun a un site avec des cartes pour les pays d' ASE concernant les zone touché, je prends
Une bonne façon de s'initier à la culture d'un pays, notamment avant de s'y rendre, est d'en découvrir la cuisine. Le Cambodge ayant une cuisine bien spécifique, je propose d'échanger quelques bonnes adresses de restaurants khmers en France, notamment...
Nous cherchons des possibilités d'économie d'avion qui serait le plus simple mais;; Le trajet habituel met deux jour et parait fatiguant, je me demandais si il n'était pas possible de rejoindre la frontière poipet en bus ou train de puis packse coté thai...
Pour la 2ème fois, je vais m'envoler pour le Cambodge en septembre de cette année. j'aimerais sortir un peu des sentiers battus, contrairement à ce que j'avais fait la première fois. Comme indiqué dans le titre de mon post, voilà les endroits où j'aimerais...